10 Mar 2005, 17:47
beenie a écrit:superieures brillantes. La realite est que les fils (ou filles) d'ouvriers dans les grddes ecoles et a la fac sont plutot des oiseaux rares.
10 Mar 2005, 18:28
jod.ko a écrit:Fan_de_Coach Vahid, tonfait de moi un de tes fans inconditionnels, et rien que pour ca je te respecte.Ben si je me rend compte, j'ai été élève aussi Michel
jod.ko a écrit:certes, mais lui il aura toujours de quoi s'acheter ses jeans Diesel et ses chemises Paul Smith pour se la peter dans des soirée no future mode bobo.
Et finalement c'est peut etre ca le pire, c'est que le mec banal, la baltringue qui essaie de s'en sortir, parce que Ô miracle, malgré la télé et le MacDo, il s'est rendu compte qu'il avait sa vie a vivre et pas celle de la télé (où il faut etre en couple, ne serait ce qui pour avoir le droit de s'acheter un champoing), la baltringue donc, est coincée entre des racaillous qui ne voient pas plus loin que le bout de leur haine, et de leur cité (souvent malheureusement parce qu'on ne les a pas laissé sortir, mais en meme temps c'est tellement confortable d'etre une victime, surtout d'un systeme, parce que le systeme on peut toujours lui courir apres, personne l'arretera jamais, donc c tout benef), et des mecs blindés de thunes qui le regarde en s'apitoyant sur lui, qui doit payer son loyer, et en refaisant le monde gratos parce que finalement, c'est plutot cool et ca mange pas de pain (juste quelques Euros pour acheter Libé et Charlie Hebdo), et puis de toutes facons, meme si papa est derriere, et il vient d'acheter un joli appart pour que fiston puisse qd meme baiser avec un toit sur la tete.
Du coup, bienvenu en France... .
beenie a écrit:Le coup de la culture etrangere des parents, n'ayons pas peur des mots, la culture africaine c'est pas aussi simple que dire ils ont pas d'education. En France, j'ai eu bcp plus echos de meres ou de peres qui ont puni leurs enfants (punition corporelle ou pas) et qui ont vu debarquer l'assistante sociale chez eux sous pretexte qu'elle allait leur apprendre comment on eduquait les enfants.
beenie a écrit:Par contre, ces meme parents ils ont pas de pb pour eduquer leur enfant en afrique, leur transmettre le respect de l'aine (ici on connait pas). Ouais ici c'est plutot l'ere de l'enfant roi, le gosse qui met une tarte ou insulte sa mere qui encaisse avec le sourire (veridique). Le gamin tu lui fais une remontrance, on va te dire que tu fais un attentat a son developpement personnel, il faut pas le brusquer. Ben ouais, c'est ca... Qd on inculque pas de limites a un gosse faut pas s'etonner que ca pete a la gueule apres.
10 Mar 2005, 19:46
C'est pas forcement de la poigne. Je dirais plutot, y a un respect de l'aine. C'est un truc tout bete mais ca regie bcp de chose. Et ce droit d'ainesse va de 0 a 77 ans et ce n'est pas que dans la famille. En fait, je dirais que l'education se fait par la communaute qui est plus large que la famille (qui est deja elargie par rapport a la fr). En France, c'est limite si une tante oserait remettre a sa place un enfant sous pretexte qu'elle n'est pas sa mere. En Afrique pour faire un gros resume, l'education se fait par le plus age qu'il soit dans le cercle familial ou pasFan_de_Coach Vahid a écrit:beenie a écrit:Le coup de la culture etrangere des parents, n'ayons pas peur des mots, la culture africaine c'est pas aussi simple que dire ils ont pas d'education. En France, j'ai eu bcp plus echos de meres ou de peres qui ont puni leurs enfants (punition corporelle ou pas) et qui ont vu debarquer l'assistante sociale chez eux sous pretexte qu'elle allait leur apprendre comment on eduquait les enfants.
Ah tu m'apprends quelque chose là, je pensais vraiment que le gars disait la vérité. La question est alors : pourquoi les parents africains ont de la poigne sur leurs momes là-bas et pas ici ?
le coup de la mere qui se prend une tarte et se fait insulter avec le sourire, c'est histoire vraie.beenie a écrit:Par contre, ces meme parents ils ont pas de pb pour eduquer leur enfant en afrique, leur transmettre le respect de l'aine (ici on connait pas). Ouais ici c'est plutot l'ere de l'enfant roi, le gosse qui met une tarte ou insulte sa mere qui encaisse avec le sourire (veridique). Le gamin tu lui fais une remontrance, on va te dire que tu fais un attentat a son developpement personnel, il faut pas le brusquer. Ben ouais, c'est ca... Qd on inculque pas de limites a un gosse faut pas s'etonner que ca pete a la gueule apres.
On est d'accord sur ce coup ca me fait plaisir le coup de la tarte comme atteinte au dvt personnel je suis ok avec toi, ca me fait hurler de rire (ou hurler tout court) quand j'entend ça
10 Mar 2005, 19:49
10 Mar 2005, 20:27
10 Mar 2005, 21:21
10 Mar 2005, 21:32
10 Mar 2005, 23:44
11 Mar 2005, 01:32
Spabien a écrit:beenie a écrit:superieures brillantes. La realite est que les fils (ou filles) d'ouvriers dans les grddes ecoles et a la fac sont plutot des oiseaux rares.
Rassure moi tu penses pas ce que tu dis?
parce que la Fac et dieu sait si ça fait longtemps que j'y étais, mais des fils d'ouvriers on était nombreux.
Faut pas délirer non plus, les études supérieures autres que X ou Saint Cyr sont accessibles à tout le monde.
11 Mar 2005, 09:12
ca peut etre une piste. Mais malgre ca, la mere y met du sien pour se faire traiter n'importe comment par un gosse de 6 ans. J'ose a peine imaginer a 15 ans qu'il a aujourd'huijod.ko a écrit:beenie, je pensais plutot a savoir si le pere respectait la mere, parce que je pense que l'image que le pere renvoie de la mere joue enormément sur l'image que se construit un gamin.
Jodko.
11 Mar 2005, 09:34
11 Mar 2005, 10:26
Moundir33 a écrit:Spabien a écrit:beenie a écrit:superieures brillantes. La realite est que les fils (ou filles) d'ouvriers dans les grddes ecoles et a la fac sont plutot des oiseaux rares.
parce que la Fac et dieu sait si ça fait longtemps que j'y étais, mais des fils d'ouvriers on était nombreux.
Faut pas délirer non plus, les études supérieures autres que X ou Saint Cyr sont accessibles à tout le monde.
si tu crois vraiment à ce que tu as écris, on ne pourras jamais se comprendre.
11 Mar 2005, 10:39
11 Mar 2005, 10:45
jod.ko a écrit:beenie, je pensais plutot a savoir si le pere respectait la mere, parce que je pense que l'image que le pere renvoie de la mere joue enormément sur l'image que se construit un gamin.
Jodko.
11 Mar 2005, 10:52
djul13 a écrit:jod.ko a écrit:beenie, je pensais plutot a savoir si le pere respectait la mere, parce que je pense que l'image que le pere renvoie de la mere joue enormément sur l'image que se construit un gamin.
Jodko.
l'inverse est également valable
11 Mar 2005, 10:56
11 Mar 2005, 12:18
des petits bourges qui se prennent pour des oufs ou ils habitent, le pb c'est quand nous(les mecs de cités)
Par exemple en staps, ils ont fait deux td, que avec les mecs de cité,les renois,reubeu,portugais; bref le reste c'est les bourgeois ensemble.... Tout pour réussir
11 Mar 2005, 12:24
11 Mar 2005, 12:38
11 Mar 2005, 14:03
Spabien a écrit:Moundir33 a écrit:Spabien a écrit:beenie a écrit:superieures brillantes. La realite est que les fils (ou filles) d'ouvriers dans les grddes ecoles et a la fac sont plutot des oiseaux rares.
si tu crois vraiment à ce que tu as écris, on ne pourras jamais se comprendre.
Tu penses que la fac est réservée à une élite?