Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

09 Mar 2005, 12:03

Moundir33 a écrit:Depuis toujours les adultes se lamentent du sort de la jeunesse, irrécupérable selon eux (de mon temps...c'était mieux avant). Pourtant la terre continue de tourner et le monde tient toujours debout. Les jeunes se sont tuojours opposés aux adultes, après il y a des modes dans la façon de faire.
Un bon topic pour TF1 ça...
c'est exactement ca. On pourrait sortir des textes de 1900 qui disent la meme chose que ce dont on est en train de plaindre.

ps: Flashy a une copine mouaaaahhhhhhhhhhhh :ptdr: de :ptdr

09 Mar 2005, 12:07

Raoul, c'est vrai que t'as ete drole sur le coup

09 Mar 2005, 12:09

gigi a écrit:
Raoul a écrit:
gigi a écrit:Raoul, non non reste!!

donne nous encore des leçons de ce genre stp :lol: :lol:


t'inqiete Gigi, je reste pres de toi. Mais tu fais partie des rebelles aussi? :lol: :lol:

ouais mais arrete de vouloir vanner en anglais alors :)
il a pas vanne. C'est ca qui est fort

09 Mar 2005, 12:14

oh punaise vous êtes en forme le matin vous :mrgreen:

PS Merci d'avoir égayé mon réveil Raoul :mrgreen: (Bennie gare à toi si tu fais une blague là dessus :) )

09 Mar 2005, 12:32

beenie a écrit:
gigi a écrit:
Raoul a écrit:
gigi a écrit:Raoul, non non reste!!

donne nous encore des leçons de ce genre stp :lol: :lol:


t'inqiete Gigi, je reste pres de toi. Mais tu fais partie des rebelles aussi? :lol: :lol:

ouais mais arrete de vouloir vanner en anglais alors :)
il a pas vanne. C'est ca qui est fort

c'est qu'il croyait avoir chambré tt le monde :)

je pense que la prochaine fois il "corrigera" 15 personnes avec un peu plus de tact... du moins s'il ose encore parler d'orthographe en société :lol:

09 Mar 2005, 12:45

flashylami a écrit:Le probleme c'est qu'a la base on parlait des jeunes en general et que la le topic est en train de deriver sur la banlieue et ses problemes :wink:

Je pense que ce sont ces jeunes la qui posent le plus probleme en général

flashylami a écrit:si t'es parents ne sont pas capables de t'expliquer quels sont les valeurs primordiales dans la vie qui le pourra.
c'est pas a l'Etat de le faire desolé.

et quand les parents sont pas là ou sont totalement largué on fait quoi?
flashylami a écrit:attends faut pas se lamenter.
la vie elle est facile pour personne et je concois qu'elle est plus dure pour certains que pour d'autres et c'est pour ca que certains doivent se battre plus que d'autre ( au bon sens du terme j'entends ) pour y arriver.

c'est pas pour ca que tu ( en disant tu je ne m'adresse pas a toi mais aux jeunes dont tu parles ) dois t'en prendre aux gens qui ont ce que tu n'as pas tout simplement parce que t'as la rage.
C'est une question d'education.


Bah moi je conçois que certaines choses te foutent la rage et te donnent envie de tout casser, même si ce n'est pas excusable pour autant.

superolive a écrit:Moundir33, ne dévie pas le sujet , on ne te parle pas des fils d'immigrés :wink:

le fait de ne pas avoir accès à cette société de consommation poussée à outrance devrait justement motiver les jeunes pour bien bosser à l'école, se trouver un bon job à la sortie.

ok tu as une période quand tu es ado ou tu rejettes beaucoup de choses. Moi je me bourrais la gueule avec mes potes en refaisant le monde, et des petites conneries par si par là.

Pour autant cela ne m'a pas empeché de faire de bonnes études. C'est là aussi qu'intervient le rôle des parents. Ils doivent fermer les yeux sur les petites conneries d'ados mais te responsabiliser pour les études.


je sais pas d'où tu viens et ça ne me regarde pas (et ne m'interresse pas), mais ta vie a peut-être été différente des jeunes en question...



En fait je pense qu'ici est regroupée une certaine catégorie de la population qui ne connait pas vraiment les personnes en question. J'en rencontre plein à ma fac qui ont le même discours "nous dans le 5è arrondissement, on faisait pas toutes ces conneries, hein Charles-Henri..."

09 Mar 2005, 12:46

Moundir33, :up:

09 Mar 2005, 12:59

Dessnoman, t'inquiète...

09 Mar 2005, 13:22

Tu généralises trop à mon avis...




Jodko.

09 Mar 2005, 14:05

Moundir33, :0:

tu le dis toi même tu ne connais rien de ma vie, donc évite de dire que je suis un bourge :wink:

tout ne se résumme pas à une simple lutte entre les bourges français et les pauvres fils d'immigrés dans les banlieues qui n'ont rien. C'est ridicule de dire çà.

sinon Moundir 33 pour ton info les valeurs de respect d'autrui et de non violence en société elles sont les mêmes que tu soit catho ou musulman, noir ou blanc, bac+5 ou BEPC .

tu cherches à ramener le débat sur la politique ( droite c'est pas bien , gauche c'est bien ) mais cela n'a AUCUN RAPPORT !

la vie en collectivité impose des règles de respect des autres! C'est tout :wink:

09 Mar 2005, 14:26

Non, il y a vraiment des changements dans le respect. Le truc c'est de s'en prendre aux faibles. Je n'ai jamais de problème avec mes élèves, mais j'en ai que je découvre véritablement quans je parle à des collègues, y'en a qui sont venus avec 3/4 d'heure de retard au cours d'eps (oui oui 3/4 d'heure...) la prof les refuse et ils se sont mis à lui gueuler dessus, y'en a un qui l'a chopée et l'autre qui voulait la cogner, d'autres élèves les ont séparé. Quand j'allais à l'école je voyais pas ça. Y'en avait des conneries mais c'était jamais méchant, faut arrêter quand meme.

Dans la rue ma mère qui faisait la queue pour téléphoner, y'avait deux racailles (un mec une nana) qui restaient 20 minutes en téléphonant AVEC LEUR PORTABLE à l'intérieur. Ma mère leur fait signe qu'elle voudrait utiliser la cabine, la nana se retourne : "attends quitte pas y'a une vieille qui fait chier, vas y dégage la pute" O_o
Ca vous choque pas ça ?? Y'avait pas ça y'a juste 15 ans. Limite les émeutes quand y'a des bavures aussi. On n'est pas des sauvages bordel quand y'a une bavure tu t'en prend aux flics, tu fais pas cramer la voiture de ton voisin RMiste qui n'a rien fait. Enfin, si tu as un cerveau bien sûr.

PS à RAOUL : utilise le dico avant d'écrire des conneries. Rebel c'est en anglais, pas en français.

09 Mar 2005, 14:32

Fan_de_Coach Vahid, il y a t'il une solution a ce fleau ?

09 Mar 2005, 14:34

moi je sais pas si il y a une solution. certains cas sont désespérés. Ils passent à côté de la VIE c'est tout.

09 Mar 2005, 14:41

Moundir33 a écrit:En fait je pense qu'ici est regroupée une certaine catégorie de la population qui ne connait pas vraiment les personnes en question. J'en rencontre plein à ma fac qui ont le même discours "nous dans le 5è arrondissement, on faisait pas toutes ces conneries, hein Charles-Henri..."
sans vouloir pointer qui que ce soit, moundir a raison. Il est clair que la population rencontree sur le net, sur omlive n'est pas representative de la jeunesse fr.
Je n'excuse rien. Pour etre clair, les parents ont une grde responsabilite. Mais pour parler de banlieues, hlm, tt ce que tu veux a defaut d'y avoir vecu, il faut connaitre avant de parler.

09 Mar 2005, 14:59

j'suis trop vieux pour ces conneries © Danny Glover

09 Mar 2005, 15:18

Megataz13 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, il y a t'il une solution a ce fleau ?


en fais pas des caisses non plus... au lycée j'allais a dammarie, c'était chaud mais même à l'époque je captais pas les mecs, ils avaient réuni toutes les tables au centre de la pièce et avaient cramé deux salles de cours, enfumé deux couloirs avec tout le monde qui sortait en hurlant... Ben je trouvais pas ca rebelle, je trouvais ca con.

J'y suis retourné depuis voir ma petite soeur, y'a des grillages partout et des sytèmes de surveillance alors qu'a mon époque ils faisaient confiance et on était dans la nature. C'est juste moche d'en arriver la. J'ai fumé mon premier joint à 16 ou 17 ans, today les momes dealent à 12, je capte pas. Y'a clairement un trou de génération alors qu'on a que 10 ans d'écart.
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 09 Mar 2005, 15:24, modifié 1 fois.

09 Mar 2005, 15:20

superolive a écrit:sinon Moundir 33 pour ton info les valeurs de respect d'autrui et de non violence en société elles sont les mêmes que tu soit catho ou musulman, noir ou blanc, bac+5 ou BEPC .

il paraitrait que 80% des prisoniers sont fils d'ouvrier, chomeurs ou RMIstes.
Aux Etats-Unis, où la société est encore plus violente (violente pour tout le monde), les prisoniers sont pour la plupart issus des minorités.
Ya ptet des questions à se poser sur ce plan.
Aussi il paraitrait que quand on grandi dans la misère (financière, culturelle et intellectuelle...) il est quasi-impossible de s'en sortir. Il paraitrait que seulement 5% des fils d'ouvrier vont à la fac. Mais bon comme tu as dis, il faut se battre pour y parvenir, mais ptet que c'est plus dur pour certains, vu d'où ils viennent.

il y a aussi un problème de peur. Les gens ont de plus en plus peur, se méfient des autres. L'insécurité sociale grandit, yen a qui vont en bénéficier, d'autre non. il paraitrait que les aides au logement ont baissé depuis 2ans, la prime à l'emploi aussi etc...Bon là c'est effectivement pousser le débat trop loin, mais ça illustre la société dans laquelle on vit, et qui pousse les gens à se démerder seuls, et quand on a rien, on parfois un peu plus violent et irréfléchi, on va pas à l'école etc...

09 Mar 2005, 15:37

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
Megataz13 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, il y a t'il une solution a ce fleau ?


en fais pas des caisses non plus... au lycée j'allais a dammarie, c'était chaud mais même à l'époque je captais pas les mecs, ils avaient réuni toutes les tables au centre de la pièce et avaient cramé deux salles de cours, enfumé deux couloirs avec tout le monde qui sortait en hurlant... Ben je trouvais pas ca rebelle, je trouvais ca con.

J'y suis retourné depuis voir ma petite soeur, y'a des grillages partout et des sytèmes de surveillance alors qu'a mon époque ils faisaient confiance et on était dans la nature. C'est juste moche d'en arriver la. J'ai fumé mon premier joint à 16 ou 17 ans, today les momes dealent à 12, je capte pas. Y'a clairement un trou de génération alors qu'on a que 10 ans d'écart.
ouais c'est ca et ils font des drive by a 6 ans. J'ai un peu bouger et j'ai jms vu un dealer de 12 ans. Ou alors c'etait des dealers de vignettes panini

09 Mar 2005, 15:43

beenie, :D :D

09 Mar 2005, 15:44

J'ai un peu bouger et j'ai jms vu un dealer de 12 ans


T'as pas assez bougé alors, moi j'en ai deja vu, et il vendait pas de vignette panini, ou alors elle se fumaient celle là.
Répondre