la constitution européene

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%

Nombre total de votes : 119

Messagepar iamaseb » 01 Juin 2005, 00:14

JPP REVIENS a écrit:iamaseb, j'ai pas dit "petites"...

Ensuite si tu trouves que notre système au déficit budgétaire énorme est mieux, que notre faible croissance profite aux plus démunis, que notre système de retraite est meilleur, que notre enseignement scolaire est davantage adapté aux contraintes du marché, Libre à toi :wink:

lol, mais tu sais très bien que je n'aime pas notre système ;)
iamaseb

Messagepar Invité » 01 Juin 2005, 00:17

JPP REVIENS a écrit:iamaseb, j'ai pas dit "petites"...

Ensuite si tu trouves que notre système au déficit budgétaire énorme est mieux, que notre faible croissance profite aux plus démunis, que notre système de retraite est meilleur, que notre enseignement scolaire est davantage adapté aux contraintes du marché, Libre à toi :wink:
si il faut affirmer que le syst fr est meilleur que le syst britannique, j'hesite pas une seule seconde. Il l'est
Le syst aussi imparfait qu'il soit est bien moins inegalitaire que le syst britannique. Le RU c'est cool... qd tu as du fric. Les hauts salaires y sont plus eleves, les impots y sont moins eleves. Qd tu fais partie des couches les moins aisees c'est plus la meme chose.
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Juin 2005, 00:18

EL MAGNIFICO a écrit:moi jaimerais bien que vous me parler de la dette de letat et ce quelle coute a l'annee a la france :)
+1
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar iamaseb » 01 Juin 2005, 00:24

JPP REVIENS a écrit:iamaseb, non non, le travail des personnes en dessous du seuil de pauvreté est simplement le système anglo saxon qui prévoit une activité économique, même peu payée, pour chaque personne au chômage.

Plutot que de verser une pension, ils travaillent en échange de cette pension.

En france, on a dans notre constitution : "le droit au travail" (à différencier, j'en profite du droit à travailler inscrit dans notre cher constitution europèene). C'est pourquoi, quand l'état ne peut pas fournir un emploi à une personne, elle doit lui donner une pension.
Sur ce, tu me dit qu'en angleterre, on donne un travail. Ce travail doit donc être inutile pour l'entreprise, elle propose du travail à des individus comme étant une oeuvre de charité. Pour qu'ils méritent leur "pension".

La femme de ménage, numero 1, doit donc vivre au-dessus du seuil de pauvreté puisqu'elle apporte son aide à la société, et plus particuliérement à l'entreprise. Par contre, la femme de ménage numero 2, celle dont l'entreprise n'a normalement pas besoin, elle est payé bien moins chère, elle ne travaille que pour sa "pension".
j'espère être plus claire . C'est comme ça que sa se passe ne angletterre ?
iamaseb

Messagepar iamaseb » 01 Juin 2005, 00:29

EL MAGNIFICO a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:moi jaimerais bien que vous me parler de la dette de letat et ce quelle coute a l'annee a la france :)
+1

On peut aussi parler du chiffre d'affaire des entreprises françaises, et des baissent des impôts ;)
iamaseb

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Juin 2005, 00:32

parle moi de sa avant :)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar iamaseb » 01 Juin 2005, 00:40

:wink: Si c'est du à une relance économique, c''est une politique économique, subvention, aide sociale,investissement. Ce peut-être une politique de long terme (comme tout investissement) qui portera ces fruits plus tard. On peut parler de l'école par exemple, la France étant le pays qui met proportionnellement le plus d'argent dans l'école. Sans doute pour garantir le succés de la france plus tard ?

En même temps, le déficit est assez minime par rapport à la richesse créé en France. Et il n'a pas l'air d'inquiéter les politiciens libéraux puisqu'ils diminuent les impôts sur la fortune (elle doit donc pas trop couter à la france).Les déficit jumeaux américains n'inquiète pas trop non plus mais je crois que c'est du au dollars qui est demandé pour lui même, et soutenu par les pays asiatiques. Parle moi toi aussi du dificit, ton avis m'interesse.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 01 Juin 2005, 00:49

Sur la dette publique, tous les médias ont repris le montant de 1 000 milliards d’euros, c’est-à-dire comme on peut le calculer facilement en divisant par la population (61,7 millions), 16 000 euros par habitant.

Ces chiffres sont impressionnants, mais ...

Mais il serait honnête d’ajouter aussitôt, toujours à partir des chiffres de la comptabilité nationale qui confirment les 1 000 milliards, que les administrations publiques (Etat, collectivités locales et Sécurité sociale) n’ont pas que des dettes, elles ont aussi des avoirs : sous forme de bâtiments et de terrains pour environ 950 milliards d’euros et des actifs financiers pour environ 350 milliards, soit au total environ 1 300 milliards, c’est-à-dire bien plus que la dette ! Si l’on attribue à chaque citoyen français une dette de 16 000 euros, il faut aussi admettre qu’il possède, à travers les administrations publiques, un avoir de 21 000 euros. La situation n’est donc en rien catastrophique.

bah voilà, c'est pas dramatique ;)
iamaseb

Messagepar Invité » 01 Juin 2005, 00:50

HISTOIRE VRAIE

on parle des metiers mal payes. En fr dans les transports publics, on a des machines pour poinconner les tickets. Sachez qu'en 2001 a liverpool, il y avait encore des mecs qui poinconnaient les tickets dans les gares :shock:

Qqchose me dit qu'ils touchaient pas 1000£/semaine
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Juin 2005, 00:54

iamaseb, ouais on va dire sa deja dune ce deficite vous permez pas depenser tous largent que vous voulez et en meme de descendre els impots sur les entreprises les plus importants d'europe
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar iamaseb » 01 Juin 2005, 01:03

Bref sur ce, bonne nuit.
Je trouverais bien un sujet pour éditer ce post demain. ++
iamaseb

Messagepar crikken » 01 Juin 2005, 09:02

Robert Louis dreyfus à l'Elysée.

Mercredi 01 Juin 2005.

Robert Louis Dreyfus, l'actionnaire majoritaire de l'olympique de marseille, a intégré la cellule communication du président de la république.

Monsieur Dreyfus, dont la gestion du club marseillais est considérée comme une référence au niveau européen, a conseillé jacques Chirac pour le choix du premier ministre.

ils ont par ailleurs abordé la question de la composition de l'équipe ministérielle, même si cette mission ne reléve pas des prérogatives présidentielles. l'expérience de monsieur Dreyfus, prend ici tout son sens. il a suggéré d'associer des personnalités qui ne peuvent s'entendre, dont l'animosité est manifeste et connue de tous. "il importe de faire collaborer des personnes qui vont chercher à se nuire mutuellement, des personnes animées de la même soif de pouvoir, je l'applique dans mon club et cela fonctionne".

c'est donc en toute logique que monsieur Dreyfus a proposé les noms de nicolas Sarkosy et dominique de Villepin.

source crikken news.com
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 01 Juin 2005, 10:07

en fait le probleme nest pas tellement l'ultra liberalisme ou non en soit de cette constitution.le probleme est qu'on veut etablir des regles economiques et un meme marché entre des pays qui ne sont pas du meme niveau economique voire tres differents.Certains vont ici rabacher la sitation de lespagne et du portugal il ya une 20 aine dannees.Cetait pas pareil.a lepoque il nyavait pas encore cette constitution.De plus lentree de ces pays sest faite progressivement et il faut dire que l'europe a été un reel moteur pour ce qui fait quajourdhui ils sont plus ou moins économiquement tres proches.
mais depuis 3'4 ans on assiste a des adhesions massives de pays qui sont encore tres loin du standard economique des pays fondateurs.
et cest la quest le danger de cette constitution qui aligne tout le monde sur le meme pied degalité .
cest inévitable et ça saute aux yeux que des pays comme la france ou llalemagne vont etre handicapees sur nombres de points comme le cout de leur main doeuvre.
il faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas le voir ou alors etre patron et avoir beaucoup de thunes.
le jour ou tous les pays de l'UE sont a peu pres au meme niveau là la constitution peut etre applicable.pas maintenant.
enfin je parle de tout ce qui concerne le chapitre economique.
Pour le reste il nya pas vraiment de gros problemes.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 01 Juin 2005, 10:13

sinon pour en revenir a lactualité polituqe en france je pense que a gauche le grand gagnant est .........JOSPIN qui fait profil bas depuis 2002.quelque chose me dit quil va faire un come back devant l'incompétence et le manque de charisme de hollande et le fort ressentiment des militants et des cadres du parti a legard de fabius.
jospin peut meme faire une chirac 95 et etre élu.
je suis meme sur que chirac prefererait le voir a lelysee et "laiderait" comme mitterand en son temps lavait fait avec lui meme en 95 rine que pour torpiller sarko.
a l'ump bien sur on peut se retrouver dans une situation assez bizarre avec deux gros presidentiables comme chirac et sarko voire meme lambitieux villepin sil reussit le tour de force de redresser la situation.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 01 Juin 2005, 11:04

Jospin est trop capricieux pour etre président...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rocca » 01 Juin 2005, 11:10

jod.ko, super.....:ptdr: tu peux nou faire des trucs comme ca avec tous les hommes po si tu veux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar iamaseb » 01 Juin 2005, 12:13

marseillais4ever, tout va dépendre de ce que va faire la gauche aussi. Avec cette épisode, bcp de gens de gauche ne vont plus voter les Hollande,Jospin et autres...
On peut dire aujourd'hui, qu'ils ne représentent plus la gauche.
Il est tout à fait possible, que la gauche ne fasse maintenant plus que 30 % aux éléctions. 20 % extrème droite, 25 % Ump, et 25 % centre droit/gauche/radicaux.
Un duel sarkozy/Bayrou au second tour ? :wink: =D> #-o :lol: 8) :shock: :D :) :( :x :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll:
iamaseb

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Juin 2005, 13:09

Bayrou president :)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Juin 2005, 13:11

Bayrou president :)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gob » 01 Juin 2005, 14:01

beenie a écrit:Sachez qu'en 2001 a liverpool, il y avait encore des mecs qui poinconnaient les tickets dans les gares :shock:

Qqchose me dit qu'ils touchaient pas 1000£/semaine

c'est sur, 4000 livres par mois pour poinconner des tickets, c'est un boulot de reve ...

T'as voulu démontrer quoi là ? :roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café