Question sur les rebelles

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jock » 10 Mar 2005, 12:49

Megataz13 a écrit:Il est peut etre rebel mais qu'est ce qu'il n'est pas tres fute :shock:

ceci est un à priori et un jugement à travers des posts sur le foot... j'aime pas ça, c'est tout mais c'est vrai que vous le connaissez mieux que moi
Modifié en dernier par jock le 10 Mar 2005, 13:42, modifié 1 fois.
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 10 Mar 2005, 12:56

J'ai peut etre tord mais pour le moment il ne m'a jamais fait mentir. Pourquoi ces posts sont edites ? Il y a bien une raison pour ca et je doute que ca soit juste un moyen pour djul de tuer le temps :P
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 10 Mar 2005, 13:20

Si ces posts n'étaient plein d'insultes, ils n'auraient pas été édité :wink:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 10 Mar 2005, 14:26

djul, éditeur officiel d'omlive :wink:

faut réclamer des droits d'auteur...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 10 Mar 2005, 14:34

Bon ben voilà, la rebellion aura eu raison de ce topic :o
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 10 Mar 2005, 15:01

pourquoi ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar arameen » 10 Mar 2005, 15:16

crikken, :mrgreen:
arameen
Newbie

Messagepar Jini » 10 Mar 2005, 15:33

:shock:
Image
Jini
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 10 Mar 2005, 15:55

:shock:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gabs » 10 Mar 2005, 15:58

ce type est fou (araamen) :shock:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 10 Mar 2005, 16:06

On peut revenir sur le sujet au lieu de ce concentrer sur ce débile?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 10 Mar 2005, 16:14

Rafael a écrit:Fan_de_Coach Vahid, justement dans le 1er paragraphe de ton post tu as tt dit: On demande à des parents qui n'ont peut être jamais été à l'école, qui n'ont peut être jamais reçu d'éducation, qui ont une culture différente d'être des parents parfait ! Je comprends parfaitement que toi en tant que prof ça te saoule mais c'est quoi la solution ?

Je n'ai pas dit qu'ils devaient être des parents parfaits. J'ai dit qu'ils devaient comprendre qu'ici ca ne fonctionnait pas pareil et que ce n'est pas aux profs d'éduquer. Le prof enseigne une matière, point. J'ai des élèves qui sèchent un mois et qui viennent me voir en minaudant "ouais j'ai rien foutu mais je suis victime de la société j'ai pas internet chez moi".

Je lui dit "y'a une bibliothèque gratuite à la fac avec accès internet illimité" et là il se marre "ouais c ca j'ai que ca a faire" j'avais limite envie de lui décoller une baffe. Mon père il gagnait 4000 francs par mois, j'ai juste écouté en cours tu vois, ben je m'en suis sorti. L'école c'est un des rares trucs qui te permettent de t'en sortir même si tu es de "basse extraction" sociale.

Donc le coup des parents c'est qu'il n'y a pas de droit à faire des enfants. Tu le fais si tu peux t'en occuper, c'est pas un cochon d'inde géant que tu emmènes chez le véto et à qui tu déposes des graines. Moi je ne ferai pas d'enfant tant que j'aurai pas les sous et la stabilité.

Pour revenir sur l'origine sociale comme excuse aux comportements violents c'est de la pure connerie. Quand je vois des gamins jouer à la carte téléphonique désolé y'a pas d'orginie sociale mais juste un être humain cruel qui n'a pas de coeur.

C'est quoi la carte téléphonique ?

C'est des gamins qui chopent une gamine (souvent 14 ans maxi) la foutent à poil de force dans les chiottes et lui passent une carte de téléphone dans la chatte comme s'ils badgaient à la cantine, chacun le fait à son tour et pendant que la pauvre traumatisée s'effondre en pleurs les mecs s'excitent et il y a des débordements: vous avez compris de quels genres de débordements je parle j'ai suffisamment la nausée pour pas rentrer dans les détails.

Pour faire sobre l'origine sociale etc et bourdieu je connais (je suis sociologue) mais ca n'explique pas tout et notamment les comportements violents. Bourdieu c'était il y a 40 ans, et ca n'explique que les baisses scolaires, pas les comportements violents et sexuels.

Pour la solution Raphaël : que les parents passent de José Anigo à Vahid Halilhodzic. Et je ne plaisante qu'à moitié. Quand j'étais gamin je me prenais des tartes dans la gueule à chaque mauvaise note, t'inquiète pas que je me suis mis à bosser. J'ai fait une ou deux conneries, mon père m'a enfermé deux jours dans ma chambre. Je peux te dire qu'apres ca j'ai filé droit. Il ne faut pas confondre les droits de l'enfant avec les devoirs de celui-ci.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar crikken » 10 Mar 2005, 16:15

ouais, perso j'aimerais connaitre les dessous de l'histoire : qui est qui, qui écrit quoi, et le ban :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 10 Mar 2005, 16:19

Fan_de_Coach Vahid, je suis totalement d'accord avec toi sur la 1ere partie de ton message
Magneto
Serge
Serge

Messagepar ideh » 10 Mar 2005, 16:25

Pour la solution Raphaël : que les parents passent de José Anigo à Vahid Halilhodzic. Et je ne plaisante qu'à moitié. Quand j'étais gamin je me prenais des tartes dans la gueule à chaque mauvaise note, t'inquiète pas que je me suis mis à bosser. J'ai fait une ou deux conneries, père m'a enfermé deux jours dans ma chambre. Je peux te dire qu'apres ca j'ai filé droit. Il ne faut pas confondre les droits de l'enfant avec les devoirs de celui-ci.

Au moins t avais TA chambre!!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 10 Mar 2005, 16:35

ideh, ça marche aussi avec n'importe quelle pièce de la maison avec une porte qui ferme :mrgreen:
Invité

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 10 Mar 2005, 16:42

ideh a écrit:
Pour la solution Raphaël : que les parents passent de José Anigo à Vahid Halilhodzic. Et je ne plaisante qu'à moitié. Quand j'étais gamin je me prenais des tartes dans la gueule à chaque mauvaise note, t'inquiète pas que je me suis mis à bosser. J'ai fait une ou deux conneries, père m'a enfermé deux jours dans ma chambre. Je peux te dire qu'apres ca j'ai filé droit. Il ne faut pas confondre les droits de l'enfant avec les devoirs de celui-ci.

Au moins t avais TA chambre!!

Rien à voir. Il y a le CDi, des bibliothèques, tout est gratuit, tu fais tes devoirs là-bas et quand tu rentres à la maison tout est fini. Je le sais parce que j'aime pas bosser chez moi et que je préfère bosser en bibliothèque justement. Je le répète, quand tu veux t'en sortir tu le fais.
Le problème c'est qu'aujourd'hui les jeunes s'en tapent, ils finissent les cours, la bibli ils me sortent "c'est pour les baltringues", les devoirs ils me sortent "vous vous rendez pas compte du temps que ca prend". Ben si je me rend compte, j'ai été élève aussi Michel, et puis pour chaque cours que je fais ca me prend 10 heures de recherches diverses, alors si je me rend compte. Après c'est une question de priorités, ces mêmes mecs quand ils seront plus vieux ils regarderont d'autres avec envie. Mais les mecs qui ont réussi l'ont pas fait sans sacrifices. Je sortais jamais en semaine, je faisais mes devoirs, comme un con. Et ben je me rend compte que ca m'a servi maintenant, et des anciens potes regrettent maintenant ; il fallait y penser plus tot, ca me faisait pas marrer des faires des maths apres les cours, en attendant ca m'a permi de m'en sortir. Il n'y a pas de recette miracle, même un fils de bourgeois, s'il ne bosse pas et ben il aura 0 comme tout le monde.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar jod.ko » 10 Mar 2005, 17:19

Fan_de_Coach Vahid, ton
Ben si je me rend compte, j'ai été élève aussi Michel
fait de moi un de tes fans inconditionnels, et rien que pour ca je te respecte.

Sinon, pour la fin :
même un fils de bourgeois, s'il ne bosse pas et ben il aura 0 comme tout le monde

certes, mais lui il aura toujours de quoi s'acheter ses jeans Diesel et ses chemises Paul Smith pour se la peter dans des soirée no future mode bobo.

Et finalement c'est peut etre ca le pire, c'est que le mec banal, la baltringue qui essaie de s'en sortir, parce que Ô miracle, malgré la télé et le MacDo, il s'est rendu compte qu'il avait sa vie a vivre et pas celle de la télé (où il faut etre en couple, ne serait ce qui pour avoir le droit de s'acheter un champoing), la baltringue donc, est coincée entre des racaillous qui ne voient pas plus loin que le bout de leur haine, et de leur cité (souvent malheureusement parce qu'on ne les a pas laissé sortir, mais en meme temps c'est tellement confortable d'etre une victime, surtout d'un systeme, parce que le systeme on peut toujours lui courir apres, personne l'arretera jamais, donc c tout benef), et des mecs blindés de thunes qui le regarde en s'apitoyant sur lui, qui doit payer son loyer, et en refaisant le monde gratos parce que finalement, c'est plutot cool et ca mange pas de pain (juste quelques Euros pour acheter Libé et Charlie Hebdo), et puis de toutes facons, meme si papa est derriere, et il vient d'acheter un joli appart pour que fiston puisse qd meme baiser avec un toit sur la tete.

Du coup, bienvenu en France...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 10 Mar 2005, 17:42

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
Rafael a écrit:Fan_de_Coach Vahid, justement dans le 1er paragraphe de ton post tu as tt dit: On demande à des parents qui n'ont peut être jamais été à l'école, qui n'ont peut être jamais reçu d'éducation, qui ont une culture différente d'être des parents parfait ! Je comprends parfaitement que toi en tant que prof ça te saoule mais c'est quoi la solution ?

Je n'ai pas dit qu'ils devaient être des parents parfaits. J'ai dit qu'ils devaient comprendre qu'ici ca ne fonctionnait pas pareil et que ce n'est pas aux profs d'éduquer.
Avant que tu partes dans tes explications... Le gars qui t'a dit tranquillement qu'en Afrique l'ecole eduquait les enfants est un mytho. Et je me demande meme si il t'as pas pris pour un con en disant ca tellement c'est trop gros.

Le coup de la culture etrangere des parents, n'ayons pas peur des mots, la culture africaine c'est pas aussi simple que dire ils ont pas d'education. En France, j'ai eu bcp plus echos de meres ou de peres qui ont puni leurs enfants (punition corporelle ou pas) et qui ont vu debarquer l'assistante sociale chez eux sous pretexte qu'elle allait leur apprendre comment on eduquait les enfants. Par contre, ces meme parents ils ont pas de pb pour eduquer leur enfant en afrique, leur transmettre le respect de l'aine (ici on connait pas). Ouais ici c'est plutot l'ere de l'enfant roi, le gosse qui met une tarte ou insulte sa mere qui encaisse avec le sourire (veridique). Le gamin tu lui fais une remontrance, on va te dire que tu fais un attentat a son developpement personnel, il faut pas le brusquer. Ben ouais, c'est ca... Qd on inculque pas de limites a un gosse faut pas s'etonner que ca pete a la gueule apres.

Chers omlivers, je vs le dis avec regret "les punks avaient raison" -> No Futur
Le prof enseigne une matière, point. J'ai des élèves qui sèchent un mois et qui viennent me voir en minaudant "ouais j'ai rien foutu mais je suis victime de la société j'ai pas internet chez moi".

Je lui dit "y'a une bibliothèque gratuite à la fac avec accès internet illimité" et là il se marre "ouais c ca j'ai que ca a faire" j'avais limite envie de lui décoller une baffe. Mon père il gagnait 4000 francs par mois, j'ai juste écouté en cours tu vois, ben je m'en suis sorti. L'école c'est un des rares trucs qui te permettent de t'en sortir même si tu es de "basse extraction" sociale.

Donc le coup des parents c'est qu'il n'y a pas de droit à faire des enfants. Tu le fais si tu peux t'en occuper, c'est pas un cochon d'inde géant que tu emmènes chez le véto et à qui tu déposes des graines. Moi je ne ferai pas d'enfant tant que j'aurai pas les sous et la stabilité.

Pour revenir sur l'origine sociale comme excuse aux comportements violents c'est de la pure connerie. Quand je vois des gamins jouer à la carte téléphonique désolé y'a pas d'orginie sociale mais juste un être humain cruel qui n'a pas de coeur.

C'est quoi la carte téléphonique ?

C'est des gamins qui chopent une gamine (souvent 14 ans maxi) la foutent à poil de force dans les chiottes et lui passent une carte de téléphone dans la chatte comme s'ils badgaient à la cantine, chacun le fait à son tour et pendant que la pauvre traumatisée s'effondre en pleurs les mecs s'excitent et il y a des débordements: vous avez compris de quels genres de débordements je parle j'ai suffisamment la nausée pour pas rentrer dans les détails.

Pour faire sobre l'origine sociale etc et bourdieu je connais (je suis sociologue) mais ca n'explique pas tout et notamment les comportements violents. Bourdieu c'était il y a 40 ans, et ca n'explique que les baisses scolaires, pas les comportements violents et sexuels.

Pour la solution Raphaël : que les parents passent de José Anigo à Vahid Halilhodzic. Et je ne plaisante qu'à moitié. Quand j'étais gamin je me prenais des tartes dans la gueule à chaque mauvaise note, t'inquiète pas que je me suis mis à bosser. J'ai fait une ou deux conneries, mon père m'a enfermé deux jours dans ma chambre. Je peux te dire qu'apres ca j'ai filé droit. Il ne faut pas confondre les droits de l'enfant avec les devoirs de celui-ci.
ton truc sur la gratuite de l'ecole ca marche sur le papier mais chque annee des asso de consommateur font le calcul. Ca se chiffre en k€/an. Pour finir, on est heureux pour toi mais faut pas prendre ton cas pour une generalite. Personne n'a dit ici qu'en dessous d'un certain salaire des parents, il etait impossible de faire des etudes superieures brillantes. La realite est que les fils (ou filles) d'ouvriers dans les grddes ecoles et a la fac sont plutot des oiseaux rares.
Invité

Messagepar jod.ko » 10 Mar 2005, 17:46

beenie, poourquoi "avaient", ils sont toujorus la et ils ont toujours raison, malheureusement :(

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café