Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Mai 2005, 15:31
osf jospin va ervenir et deviendra president
lionel revient vite on a besoin de toi
31 Mai 2005, 15:35
ce soir sur canal, sarko suivit pendant 6 mois, ça doit être intéressant de voir les coulisses...
31 Mai 2005, 15:42
fabius le 1er minstre pendant le sang contaminer
31 Mai 2005, 16:25
crikken, parce que la lutte des classes/individus à un jours cessé ?
La concurrence, c'est pas justement un lutte. Le marché, c'est pas justement une lutte entre les individus ?
Etre pro-Européen pour défendre ses intérêts d'européen contre celui d'américains, chinois et autres, n'est-ce pas ça aussi une lutte ? Caractérisé par la mauvaise fois : être pour un marché libre et non faussé, et dans le même temps demandé à la chine d'augmenter ses coût, ou de limiter ses importations?
N'est-il pas étrange, qu'on sois pour une politique de conccurence au sein même de l'europe, et qu'on accepte pas celle extèrieur ? N'est il pas étrange, que les hommes d'affaires européen, soient libérale au sein de l'europe et Jospiniste quand aux relations Europe / asiatique ?
La chine entrerait dans l'europe, on ne se poserait plus toutes ces questions.
C'est une aubaine que les anciens pays de l'ESt viennent dans l'europe, on va pouvoir profiter de leur main d'oeuvre pas cher, et baisser la notre dans le même temps. C'est pour ça qu'on assiste à un nivellement par le bas. C'est bien pour ça que j'ai voté non, car j'en ai marre qu'on profite de ces pays après ce qu'il leur ait arrivé avec leur pseudo rêve communismes, dirigé par des mecs perverti par le pouvoir. Alors le jour où l'europe sera dans le respect des peuples, et des valeurs humaines, on se mettera d'accord sur un texte. Oui, des gens ont voté non car ils ont peur/raciste/xénophobe/ et pensent qu'à leurs propres intérêts. Mais oui aussi, il y a bcp de racisme social dans ceux qui ont voté oui.
31 Mai 2005, 19:25
iamaseb, j'écoute france info et dés que je choppe une réponse qui cadre avec ton post je te réponds, d'accord
31 Mai 2005, 20:00
iamaseb, tu as parler de "racisme social" , tu pourrais expliciter stp.
31 Mai 2005, 21:46
iamaseb, prend pas des exemples que tu ne connais pas et notamment celui du textile. pour le coup c'est de la ocncurrence deloyale.
en ce qui concerne les pays de l'est, c'est ton opinion pas celui des des polonais.
faut arreter ce debat, on va du nullissime au nullissime. ca ne me derange pas de lire des conneries, mais faut pas abuser. qu'on soit anti liberal, pro capitaliste, social democrate, neo marxiste, ..... on s'en tape. c'est pas sur un forum qu'on pourra exposer nos idées correctement, y aura toujours qq1 pour dire que ce qu'on pense c'est de la merde.
le debat part ds tous les sens, c'est impossible de s'y retrouver, et on traite des sujets tellement divers qu'on ne peut etre concret et precis sur l'un d'entre eux.
lachez l'affaire les gars, et concentrez vous sur le topic nba ou rg, la au moins tout le monde reste ds le sujet du topic.
31 Mai 2005, 22:31
tigrou, je suis tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement on reste tous sur nos idées et on discute pas réellement. Mais bon, c'est quand même intéressant qu'on en parle. Même si on le fait "mal".
Parlons donc de l'OM !
Travis Bickle, je te donne des liens exprimant ma pensée :
http://www.legrandsoir.info/article.php ... ticle=2390
http://www.legrandsoir.info/article.php ... ticle=2389
crikken, oki
Bonne chance !
31 Mai 2005, 22:33
sérieux j étais en train de penser a 2007
pwooa ca va etre qq chose
chirac il va se representer ?? il se fait vieux mais la prison lui tend les bras
sarko bon y a aucun doute
devillepin?? ca m étonnerait pas ca mettrai une belle claque a l ump(quoi que..remenber 95)
bayrou probablement
devilliers(
) aussi
le pen (pere ?? fille??) malhereusement oui
golnish(si c la fille le pen)
ensuite un ps( delanoe royal hollande jospin??)
un ps plus radical (emanuelli?? melanchon?? montebourg??)
pc...(heu ... a part buffet y a plus eprsonne la bas??)
lcr(une liste commune quel pantin choisira krivin??)
vert(lipetz?? mamere?? latienne??)
enfin c tot pour en parler mais pas tant que ca...mais a mon avis on aura des election aprticulieres
j esper pas un sarkozy le pen au second tour sinon jem exile
31 Mai 2005, 22:37
Bon, et si on fermait ?
31 Mai 2005, 22:41
pascalouch, (j espere que c pas pour mon post que tu dis ca)
mais sinon je suis d accord
31 Mai 2005, 22:55
2007 est promis a sarkozy ya personne de presidentialle a Gauche ou alors Dsk a la limite
31 Mai 2005, 23:04
c'est clair que a gauche , j'en vois aucun qui pourrais devenir president en 2007
31 Mai 2005, 23:05
je vois meme pas hollande depasse les 10% de vote au 1er tour
31 Mai 2005, 23:14
Hollande il est grillé. Si il croit encore qu'il est de gauche lui...
Le prob, c'est que fabius a plus jouer sa carte perso. Je ne le vois pas plus à gauche que Hollande. Vivement qu'ils rejoignent Bayrou, c'est leur place. Il y aura moins de vote à gauche mais au moins se sera "de gauche".
31 Mai 2005, 23:17
iamaseb, tony blair est de quelle bord pour toi
31 Mai 2005, 23:42
EL MAGNIFICO a écrit:iamaseb, tony blair est de quelle bord pour toi
Si il est de gauche, lui qui est depuis je ne sais combien de temps au pouvoir ... qu'est-ce qu'il est nul, son pays est juste réputé comme étant le plus libérale d'europe, ce qui n'est pas très "gauche...".
31 Mai 2005, 23:43
Les électeurs qui votés NON ne sont aucunement fautif de quoi se soient
Demain les hollandais font probablement voter NON
31 Mai 2005, 23:48
Thom a écrit:ah je suis content, vous m'avez demasqué, je ne suis qu'un salaud qui veut faire crever de faim la veuve et l'orphelin. Je ne pense qu'à ma gueule et je reste dans ma prison dorée. Bien vu !
Vive le communisme, la fin de l'ere du marché ! La bas au moins les gens sont heureux !
t'es en train de pleurer contre la caricature du liberalisme et tu fais pareil derriere.
Je suis pas encore prix nobel d'economie mais il me semble, qu'entre l'ultra liberalisme et le communisme facon coree du nord, il existe autre chose. Si je me trompe, n'hesite pas a me corriger
31 Mai 2005, 23:49
nan hollande a vote oui
iamaseb, il a etait a droite pour commencer son 1er mandats le deuxieme un plus sociale et le troisieme encore plus sociale et il a reussi a remtre langletrre sur de bon rails avec moins de 5% de chomage