Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%

Nombre total de votes : 119

30 Mai 2005, 11:24

peezee, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le populisme and con...

j'ai maté des émissions politiques ( tres tard en fin de soirée ) où on parlait vraiment des articles, de ce qui allait éventuellement changer si le oui 'emportait...

J'ai été par exemple tres surpris du discours critique de Mélanchon ( PS et partisan du non ) qui connaissait parfaitement le texte, et capable de mettre en exergue certains points tres genants de cette constitution.

Et vous dites tous que Chirac a fait une grosse connerie (un de plus il n'est plus à cà pres ) mais pour une fois le peuple a été consulté sur quelque chose de tres important, qui allait nous engager pour des décennies.

Moi cela me fait froid dans le dos de voir le fossé entre les politiques ( qui auraient voté à l'assemblée à une écrasante majorité le texte ) et le peuple qui lui a rejeté le texte.....finalement pour une fois la démocratie s'en sort bien, c'est ce que je retiens de cette élection..

30 Mai 2005, 11:27

gob a écrit:2_ il a été élu avec 82% des voix pour 5 ans. Il est donc légitime.
Faut pas tout melanger sinon c'ets l'anarchie.

ça c'est plutôt un score de république bananière, c'est ama l'inverse d'une légitimité réelle - mm si je remets évidemment pas en cause le fait qu'il devait être élu au vu du contexte.

Sinon je suis pas aussi certain que toi que la France va ressortir "renforcée" de ce vote, à moins en effet que sur le long terme ce Non s'avère productif pourl'Europe et donc la France, mais en attendant ama on va souffrir... :(

30 Mai 2005, 11:36

superolive, la vaste majorité des "arguments" du Non l'ont été, en jouant sur les peurs des français et leur sentiment anti-gouvernement. Evidemment tu pourras toujours trouver un ou deux contre-exemples.

Rester sur le traité de Nice et amoindrir le poids de la France en Europe, ça va beaucoup aider à éviter les délocalisations et renforcer le "social" en France, c'est sûr... :roll:

D'ailleurs y'a qu'a écouter la radio ce matin, les régions comme le Nord avec plus de 80% pour le Non ds certaines villes :shock:, le TCE, qui je rappelle qd mm était l'objet du vote, est TRES loin des préoccupations des gens ayant voté Non... #-o

Alors ouais, super y'a eu un débat et un vote, mais au final on se demande si les votants ont vraiment répondu à la question qui leur était posée... :?

30 Mai 2005, 11:41

Axe a écrit:interessant ces resultats ! :P

j'aimerai savoir ce qui a pousser tout les dom tom a voter OUI ! ?

sinon on peu voir que L'alsace qui a une culture gérmanique a voté OUI, l'Ile de france Oui aussi,

par contre le nord pas de calais
Nord-Pas-de-Calais 35,11% 64,89%
:? quelle region de merde serieusement ! remplie de rochton et de beaufs , les rois du chomages et du surendétements, zon bien reagi en pauvre cretin de base (droite=riche= OUI) (gauche=Pauvre= NON) ...
Mon dieu, j'ai honte dy vivre
+1 :(

30 Mai 2005, 11:45

Axe a écrit:interessant ces resultats ! :P

j'aimerai savoir ce qui a pousser tout les dom tom a voter OUI ! ?

sinon on peu voir que L'alsace qui a une culture gérmanique a voté OUI, l'Ile de france Oui aussi,

par contre le nord pas de calais
Nord-Pas-de-Calais 35,11% 64,89%
:? quelle region de merde serieusement ! remplie de rochton et de beaufs , les rois du chomages et du surendétements, zon bien reagi en pauvre cretin de base (droite=riche= OUI) (gauche=Pauvre= NON) ...
+1 :(

30 Mai 2005, 11:54

superolive a écrit:peezee, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le populisme and con...

j'ai maté des émissions politiques ( tres tard en fin de soirée ) où on parlait vraiment des articles, de ce qui allait éventuellement changer si le oui 'emportait...

J'ai été par exemple tres surpris du discours critique de Mélanchon ( PS et partisan du non ) qui connaissait parfaitement le texte, et capable de mettre en exergue certains points tres genants de cette constitution.

Melanchon c'est typiquement le mec qui m'a le plus horipilé de tout le débat,il a balancé un paquet d'aberations dans son discours............perso j'ai suffisament étudié ce texte pour m'en etre fait une idée personnelles et pour répondre a ton argument je pense que un mec comme jean louis bourlanges a réussi a mettre en exergue de gros points positifs pour le oui avec je crois une certaine finesse d'esprit

30 Mai 2005, 12:19

Des données intéressantes pour l'analyse de ce Non:

Image

Image

30 Mai 2005, 12:25

meme chiffre pour lextreme droite que lextreme gauche

30 Mai 2005, 12:25

meme chiffre pour lextreme droite que lextreme gauche

30 Mai 2005, 12:43

Iama, Rocca, et Marseillais Forever, Ok ya ptet des mots un peu fort dans ce que je dit, mais moi cette région d'analphabéte jy vy donc je sais de quoi je parle, c'est pas de la xénophobie ou je sais pas quoi mais dans le nord la majeur partie des gens on franchement un gros probléme.
y'en a ils sont meme resté au temp de germinal, la bas du moment que ya moyen de faire du clivage riche/pauvre c'est les 1er, niveau FN sont pas mal non plus et a mon avis on risque de peter un record au prochaines présidentielle.

jpense que ceux qui sont de la bas comme elma, flankeur, ryo, et gautier peuvent confirmer !

nan mais franchement vous avez vu la répartition des vois dans la région ! :shock:

30 Mai 2005, 12:49

c'est clair que pour les prochaines presidentielles , je pense que le FN va battre encore un nouveau record :|

30 Mai 2005, 12:51

peezee a écrit:Des données intéressantes pour l'analyse de ce Non:

Image

Image

Toujours la rivalité paris-marseille :mrgreen:

30 Mai 2005, 12:53

Axe, mais tu es analaphabet c est absolumetn débile ce que tu dis c est du merpis envers une classe populaire c est limite de l eugenisme c'est abhérant si j etais modo je te donenria un ba ndéfinitif

30 Mai 2005, 12:55

Axe a écrit:Nord-Pas-de-Calais 35,11% 64,89%
quelle region de merde serieusement ! remplie de rochton et de beaufs , les rois du chomages et du surendétements, zon bien reagi en pauvre cretin de base (droite=riche= OUI) (gauche=Pauvre= NON) ...

Moi j'ai honte de toi!!!

30 Mai 2005, 12:56

..........
Modifié en dernier par Spabien le 30 Mai 2005, 13:10, modifié 1 fois.

30 Mai 2005, 12:59

Spabien, +1 et ca m érit meme un triplon
el magnifico ca m étonne pas de lui avec tout ce qu il a pu dire
mais axe me décoit

30 Mai 2005, 13:00

mais axe me décoit

30 Mai 2005, 13:01

Spabien, franchement ton avis, jmen cale koi ! 8)

si j etais modo je te donenria un ba ndéfinitif

ué et la ça frai limite, dictature !

je dit ce que je pense et c'est tout ! pour moi c'est les memes gros blaireau du ch'nord qui ont voté lepen pasque "ya trop d'inchécurité ma tite damme" qui ont voté non juste pasque on leur a dit que voter NON ca voulai dire "s'opposer au gouvernement" ce que je leur reproche c'est de se laisser manipuler trop facilement par les politiques.

ps: et pense pas que je soit riche et que je méprise les "pauvres", seulement moi jsui po encore totalement attein par l'alcool et jpeu me faire une opinion moi meme

30 Mai 2005, 13:01

mais axe me décoit

30 Mai 2005, 13:02

Spabien, franchement ton avis, jmen cale koi ! 8)

si j etais modo je te donenria un ba ndéfinitif

ué et la ça frai limite, dictature !

je dit ce que je pense et c'est tout ! pour moi c'est les memes gros blaireau du ch'nord qui ont voté lepen pasque "ya trop d'inchécurité ma tite damme" qui ont voté non juste pasque on leur a dit que voter NON ca voulai dire "s'opposer au gouvernement" ce que je leur reproche c'est de se laisser manipuler trop facilement par les politiques.

ps: et pense pas que je soit riche et que je méprise les "pauvres", seulement moi jsui po encore totalement attein par l'alcool et jpeu me faire une opinion moi meme
Répondre