la constitution européene

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%

Nombre total de votes : 119

Messagepar peezee » 30 Mai 2005, 02:30

Même si ce n'est pas le coeur du débat, je suis étonné que personne n'ait fait mention de la responsabilité énorme de Chirac dans ce fiasco.

Les élections perdues - ou gagnées dans des conditions :shock: style Présidentielles - à répétition depuis 2002 devraient pourtant le mettre sur la voie. Ajd encore, le "Oui" dont il s'était fait le défendeur le plus véhément, s'est pris une vieille tôle des familles.

Pour moi, ce type n'a plus AUCUNE légitimité à présider l'avenir de ce pays, qu'il n'écoute ni ne comprend plus. Son discours ampoulé et faussement souriant de ce soir (genre "j'ai pas perdu moi, bah nan!"en est une nouvelle illustration.

Une "nouvelle impulsion"? :shock: C'est tout ce qu'il a trouvé, remplacer Raffarin par Villepin et voilà, tout va bien quôa! 8) Ca me fait penser à Louis XVI, qui le matin du 14 Juillet 1789 écrivait dans son journal intime "Belle journée en perspective, rien à signaler". #-o

Je sens qu'il va passer un sale quart d'heure à essayer de s'expliquer avec ses collègues Européens à Bruxelles... :lol: Et pour ce qui est du "poids" de la France dans l'Europe, y'a comme de l'allègement dans l'air... :roll:

Pour ce qui est de Sarkozy, dont les dents longues font passer celles d'Anigo pour de vieux chicots :mrgreen:, Europe ou pas Europe il aura surtout "surfé" sur ce référendum avec pour seul objectif les Présidentielles de 2007, qu'il s'est mm permis d'évoquer en longueur dans son speech post-défaite du Oui.

Il existe une ligne très fine entre l'ambition et l'arrivisme. Alors Sarko... :?

P.S. Quant à Hollande, qui s'est présenté tout suintant et crispé à sa conf de presse, son discours est à gerber. Il aura mis moins d'une heure à retourner sa veste et essayer de tourner une défaite cuisante au sujet de l'Europe en un discours de campagne électorale contre la Droite. Je ne dirai qu'un mot: :beurk:

P.P.S. Pas d'accord avec les jugements négatifs que j'ai lu sur DSK par contre, mais on en reparlera p-ê... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 30 Mai 2005, 07:07

peezee a écrit:
1_Même si ce n'est pas le coeur du débat, je suis étonné que personne n'ait fait mention de la responsabilité énorme de Chirac dans ce fiasco.
Les élections perdues - ou gagnées dans des conditions :shock: style Présidentielles - à répétition depuis 2002 devraient pourtant le mettre sur la voie. Ajd encore, le "Oui" dont il s'était fait le défendeur le plus véhément, s'est pris une vieille tôle des familles.

2_Pour moi, ce type n'a plus AUCUNE légitimité à présider l'avenir de ce pays, qu'il n'écoute ni ne comprend plus. Son discours ampoulé et faussement souriant de ce soir (genre "j'ai pas perdu moi, bah nan!"en est une nouvelle illustration.

3_Une "nouvelle impulsion"? :shock: C'est tout ce qu'il a trouvé, remplacer Raffarin par Villepin et voilà, tout va bien quôa! 8) Ca me fait penser à Louis XVI, qui le matin du 14 Juillet 1789 écrivait dans son journal intime "Belle journée en perspective, rien à signaler". #-o

4_Je sens qu'il va passer un sale quart d'heure à essayer de s'expliquer avec ses collègues Européens à Bruxelles... :lol: Et pour ce qui est du "poids" de la France dans l'Europe, y'a comme de l'allègement dans l'air... :roll:

5_Il existe une ligne très fine entre l'ambition et l'arrivisme. Alors Sarko... :?

6_Quant à Hollande, qui s'est présenté tout suintant et crispé à sa conf de presse, son discours est à gerber. Il aura mis moins d'une heure à retourner sa veste et essayer de tourner une défaite cuisante au sujet de l'Europe en un discours de campagne électorale contre la Droite. Je ne dirai qu'un mot: :beurk:

7_ Pas d'accord avec les jugements négatifs que j'ai lu sur DSK par contre, mais on en reparlera p-ê... :)

1_certes c'est un echec mais il faut aussi le remercier.
Le remercier d'avoir permis au peuple de s'exprimer alors qu'il eut été si facile de faire ratifier le texte par les parlementaires.

J'ai voté OUI parce que j'estimais que ce texte, si imparfait soit il, allait dans le dsens de l'Histoire européenne.
Neanmoins, ce NON franc et massif du peuple francais ne va pas fragiliser la France, bien au contraire, surtout si d'autres pays nous emboitent le pas.

2_ il a été élu avec 82% des voix pour 5 ans. Il est donc légitime.
Faut pas tout melanger sinon c'ets l'anarchie.

3_Effectivement Villepin me parait etre une solution lisse et sans envergure.

4_ sauf si la pologne, les pays bas, l'angleterre votent NON.
La FRance en sortira encore plus forte.

5_ du moment que l'ambition sert les autres en plus de soi-même, ca ne me pose aucun probleme.

6_ il a effectivement été ridicule et son discours démagogique et lamentable.
Ses jours sont comptés.

7_ et tu dis que Sarkosy est arriviste ?
Sarkosy est un amateur en face de DSK ... :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Sebseb » 30 Mai 2005, 08:07

---------OUI------NON
Alsace 53,44% 46,56%
Aquitaine 42,85% 57,15%
Auvergne 42,43% 57,57%
Bourgogne 41,48% 58,52%
Bretagne 50,90% 49,10%
Centre 43,00% 57,00%
Champagne-Ardenne 42,91% 57,09%
Corse 42,30% 57,70%
Franche-Comté 42,19% 57,81%
Ile-de-France 53,96% 46,04%
Languedoc-Roussillon 37,63% 62,37%
Limousin 40,78% 59,22%
Lorraine 43,56% 56,44%
Midi-Pyrénées 42,85% 57,15%
Nord-Pas-de-Calais 35,11% 64,89%
Basse-Normandie 44,76% 55,24%
Haute-Normandie 35,58% 64,42%
Pays-de-la-Loire 50,12% 49,88%
Picardie 34,98% 65,02%
Poitou-Charentes 44,66% 55,34%
Provence-Alpes-Côte d'Azur 41,21% 58,79%
Rhône-Alpes 48,38% 51,62%
Guadeloupe 58,60% 41,40%
Guyane 60,08% 39,92%
Martinique 69,03% 30,97%
Réunion 40,05% 59,95%
Saint-Pierre et Miquelon 62,69% 37,31%
Wallis et Futuna 89,67% 10,33%
Mayotte 86,46% 13,54%
Nouvelle Calédonie 78,76% 21,24%
Polynésie Française 72,88% 27,12%

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 30 Mai 2005, 08:44

pascalouch a écrit:
Tiens, justement, sondage Ipsos concernant les votants du NON : 72% sont favorables à la construction européenne... ouf, je suis rassuré, je ne suis pas seul au monde...

Bonne nuit les gens.

mouais bon ca peut être interprété de deux facons comme tous les sondages: soit ca veut dire que les gens ont refusé ce texte en tant que tel, ce qui me rejouirait au vu de l'exceptionnel effort citoyen dont tu parles , soit ca veut dire que le NON exprimé n'a pas eu de rapport avec le desir de se voir construire l'Europe mais plutot de voir se deconstruire le gouvernement :wink:
donc a méditer je pense

ps: je vois que la majorité omlive a changé depuis hier soir; je tiens a prevenir qu'il n'ya rien a gagner si on vote NON, voter NON n'est pas la "bonne réponse" au referendum.Donc c'est idiot d'emettre son avis apres le verdict. :)
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 30 Mai 2005, 08:47

ce que j'aime dans ces référendum c'est que l'on veut entendre la voix du peuble et c'est bien. :mrgreen:

Mais celà me rappelle une histoire que me racontait il y a de celà quelques années mon associé.

Pendant ses études, celui-ci était surveillant dans un internat en Haute Savoie, pour leurs repas les surveillant aviant droit à du vin à table. Puis un jour l'intendant décide que ce serait de la bière. "COMMENT DE LA BIERE MAIS ON EN VEUT PAS". Très bien face à cette levée de boucliers la direction décide que l'on procèdera à un vote.

Le vin l'emporte avec 90% des suffrages, les surveillants ont gagné. C'est beau la démocratie. =D>

La semaine suivante, ils avaient de la "bière".
Invité

Messagepar Axe » 30 Mai 2005, 08:47

interessant ces resultats ! :P

j'aimerai savoir ce qui a pousser tout les dom tom a voter OUI ! ?

sinon on peu voir que L'alsace qui a une culture gérmanique a voté OUI, l'Ile de france Oui aussi,

par contre le nord pas de calais
Nord-Pas-de-Calais 35,11% 64,89%
:? quelle region de merde serieusement ! remplie de rochton et de beaufs , les rois du chomages et du surendétements, zon bien reagi en pauvre cretin de base (droite=riche= OUI) (gauche=Pauvre= NON) ...
Mon dieu, j'ai honte dy vivre
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 30 Mai 2005, 08:58

Axe a écrit:
:? quelle region de merde serieusement ! remplie de rochton et de beaufs , les rois du chomages et du surendétements, zon bien reagi en pauvre cretin de base (droite=riche= OUI) (gauche=Pauvre= NON) ...
Mon dieu, j'ai honte dy vivre[/quote] :shock: :shock: :shock: :shock:
modère tes propos man !!
les dom tom ont eu interet a voté oui ça ne peut que leur apporter du plus et un non ne changerait rien pour eux.ils sont tellement loin
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 30 Mai 2005, 09:08

Axe a écrit:
j'aimerai savoir ce qui a pousser tout les dom tom a voter OUI ! ?

Parce que les DOM TOM recoivent des aides de l'UE pour protéger l'agriculture, développer le tourisme etc etc. Les DOM sont une spécificité francaise en europe, ils sont européens entourés d'etats independants qui ne demandent que l'ouverture des frontières pr pouvoir importer en masse.

Qd aux resultats, j'ai l'impression que c'est un nouveau coup de gueule des francais.

Vu que l'angleterre est en situation de quasi plein emploi, ca m'etonnerait fortement que les anglais votent NON. Tony Blair peut faire passer ce qu'il veut en ce moment, il a l'essentiel pour lui, le peuple travaille donc ne rale pas. Donc je ne sais plus qui a dit ca précédemment mais je pense que la France est aujourd'hui fragilisée et en gros on passe pour des cons
:?

Un nouvel echec pr Chirac, il est encore la, il ne cesse d'entendre le message des francais, je crois que ce mec doit etre aussi fort que Miterrand, il ne va certainement pas nommé Sarko car il risque une balladur dans 2 ans

Si ca continue on aura un nouveau 21 avril, mais cette fois avec la gauche contre les enculés lepennistes
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar marseillais4ever » 30 Mai 2005, 09:15

Boudoum93, boudoum si jetais dans les bottes de chirac et je ne le suis fort heureusement pas , la 1ere idee qui me viendrait a lesprit serait de nommer sarko 1er ministre.1er ministre ça na jamais été un job de tout repos et en ce moment c'est Le "cadeau empopisonné" .je doute que sarko accepte , il flipperait tropa lidee de se casser la gueule et de rater lecheance de 2007.
et dans 2 ans en effet on risque a nouveau davoir lextreme droite au second tour mais ceette fois ca va etre plus chaud et plus serré quen 2002.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Yoda » 30 Mai 2005, 09:33

Décsion débile des francais 55% de votants qui votent pour des arguments populistes (et on sait ou ca mène) ,sur ces 55% j suis pret a mettre ma bite en jeu que y'a même pas 10¨% qui ont lu la constituion,rrésultat on reste sur la 3eme partie de la constituion qui n'apporte rien...............Bref je suis dégouté mais j vais arreter la sinon j vais devenir vulgaire et énervé et je vais me lancer dans un post de 10 pages donc je vous en fait grace :mrgreen:
Yoda
Newbie

Messagepar iamaseb » 30 Mai 2005, 09:34

marseillais4ever, en même temps sarko pourra compter sur l'electorat d'extrème droite.

Axe,

Ca semble logique qu'un texte libérale favorise les plus riches, et fragilise les plus dimunie. Surtout dans le contexte Français ou les acquis sociaux sont plus important que dans bcp d'autre pays Europeen, et que la constitution qui nous étaient proposé favorisait un nivellement vers le bas des aquis sociaux.

Je te ferait pas changer d'opinion, surtout sur un forum de foot, mais tout discour est réellement xénophobe envers les "crétin de bases". La xenéphobi du pauvre...
Le racisme est avant tout sociale, illustration.
iamaseb

Messagepar marseillais4ever » 30 Mai 2005, 09:36

Yoda a écrit:,sur ces 55% j suis pret a mettre ma bite en jeu que y'a même pas 10¨% qui ont lu la constituion,:
petit joueur meme parmi ceux qui ont voté oui personne ne la lu :D

ps: que vous etiez supporter de l'om je ne le savais point maitre yoda
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Yoda » 30 Mai 2005, 09:49

marseillais4ever a écrit:
Yoda a écrit:,sur ces 55% j suis pret a mettre ma bite en jeu que y'a même pas 10¨% qui ont lu la constituion,:
petit joueur meme parmi ceux qui ont voté oui personne ne la lu :D

ps: que vous etiez supporter de l'om je ne le savais point maitre yoda

Ben moi en tout cas je l'ai lue (en même temps j suis étudiant en droit :oops: )

PS: L'om a la vie a la mort je suporterais ,de Dagobah chaque match je regarde 8)
Yoda
Newbie

Messagepar The Flankeur » 30 Mai 2005, 09:53

Axe, je suis entierement d'accord avec toi. ils font trop de la peine dans le nord
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 30 Mai 2005, 10:04

The Flankeur a écrit:Axe, je suis entierement d'accord avec toi. ils font trop de la peine dans le nord

Je suis vraiment choqué par ce que vous dite. Vous êtes plus important que les gens qui sont dans la misère sociale ? Votre statut sociale fais de vous des êtres intelligents, supérieur. Ces gros "beauf" qui sont aux "chomâges" font de la "peine". Vous en avez "Honte".
Mais quel mépris !
iamaseb

Messagepar Rocca » 30 Mai 2005, 10:19

quand je vois le mépris que certain d ici portent aux classes populaires ayant voter non je me dis
ils ont pêut etre des sous ..mais n ont rien dans le crane ca m atriste de lire des choses comme ca...des gens peux cultiver j en connais mais des comme ca surement pas
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar The Flankeur » 30 Mai 2005, 10:57

iamaseb, je ne les meprise pas, mais je trouve abusée que des mecs comme ca vote non juste par revendication. maintenant La france est perdante

Rocca, je n'est rien contre les classes "populaire" (je fais du rugby, comme sport de riche il y a mieux) juste je trouve lammentable qu'ils ait voter NON pour revendiquer un mal etre politique et pour desavouer Chirac. maintenant comme je vient de le dire ce sont les jeunes qui vont payer la connerie de ce refus
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Yoda » 30 Mai 2005, 10:57

Rocca a écrit:quand je vois le mépris que certain d ici portent aux classes populaires ayant voter non je me dis
ils ont pêut etre des sous ..mais n ont rien dans le crane ca m atriste de lire des choses comme ca...des gens peux cultiver j en connais mais des comme ca surement pas

Si tu fais référence a moi(et encore je me sens pas visé personnellement) je tiens a m'expliquer:
Quand j'emplois le terme "populiste " ce n'est pas par mépris des classes dites populaires (je connais d'ailleurs des plombienrs bien plus intelligent que des pdg mais c un autre débat) mais c'est par mépris d'une sorte d'establishement politique qui tente de faire croire aux gens par des arguments éculés et débiles qu'avec eux ca sera mieux......
Le problème de ce referendum a mon avis est que les gens ont massivement voté contre Chirac car des partis jouant sur des peurs populaires (lle FN,la LCR et le PC par exemple) les a encouragé a le faire. C'est completement irresponsable de la part de ces gens la et plus qu'irresponsable c'est dangereux. EN 33 on a bien vu ou le populisme menait et j'ai l'impression qu'on est en train de se diriger vers une chose peut etre pas comparable mais ce genre de discours me fait vomir.
Apres il faut pas croire que seuls les gens désargentés ont voté "non" ,l'autre probleme cc'est que les partis populistes (et non pas populaires) vont se servir de ce "non" pour augmenter leure electora en occultant les vrais problemes de la france et en prenant des arguments absolument hors de propos...

PS: J'espere que j i pas ete trop confus :lol:
Yoda
Newbie

Messagepar Yoda » 30 Mai 2005, 10:57

Tout le post précédent pour dire qu'un vrai leader populaire c'est Jaurès(nan pas celui d'Auxerre :lol: ) alors qu'un leader populiste c'est Hitler ou STaline ca fais quand même une grosse différence
Yoda
Newbie

Messagepar peezee » 30 Mai 2005, 11:13

:shock: Perso j'ai voté Oui et je suis très triste et vénère en voyant l'ampleur du résultat (mm si en IdF le Oui est majoritaire mais OSF un peu), mais pas vraiment surpris, et surtout pour autant je ne vais pas fustiger ceux qui ont voté Non. Et certainement pas dans les termes que je lis ici, certains posts... :shock:

Par contre je suis furieux envers notre "élite politique", que ce soit du côté du Oui (avec Chichi en chef de file des perdants d'hier) mais aussi du Non, où la démagogie l'a disputé avec le populisme et l'essentiel de l'argumentation pourrait être repris par un De Villiers voire Le Pen à tous ses meetings... :evil:

Merci Chirac avec ton discours Bush'ien: "Si vous êtes Européen votez Oui, si vous êtes contre l'Europe votez non", les français ont refusé d'être pris pour plus cons qu'ils ne sont et t'ont envoyé un beau :doubeul: ...

P.S. Keksi fait Fabius?? Ca sent le putsch au PS, je verrais bien un ch'tite scission des familles, et ça fait longtemps que ça menace ama... :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café