marseillais4ever a écrit:pour en revenir a la question moi je voterai non.
Rien qu'en écoutant les techno de bruxelles dire que quoiqu'il arrive de toutes facon il nyaura pas de renegociations.En gros on vous emmerde et on sen bat la race de ce que vous pensez ,on fera ce que lon veut eh ben moi ça me donne pas trop envie de voter oui.De plus jai trouvé les arguments pour le oui et leur defenseurs pas trop convaincants
moi j'ai eu droit à un discours moralisateur d'un élu local UDF qui disait que voter NON c'est être un nazi, ou presque, grace à une argumentation exceptionnelle dévelopée à partir du fait que l'Europe a été créé pour présever la paix.
Ou Chirac, deux solutions : voter OUI ou voter OUI
Ou le PS : "il y a effectivement des problèmes au niveau social dans la constitution, mais elle dispose de tous les leviers pour y remédier."
Mais le problème est que, statistiquement, un traité est révisé tout les 10ans. De plus à Maastricht on promettait aux Européens la mise en place de l'Europe sociale, mais là ça fait presque 15 ans et toujours rien.
Une constitution ne doit servir qu'à fixer les bases de l'organisation politique d'une institution, pas à poser le bon fonctionnement du marché comme seul objectif à poursuivre. Le marché, je m'en bats un peu les couilles.
PS : ALLEZ VOTER DIMANCHE QUEL QUE SOIT VOTRE CHOIX