Modérateur: Modérateurs
il paraitrait que 80% des prisoniers sont fils d'ouvrier, chomeurs ou RMIstes.
il paraitrait que les aides au logement ont baissé depuis 2ans, la prime à l'emploi aussi etc
superolive a écrit:enfin bon les aides c'est un autre problème ( enfin une des composantes du problème ).
Deux autres problèmes dans notre société sont
1/ la peur des gens ( c'est vrai Moundir tu as raison )
2/ le fait que les jeunes n'ont plus aucune confiance dans les hommes politiques, jugent les flics comme des répresseurs, les profs comme des cons etc etc...
c'est clair que cela dépasse le cadre du simple respect des autres , cela concerne leur place dans la société. Et ils ne la voie pas .
Rafael a écrit:superolive a écrit:enfin bon les aides c'est un autre problème ( enfin une des composantes du problème ).
2/ le fait que les jeunes n'ont plus aucune confiance dans les hommes politiques, jugent les flics comme des répresseurs, les profs comme des cons etc etc...
c'est clair que cela dépasse le cadre du simple respect des autres , cela concerne leur place dans la société. Et ils ne la voie pas .
1/ et 2/, c'était déjà le cas il y'a 10 ou 15 ans non ?
Tgabs_64 a écrit:Rafael a écrit:superolive a écrit:enfin bon les aides c'est un autre problème ( enfin une des composantes du problème ).
1/ et 2/, c'était déjà le cas il y'a 10 ou 15 ans non ?
les flics etaient beaucoup moins casse couille a l'epoque,non?
maintenant,tu prend a la moindre (ex de vitesse,alcool)
on devient un pays tres fliqués,mais j'aimerais savoir si ces meme flics,mettent autan d'ordre dans les cités tres chaude?
ah ca,pour casser les couilles au premier qui depasse la limite,ils sont tres fort...
mais se defouler comme ca,sur les prof ,j'trouve ca inadmissible,les jeunes ne connaissent plus la notion du respect...ce pays par vraiment en couille @Toujours beenie
ok des jeunes de 12 ans qui font les petites mains pour des vrais dealers car ils profitent de l'impunite des mineurs, ok. Mais des dealers a 12 ans qui traitent donc avec des grossistes, qui manient et se promenent avec des centaines voir des milliers d'euros par jour... Desole je suis sceptiquepascalouch a écrit:beenie, sur le coup il a raison... Il y a de plus en plus d'affaires de stup impliquant des très jeunes mineurs, pour la simple et bonne raison qu'ils ne risquent pénalement quasiment rien, donc les plus vieux les envoient au casse pipe. Mais ça encore ce n'est pas le pire.
Le pire ce sont les violences, notamment sexuelles, en milieu scolaire qui progressent monstrueusement. Juste pour l'exemple, l'an dernier, les marseillais doivent s'en souvenir, à 50 m de mon bureau, une gamine de 12 ans a eu droit à une tournante et à des tortures, dans l'enceinte du collège et a été abandonnée dans une poubelle par ses agresseurs. Le plus vieux avait 13 ans.
Moi, c'est ça qui me fout les jetons, par ce que c'est de moins en moins un cas isolé. Et là on est tous fautifs.
j'ai aucune accointance avec la police, mais si on parle de police je trouve pas anormal qu'ils soient repressifs. Ce sont pas des assistantes socialRafael a écrit:Perso, je trouve que la mentalité des flics n'a pas changé sauf que depuis 2 ans ils appliquent la nouvelle politique du gouvernement en matière de sécurité routière donc oui ils sont plus répressifs.
m'enfin c'est pas le sujet
beenie a écrit:j'ai aucune accointance avec la police, mais si on parle de police je trouve pas anormal qu'ils soient repressifs. Ce sont pas des assistantes socialRafael a écrit:Perso, je trouve que la mentalité des flics n'a pas changé sauf que depuis 2 ans ils appliquent la nouvelle politique du gouvernement en matière de sécurité routière donc oui ils sont plus répressifs.
m'enfin c'est pas le sujet
On parle de respect. Mais le respect s'apprend comment?
Mais le respect s'apprend comment?
beenie a écrit:ok des jeunes de 12 ans qui font les petites mains pour des vrais dealers car ils profitent de l'impunite des mineurs, ok. Mais des dealers a 12 ans qui traitent donc avec des grossistes, qui manient et se promenent avec des centaines voir des milliers d'euros par jour... Desole je suis sceptiquepascalouch a écrit:beenie, sur le coup il a raison... Il y a de plus en plus d'affaires de stup impliquant des très jeunes mineurs, pour la simple et bonne raison qu'ils ne risquent pénalement quasiment rien, donc les plus vieux les envoient au casse pipe. Mais ça encore ce n'est pas le pire.
Le pire ce sont les violences, notamment sexuelles, en milieu scolaire qui progressent monstrueusement. Juste pour l'exemple, l'an dernier, les marseillais doivent s'en souvenir, à 50 m de mon bureau, une gamine de 12 ans a eu droit à une tournante et à des tortures, dans l'enceinte du collège et a été abandonnée dans une poubelle par ses agresseurs. Le plus vieux avait 13 ans.
Moi, c'est ça qui me fout les jetons, par ce que c'est de moins en moins un cas isolé. Et là on est tous fautifs.
De plus, une repression severe et binaire pousse les gens aux extremes puisque finalement, la perte d'echelle dans la sanction se traduit par une perte de repere sur l'echelle de la gravité...
Ca peut te paraitre con mais de nbreux parents ne partagent pas le meme avis. Des profs pourraient confirmer. Combien de foi t'entends, "c'est a l'ecole d'eduquer mon enfant!!"Axe a écrit:Mais le respect s'apprend comment?
A coups de tartes dans la gueulle tout simplement.
Pour détailler plus, ce sont aux parrents d'apprendre ces valeurs à leurs enfants, et c'est tout con.
Axe a écrit:De plus, une repression severe et binaire pousse les gens aux extremes puisque finalement, la perte d'echelle dans la sanction se traduit par une perte de repere sur l'echelle de la gravité...
Excuse moi je suis pas sur d'avoir vraiment compris, tu veu dire que ça entraine certaine personne a violer la lois pour faire passer leur message (theorie dont je c pu le nom de J.Bové ) comme défoncé un camion espagnol ou démonter un macdo ou quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 155 invités