la constitution européene

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%

Nombre total de votes : 119

Messagepar Thom » 31 Mai 2005, 08:56

ah je suis content, vous m'avez demasqué, je ne suis qu'un salaud qui veut faire crever de faim la veuve et l'orphelin. Je ne pense qu'à ma gueule et je reste dans ma prison dorée. Bien vu !

Vive le communisme, la fin de l'ere du marché ! La bas au moins les gens sont heureux !
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar jod.ko » 31 Mai 2005, 09:38

Sache, qui si certains ne se seraient pas battu, tu travaillerais 60 heures par semaine

Sache que si tu serais allé à l'ecole 60 h tu causerais la france aussi.

Entre nous, je releve celle la parce que c'est la premiere, mais tu en a fait une autre gigantesque un peu plus loin...

Toi ce que tu vois, c'est ton salaire toujours descend, et des prix qui baissent.

Sinon, je remarque aussi que certains des gens qui votent non pour une raison 'européenne' (enfin pas ouvertement pour censurer le gouvernement quoi) disent que c'est à cause de la pologne et des delocalisation et tout ca.

En grattant un peu, on arrive souvent à la conclusion que ce sont des pays pauvres et que du coup ca va tirer vers le bas et que ca va couter de l'argent à la France, etc.

Du coup je me dis que c'est quand meme dingue de proner une solidarité indispensable comme valeur de reference tout en la limitant à quelque chose de Franco-francais. Ca me parait d'une incohérance qui frise le pathologique...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Thom » 31 Mai 2005, 10:05

+1 Jod.ko
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Axe » 31 Mai 2005, 10:10

C'est vrai, quelle horreur l'économie de marcxhé. L'homme disparait au profit du marché.
L'ouverture à la concurrence quel cauchemard quand j'y pense. Par exemple, les télécoms, mes factures ont étés divisés par 10,en plus j'ai le choix : vous imaginez l'horreur du monde dans lequel on vit ! Avant au moins je me ruinais quand je téléphonais. Aujourd'hui je suis obligé d'économiser de l'argent. Pareil pour les compagnie aériennes, depuis qu'air France a de la concurrence sur le Paris Marseille, je paie 50 euros le vol au lieu de 500.
Vivement que les communistes mettent un terme à ce cauchemard !
Vivement que l'on connaisse le même bonheur que TOUS les pays communistes du monde. Une bien belle idéologie dont les multiples exemples ont prouvé à quel point l'homme est au coeur des préoccupations du grand états. Pas comme cet affreux monde Ultra Liberale à outrance dans lequel on vit.

j'adore !

bon sinon Paris a peut etre voté OUI car les parisiens ont plus la culture européenne (comme strasbourg et comme normalement lille :evil: ) , il y a pas mal d'etranger et d'entreprise etrangére aussi à paris.

Nous ne voyons pas d'autre explication ! :arrow:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 31 Mai 2005, 10:10

C'est vrai, quelle horreur l'économie de marcxhé. L'homme disparait au profit du marché.
L'ouverture à la concurrence quel cauchemard quand j'y pense. Par exemple, les télécoms, mes factures ont étés divisés par 10,en plus j'ai le choix : vous imaginez l'horreur du monde dans lequel on vit ! Avant au moins je me ruinais quand je téléphonais. Aujourd'hui je suis obligé d'économiser de l'argent. Pareil pour les compagnie aériennes, depuis qu'air France a de la concurrence sur le Paris Marseille, je paie 50 euros le vol au lieu de 500.
Vivement que les communistes mettent un terme à ce cauchemard !
Vivement que l'on connaisse le même bonheur que TOUS les pays communistes du monde. Une bien belle idéologie dont les multiples exemples ont prouvé à quel point l'homme est au coeur des préoccupations du grand états. Pas comme cet affreux monde Ultra Liberale à outrance dans lequel on vit.

j'adore !

bon sinon Paris a peut etre voté OUI car les parisiens ont plus la culture européenne (comme strasbourg et comme normalement lille :evil: ) , il y a pas mal d'etranger et d'entreprise etrangére aussi à paris.

Nous ne voyons pas d'autre explication ! :arrow:
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 31 Mai 2005, 10:28

Vive le communisme, la fin de l'ere du marché ! La bas au moins les gens sont heureux !

J'ai dit ça ? Trop facile de dire communisme et arréter de réfléchir.
Surtout si tu lis un peu ce que j'ai écrit sur le communisme quelques pages avant . Donc ca sert à rien de parler ici....
Surtout quand on a une vision du monde borné au Capitaliste/communisme et rien d'autre...
iamaseb

Messagepar Axe » 31 Mai 2005, 10:48

Surtout quand on a une vision du monde borné au Capitaliste/communisme et rien d'autre...

malheuresement aujourd'hui on connait pas d'autre alternative, de toute façon l'etre humain a toujour vécu dans la dualité (bien/mal, urss/usa...) donc si unn nouveau system il doit y avoir, il y aura forcément son oposé,
et moi jsui bien péssimiste et je pense que ce changement se fera pas dans la paix, qd on regarde l'histoire on voit bien que tout les changements de régime et de systeme se sont fait dans le sang :?
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 31 Mai 2005, 10:49

mon message ne t'était absolument pas adressé. Il est le triste constat qu'il y a encore en France des gens qui croient au communisme ! Avec 10 exemple dans le monde tous aussi concluants. QUe des réussites
Autre constat : économie de marché et liberalisme sont deux notions que les français confondent.
Il n' y a qu'en France que l'on parle d'une constitution libérale car elle reconnait le prinicpe de l'économie de marché. D'ailleurs, il n'y a qu'en France que l'on rejette l'idée de l'économie de marché. QUelle est l'autre alternative ???? Je te pose la question.
Je suis déolé mais en dehors de l'économie de marché (qui peut être ramollie par des politiques sociales, comme c'était écrit dans la constition), il n'existe que le communisme.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebseb » 31 Mai 2005, 11:13

Pour ceux que ça interesse,Villepin premier ministre.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Yoda » 31 Mai 2005, 11:28

Rocca a écrit:Yoda, c'est navarant ce que tu dis je met ca sur le compte de la deception mais ca reste désolant d bétise

Alors argumente un peu plus s'il te plait........;que tu n'ais pas la même opinion que moi je peux le comprendre sans aucun problème que ton discours consiste a dire que mes arguments sont navrants sans en proposer d'autres j'accepte pas ...alors au lieu de dire que je suis con fais moi le plaisir d'argumenter et explqieu moi en quoi je suis si"navrant"
Yoda
Newbie

Messagepar peezee » 31 Mai 2005, 12:08

Chirac, déprimé dit-on (tu m'étonnes), nous fait une belle RLD: y met De Villepin en 1er Sinistre, et y met qui en No 2 (Intérieur)? Bah qq'un avec qui De V. s'entend pas du tout: Sarkozy.

Y'a plus qu'à attendre de voir les deux s'étriper à la première occasion... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ben becker » 31 Mai 2005, 12:50

c'est pas encore officiel pour sarko, mais si c'est vrai va y avoir du crépage de chignon dans l'air :mrgreen:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 31 Mai 2005, 13:00

communisme ==> mouais, j'ai des doutes, t'as toujours des cons comme staline qui n'ont rien de communiste et qui prenne le pouvoir.
Tout les pays "communistes" sont partis en couille, et se sont éloigné de la doctrine. Normal, une doctrine qui prone la dicature du proletariat et qui donne plein pouvoir à un parti, ça attire la convoitise...
Mais personnellement, et c'est là qu'il y a problème pour moi, le systeme du marché c'est pas vraiment mieux. Un peu, mais sans plus. Tu conviendras qu'un système basé sur la loi du marché, la loi du plus fort, qui prône le laisser faire, laisser passer , concurrence libre et non faussé (écrit noir sur blanc dans la constitution) entraîne de très grave perversion. L'exemple de la guerre en Irak en est l'illustration. Quelles sont les limites ? Et surtout quelle est le but ?
Je crois, aujourd'hui, que certain ne comprenne plus le monde, et je les comprends.

Thom, imagine toi ouvrier, bosser des heures et des heures, un boulot fatiguant, une rémunération de merde. On te demande à toi de faire des efforts. Tu arrives à la fin de ta vie active, ton corps est complétement détruit, tes enfants sont dans la même misère, et on te demande encore de faires des efforts. Tu n'as pas de retraite suffisante, tu es sur un marché, tu es vieux, moins productif que d'autre. On veut bien de toi pour un salaire encore plus petit. A un moment donné on ne voudra même plus de toi. Tu iras dans des refuges/asso et autres, tes enfants n'ayant pas les moyens de t'aider. De toute façon, tu créveras tôt, car tu n'auras pas assez d'argent pour payer tes soins.
Quelles est le sens de sa vie ? Est-ce qu'on naît sur terre que pour bosser ? Quelle serait ta réaction, en voyant que ton travail crée des richesses, et que pourtant des gens sur terre ont 30000 fois ton niveau de vie. C'est la réalité, ce que je viens de décrire est la pure et simple réalité de beaucoup de personne, même en france.

Voilà ce qui me gène. Et j'espère que toi aussi ça te gène, j'en suis même sûr. Je suis pas aussi pessimiste que certains à croire que les autres sont cons, inhumain... Bref, si sa te gène, je t'invite à regarder ce qui se passe. Comment les patrons d'entreprises, ceux qui sont les plus libéraux, qui défendent le plus ce système, n'ont aucun remord à mettre ces gens dans cette misère. L'économie doit être au service de l'homme. Je suis contre l'exploitation de l'homme par l'homme. Or un marché, par définition iras dans ce sens.

Enfin, dans la constitution, on parle de concurence libre et non faussé. Ce qui est très libérale. On parle aussi de mettre en concurence les entreprises public. Comment peut-on ne pas appeler ça "libérale".
iamaseb

Messagepar jod.ko » 31 Mai 2005, 14:35

Tu conviendras qu'un système basé sur la loi du marché, la loi du plus fort, qui prône le laisser faire, laisser passer , concurrence libre et non faussé (écrit noir sur blanc dans la constitution) entraîne de très grave perversion. L'exemple de la guerre en Irak en est l'illustration.

Tu peux me dire en quelques mots quel est le rapport entre libéralisme et guerre en Irak ?

iamaseb, c'est tres occupant de jouer les Besancenot, mais qu'est ce que tu proposes comme alternative ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 31 Mai 2005, 14:58

Retour à du concret d'ajd, dsl:

Le PS fustige la nomination de Dominique de Villepin

Marie-George Buffet réclame la dissolution de l'Assemblée

De Villepin à Matignon: "une erreur historique", selon Arnaud Montebourg

Nomination de Villepin à Matignon: une "provocation", dénonce la gauche

De Villepin à Matignon: Philippe de Villiers dénonce la nomination d'un "hiérarque du 'oui'"

Pour les Verts, le choix de Jacques Chirac est une "insulte"

Villepin-Sarkozy: vers une cohabitation tumultueuse? (AP)

Nicolas Sarkozy prend date et tacle Dominique de Villepin
(ça c'était avant le référendum 8))

Bon bah, rendez-vous en Mai 2007 pour les Présidentielles, ça va être cool avec Fabius et Le Pen au 2nd tour... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar crikken » 31 Mai 2005, 15:00

mais ne rêvons pas nous assistons à un retour des idées marxistes...

le brave karl était séduit par l'insolence de nos classes populaires, toujours prêtes à remettre en cause l'ordre que voulait établir nos classes dirigeantes...quel message retenir du résultat de ce référendum, si ce n'est la volonté de relever l'échine face à l'emprise du côté obscure du libéralisme. :roll:

je le dis, nous assistons à un revival de "luttes de classes en France (1848-1850), Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte - Marx Karl-" qui se serait accouplé avec la saga star wars.... :mrgreen:.

toutefois, le karl doit se retourner dans sa tombe, car sa lutte des classe s'est diluée jusqu'à sa composante la plus infime : l'individu...

il me semble que nous marquons,par ce résultat, notre rejet d'un projet collectif pour l'europe. la victoire du non est protéiforme, regroupe des logiques diverses qui vont au delà des lignes de conduites des partis.

on rejette tout à la fois la peur du chômage, la crainte des délocalisations, l'économie de marché, la peur du lendemain, la politique du gouvernement...pour privilégier sa petite sphére locale, son espace de vie immédiat.

comment accorder de l'intérêt à un texte qui propose une organisation politique pour 25 pays. il est plus facile de fermer les yeux et se réfugier dérrière nos peurs fondées ou non pour voter, plutôt que de chercher à comprendre la portée réelle du texte...

cette participation massive traduit avant tout le rejet d'une vision collective et partagée de l'europe, bien plus que le texte projet proposé...c'est l'ére du chacun pour sa pomme qui prévaut désormais.

il est plus facile de traverser d'affronter les difficultés actuelles avec des oeillères plutôt que de chercher àposer le problème sur la table pour tenter de le résoudre. on préfère passer à côtés sans tourner la tête, plus facile, mais plus lâche....
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 31 Mai 2005, 15:01

peezee, je pense que Sarkozy va faire du pied à l'électorat de Le pen. Fabius (le mec de gauche :lol: ) contre Sarkozy. Ca va être beau. Je vais devoir voté à droite comme aux élections de 2002 pour éviter le pire...
iamaseb

Messagepar Invité » 31 Mai 2005, 15:02

une chose que j'ai du mal à saisir, Sarko ministre puis doit quitter ses fonctions pour prendre la présidence de l'UMP. Sarko "à nouveau..." ministre, quid de la présidence de l'UMP :mrgreen:
Invité

Messagepar crikken » 31 Mai 2005, 15:07

la gauche a trouvé son chichi...c'est fabius.

il nous fait face à hollande un remake de chichi vs balladur....débordement par la gauche et appel du pied aux plus démunis.

malin et viicelard le bougre, le tout sous le couvert du rassemblement :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 31 Mai 2005, 15:16

Oué, comment y se l'est grave joué "Ralliez-vous derrière mon beau panache rose limite rouge" hier soir sur TF1... MDRR le plan marketing bien préparé!! =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café