Vente par Telephone et Phoning [vien ici BEUBEU]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Vente par Telephone et Phoning [vien ici BEUBEU]

Messagepar Axe » 06 Mar 2005, 16:59

Hello les djeunz

Demain midi je passe un entretien dans une boite de phoning, le gars de l'agence d'interim m'a dit que lors de l'entretien d'autre candidats, les recruteurs leurs ont demander de vendre des trucs bidon par telephone, genre une bouteille d'eau ou une boite de chocolat.

selon lui c'est comme ça qu'on voie les "bons 8) "

j'ai quelque notions la dedant puisque jsui issu d'une formation commerciale, mais j'ai envie de mettre toutes les chances de mon coté pour ce test.

aussi si qqn qui a dja fait ce taf ou qui le fait encore peut me filer des tuyaux et des phrases qui plaisent lors de ce genre de test...

merci à la solidarité OMlivienne !
Modifié en dernier par Axe le 06 Mar 2005, 18:58, modifié 1 fois.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 06 Mar 2005, 17:21

de rien
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 06 Mar 2005, 17:21

quand tu parles de phoning, tu veux bien parler de Centre d'appels?
Invité

Messagepar warziso » 06 Mar 2005, 17:41

beenie, t'appeles les gens et tu leurs vends ton produit par téléphone.

Axe, dsl j'ai jamais fait ca encore
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar pedretti » 06 Mar 2005, 17:46

ma copine avait fait un truc comme ça elle avait dû vendre des cuvettes a chiottes...mais bon c'est pas trop difficile t'a un speach tout préparé normalement suffit de le suivre!!!apres faut pas que tu panic tu tchathe comme d'habitude poliment serieusement et ça devrait bien se passer!!

Merde quand meme!!
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 06 Mar 2005, 18:18

pedretti, sauf que la pas de speach préparé, a l'origine je doit vendre des trucs france loisirs, seulement pendant l'entretien ils te font passé un test de vente par telephone sur un produit basic.

et c justement pour ce test qu'il me faudrait 2,3 pti trucs pour que je passe bien
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 06 Mar 2005, 18:27

Axe, tu insiste et tu fais croire au client que tu lui fais un prix d'ami :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Axe » 06 Mar 2005, 18:34

Obi1, sans blague ! :mrgreen:

en tout cas ça va bien le faire au tel avec mon pure accent ! :mrgreen:
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 06 Mar 2005, 18:48

Axe, kler ^^ accent de nordiste ^^ t'es un chti ca s'entend :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Nemenems » 06 Mar 2005, 18:53

Axe, essaye de voir avec Beubeu il fait ça comme taf :wink:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Axe » 06 Mar 2005, 18:55

nemenems, oki je lui lance un appel dans le titre du topic alors ! :mrgreen:
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 06 Mar 2005, 19:16

Axe a écrit:pedretti, sauf que la pas de speach préparé, a l'origine je doit vendre des trucs france loisirs, seulement pendant l'entretien ils te font passé un test de vente par telephone sur un produit basic.

et c justement pour ce test qu'il me faudrait 2,3 pti trucs pour que je passe bien
t'inquietes , pas. Ce test c'est pour tester la locution et voir si tu sais parler plus que pour tester tes talents de vendeur
Invité

Messagepar pedretti » 06 Mar 2005, 19:22

c'est pour France loisirs?que tu vas travailler?
Parce que cette boite est pas reputee etre tres honnete je sais pas comment tu es payé mais je sais que leurs commerciaux soont payés a la com et meme en vendant un max d'abonnements il se font rien donc fait attention et sinon bonne chance pour ton test mais a priopri ça devrait aller!!!
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 06 Mar 2005, 19:59

Axe, j'ai fait ca quand j'etais plus jeune et un conseil parle toujours avec le sourire et de facon tres intelligible.
De toute facon si t'es pris t'auras toujours un texte a suivre
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Axe » 06 Mar 2005, 20:16

flashylami, oki merci du conseil

pedretti, un sous traitan de france loisir, je serai payer a l'heure car c de l'interim
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 06 Mar 2005, 20:22

axe en tout cas au niveau de l'accroche du client tu cartonnes (beubeu au rapport), soit moins exigeant et si direct envers tes clients.
sinon, le sourire dans la voix cela s'entend toujours, pas de question fermée (réponse par oui ou non, pour des bouquins demandes le genre littéraire qu'il aime, enchaines sur la diversité du catalogue...) tu dois faire en sorte que le client s'exprime et ne sois pas sur la défensive. quand tu lui réponds, reprends ce qu'il vient de te dire et surtout soigne ta sortie..

je suis pas du métier, mais ça me semble être du bon sens 8)
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oliverpikatch » 06 Mar 2005, 23:43

Moi j'ai fais un stage de phoning pendant mon BTS.
Ce que Crikken a dit est tres vrai pense aussi a avoir confiance en toi et a ne pas etre destabilisé par raport au question de ton interlocuteur.
En gros tu doit faire en sorte d'avoir raison a tout.
Bon courage et bonne chance pour l'entretien.
oliverpikatch
En formation
En formation

Messagepar beUbeU » 07 Mar 2005, 00:56

quand j'ai vu le titre du topic, j'ai presque halluciné...

Axe, comme l'a dit nemenems j'bosse un peu dans ce domaine, sauf que moi, j'fais pas vraiment de la vente, j'fais des invitations. j'rabats le client (en couple, toujours en couple), j'lui propose de venir chercher une perceuse pourri dans un magasin de meuble ou il va se faire agresser par un vendeur vil et fourbe qui essayera de lui refourguer son canapé à 10 plaques, mais bon, dans l'ensemble, j'pense que le travail reste sensiblement pareil, quoi qu'un peu plus libre dans ton cas, moi j'me contente de lire un texte.

l'arme numéro 1 du téléacteur est son sourire, il te faut la positive attitude. si tu parles en souriant, tu vas créer un climat de confiance avec ta cible, elle sera plus à même de t'écouter mais pourquoi pas en plus d'accepter ton offre.

un autre conseil, c'est de parler fort. faut pas non plus hurler, juste parler de manière à bien te faire entendre. ca va montrer que t'es dynamique, tant à ton chef, qu'à ton futur client, pis en plus il va croire que ton offre est géniale.

si ton corespondant te pose des questions, te contente pas juste de lire les réponses qui sont notés sur ta feuille, généralement t'as une suite de phrase qui veulent rien dire, ya aucun mot de liaison, t'as l'impression de lire la rédaction d'un gamin de 7 ans, ca fait pas très convaincant. moi perso j'te conseil de rajouter quelques mots de liaison pour ajouter de la fluidité à ton texte ( ca c'est valable pour tout le texte d'ailleurs), mais bon, dans l'ensemble les gens te posent pas trop de questions autre que le fameux "mais comment avez vous eu mon numéro?" donc c'est plutot cool de ce point de vue la.

ah oui, un dernier point, banni le "OK" de ton vocabulaire. vendredi j'faisais la formation à des nouveaux téléacteurs, yen a une on aurait dit qu'elle parlait à ses copines :wink:

voila, a priori avec ca tu devrais t'en sortir, si j'ai un éclair de génie qui me traverse l'esprit et que j'ai un autre conseil à te donner, bah j'te le donnerai :wink:

j'te dis merde pour demain
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 07 Mar 2005, 13:31

Pense à lui offrir un prix attractif : tu lui propose un produit dont tu augmentes le prix de 20 %, tu lui fais une offre "cadeau" où ton prix reste augmenter de 10 % et tu attends pour finir par une offre au prix donné en faisant croire que tu lui fait une offre de folie !

N'oublies pas aussi le prix magique, il vaux mieux payer 9.99 € que 10 €... :mrgreen:

Poses toujours des questions courtes mais qui pourront t'indiquer la motivation d'achat de ton client ( s'il recherche une nouveauté, un produit de qualité, un produit bon marché...) et argumentes par rapport à cela !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar corto » 07 Mar 2005, 13:55

alors comment ca c'est passé ton test?
corto
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Le Café