Question sur les rebelles

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar flashylami » 09 Mar 2005, 10:48

flashylami, je ne pense pas que ce soit exclusivement de la faute des parents. L'Etat a aussi sa part de responsabilité. Il faut arreter de prendre les jeunes pour des cons, ils s'aperçoivent qu'ils vivent dans des quariters HLM pourris, qu'à l'école ils sont exclus (voir les travaux de Bourdieu sur l'accueil des enfants d'ouvrier par l'éducation nationale) etc...
Les jeunes qui tirent la France vers le bas? il me semble qu'il n'y a jamais eu autant de bacheliers en France, il faut même le bac maintenant pour être flic (et détenir un outil capable de tuer...)

Moundir33, j'ai jamais dit que c'etait la faute des parents mais que c'etait a eux de faire le travail d'education des enfants, faut arreter de penser que tout le monde fera notre travail a notre place.
Faut arreter de tirer a boulets rouges sur l'Etat.
On va pas etre des assistés de l'Etat toute notre vie.

De plus Moundir excuse moi mais tous les jeunes de france ne vivent pas dans des HLM, alors quelle est l'excuse pour les autres.

Pour le bac laisse moi rire, ce diplome ne vaut rien et c'est pour ca que les lyceens manifestent aujourd'hui, pour lui conserver le peu de valeur qu'il a encore.
Si l'Etat pousse les jeunes a etudier si longtemps c'est pour eviter d'augmenter le nombre de chomeurs.

En voiture, il faut presque s'excuser si un gars nous grille la priorite de peur de se faire demonter la tronche; un voisin trop bruyant, vaut mieux opter pour les boules quies plutot qu'une consciliation qui risque de tourner au vinaigre; un gars qui te passe devant alors que tu fais la queue depuis deux plombes, il vaut mieux considerer qu'il a poirote autant que toi plutot que lui demander d'attendre son tour, etc...

Tout a fait d'accord, la semaine derniere je traverse a un passage pieton et j'etais deja au milieu quand deux motos passent presque en m'ecrasant et en plus le gars s'est enrvé du style qu'est ce que je fais la.
Le gars avait 40 ans :shock:
Remarque il a eu le droit a un bon ferme ta gueule bien merité :mrgreen:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Dessno » 09 Mar 2005, 10:51

flashylami a écrit:
flashylami, je ne pense pas que ce soit exclusivement de la faute des parents. L'Etat a aussi sa part de responsabilité. Il faut arreter de prendre les jeunes pour des cons, ils s'aperçoivent qu'ils vivent dans des quariters HLM pourris, qu'à l'école ils sont exclus (voir les travaux de Bourdieu sur l'accueil des enfants d'ouvrier par l'éducation nationale) etc...
Les jeunes qui tirent la France vers le bas? il me semble qu'il n'y a jamais eu autant de bacheliers en France, il faut même le bac maintenant pour être flic (et détenir un outil capable de tuer...)

Moundir33, j'ai jamais dit que c'etait la faute des parents mais que c'etait a eux de faire le travail d'education des enfants, faut arreter de penser que tout le monde fera notre travail a notre place.
Faut arreter de tirer a boulets rouges sur l'Etat.
On va pas etre des assistés de l'Etat toute notre vie.

De plus Moundir excuse moi mais tous les jeunes de france ne vivent pas dans des HLM, alors quelle est l'excuse pour les autres.

Pour le bac laisse moi rire, ce diplome ne vaut rien et c'est pour ca que les lyceens manifestent aujourd'hui, pour lui conserver le peu de valeur qu'il a encore.
Si l'Etat pousse les jeunes a etudier si longtemps c'est pour eviter d'augmenter le nombre de chomeurs.

En voiture, il faut presque s'excuser si un gars nous grille la priorite de peur de se faire demonter la tronche; un voisin trop bruyant, vaut mieux opter pour les boules quies plutot qu'une consciliation qui risque de tourner au vinaigre; un gars qui te passe devant alors que tu fais la queue depuis deux plombes, il vaut mieux considerer qu'il a poirote autant que toi plutot que lui demander d'attendre son tour, etc...

Tout a fait d'accord, la semaine derniere je traverse a un passage pieton et j'etais deja au milieu quand deux motos passent presque en m'ecrasant et en plus le gars s'est enrvé du style qu'est ce que je fais la.
Le gars avait 40 ans :shock:
Remarque il a eu le droit a un bon ferme ta gueule bien merité :mrgreen:

Si tu grandi la ou j'ai grandi, tu vas vitre voir que c'est quasi impossible, tout est fait pour nous écarter et nous laisser de coté; c'est véridique :wink:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 09 Mar 2005, 10:54

il me semble que les jeunes ayant grandi dans les quartiers aisés n'ont pas trop de problème avec la langue française et ne sont pas souvent au commissariat.Apres ptet je me trompe.
Pour l'Etat je ne parlais pas d'assistanat, mais du fais que depuis la crise de la fin des années 70 les inégalités se creusent dans notre pays et que les gens s'en rendent compte. Et c'est en ça qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Quand tu sors dans la rue tu vois bien qu'il y a tout un pan de la société auquel tu n'auras jamais accès, un mode de consommation que tu vois, que tu connais, mais que tu n'auras jamais. Et ça,moi ça me foutrait la rage ce sentiment.
Aussi se pose le probleme du sentiment d'appartenance. Ici un fils d'immigré est regardé comme un étranger, au bled il est un français. il est nulle part chez lui..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 09 Mar 2005, 11:04

Moundir33, ne dévie pas le sujet , on ne te parle pas des fils d'immigrés :wink:

le fait de ne pas avoir accès à cette société de consommation poussée à outrance devrait justement motiver les jeunes pour bien bosser à l'école, se trouver un bon job à la sortie.

ok tu as une période quand tu es ado ou tu rejettes beaucoup de choses. Moi je me bourrais la gueule avec mes potes en refaisant le monde, et des petites conneries par si par là.

Pour autant cela ne m'a pas empeché de faire de bonnes études. C'est là aussi qu'intervient le rôle des parents. Ils doivent fermer les yeux sur les petites conneries d'ados mais te responsabiliser pour les études.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 09 Mar 2005, 11:09

Moundir33, attends faut pas se lamenter.
la vie elle est facile pour personne et je concois qu'elle est plus dure pour certains que pour d'autres et c'est pour ca que certains doivent se battre plus que d'autre ( au bon sens du terme j'entends ) pour y arriver.

c'est pas pour ca que tu ( en disant tu je ne m'adresse pas a toi mais aux jeunes dont tu parles ) dois t'en prendre aux gens qui ont ce que tu n'as pas tout simplement parce que t'as la rage.
C'est une question d'education.

si t'es parents ne sont pas capables de t'expliquer quels sont les valeurs primordiales dans la vie qui le pourra.
c'est pas a l'Etat de le faire desolé.

Qu'est ce qui est le plus important le respect d'autrui et de soi meme ou les grosse BMW et les chaussures a la mode

Le probleme c'est qu'a la base on parlait des jeunes en general et que la le topic est en train de deriver sur la banlieue et ses problemes :wink:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Dessno » 09 Mar 2005, 11:09

superolive, tout ce que tu dis n'est pas faux, ca dépend aussi de ou tu grandi :wink:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Raoul » 09 Mar 2005, 11:19

OOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!

Sérieux les gars !!! Là vous me faites halluciner ! !

C'est quand même dingue qu'il y en ait aucun qui se soit rendu compte que rebel s'écrit avec un seul 'l' au masculin.

On peut dire un rebel et une rebelle! Je pensait pas qu'un mot aussi simple ...

Vous êtes vraiment des petites rebelles toutes mignonnes qui ne savent pas bien écrire, mais c'est pas trop grave! :lol: :lol: :lol: :lol:
Raoul
En formation
En formation

Messagepar Raoul » 09 Mar 2005, 11:28

Alors! Pourquoi vous ne fondez pas un groupe?
genre les PROs : les Petites Rebelles d'OMLive

:lol: :lol: :lol: :lol:
Raoul
En formation
En formation

Messagepar Dessno » 09 Mar 2005, 11:29

:| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 09 Mar 2005, 11:30

C'est pas pour rejeter la faute sur les parents non plus, mais il me semble qu'en 68 justement, quand mon pere prenait une torgnole en classe pasqu'il avait fait une connerie, et qu'il osait ouvrir sa gueule, son pere lui en recollait une. Maintenant, quand un surveillant engueule un gamin parce qu'il jette de la bouffe à travers la cantine, c limite s'il prend pas un proces au cul de la part des parents...

C'est quand meme halluciant.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gigi » 09 Mar 2005, 11:31

Sérieux les gars !!! Là vous me faites halluciner ! !

C'est quand même dingue qu'il y en ait aucun qui se soit rendu compte que rebel s'écrit avec un seul 'l' au masculin.

On peut dire un rebel et une rebelle! Je pensait pas qu'un mot aussi simple ...

Vous êtes vraiment des petites rebelles toutes mignonnes qui ne savent pas bien écrire, mais c'est pas trop grave!

tout ca meriterait une signature :) :) :)
mais quel ane :ptdr:

dis moi que tu l'as fait expres qu'on rigole encore plus :) :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Raoul » 09 Mar 2005, 11:32

Dessnoman a écrit::| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|

et oui ya pas grand chose à dire... :lol: :lol:

en tout cas merci beaucoup, vous m'avez égayé la matinée! :lol: :lol:

Une bonne crise rigolade avant d'aller bouffer :lol: ca fait toujours du bien :D :D
Raoul
En formation
En formation

Messagepar gigi » 09 Mar 2005, 11:34

Raoul, non non reste!!

donne nous encore des leçons de ce genre stp :lol: :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Megataz13 » 09 Mar 2005, 11:38

C'est pas pour rejeter la faute sur les parents non plus, mais il me semble qu'en 68 justement, quand mon pere prenait une torgnole en classe pasqu'il avait fait une connerie, et qu'il osait ouvrir sa gueule, son pere lui en recollait une. Maintenant, quand un surveillant engueule un gamin parce qu'il jette de la bouffe à travers la cantine, c limite s'il prend pas un proces au cul de la part des parents...

C'est quand meme halluciant.

:up:
C'est soit un proces, soit un demontage de gueule en regle des que tu finis ton taf

il me semble que les jeunes ayant grandi dans les quartiers aisés n'ont pas trop de problème avec la langue française et ne sont pas souvent au commissariat.Apres ptet je me trompe.

Oui tu te trompes, je n'ai jamais vecu dans la quartier chaud des villes dans lesquelles j'ai vecu mais les scenes de debilites sont les memes, l'exemple du motard de 40 berges de l'amiflashy prouve que ce mal est encre dans toutes les mentalites
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Raoul » 09 Mar 2005, 11:41

gigi a écrit:Raoul, non non reste!!

t'inqiete Gigi, je reste pres de toi. Mais tu fais partie des rebelles aussi? :lol: :lol:
Raoul
En formation
En formation

Messagepar superolive » 09 Mar 2005, 11:42

flashylami a écrit:si t'es parents ne sont pas capables de t'expliquer quels sont les valeurs primordiales dans la vie qui le pourra.
c'est pas a l'Etat de le faire desolé.

Qu'est ce qui est le plus important le respect d'autrui et de soi meme ou les grosse BMW et les chaussures a la mode

exactement :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 09 Mar 2005, 11:43

Raoul a écrit:
gigi a écrit:Raoul, non non reste!!

t'inqiete Gigi, je reste pres de toi. Mais tu fais partie des rebelles aussi? :lol: :lol:

ouais mais arrete de vouloir vanner en anglais alors :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Megataz13 » 09 Mar 2005, 11:44

Je pensait pas qu'un mot aussi simple ...

Que tu fasses le malin si t'etais exempt de tout reproche je comprendrais que tu te la joues donneur de lecon mais bon...
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Raoul » 09 Mar 2005, 11:55

Megataz13 a écrit:
Je pensait pas qu'un mot aussi simple ...

Que tu fasses le malin si t'etais exempt de tout reproche je comprendrais que tu te la joues donneur de lecon mais bon...

Oh ca y'est! le prends pas mal, je ne suis pas un donneur de lecon et je suis loin d'etre irréprochable en matiere d'orthographe!

Mais là c'est quand meme gros parceque je viens de me rendre compte que vous aviez raison :lol: :lol: !!!! en francais c'est un rebelle :lol: :lol:
Je passe pour un con mais finalement ca valait le coup parceque je me suis bien poilé pour rien!! :lol:
T'as raison Gigi, faut que j'arrete l'anglais! :lol:

Je me suis fait une blague virtuelle !!! mais avec des rires bien réels!
Enfin bon désolé d'avoir polué votre discussion avec mes conneries :lol:
surtout que c'était tres intéressant!
Raoul
En formation
En formation

Messagepar gigi » 09 Mar 2005, 12:02

Raoul, au moins t'avoue, tu te la joue pas Jock a raconter que ta connerie etait un derapage controlé :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café