quand j'ai vu le titre du topic, j'ai presque halluciné...
Axe, comme l'a dit
nemenems j'bosse un peu dans ce domaine, sauf que moi, j'fais pas vraiment de la vente, j'fais des invitations. j'rabats le client (en couple, toujours en couple), j'lui propose de venir chercher une perceuse pourri dans un magasin de meuble ou il va se faire agresser par un vendeur vil et fourbe qui essayera de lui refourguer son canapé à 10 plaques, mais bon, dans l'ensemble, j'pense que le travail reste sensiblement pareil, quoi qu'un peu plus libre dans ton cas, moi j'me contente de lire un texte.
l'arme numéro 1 du téléacteur est son sourire, il te faut la positive attitude. si tu parles en souriant, tu vas créer un climat de confiance avec ta cible, elle sera plus à même de t'écouter mais pourquoi pas en plus d'accepter ton offre.
un autre conseil, c'est de parler fort. faut pas non plus hurler, juste parler de manière à bien te faire entendre. ca va montrer que t'es dynamique, tant à ton chef, qu'à ton futur client, pis en plus il va croire que ton offre est géniale.
si ton corespondant te pose des questions, te contente pas juste de lire les réponses qui sont notés sur ta feuille, généralement t'as une suite de phrase qui veulent rien dire, ya aucun mot de liaison, t'as l'impression de lire la rédaction d'un gamin de 7 ans, ca fait pas très convaincant. moi perso j'te conseil de rajouter quelques mots de liaison pour ajouter de la fluidité à ton texte ( ca c'est valable pour tout le texte d'ailleurs), mais bon, dans l'ensemble les gens te posent pas trop de questions autre que le fameux "mais comment avez vous eu mon numéro?" donc c'est plutot cool de ce point de vue la.
ah oui, un dernier point, banni le "OK" de ton vocabulaire. vendredi j'faisais la formation à des nouveaux téléacteurs, yen a une on aurait dit qu'elle parlait à ses copines
voila, a priori avec ca tu devrais t'en sortir, si j'ai un éclair de génie qui me traverse l'esprit et que j'ai un autre conseil à te donner, bah j'te le donnerai
j'te dis merde pour demain