Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%

Nombre total de votes : 119

13 Mai 2005, 14:45

ouned...

J'ai des crises d'égo parfois :p

Jodko.

13 Mai 2005, 14:59

crikken a écrit:peezee, very-dick, mais je l'ai changé après :ptdr:

une chose est sûr, elle est tout de même plus longue que la taille de mon CV :hehe:

:lol: crikken, t'as donc jamais encore bossé? :diablotin:

13 Mai 2005, 16:12

pascalouch, ouais mais ca faisait reference a la discussion que l'on avait eu sur la coordination des politiq budg et de l'emploi :wink:

par contre je note la baisse d'influence du parlement, mais aussi la reprise en main et donc le poids plus important de ce meme parlement sur les loi cadres.

pour le debat sur le non entrainera une catastrophe, je suis le premier a penser que c'est de la conneries, par contre il est clair que si un non venait a apparaitre.....ca risque de renforcer le coté liberal....et le refus de refaire un referendum en france.......

13 Mai 2005, 17:19

peezee, j'ai un emploi, pas un travail, nuance.... :-^

pour info format A4 21*29.7 \:D/

13 Mai 2005, 19:53

tigrou a écrit:pascalouch, ouais mais ca faisait reference a la discussion que l'on avait eu sur la coordination des politiq budg et de l'emploi :wink:

par contre je note la baisse d'influence du parlement, mais aussi la reprise en main et donc le poids plus important de ce meme parlement sur les loi cadres.

pour le debat sur le non entrainera une catastrophe, je suis le premier a penser que c'est de la conneries, par contre il est clair que si un non venait a apparaitre.....ca risque de renforcer le coté liberal....et le refus de refaire un referendum en france.......

Ce qui serait très grave d'un point de vue démocratique.
Mais aussi très grave sur les élections d'aujourd'hui, car si les instances devaient mener cette réflexion, cela veut dire qu'ils ont fait un référundum pour la seule raison qu'il pensait que le oui aller gagner.

13 Mai 2005, 20:03

iamaseb a écrit:
tigrou a écrit:pascalouch, ouais mais ca faisait reference a la discussion que l'on avait eu sur la coordination des politiq budg et de l'emploi :wink:

Ce qui serait très grave d'un point de vue démocratique.
Mais aussi très grave sur les élections d'aujourd'hui, car si les instances devaient mener cette réflexion, cela veut dire qu'ils ont fait un référundum pour la seule raison qu'il pensait que le oui aller gagner.

bein en toute logique vu que c'est le president de la republique qui decide du referendum......il pensait pas se tirer une balle ds le pied.......bein si :lol:

2explications :
soit il voulait pas prendre la responsabilité d'engager la France ds un truc pareil (sauf qu'apparement il y croit donc l'hyp tient pas trop debout)
soit il avait decidé de diviser le PS a 2ans des elections, tout en pensant que le referendum passerait qd meme.
aujourd'hui il a une assiete brulante ds les mains et il gere (tres) mal le pb.

au passage en allgne y a pas de referendum? en italie? au luxembourg? pays bas (peut etre que?)? belgique?
la france n'avait donc aucune raison apparente (a part un sursaut de democatie! oserait on dire que l'on est plus democrate que toute l'europe reunie, la suede et le danemark en tete?)

clairement si un nouveau projet voit le jour (et je pense que tres peu de politiques en ont parlé) il y a tres peu de chance qu'il soit soumis a un vote referendaire en france (peut etre en allgne cette fois la).

13 Mai 2005, 20:23

tigrou, une précision, pour l'allemagne du moins, je crois (enfin je suis quasi sur) qu'il n'y a pas de referendum (du moins au sens ou on l'entend constitutionnellement en France) donc ca m'etonne pas qu'il y ait pas eu de referendum la bas...

Jodko.

13 Mai 2005, 21:01

jod.ko, y a un referendum en espagne en hollande en france en pologne au danemark en irlande puis il me semble dans deux pays baltiques mais je n'en suis pas sur

13 Mai 2005, 21:09

exact esp, irlande, Uk, danemark, luxembourg, pologne, pays bas, portugal.
et peut etre la republique tchèque.

apparement ca s'etend jusqu'au premier semestre 2006.......pas logiq tout ca......car il va forcement y avoir influence des votes precedents... :roll:

13 Mai 2005, 21:13

On a touché le fond,et on continuera a le toucher
Je voterais non,qu'ils aillent tous se faire f....
Argument de merde a la chirac,deloc,et j'en passe
M'en fous,m'casse vivre en espagne,on est mieux considéré la bas 8) 8)

14 Mai 2005, 13:06

:ptdr:

ca y est t'as fait ton caca ?

SInon, :up: à l'espagne, enfin moi je kiffe... Si seulementils pouvaient payer aussi bien qu'en France...

Jodko.

15 Mai 2005, 21:59

jod.ko a écrit:mariole

Jodko.

Venant d'un bel en:evil:é de droite qui va aller voter "oui", ca me fait bien :lol: :lol:

VNTM

15 Mai 2005, 22:17

timolovitch, :shock:

p'tain tu t'es lache!! Tu sais que certains se sont faits ban pour bien moins que ca?

16 Mai 2005, 12:59

beenie a écrit:timolovitch, :shock:

p'tain tu t'es lache!! Tu sais que certains se sont faits ban pour bien moins que ca?

lol ouais mais j'ai pas l'habitude de me laisser insulter par un pauvre type narcissique et narquois (de droite qui plus est!) donneur de lecon...

Et puis tu sais je n'ai pas ton statut ici, je ne risque pas grand chose... Je sais que beaucoup t'envient et que ta personnalité dérange pas mal et que c'est d'ailleurs pour cela que l'on t'a censuré de facon immeritée..

16 Mai 2005, 13:02

timolovitch, moi de droite

Rendors toi gamin et achete des kickers pour savoir ou est la gauche et ou est la droite...

Et me cherche pas, pasque y'a que les montagnes qui se rencontrent pas...

Jodko.

16 Mai 2005, 13:22

enfin bon il n'y a pas de honte à être de droite les gars :wink:

perso j'ai une sensibilité de droite, même si j'aime pas ceux qui la représentent actuellement ( sarko en tête )

et je ne suis pas forcément ultra libéral ni anti social :wink:

oups j'ai réédité ce pots, j'avais oublié j'aime pas :oops:
Modifié en dernier par superolive le 16 Mai 2005, 13:29, modifié 1 fois.

16 Mai 2005, 13:26

:ptdr: de :ptdr: les 2 derniers posts

timolovitch. Moi aussi je pensais ne pas risquer grd chose. Je me disais qu'ils sont trop intelligents pour me bannir pour rien. Je me suis trompe

ps: :non: on insulte pas la famille

16 Mai 2005, 13:27

jod.ko a écrit:timolovitch, moi de droite

Rendors toi gamin et achete des kickers pour savoir ou est la gauche et ou est la droite...

Et me cherche pas, pasque y'a que les montagnes qui se rencontrent pas...

Jodko.

lol

Ne viens pas me raconter que tu es de gauche alors que tu défends oui...
Ne me parles pas de Jospin parce que là je :lol: :lol: de suite...

ps:je suis surement plus jeune que toi mais certainement pas plus con!

16 Mai 2005, 13:35

beenie a écrit::ptdr: de :ptdr: les 2 derniers posts

timolovitch. Moi aussi je pensais ne pas risquer grd chose. Je me disais qu'ils sont trop intelligents pour me bannir pour rien. Je me suis trompe

ps: :non: on insulte pas la famille

Surtout quand on voit au niveau de quel énergumène tu as été placé je trouve ca inadmissible mais bon...

Sinon qui a insulté la famille de qui?

16 Mai 2005, 14:19

Je ne sais pas trop, mais VNTM chez moi c'est Va Niquer Ta Mere. Apres chez toi c'est peut etre Va Nettoyer Ta Mobilette, auquel cas je (nous) me (nous) serais (serions) fourvoyé(s) sur l'interpretation de cet acronyme.

Quant au classement du plus con de nous deux, le resultat t'appartient...

Mais je te dis, demande deja à maman de te faire un joli noeud au poignet pour que tu saches ou est ta droite de ta gauche, et apres on reparlera de politque, ou mieux, on reparlera tout court.

Jodko.
Répondre