09 Mar 2005, 12:03
c'est exactement ca. On pourrait sortir des textes de 1900 qui disent la meme chose que ce dont on est en train de plaindre.Moundir33 a écrit:Depuis toujours les adultes se lamentent du sort de la jeunesse, irrécupérable selon eux (de mon temps...c'était mieux avant). Pourtant la terre continue de tourner et le monde tient toujours debout. Les jeunes se sont tuojours opposés aux adultes, après il y a des modes dans la façon de faire.
Un bon topic pour TF1 ça...
09 Mar 2005, 12:07
09 Mar 2005, 12:09
il a pas vanne. C'est ca qui est fortgigi a écrit:Raoul a écrit:gigi a écrit:Raoul, non non reste!!
donne nous encore des leçons de ce genre stp
t'inqiete Gigi, je reste pres de toi. Mais tu fais partie des rebelles aussi?
ouais mais arrete de vouloir vanner en anglais alors
09 Mar 2005, 12:14
09 Mar 2005, 12:32
beenie a écrit:il a pas vanne. C'est ca qui est fortgigi a écrit:Raoul a écrit:gigi a écrit:Raoul, non non reste!!
donne nous encore des leçons de ce genre stp
t'inqiete Gigi, je reste pres de toi. Mais tu fais partie des rebelles aussi?
ouais mais arrete de vouloir vanner en anglais alors
09 Mar 2005, 12:45
flashylami a écrit:Le probleme c'est qu'a la base on parlait des jeunes en general et que la le topic est en train de deriver sur la banlieue et ses problemes
flashylami a écrit:si t'es parents ne sont pas capables de t'expliquer quels sont les valeurs primordiales dans la vie qui le pourra.
c'est pas a l'Etat de le faire desolé.
flashylami a écrit:attends faut pas se lamenter.
la vie elle est facile pour personne et je concois qu'elle est plus dure pour certains que pour d'autres et c'est pour ca que certains doivent se battre plus que d'autre ( au bon sens du terme j'entends ) pour y arriver.
c'est pas pour ca que tu ( en disant tu je ne m'adresse pas a toi mais aux jeunes dont tu parles ) dois t'en prendre aux gens qui ont ce que tu n'as pas tout simplement parce que t'as la rage.
C'est une question d'education.
superolive a écrit:Moundir33, ne dévie pas le sujet , on ne te parle pas des fils d'immigrés
le fait de ne pas avoir accès à cette société de consommation poussée à outrance devrait justement motiver les jeunes pour bien bosser à l'école, se trouver un bon job à la sortie.
ok tu as une période quand tu es ado ou tu rejettes beaucoup de choses. Moi je me bourrais la gueule avec mes potes en refaisant le monde, et des petites conneries par si par là.
Pour autant cela ne m'a pas empeché de faire de bonnes études. C'est là aussi qu'intervient le rôle des parents. Ils doivent fermer les yeux sur les petites conneries d'ados mais te responsabiliser pour les études.
09 Mar 2005, 12:46
09 Mar 2005, 12:59
09 Mar 2005, 13:22
09 Mar 2005, 14:05
09 Mar 2005, 14:26
09 Mar 2005, 14:32
09 Mar 2005, 14:34
09 Mar 2005, 14:41
sans vouloir pointer qui que ce soit, moundir a raison. Il est clair que la population rencontree sur le net, sur omlive n'est pas representative de la jeunesse fr.Moundir33 a écrit:En fait je pense qu'ici est regroupée une certaine catégorie de la population qui ne connait pas vraiment les personnes en question. J'en rencontre plein à ma fac qui ont le même discours "nous dans le 5è arrondissement, on faisait pas toutes ces conneries, hein Charles-Henri..."
09 Mar 2005, 14:59
09 Mar 2005, 15:18
Megataz13 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, il y a t'il une solution a ce fleau ?
09 Mar 2005, 15:20
superolive a écrit:sinon Moundir 33 pour ton info les valeurs de respect d'autrui et de non violence en société elles sont les mêmes que tu soit catho ou musulman, noir ou blanc, bac+5 ou BEPC .
09 Mar 2005, 15:37
ouais c'est ca et ils font des drive by a 6 ans. J'ai un peu bouger et j'ai jms vu un dealer de 12 ans. Ou alors c'etait des dealers de vignettes paniniFan_de_Coach Vahid a écrit:Megataz13 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, il y a t'il une solution a ce fleau ?
en fais pas des caisses non plus... au lycée j'allais a dammarie, c'était chaud mais même à l'époque je captais pas les mecs, ils avaient réuni toutes les tables au centre de la pièce et avaient cramé deux salles de cours, enfumé deux couloirs avec tout le monde qui sortait en hurlant... Ben je trouvais pas ca rebelle, je trouvais ca con.
J'y suis retourné depuis voir ma petite soeur, y'a des grillages partout et des sytèmes de surveillance alors qu'a mon époque ils faisaient confiance et on était dans la nature. C'est juste moche d'en arriver la. J'ai fumé mon premier joint à 16 ou 17 ans, today les momes dealent à 12, je capte pas. Y'a clairement un trou de génération alors qu'on a que 10 ans d'écart.
09 Mar 2005, 15:43
09 Mar 2005, 15:44
J'ai un peu bouger et j'ai jms vu un dealer de 12 ans