Modérateur: Modérateurs
84-2004 a écrit:Oh le faux cul !! Maintenant y tire sur le gouvernement... Ils se rangent du côté de cul qui ont gagné ! Quelle merde celui-là !
je le dis et redis au risque de me repeter .A aucun moment les partisans du oui ont été convaincants.Leurope oui mais pas a nimporte quel prix.JPP REVIENS a écrit:marseillais4ever, je te parle d'importance politique. Si La france voulait répandre ses vertues démocratiques et sociales dans une europe jugée trop libérale, il fallait accepter ce traité.
Car ce traité aurait donné plus de pouvoir politique, et d'importance à une France disposant de davantage de sièges au Parlement...
Maintenant, on garde le traité de Nice, donc un traité libéral, sans instance politique modifiée, la simple régulation des rapports européens étant laissés à une Banque centrale sclérosée par son manque d'objectivité, et un marché de libéralisme absolu.
Elle est belle, la "victoire du Non joyeux"
b-molko a écrit:JPP REVIENS, la conclusion c'est juste que les arguments du OUI etaient un peu plus fastidieux a expliquer ,réels mais nécéssitant un minimum d'interet au debat politique et les arguments du NON etaient pour la plupart populistes, n'avaient rien a voir avec la constitution et sont en plus incompatibles.
Evidemment que personne ne dit ca a la télé mais pourtant c'est bien le cas.
Aujourd'hui est la victoire du populisme, pas du refus a un traité constitutionnel.
Désolé, ça me choque qu on puisse même envisagé de revoterEL MAGNIFICO a écrit:a dans 6 mois pour un nouveau vote
marseillais4ever a écrit:je le dis et redis au risque de me repeter .A aucun moment les partisans du oui ont été convaincants
tu agis exactement comme tous ceux qui defendaient largument du oui avec le meme mepris et cest en grande partie pour ça que le non la emporté.b-molko a écrit:JPP REVIENS, la conclusion c'est juste que les arguments du OUI etaient un peu plus fastidieux a expliquer ,réels mais nécéssitant un minimum d'interet au debat politique et les arguments du NON etaient pour la plupart populistes, n'avaient rien a voir avec la constitution et sont en plus incompatibles.
Evidemment que personne ne dit ca a la télé mais pourtant c'est bien le cas.
Aujourd'hui est la victoire du populisme, pas du refus a un traité constitutionnel.
ecoute crois moi depuis lgtps je navais jamais vu les jeunes aussi impliqués , dans ma fac il ya eu des debats , des cafés discussions , avec mes collegues on a assisté a des meetings des deux bords .il ya eu des groyupes de discussion et cela faisait plaisir a voir vraiment contrairement a lindifference generale qui avait prevalu un certain 21 avril.84-2004 a écrit:marseillais4ever a écrit:la majorité des - de 25 ans et des salariés ont voté non.
ça veut tout dire non
Euh Pas sur... Pour toi ça veut dire quoi ?
Pour moi, ça veut juste dire que les moins de 25 ans sont contestataires...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités