jod.ko a écrit:Fan_de_Coach Vahid, ton
Ben si je me rend compte, j'ai été élève aussi Michel
fait de moi un de tes fans inconditionnels, et rien que pour ca je te respecte.
lol
jod.ko a écrit:certes, mais lui il aura toujours de quoi s'acheter ses jeans Diesel et ses chemises Paul Smith pour se la peter dans des soirée no future mode bobo.
Et finalement c'est peut etre ca le pire, c'est que le mec banal, la baltringue qui essaie de s'en sortir, parce que Ô miracle, malgré la télé et le MacDo, il s'est rendu compte qu'il avait sa vie a vivre et pas celle de la télé (où il faut etre en couple, ne serait ce qui pour avoir le droit de s'acheter un champoing), la baltringue donc, est coincée entre des racaillous qui ne voient pas plus loin que le bout de leur haine, et de leur cité (souvent malheureusement parce qu'on ne les a pas laissé sortir, mais en meme temps c'est tellement confortable d'etre une victime, surtout d'un systeme, parce que le systeme on peut toujours lui courir apres, personne l'arretera jamais, donc c tout benef), et des mecs blindés de thunes qui le regarde en s'apitoyant sur lui, qui doit payer son loyer, et en refaisant le monde gratos parce que finalement, c'est plutot cool et ca mange pas de pain (juste quelques Euros pour acheter Libé et Charlie Hebdo), et puis de toutes facons, meme si papa est derriere, et il vient d'acheter un joli appart pour que fiston puisse qd meme baiser avec un toit sur la tete.
Du coup, bienvenu en France... .
Yep j'ai pas dit que c'était facile, moi aussi ca m'énervait mais bON... J'étais intermédiaire, j'étais ni racaille ni bourgeois, je bossais et c tout, j'étais très banal, les deux mondes m'énervaient mais je n'ai pas eu l'impression d'être traumatisé pour autant
J'entend souvent des étudiants qui me sortent "le mac do ? Y bosser ? c'est atroce m'sieur vous vous rendez pas compte" MDR quoi j'ai bossé dans une décharge, j'ai bossé à rungis, à la chaine... Personne sait plus ce que c'est maintenant de se taper des périodes galères, à 18 ans ils te gueulent "j'ai le bac je m'abaisserai pas à bosser à mac do société capitaliste gnagnagna... Ca me gonfle j'te jure lol
beenie a écrit:Le coup de la culture etrangere des parents, n'ayons pas peur des mots, la culture africaine c'est pas aussi simple que dire ils ont pas d'education. En France, j'ai eu bcp plus echos de meres ou de peres qui ont puni leurs enfants (punition corporelle ou pas) et qui ont vu debarquer l'assistante sociale chez eux sous pretexte qu'elle allait leur apprendre comment on eduquait les enfants.
Ah tu m'apprends quelque chose là, je pensais vraiment que le gars disait la vérité. La question est alors : pourquoi les parents africains ont de la poigne sur leurs momes là-bas et pas ici ?
beenie a écrit:Par contre, ces meme parents ils ont pas de pb pour eduquer leur enfant en afrique, leur transmettre le respect de l'aine (ici on connait pas). Ouais ici c'est plutot l'ere de l'enfant roi, le gosse qui met une tarte ou insulte sa mere qui encaisse avec le sourire (veridique). Le gamin tu lui fais une remontrance, on va te dire que tu fais un attentat a son developpement personnel, il faut pas le brusquer. Ben ouais, c'est ca... Qd on inculque pas de limites a un gosse faut pas s'etonner que ca pete a la gueule apres.
On est d'accord sur ce coup ca me fait plaisir
le coup de la tarte comme atteinte au dvt personnel je suis ok avec toi, ca me fait hurler de rire (ou hurler tout court) quand j'entend ça