Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%
 
Nombre total de votes : 119

30 Mai 2005, 15:32

Arretez un peu avec le PS. J'ai été militant la-bas, et j'en suis ressorti dégouté. Tous des vendus, en train de vendre leur produit politique avec méthodes marketing à l'appuis. Aussi je puis certifié que les élections internes sont truquées, il y a un tas de militants fantomes pour se faire élire au bureau national etc.. Je vous raconte pas les soirées électorales, c'est le défilé de la grande bourgeoisie parisienne. Enfin, je pourrais continuer comme ça pendant longtemps.


J'adore les arguments de Yoda. C'est con, il n'y a que 45% de gens qui ont lu la constitution, les 55% restants ont trop entendu Le Pen. Mais je devrais surement m'incliner devant la supériorité avérée des étudiants de droit, je me demande même comment j'ose répondre, face à tant de savoir moi qui suis un pauvre ignare irresponsable, moi qui a poussé mon pays vers le spectre de 1933. J'ai du merdé hier.


Bon sinon je me pose dune question (il m'arrive de réfléchir, mais pas trop, j'ai pas réussi à voter oui). On sait que si le texte avait été soumis au parlement, il serait passé haut la main. Alors que l'on voit les résultats du référundum. Un petit problème de représentativité me semble-t-il, n'en déplaise à M.Mamère.

30 Mai 2005, 15:42

Moundir33, toi qui a pratiqué le PS de l'intérieur, demande à Emmanuelli si mamére ne l'a pas taxé de faire du populisme au sujet du dernier point que tu évoques :mrgreen: .

sinon, un élément de réponse :

Aussi je puis certifié que les élections internes sont truquées, il y a un tas de militants fantomes pour se faire élire au bureau national etc


tu crois pas que les résultats du référendum ont été truqués.... :mrgreen: :wink:

30 Mai 2005, 15:42

Rocca, perso je vois rien de vraiment "navrant" comme tu dis ds le post de Yoda, tu peux préciser stp? :roll:

crikken, tu m'étonnes! Finalement une des leçons de ce référendum (à part que Chirac est une b.te mais ça on savait 8)) c'est que les leaders socialistes en réalité se foutent pas mal du TCE. Ils y ont vu juste une belle opportunité de tirer la couverture à eux, que ce soit Hollande (cf sa conf. presse indigne hier soir) ou Fabius, cf son annonce à venir ce soir 20h de la création d'un nouveau courant au sein du PS et sa demande d'un congrès pour élire un nouveau chef du parti - voire plus, si affinité...
L'été s'annonce chaud au PS... :lol:

En tous cas, tjours intéressant ces périodes de crise, où on peut voir les ambitions des uns et des autres s'afficher au grand jour... :)

30 Mai 2005, 15:47

peezee, j'imagine l'ambiance lors du prochain congrés :mrgreen: . faudrait faire venir un comique pour détendre l'atmosphère...

j'ai trouvé emanuelli puant de suffisance et moralisateur au possible. certains ont la mémoire courte...

30 Mai 2005, 18:24

crikken, idem pour Emanuelli, un pur "apparatchik", très hautain hier soir. Pour ce qui est de faire venir un comique me semble qu'y z'ont déjà tout c'qui faut nan (et je pense pas à Aubry ou Ségolène hein)...? :mrgreen:

P.S. (Post Scriptum, pas Parti Socialiste :oops:): bug sévère le forum ajd, pire que OLWeb après l'annonce Houllier hier... :lol: :?

30 Mai 2005, 19:56

EL MAGNIFICO a écrit:iamaseb, ALORS COMMENT TU TROUVE LE NON DU ROYAUME UNI CAR CETTE CONSTITUTION EST TROP SOCIALE #-o


Désolé, mais on peut s'abstenir de recevoir des leçons de construction européenne de la part de pays qui n'ont même pas encore adhéré à l'Euro, et qui selon Blair lui même ne risquent pas de le faire avant au moins 2010.

On lit vraiment des trucs dans ce topic qui dépassent l'entendement.

C'est la faute au populisme, c'est la faute à ceci, c'est à la faute à untel, les uns sont des crétins incultes, les autres des extrémistes dangereux, les derniers des arrivistes sans foi ni loi... Et bien non, c'est simplement la faute à un système démocratique qui a fonctionné à plein et on devrait en être fiers.

Je n'en ai pas entendu beaucoup pousser des hauts cris lorsque l'abstention aux dernières européennes a explosé à 56%. C'était pourtant bien plus dramatique que le résultat d'hier.

30 Mai 2005, 20:42

pascalouch a écrit:Je n'en ai pas entendu beaucoup pousser des hauts cris lorsque l'abstention aux dernières européennes a explosé à 56%. C'était pourtant bien plus dramatique que le résultat d'hier.

c'est exactement ça

30 Mai 2005, 20:50

Rocca, moi je vais t'expliquer, je n'es aucun m'epris pour la classe "populaire" mais moi j'y vie aussi a Lille, et je te jure que des beauf de base il y en a la blinde ici. je ne leur reproche pas le fait d'etre des boeufs, mais le fait d'avoir votés non seulement car il ne sont pas d'accord avec le gouvernement. le referendum ne concerner pas la politique Francaise mais Européenne, et ces boulers ont tout niqués car la CGT ( et tout les autres) leur ont demandé.
avoue que c'est abusée comme attitudes

30 Mai 2005, 21:05

peezee, donc ça ne vient pas de moi , le forum bug vraiment :|

30 Mai 2005, 21:38

Y a des posts franchement hilarants

pascalouch a écrit:c'est simplement la faute à un système démocratique qui a fonctionné à plein et on devrait en être fiers.
voila

30 Mai 2005, 21:49

[quote"pascalouch"]
Je n'en ai pas entendu beaucoup pousser des hauts cris lorsque l'abstention aux dernières européennes a explosé à 56%. C'était pourtant bien plus dramatique que le résultat d'hier
[/quote]

tigrou a écrit:il y a eu referendum, les francais on voté et pour une fois l'abstention n'a pas été forte c'est deja une grosse avncée democratique.


:wink:

comme je l'ai dit personnellement ce debat va tomber ds les oubliettes et je ne serai pas surpris qu'on nous revienne avec un projet pas tres loin de celui ci (version un poil plus libérale avec des formules plus sociales) et qu'on nous propose pas de referendum cette fois ci.

ca reste une simple supposition et ce n'est pas mon envie, mais chichi ne se fera pas chier avec un deuxieme referndum c clair.

en tt cas qd on voit l'impressionnante disparité entre paris et le reste de la france ca fait limite tres peur :shock: de voir qu'il existe un decalage si important entre la capitale et le reste (les autres grosses villes inclues :shock: ), ca aussi ca devrait etre une autre piste de reflexion : decentralisé beacoup plus (ce que demande l'europe d'ailleurs), de maniere a homogeneiser le territoire car la c'est clairement pas le cas.

30 Mai 2005, 22:07

beenie a écrit:Y a des posts franchement hilarants

pascalouch a écrit:c'est simplement la faute à un système démocratique qui a fonctionné à plein et on devrait en être fiers.
voila


C'est le mien qui est hilarant ou c'est juste du à un déficit de ponctuation ? :lol:

30 Mai 2005, 22:11

Je suis un grand malade, mais je me suis infligé le débat de ce soir mené par une Arlette Chabot égale à elle même :roll: et j'en sors avec un petit regret... Qu'on n'ait pas laissé les clefs de la campagne officielle à Torreton pour le OUI, Pocrain pour le NON, et Martin HIRSH pour le bon sens prêt de chez vous.

Allez, un petit coup de Lundi investigation avec John Paul Lepers pour m'achever. :mrgreen:

30 Mai 2005, 22:15

tigrou a écrit:comme je l'ai dit personnellement ce debat va tomber ds les oubliettes et je ne serai pas surpris qu'on nous revienne avec un projet pas tres loin de celui ci (version un poil plus libérale avec des formules plus sociales) et qu'on nous propose pas de referendum cette fois ci.
alors ca j'y crois pas un seul instant. Je vois pas quel malade (pas meme JC) pourrait ne serait ce que penser a ca. Et puis democratiquement, c'est tres limite.. Qd le peuple dit clairement etre contre, on passe pas en force.

ps: pascalouch, non. C'etait pas pour ton post

30 Mai 2005, 22:17

pascalouch a écrit:Je suis un grand malade, mais je me suis infligé le débat de ce soir mené par une Arlette Chabot égale à elle même :roll: et j'en sors avec un petit regret... Qu'on n'ait pas laissé les clefs de la campagne officielle à Torreton pour le OUI, Pocrain pour le NON, et Martin HIRSH pour le bon sens prêt de chez vous.

Allez, un petit coup de Lundi investigation avec John Paul Lepers pour m'achever. :mrgreen:


oui,tres malade,t'aurais pu regarde la 17589 eme diffusion de l'empire contre attaque et le eternel "je suis ton papa" :lol:

30 Mai 2005, 22:43

The Flankeur , certains "Beaufs" ont voté "non" que pour leurs intérêts personnel. Je suis tout à fait d'accord. Mais il en est de même pour le oui.

80 % des ouvriers votent non, et une majorité des cadres supérieurs votent oui.


Ensuite, as-tu lut ce que j'ai écris sur le fait de constitution libérale et gouvernement libérale.
J'aimerai bien que tu me répondes la dessus :

je ne leur reproche pas le fait d'etre des boeufs, mais le fait d'avoir votés non seulement car il ne sont pas d'accord avec le gouvernement. le referendum ne concerner pas la politique Francaise mais Européenne


Je ne veux pas te braquer ni te mettre sur la défensive, je te demande de bien réfléchir à ce que je vais dire. Ces "beaufs" ressentent pour certains , que la constitution est libérale (elle l'est de toute évidence pour moi, qui suis de gauche, contre un système de marché qui place les plus-values avant l'être humain). Tu ne peux pas t'opposer à cela, c'est un ressentiment. Si ces "beaufs" sont anti-libérales, ils vont voter non à la constitution. C'est logique. Consitution libérale, eux anti-libérales, ils votent contre.
Maintenant, il se trouve que la politique du gouvernement est libérale, donc forcément, ils désaprouvent la politique actuel du gouvernement. Car ils votent non à la consitution pour les même raisons qu'ils désaprouvent le gouvernement actuel.

Maintenant, oui, il existe des gens, égoïste, même raciste, qui vote non, tout simplement parce que leur propre situation ne leur convienne pas. Et c'est en partie ce qui distingue les deux extrêmes sur le vote europèens. Certain, sont anti-libéraux pour la simple raison qu'ils ne sont pas favorisé. On aime pas le patron, car nous même on ne l'est pas.

Mais, je te demande de prendre en compte, les gens comme moi, anti-libéraux de principe, à la recherche d'une société meilleur pour tous, qui souhaite une europe sociale, humaine, responsable, réflechit qui met au coeur de l'europe les êtres humains et non pas le marché. Alors ne globalise pas les gens du nord de Beaufs, si pour certains, et j'espère beaucoup ont une attitude tout à fait humanisme (et sur ce domaine l'intéligence ne fait pas quelqu'un d'humain ou de non humain), respectueuse des autres gens, soucieuse de la société, rêveuse d'un monde meilleur... car si c'est ça être beaufs, alors je préfére être beauf qu'une personne résignés, sans rêves et qui est dans l'incapacité d'agir et de voir dans quelle monde il vit.

30 Mai 2005, 22:47

je retire ce que jai dis le "non" a la constitution est tres bien :D

31 Mai 2005, 01:50

C'est vrai, quelle horreur l'économie de marcxhé. L'homme disparait au profit du marché.
L'ouverture à la concurrence quel cauchemard quand j'y pense. Par exemple, les télécoms, mes factures ont étés divisés par 10,en plus j'ai le choix : vous imaginez l'horreur du monde dans lequel on vit ! Avant au moins je me ruinais quand je téléphonais. Aujourd'hui je suis obligé d'économiser de l'argent. Pareil pour les compagnie aériennes, depuis qu'air France a de la concurrence sur le Paris Marseille, je paie 50 euros le vol au lieu de 500.
Vivement que les communistes mettent un terme à ce cauchemard !
Vivement que l'on connaisse le même bonheur que TOUS les pays communistes du monde. Une bien belle idéologie dont les multiples exemples ont prouvé à quel point l'homme est au coeur des préoccupations du grand états. Pas comme cet affreux monde Ultra Liberale à outrance dans lequel on vit. =D>

31 Mai 2005, 07:47

Thom a écrit:C'est vrai, quelle horreur l'économie de marcxhé. L'homme disparait au profit du marché.
L'ouverture à la concurrence quel cauchemard quand j'y pense. Par exemple, les télécoms, mes factures ont étés divisés par 10,en plus j'ai le choix : vous imaginez l'horreur du monde dans lequel on vit ! Avant au moins je me ruinais quand je téléphonais. Aujourd'hui je suis obligé d'économiser de l'argent. Pareil pour les compagnie aériennes, depuis qu'air France a de la concurrence sur le Paris Marseille, je paie 50 euros le vol au lieu de 500.
Vivement que les communistes mettent un terme à ce cauchemard !
Vivement que l'on connaisse le même bonheur que TOUS les pays communistes du monde. Une bien belle idéologie dont les multiples exemples ont prouvé à quel point l'homme est au coeur des préoccupations du grand états. Pas comme cet affreux monde Ultra Liberale à outrance dans lequel on vit. =D>
vive les delocalisations dans les pays ou la main doeuvre est moins chere et ou il nya aucune legislation regulatrice du travail , vive la libre fixation des salaires sur le marché en fonction de l'offre et de la demande et le nivellement par le bas .youpiiiii
vive la productivité a donf et les barrieres sociales qui sautent , vivement un systeme dassurances privees a laméricaine qui ne taccepterait que sur selection et examen physique complet ......

Quand tas pas mal de sous remarque tu ne peux que etre content :P

31 Mai 2005, 08:50

Sache, qui si certains ne se seraient pas battu, tu travaillerais 60 heures par semaine, pour justement ce beau monde libérale auquel tu crois.

Mais je me fais aucun doute, c'est comme tous ces anti-synidcaliste dans le monde du travail, qui au moindre problème, tourne leur veste est appelle à l'aide au syndicat.

L'ouverture à la concurrence, baisse certe les prix, mais en même temps les salaires...
Grâce à l'ouverture à la concurrence, les restructurations économique se sont multipliés. Qui dit restructuration dit licenciement, dit fléxibilité...
Dit aussi hausse du chômage, et donc offre de travail à salaire bas. C'est logique, c'est le marché, beaucoup de main d'oeuvre disponible, peu d'emploi, donc salaire bas.
Au bout du compte, va dire à celui qui n'a plus de paye que la facture de téléphone à diminué.

Alors évidement, si t'as la chance de vivre bien aujourd'hui, qu'est-ce t'en a à foutre que tes voisins (enfin on se mélange pas..., on vit pas dans les même quartier) vivent dans la merde. Ils avaient qu'à travailler ou pas exister. Toi ce que tu vois, c'est ton salaire toujours descend, et des prix qui baissent.

Tout est bien dans le meilleur du monde. Qu'est-ce qui nous font chier ces gauchos à remettre en question le meilleur des mondes. Quoi ? il y a des gosses qui font des chaussures pour un dollars ? et alors ? Ils n'ont que ça pour vivre. Heureusement qu'on est là. Attends, normalement on devrait pas faire travailler des gosses, mais nous, libéraux, généreux comme on est, on contourne cette pseudo "éthique humaine/morale", et on les aide à vivre, en leur donnant un boulot. Qu'on vienne pas nous dire qu'on est immorale, alors que nous on leur donne un dollars ! On leur donne une occupation, puisque chez eux, il n'y à rien pour jouer, on leur donne suffisement pour qu'ils puissent revenir le lendemain. Parfois, je me sens trop bon.
Répondre