Modérateur: Modérateurs
pour moi tu es un gros blaireau
En allant jusqu’au bout de leur conviction, les Français ont donné une magistrale leçon de maturité et de démocratie à tous ceux qui les croyaient trop bêtes pour mériter le respect, la parole et le pouvoir de décider. Ils ont démontré que le mépris ne paye pas, la menace ne paye pas, la censure ne paye pas. Ils se sont réappropriés la question européenne et ont exprimé avec force que, désormais, ils entendent choisir en connaissance de cause et ne se laisser influencer que par de vrais arguments, à l’issue d’un débat pleinement démocratique. Leur « non » rappelle une vérité simple : rien n’est plus fort qu’un peuple en marche et ceux qui prétendent le guider devraient aussi apprendre à le suivre.
Marc Dolez, Gérard Filoche, Jacques Genereux
Yoda a écrit:Tigrou oui je sais que la majorité des syndicats européens étaient pour mais on est en France et dès qu'on dit le mot "changement "la plupart des gens se braquent sans même savoir pourquoi.
Le résultat de ce referendum viens directement d'un débat mal mené par les partisans du oui qui ont laissé les partisant du non balncer des conneries sans noms et populistes.Par exemple quand j'entends l'autre con de borgne oser dire qu'on va etre dans la merde a cause de la Pologne et que personne lui retorque que les investissements des pays de l'EST participent aujourd'hui a hauteur de 5% au PNB (y'a pas de faute c'est bien du pNb dont je parle)francais donc qu'ils sont créateurs d'emplois sur le sol francais je me pose de sérieuses questions.
Quand j'ai vu le simumacre de débat que Chirac a eu avec les jeunes et quand j'ai entendu les questions posées j'en a i pas relevé une seule en rapport direct avec la constitution j''ai failli vomir.
Alors la question qu'on peut se poser c'est a qui reviens la faute de ce non?Aux abrutis des partis extremes qui ont les mêmes argumenbts depuis 100 ans ou aux artisans du clan du oui qui n'on pas été foutu de défendre un projet qui était pourtant plus que défendable et intérressant?
Franchement quand je vois la montée des extremes en France j'ai vraiment très peur pour l'avenir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités