flashylami, je ne pense pas que ce soit exclusivement de la faute des parents. L'Etat a aussi sa part de responsabilité. Il faut arreter de prendre les jeunes pour des cons, ils s'aperçoivent qu'ils vivent dans des quariters HLM pourris, qu'à l'école ils sont exclus (voir les travaux de Bourdieu sur l'accueil des enfants d'ouvrier par l'éducation nationale) etc...
Les jeunes qui tirent la France vers le bas? il me semble qu'il n'y a jamais eu autant de bacheliers en France, il faut même le bac maintenant pour être flic (et détenir un outil capable de tuer...)
Moundir33, j'ai jamais dit que c'etait la faute des parents mais que c'etait a eux de faire le travail d'education des enfants, faut arreter de penser que tout le monde fera notre travail a notre place.
Faut arreter de tirer a boulets rouges sur l'Etat.
On va pas etre des assistés de l'Etat toute notre vie.
De plus Moundir excuse moi mais tous les jeunes de france ne vivent pas dans des HLM, alors quelle est l'excuse pour les autres.
Pour le bac laisse moi rire, ce diplome ne vaut rien et c'est pour ca que les lyceens manifestent aujourd'hui, pour lui conserver le peu de valeur qu'il a encore.
Si l'Etat pousse les jeunes a etudier si longtemps c'est pour eviter d'augmenter le nombre de chomeurs.
En voiture, il faut presque s'excuser si un gars nous grille la priorite de peur de se faire demonter la tronche; un voisin trop bruyant, vaut mieux opter pour les boules quies plutot qu'une consciliation qui risque de tourner au vinaigre; un gars qui te passe devant alors que tu fais la queue depuis deux plombes, il vaut mieux considerer qu'il a poirote autant que toi plutot que lui demander d'attendre son tour, etc...
Tout a fait d'accord, la semaine derniere je traverse a un passage pieton et j'etais deja au milieu quand deux motos passent presque en m'ecrasant et en plus le gars s'est enrvé du style qu'est ce que je fais la.
Le gars avait 40 ans
Remarque il a eu le droit a un bon ferme ta gueule bien merité