Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%

Nombre total de votes : 119

29 Mai 2005, 22:25

Ryo Saeba, voila faudrait terminer sur ca 8)

29 Mai 2005, 22:26

marseillais4ever, je te permet pas de me citer 8)

84-2004, credible.

Tous les autres disent la même chose mais ne feront jamais rien, trop englués qu'ils sont dans des "appareils et des schémas politiques " dépassés.
Modifié en dernier par gob le 29 Mai 2005, 22:27, modifié 1 fois.

gob a écrit:seul sarkosy peut sortir ce pays de la crise dans lequel il se trouve.

c'est vraiment le seul que je trouve crédible.
es tu vraiment serieux? :shock: :shock:

29 Mai 2005, 22:27

Moundir33 a écrit:
b-molko a écrit:
Moundir33 a écrit:
b-molko a écrit:Moundir33, justement entre des regionales avec 100% des regions a la gauche dont la grande majorité au PS et les presidentielles ou le PS ne rassemble pas plus de 17% des voix alors qu'ils sont au gouvernement.

Tu trouves pas que y'a un effet girouette?Je ne te parle pas des legislatives ou l'UMP a eu la majorité absolue... #-o

Moundir33 a écrit:NON à 55%

21 mai 2002, le FN au deuxième tour

Régionales 2003 : raclée subie par la droite

Mouvements sociaux forts

Que va-t-il falloir pour que les politiciens ouvrent leurs yeux et descendent de là où ils sont?

oui justement je t'ai montré que t'avais occulté la moitié des choses dans ton argumentaire et que le NON est une large contestation et pas une adhesion a tes theories marxistes...

????? moi un marxiste???

T'es trop fort, je sais pas où j'ai pu exposer une quelconque théorie.
Peut-etre une oligarchie serait la solution, les gens sont trop cons pour comprendre et voter intelligemment.

Bon apparement t'es encore plus fort que moi pour generaliser. Je pense juste que l'on doit s'interesser a une chose alaquelle on nous demande de se prononcer ca va pas plus loin que ca.

Ma grand mère a voté OUI parce qu'elle supporte plus de voir la gueule a Le Pen.

Ps: toutes mes excuses pour avoir caricaturé tes idées de gauche ,tu me diras a qui tu t'identifies.

84-2004, ok moi je suis lot et garonnais et j ai du sans occitant dans les veines

b-molko a écrit:marseillais4ever, moi j'ai vu badinter en conference a rennes apres emmanuelli je peux te dire que ca m'a confirmé dans mon intention de voter OUI.
moi jai assisté a des conf d'élus de droite et jai vu une ntervention de DSK.ça ma conforté dans mon "non" :P

MDR !! La voisine est en train de voter "OH OUI" :lol: Apparemment, un sondage est en cours, et il donnerait le Oui gagnant :lol:
Si son copain inverse la tendance, on est pas dans la merde :lol:

29 Mai 2005, 22:28

gob a écrit:84-2004,Sarko est le seul credible.

Tous les autres disent la même chose mais ne feront jamais rien, trop englués qu'ils sont dans des "appareils et des schémas politiques " dépassés.
+1 :)
Modifié en dernier par EL MAGNIFICO le 29 Mai 2005, 22:32, modifié 1 fois.

Rocca, j'expliquais tout simplement que tout utopie a ses dérives. Le marxisme, tout "pur" et "idéal" qu'il soit dans les textes, demeure la lutte des classes et prône une dictature, ce qui a mené aux dérives que l'on connait.

JPP REVIENS a écrit:Rocca, évite de me prendre pour un demeuré stp...Tu seras bien urbain.

Je suis certes dépité de ce référendum, mais l'essentiel n'est pas là.

Quand je parle d'utopie marxiste etc...Je parle principalement du vote d'extrême gauche, non pas de la majorité des votants. Quand j'entends Moundir expliquer son vote est principalement un "non" au libéralisme, j'en déduis qu'il est de cette branche là, et lui rappelle les dérives de son propre camps avant de fustiger cette europe, tuée dans l'oeuf.

Je m excuse si le message est mal passé

j'ai pas voté non pour les raisons que tu as déduites je ne sais comment, et la seule réponse que tu as pu emettre a été de me stigmatiser, en rapprochant mes idées à celles d'une dictature criminelle. Ce fut très fin.

J'ai voté non, et j'ai pas à me jsutifier, encore moins ici. Je pense être aussi intelligent que toi (pas sur, mais ce serait peut-etre possible), j'ai lu (oui je sais lire), et je me suis forgé mon idée selon mon système de valeur.

Le OUI a pris une raclée, je suis désolé pour toi, mais ce n'est pas une raison pour être insultant et méprisant.

29 Mai 2005, 22:29

marseillais4ever, je m'en suis expliqué.

29 Mai 2005, 22:29

pour moi y a sur la scene politique aucun homme credible
la seule qualité que je peux reconnaitre a sarkozy c 'est son obstination contre chirac
et ce qu il a dit cocnernat les election aux togo

29 Mai 2005, 22:30

marseillais4ever, l'UDF est libéral sans être ultra libéral, il y a une nuance que je me permets de placer. Le libéralisme prône l'harmonisation des comportements économiques par le marché, mais n'exclu aucunement les avancées sociales.

29 Mai 2005, 22:30

marseillais4ever, j'ai vu aussi DSK, il etait nul a chier on aurait dit Pasqua dans l'allure completement detache du débat.Alors je te comprends. :wink:

29 Mai 2005, 22:31

cette branlée :shock:

c'est triste que ce soit l'europe qui paye les conneries du gouvernement :roll:

29 Mai 2005, 22:31

C bon, la voisine est définitivement pour le Oui =D>

29 Mai 2005, 22:32

JPP REVIENS, ouais ben l extreme gauche d aujourd hui a aboli de leurs discorus la lutte des classes et la domination du prolétariat

29 Mai 2005, 22:32

gob a écrit:marseillais4ever, je m'en suis expliqué.
sarkozy nest omnubilé que par sa propre personne.ce pays a vrai dire il nen a pas grand chose a f...aire .et je pense vraiment pas que ce soit la bonne personne .
cela dit mon opinion est valable pour tout le monde politique , a lheure actuelle je ne vois pas grand monde capable de diriger la barque

29 Mai 2005, 22:33

Rocca, comment peux tu affirmer ça, quand tu vois Besancenot?

L'homme qui te parle de la poste à Begles pour expliquer l'Europe, et qui ramène toute perpective politique aux "petites gens" opprimées par le méchant patronat qui influence nos gouvernants?
Répondre