Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
29 Mai 2005, 21:40
marseillais4ever, les français ont préféré rester à un système ultra libéral, par crainte d'un système libéral, et politique...LOGIQUE...
Courage, reculons...
29 Mai 2005, 21:41
Deja, l'abstention est la grande perdante. C'est toujours ca.
Maintenant, le choix est exprimé, il faut l'assumer...
Jodko.
29 Mai 2005, 21:42
je voie pas comment cette constitution pourrait etre plus sociale que celle la
en europe quand on a 1 euros on depense pas 5 comme en france
29 Mai 2005, 21:42
JPP REVIENS a écrit:marseillais4ever, les français ont préféré rester à un système ultra libéral, par crainte d'un système libéral, et politique...LOGIQUE...
Courage, reculons...
ah bon tu trouves que le systeme proné par le nouveau traité et son modele social sont une avancee pour nous? par rapport a maintenant on y gagne qqechose?si oui explique moi sil te plait?
car tout au long de la campagne jai voulu savoir en quoi cetait mieux , mais je nai jamais eu la reponse
29 Mai 2005, 21:44
marseillais4ever," Ultra" libéral mais pourquoi la refuser alors qu'en la refusant , on reste au Traité de Nice de 2001 qui est lui bien plus libéral que la Constitution et qui laisse la France plus minoritaire ....
Donc je comprends pas , peut être qu'on préfère rester dans la minorité .
29 Mai 2005, 21:45
la majorité des - de 25 ans et des salariés ont voté non.
ça veut tout dire non
29 Mai 2005, 21:45
jod.ko, effectivement, maintenant va falloir aller se défendre pour refondre la constitution... "Oui, alors nous français, on est le meilleurs, et votre constitution que vous avez mis 50 ans à mettre au point, et ben comment vous dire... Elle est bidon
" Sacré NOUS ! Ca me plait cet esprit rebelle
marseillais4ever, J'ai également pas envie de ce modéle, comment l'évitera t on ? Perso, je pense même que ça va accélérer les délocalisations...
29 Mai 2005, 21:46
Moi ce qui me fait rire dans tout ça, c'est l'absence de projet européen pour les partisans du non. En gros on touche à rien, et on laisse tranquillement les pays émergants de l'Est venir prendre notre place économiquement. Le tout, sans vouloir se servir d'un outil qu'est la constitution pour nous "battre" contre eux. Parce qu'il ne faut pas rêver, le monde en est à la compétition économique, avec ou sans constitution.
Maintenant, y aura-t-il un autre référendum, j'en doute. La constitution sera-t-elle révisée, peut être, si les autres pays n'ayant pas encore votés disent non...
romano13, le traité de nice n est valable que j usqu en 2009
ce projet de traité ct pour 50 ans inchangeable en plus
marseillais4ever a écrit:la majorité des - de 25 ans et des salariés ont voté non.
ça veut tout dire non
Euh
Pas sur... Pour toi ça veut dire quoi ?
Pour moi, ça veut juste dire que les moins de 25 ans sont contestataires...
29 Mai 2005, 21:47
marseillais4ever, je te parle d'importance politique. Si La france voulait répandre ses vertues démocratiques et sociales dans une europe jugée trop libérale, il fallait accepter ce traité.
Car ce traité aurait donné plus de pouvoir politique, et d'importance à une France disposant de davantage de sièges au Parlement...
Maintenant, on garde le traité de Nice, donc un traité libéral, sans instance politique modifiée, la simple régulation des rapports européens étant laissés à une Banque centrale sclérosée par son manque d'objectivité, et un marché de libéralisme absolu.
Elle est belle, la "victoire du Non joyeux"
29 Mai 2005, 21:48
90% des fn on vote non et le pen serait le 2eme vainqueur du scrutin pour les francais
29 Mai 2005, 21:49
J'ai vu, c'était sûr ! Mais tu sais, les théses ellitistes (donc un peu puantes) expliquent que les français n'ont pas le niveau pour se positionner... Je suis évidemment pas d'accord, mais en même temps, quand on entend les raisons du non
29 Mai 2005, 21:49
59 % des militants du PS ont voté non
29 Mai 2005, 21:50
zoyman a écrit:59 % des militants du PS ont voté non
Hollande....
Pff... Bouffon celui là...
29 Mai 2005, 21:50
JPP REVIENS, la conclusion c'est juste que les arguments du OUI etaient un peu plus fastidieux a expliquer ,réels mais nécéssitant un minimum d'interet au debat politique et les arguments du NON etaient pour la plupart populistes, n'avaient rien a voir avec la constitution et sont en plus incompatibles.
Evidemment que personne ne dit ca a la télé mais pourtant c'est bien le cas.
Aujourd'hui est la victoire du populisme, pas du refus a un traité constitutionnel.
29 Mai 2005, 21:51
MDR, j'imagine Holland... "J'en tire les conclusions et je me retire"
Et avec ça, Jospin, s'il a pas compris qu'il est mieux à la pêche aux moules... Je crois que c ça le plus marrant !
29 Mai 2005, 21:52
MDR, j'imagine Holland... "J'en tire les conclusions et je me retire"
Et avec ça, Jospin, s'il a pas compris qu'il est mieux à la pêche aux moules... Je crois que c ça le plus marrant !
29 Mai 2005, 21:52
b-molko, je suis d'accord. Défendre farouchement une opinion simpliste et basée sur la peur, est toujours plus simple qu'expliquer un compromis.
Entre dire "NON" farouchement, et dire "OUI" du bout des levres, il y a un monde.