10 Mar 2005, 12:49
Megataz13 a écrit:Il est peut etre rebel mais qu'est ce qu'il n'est pas tres fute
10 Mar 2005, 12:56
10 Mar 2005, 13:20
10 Mar 2005, 14:26
10 Mar 2005, 14:34
10 Mar 2005, 15:01
10 Mar 2005, 15:16
10 Mar 2005, 15:33
10 Mar 2005, 15:55
10 Mar 2005, 15:58
10 Mar 2005, 16:06
10 Mar 2005, 16:14
Rafael a écrit:Fan_de_Coach Vahid, justement dans le 1er paragraphe de ton post tu as tt dit: On demande à des parents qui n'ont peut être jamais été à l'école, qui n'ont peut être jamais reçu d'éducation, qui ont une culture différente d'être des parents parfait ! Je comprends parfaitement que toi en tant que prof ça te saoule mais c'est quoi la solution ?
10 Mar 2005, 16:15
10 Mar 2005, 16:19
10 Mar 2005, 16:25
Pour la solution Raphaël : que les parents passent de José Anigo à Vahid Halilhodzic. Et je ne plaisante qu'à moitié. Quand j'étais gamin je me prenais des tartes dans la gueule à chaque mauvaise note, t'inquiète pas que je me suis mis à bosser. J'ai fait une ou deux conneries, père m'a enfermé deux jours dans ma chambre. Je peux te dire qu'apres ca j'ai filé droit. Il ne faut pas confondre les droits de l'enfant avec les devoirs de celui-ci.
10 Mar 2005, 16:35
10 Mar 2005, 16:42
ideh a écrit:Pour la solution Raphaël : que les parents passent de José Anigo à Vahid Halilhodzic. Et je ne plaisante qu'à moitié. Quand j'étais gamin je me prenais des tartes dans la gueule à chaque mauvaise note, t'inquiète pas que je me suis mis à bosser. J'ai fait une ou deux conneries, père m'a enfermé deux jours dans ma chambre. Je peux te dire qu'apres ca j'ai filé droit. Il ne faut pas confondre les droits de l'enfant avec les devoirs de celui-ci.
Au moins t avais TA chambre!!
10 Mar 2005, 17:19
fait de moi un de tes fans inconditionnels, et rien que pour ca je te respecte.Ben si je me rend compte, j'ai été élève aussi Michel
même un fils de bourgeois, s'il ne bosse pas et ben il aura 0 comme tout le monde
10 Mar 2005, 17:42
Avant que tu partes dans tes explications... Le gars qui t'a dit tranquillement qu'en Afrique l'ecole eduquait les enfants est un mytho. Et je me demande meme si il t'as pas pris pour un con en disant ca tellement c'est trop gros.Fan_de_Coach Vahid a écrit:Rafael a écrit:Fan_de_Coach Vahid, justement dans le 1er paragraphe de ton post tu as tt dit: On demande à des parents qui n'ont peut être jamais été à l'école, qui n'ont peut être jamais reçu d'éducation, qui ont une culture différente d'être des parents parfait ! Je comprends parfaitement que toi en tant que prof ça te saoule mais c'est quoi la solution ?
Je n'ai pas dit qu'ils devaient être des parents parfaits. J'ai dit qu'ils devaient comprendre qu'ici ca ne fonctionnait pas pareil et que ce n'est pas aux profs d'éduquer.
ton truc sur la gratuite de l'ecole ca marche sur le papier mais chque annee des asso de consommateur font le calcul. Ca se chiffre en k€/an. Pour finir, on est heureux pour toi mais faut pas prendre ton cas pour une generalite. Personne n'a dit ici qu'en dessous d'un certain salaire des parents, il etait impossible de faire des etudes superieures brillantes. La realite est que les fils (ou filles) d'ouvriers dans les grddes ecoles et a la fac sont plutot des oiseaux rares.Le prof enseigne une matière, point. J'ai des élèves qui sèchent un mois et qui viennent me voir en minaudant "ouais j'ai rien foutu mais je suis victime de la société j'ai pas internet chez moi".
Je lui dit "y'a une bibliothèque gratuite à la fac avec accès internet illimité" et là il se marre "ouais c ca j'ai que ca a faire" j'avais limite envie de lui décoller une baffe. Mon père il gagnait 4000 francs par mois, j'ai juste écouté en cours tu vois, ben je m'en suis sorti. L'école c'est un des rares trucs qui te permettent de t'en sortir même si tu es de "basse extraction" sociale.
Donc le coup des parents c'est qu'il n'y a pas de droit à faire des enfants. Tu le fais si tu peux t'en occuper, c'est pas un cochon d'inde géant que tu emmènes chez le véto et à qui tu déposes des graines. Moi je ne ferai pas d'enfant tant que j'aurai pas les sous et la stabilité.
Pour revenir sur l'origine sociale comme excuse aux comportements violents c'est de la pure connerie. Quand je vois des gamins jouer à la carte téléphonique désolé y'a pas d'orginie sociale mais juste un être humain cruel qui n'a pas de coeur.
C'est quoi la carte téléphonique ?
C'est des gamins qui chopent une gamine (souvent 14 ans maxi) la foutent à poil de force dans les chiottes et lui passent une carte de téléphone dans la chatte comme s'ils badgaient à la cantine, chacun le fait à son tour et pendant que la pauvre traumatisée s'effondre en pleurs les mecs s'excitent et il y a des débordements: vous avez compris de quels genres de débordements je parle j'ai suffisamment la nausée pour pas rentrer dans les détails.
Pour faire sobre l'origine sociale etc et bourdieu je connais (je suis sociologue) mais ca n'explique pas tout et notamment les comportements violents. Bourdieu c'était il y a 40 ans, et ca n'explique que les baisses scolaires, pas les comportements violents et sexuels.
Pour la solution Raphaël : que les parents passent de José Anigo à Vahid Halilhodzic. Et je ne plaisante qu'à moitié. Quand j'étais gamin je me prenais des tartes dans la gueule à chaque mauvaise note, t'inquiète pas que je me suis mis à bosser. J'ai fait une ou deux conneries, mon père m'a enfermé deux jours dans ma chambre. Je peux te dire qu'apres ca j'ai filé droit. Il ne faut pas confondre les droits de l'enfant avec les devoirs de celui-ci.
10 Mar 2005, 17:46