JPP REVIENS a écrit:iamaseb, non non, le travail des personnes en dessous du seuil de pauvreté est simplement le système anglo saxon qui prévoit une activité économique, même peu payée, pour chaque personne au chômage.
Plutot que de verser une pension, ils travaillent en échange de cette pension.
En france, on a dans notre constitution : "le droit au travail" (à différencier, j'en profite du droit à travailler inscrit dans notre cher constitution europèene). C'est pourquoi, quand l'état ne peut pas fournir un emploi à une personne, elle doit lui donner une pension.
Sur ce, tu me dit qu'en angleterre, on donne un travail. Ce travail doit donc être inutile pour l'entreprise, elle propose du travail à des individus comme étant une oeuvre de charité. Pour qu'ils méritent leur "pension".
La femme de ménage, numero 1, doit donc vivre au-dessus du seuil de pauvreté puisqu'elle apporte son aide à la société, et plus particuliérement à l'entreprise. Par contre, la femme de ménage numero 2, celle dont l'entreprise n'a normalement pas besoin, elle est payé bien moins chère, elle ne travaille que pour sa "pension".
j'espère être plus claire . C'est comme ça que sa se passe ne angletterre ?