la constitution européene

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%
 
Nombre total de votes : 119

Messagepar jod.ko » 13 Mai 2005, 09:09

Mais m'accuser d'avoir une grosse, alors que je me bat contre l'idée que la taille à de l'importance...

On ne t'accuse pas d'en avoir une grosse, mais de lancer le concours et d'implicitement la revendiquer...

Encore une fois, soit tu n'as rien compris, soit tu ne lis que ce que tu veux lire, soit tu te fous de notre gueule...

Pour en revenir au TCE. J'ai entendu a propos du meeting de la gauche unie autour du non, qu'ils etaient content que Delaure ait évoqué la possibilité d'un plan B en cas de victoire du non. Quelqu'un en saurait il plus s'il vous plait ?


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar superolive » 13 Mai 2005, 09:13

iamaseb a écrit:Restons sur le fond, et pas sur la forme. Le respect, c'est aussi de faire l'effort de comprendre ce que je dis puisque moi je fais le maximum pour ne pas faire de faute...
Mais m'accuser d'avoir une grosse, alors que je me bat contre l'idée que la taille à de l'importance... C'est le monde à l'envers.


[-X le respect Iamaseb, c'est éviter de nous donner des cours magistraux avec ta petite toucher perso ( des fautes incroyables ), parce que tu ne sais pas à qui tu t'adresses sur ce forum :wink:
Je veux juste dire par là qu'il y en a certain ici qui sont allés au bout de leurs études, et exercent maintenant des boulots depuis quelques années
Ces personnes là connaissent d'autres réalités , celles du monde professionnel :wink:

cordialement
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25169
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar Raoul » 13 Mai 2005, 09:28

jod.ko a écrit:Pour en revenir au TCE. J'ai entendu a propos du meeting de la gauche unie autour du non, qu'ils etaient content que Delaure ait évoqué la possibilité d'un plan B en cas de victoire du non. Quelqu'un en saurait il plus s'il vous plait ?


Jodko.


Oui j'ai entendu aussi cela. Il a reconnaissait qu'en cas de victoire du non, contrairement à ce qu'il disait auparavant, qu'il existe un moyen à moyen terme de modifier et renegocier le TCE.

Voilà ce qu'il a dit sur TF1 : http://news.tf1.fr/news/europe/0,,3218823,00.html

"Le désespérant "il n'y a pas d'alternative" psalmodié de concert par le chef du oui, Jacques Chirac, et ses partisans, vient de faire pschitt lamentablement et la vérité éclate au grand jour", ajoute-t-il. Selon lui, "les quatre ans qui nous séparent" de l'expiration du traité de Nice "laissent largement le temps pour retrouver un accord plus équilibré" que le projet de traité constitutionnel européen.
Avatar de l’utilisateur
Raoul
En formation
En formation
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Mar 2003, 17:58
Localisation: Marseille

Messagepar superolive » 13 Mai 2005, 09:34

ouais c'est exactement çà, en fait rien n'est figé. Si la majorité du non l'emporte, riend n'empêche la ré-écriture de la constitution.

c'est bien ce que je disais par ailleurs, les partisans dramatisent du oui dramatisent le truc à outrance genre si les gens votent non alors c'est la fin du monde :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25169
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar crikken » 13 Mai 2005, 09:57

très interessant, voilà confirmé la principale raison qui me conduit à voter non.
nuançons néanmoins, je comprends que la citation de raoul n'est pas de delors. sur le fond cela change rien.

en gros, un plan b est possible, ça emmerde les politiciens et ne nous assure pas un meilleur texte, et ça affaiblira la france au moins temporairement.

rien de rédibitoire à ce que le non l'emporte. le TCE est en soit déjà différent des trvaux nés de la commission VGE, on peut donc peaufiner
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10113
Enregistré le: 31 Déc 2004, 15:53
Localisation: Vintage country inside ...

Messagepar Invité » 13 Mai 2005, 10:02

Euh, moi je veux bien, mais le papa à Martine dit un peu tout et son contraire :

Sur la partie III, la plus contestée par les adversaires du traité, l'ancien président de la Commission fait valoir qu'elle reprend les précédents traités. "Nous avons approuvé" ces textes, "nous n'allions pas les annuler tout de même", s'écrie-t-il. "C'est un règlement de co-propriété", explique-t-il, "s'ils disparaissent, l'Union européenne n'a plus de base juridique pour son fonctionnement quotidien".

Il réplique à ceux qui craignent que le texte soit "gravé dans le marbre". "Ce qu'on grave dans le marbre en disant non, c'est la perte d'influence de la France et des pays fondateurs", affirme-t-il. Enfin il avertit qu'il n'y a "pas de plan B" alternatif. "Si la Constitution est rejetée, nous resterons avec le traité de Nice et une Europe plus libérale que celle de la Constitution", dit-il. "Chaque citoyen doit savoir qu'en votant non, il vote non à l'Europe", déclare encore Jacques Delors qui explique avoir refusé de suivre les conseils des communicants qui jugent contre-productifs les arguments "catastrophistes". Pour lui, un rejet du traité serait un "séisme".


Tiré du même site que la déclaration précédente... Interprétation journalistique ? Alzheimer pas si précoce que ça ? Foutage de gueule éhonté ?

Faites votre choix...

Ah oui, J'adore l'expression "Règlement de copropriété"... :|
Invité
 

Messagepar Raoul » 13 Mai 2005, 10:08

EL MAGNIFICO a écrit:je te rejoins lla dessus aussi

il nya que des idealistes ou de granbd reveur de gauche dans ce forum ou quoi

allez voir ce qu' a changee l'union dans mon pays apres on pourra discuter 8)


El Ma, regarder le taux de chomage c'est bien sympa, mais le comparer, il faut savoir le faire : Quand un pays a tres peu d'allocations chomage, il a moins d'inscrit car il n'y trouve aucun intéret, donc il n'est pas comptabilisé.

Par contre la pauvreté est un vrai signe de bon fonctionnement d'une société. Enfin si ca t'interesse!
Très logiquement, les pays où le taux de pauvreté est le plus élevé ­ Portugal, Royaume-Uni, Grèce, Irlande, Espagne et Italie ­ sont ceux où le niveau de dépense par habitant pour la protection sociale est inférieur, en général, à la moyenne communautaire. Sans les prestations sociales (en particulier le revenu minimum garanti et les allocations familiales), 26 de la population de l’Union seraient menacés de pauvreté il importe donc de maintenir des taux élevés de protection sociale et de prêter une attention particulière aux groupes les plus vulnérables, en particulier les femmes. L’indice d’inégalité dans la répartition des revenus (écart entre les 20 supérieurs et inférieurs) confirme ces tendances dans les pays à forte pauvreté, l’indice (entre 7,4 et 6 pour le Portugal, le Royaume-Uni, la Grèce, l’Espagne ou l’Italie) est nettement supérieur à la moyenne européenne (5,7), alors que les pays riches ont un indice d’inégalité bas (entre 3,6 et 4,7 au Danemark, en Finlande, en Suède et en Allemagne).

source : http://www.monde-diplomatique.fr/1984/04/JULIEN/12260

De plus pour l'Irlande l'UE a beaucoup apporté :
Avant d'entrer dans l'union l'Irlande avait une économie assez faible par rapport à la moyenne européenne du en parti à son eloignement.
L'Irlande a recu beaucoup de fond européen :
Elle en a profiter pour reduire fortement les impots sur les entreprises, car elle avait moins besoin, car c'est l'UE qui financait les infra-structures aéroports, etc...
Le faible taux d'imposition a attirer de grandes entreprises qui ont donc participer à la relance de l'économie.

Et maintenant ?
L'UE ne va pas abrever l'Irlande de subventions longtemps (si c'est pas dejas terminé), et la pauvreté est toujours tres importante dans ce pays!!
MAIS pour compenser l'argent de l'UE, si l'Irlande veut faire :
1 - un peu de social, histoire de faire participer le maximum de la population à l'économie
2 - reduire fortement le nombre de travailleurs pauvres
3 - continuer à améliorer les infra-structures et les entretenir
Pour tout ca il faut des sous!!! Donc la solution : augmenter l'impots sur la richesse donc sur les entreprises -->
MAIS, l'Irlande va donc subir une forte concurrence des pays emergeants de l'Union à 25, 27, 28... qui vont recevoir des subventions, baisser les impots sur les entreprises, etc...

Donc l'Irlande, qui n'a pas de gauchistes emmerdeurs :wink: ne va pas augmenter les impots. ALORS le tres grand nombre de pauvres va encore plus s'aggrandir car l'Irlande n'attirera plus autant les grandes entreprises car il y aura plus de concurrence et toujoutrs pas plus de reequilibrage social.

Voilà El MA ce que je crains pour ton pays. On peut en discuter simplement tu vois. Alors epargne moi des relexions reac et inutiles!
Avatar de l’utilisateur
Raoul
En formation
En formation
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Mar 2003, 17:58
Localisation: Marseille

Messagepar Invité » 13 Mai 2005, 10:33

tigrou a écrit:bein dans cette section de la partie 3 y a du bon et du moins bon, mais je suis sur que pascalouch va pas etre d'accord sur la coordination budgetaire :wink:


Fais gaffe, t'es à deux doigts d'avoir mes avocats au derche pour harcèlement !!! :lol: (Cette dernière phrase contient surement une contrepèterie, saurez vous la retrouver ?)

Je résume donc pour les mal comprenants le fond de ma pensée en adaptant la fabuleuse réthorique delorsienne :

Si pour lui Constitution (en tout cas partie III)=Règlement de copropriété

Alors pour moi Constitution (débarassée de la partie III) = Statuts de copropriété

La partie III n'a selon moi pas à figurer dans ce texte. Tout ce qui a trait à l'aspect technique concernant les politiques économique, monétaires, budgétaires, commerciales, sociales ou autres n'a pas sa place dans un texte fondateur... On confond la fin et les moyens, la fin d'une constitution devant être, à mon sens, la mise en place d'un système politique cohérent autour d'objectifs politiques fondamentaux.

Par contre, je suis ravi que tu relèves également la baisse sensible d'influence du Parlement... Encore un petit bout de démocratie grignoté...
Modifié en dernier par Invité le 13 Mai 2005, 10:56, modifié 1 fois.
Invité
 

Messagepar Raoul » 13 Mai 2005, 10:34

La référence que j'ai mis dans mon post précédent est un peu vieille.
Voilà un plus récente : http://europa.eu.int/comm/employment_so ... 261_fr.pdf

Les chiffres concernant la pauvreté sont sur les Graphes 32, 33, 35
Avatar de l’utilisateur
Raoul
En formation
En formation
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Mar 2003, 17:58
Localisation: Marseille

Messagepar jod.ko » 13 Mai 2005, 10:36

en gros, un plan b est possible, ça emmerde les politiciens et ne nous assure pas un meilleur texte, et ça affaiblira la france au moins temporairement.

rien de rédibitoire à ce que le non l'emporte. le TCE est en soit déjà différent des trvaux nés de la commission VGE, on peut donc peaufiner



Heu, je toussote un peu. Affaiblir la France en Europe, c'est a coup sur renforcé l'aile libérale lors de négociations. Donc du coup, multiplier les chances d'avoir un texte encore plus ultra libéral (bouh!) que celui qu'on a en ce moment.



Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar superolive » 13 Mai 2005, 10:36

Raoul, ok su tes arguments
mais saches que l'Irlande a plus d'une corde à son arc
Ils sont en train de se développer dans la finance internationale, ils attirent de plus en plus de fonds commun de placement ( pour la gestion administrative ) et quand tu vois les montants en jeu tu peut considérer que si ils prélèvent ne serais ce que 0,05 % de montants hébergés ils vont se faire un sacré paquet de thunes :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25169
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar Raoul » 13 Mai 2005, 11:02

superolive a écrit:Raoul, ok su tes arguments
mais saches que l'Irlande a plus d'une corde à son arc
Ils sont en train de se développer dans la finance internationale, ils attirent de plus en plus de fonds commun de placement ( pour la gestion administrative ) et quand tu vois les montants en jeu tu peut considérer que si ils prélèvent ne serais ce que 0,05 % de montants hébergés ils vont se faire un sacré paquet de thunes :wink:

Et bien j'espère que l'éventuel prélevement ne reduise pas trop l'attirance des fonds communs! Car la concurrence est rude! Mais je sais les irlandais tres accrocheurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raoul
En formation
En formation
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Mar 2003, 17:58
Localisation: Marseille

Messagepar timolovitch » 13 Mai 2005, 11:58

J'égalise pour le non! :twisted: :twisted:
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 1863
Enregistré le: 03 Déc 2002, 11:15
Localisation: Valencia à deux mins de Mestalla

Messagepar jod.ko » 13 Mai 2005, 12:07

mariole



Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar iamaseb » 13 Mai 2005, 12:32

superolive, imagine un système qui ne repose pas sur les mêmes valeurs que les tiennent. Imagine que tu n'as pas les même valeurs que les gens qui composent se système. Ce ne sera pas la qualité des gens qui fera que tu as tord où raison.

Shame on you le respect Iamaseb, c'est éviter de nous donner des cours magistraux avec ta petite toucher perso ( des fautes incroyables ), parce que tu ne sais pas à qui tu t'adresses sur ce forum Wink


Ce que je dis, c'est ce que je pense, ce ne sont pas des cours. Je n'ai jamais assisté à un cour de Marxisme où autre. Je ne peux pas te laisser dire des choses fausses.
Je crois ce que je dis, mais je ne suis pas sur à 100% que c'est vrai. Mais tant qu'on (ça peut être moi) me prouvera pas le contraire, je resterai sur cette position.
Pour en revenir au débat, et pas à ma personne, je vais reposter quelques messages, qui m'ont jamais été répondu, débattu ... :





Deux liens intérresant :

http://www.legrandsoir.info/article.php ... ticle=2193

http://referendum2005.tns-sofres.com/ne ... ==,00.html


L'un des arguments aux Oui socialiste, c'est qu'on pourra changer le système que si on y rentre.
Le problème, c'est que cet argument, avait déjà était lancé lors de Maastricht. Or, on ne constate pas réellement une baisse de chômage, ni d’avancer sociale. Mais plus grave, je ne vois pas quand lors de ces 13 dernières années on a remis en question la finalité économique de l’europe. Preuve en est cette constitution.


Celle-là j’aime bien :
" La construction européenne n’est pas autre chose que l’édification d’une puissance publique. Cette idée n’est pas libérale. Elle est l’organisation du dispositif commun de décision, puis de contrôle et de sanctions sans lesquels la liberté est celle de la jungle. Cela m’amuse et me ravit de voir la droite prendre feu et flamme pour construire une vraie puissance publique au niveau européen. [...] Mon raisonnement est profondément social-démocrate. A vrai dire, je n’ai pas encore compris pourquoi les libéraux veulent de cette Europe-là. "
Michel Rocard
3 juillet 1992, Libération
Ouf, me voilà rassurer. En fait on a déjà voté pour cette europe.
C’est juste qu’il nous demande maintenant de lui doter d’une constitution, pour être encore plus efficace dans ce qu’ils font déjà. Sauf qu’ils ont oubliés une chose, durant ces 13 années, on n’a pas mis à l’ordre du jour la question sur la « finalité » de l’europe. Donc si j’ai bien compris, il faut attendre que tout soit finis, enterré et voté pour qu’on puisse tout changer à nouveau ?
Ils regardent trop l’OM eux




J'ai que 20 ans, je ne vais pas trouver un système cohérent entier.
Mais d'autres se sont chargé de faire le boulot pour moi Il existe plein de thèse "alter mondialistes".
Savais-tu par exemple, qu'on peut imaginer un monde sans argent, mais basé sur des crédits représentant le temps de travaille. Tu travail une heure, tu gagne un travail d'une heure. Je crois que c'est en Espagne qu'on peut trouver ça, a moins que se soit au Portugal.
Sommes-nous toujours obligé de vendre dès qu'on fait une avancée technologique ? Ne peut on pas évoluer de technologie tous les 10-15 ans pour les produits de consommation de masse ?
Pourquoi, doit-on toujours être plus nombreux ?
Pourquoi pousse t'on les individus à toujours consommer plus, alors que les ressources de la planète ne sont pas infini ?
Si tu prends en compte tout ce qui se passe aujourd'hui, l'avenir n'est pas très glorieux.

Quand tu dis : "c'est beau d'être contre le capitalisme, mais j'aimerais bien que tu propose quelque chose de concret plutôt que de rêver sur le fait qu'avec le budget de l'ASM, du PSG ou de l'Om on pourrait racheter la dette de l'Afrique."

J'ai envie de répondre HEUREUSEMENT que je suis contre le capitaliste. C'est la base pour changer. Faut pas attendre les solutions toutes faites pour s'engager. Tu crois que les pas nombreux résistant durant la guerre 39-45 avaient déjà trouvé un système pour a coup sur virer l'Allemagne Nazi ? Non, mais au moins ils avaient vu que le système était nul. Les allemands, durant cette même guerre, étaient bien plus riche en 1942 qu'en 1925. Est-ce une raison pour être favorable à l'Allemagne Nazi, du simple fait que c'est mieux qu'avant, et qu'on propose rien d'autre. je dis rien d'autre, car pour les allemands à cette époque, un système capitaliste à l'Américaine était tout aussi impossible du fait de l'armistice qu'aujourd'hui un système différent au système capitaliste te semble impossible.
Pour moi, d'un point de vue éthique, morale où ce que tu veux, c'est un minimum que d'être contre le système capitaliste, ET CE malgré que c'est le système le moins pire que l'on ait fait jusqu'à aujourd'hui.
Ensuite, concernant la dette de l’Afrique, je crois que c’est nous qui avons une dette envers eux, tu ne crois pas ? Je voulais parler de l’Afrique, car ils ont beaucoup de matières premières, et qu’on serait totalement autosuffisant avec leur aide. Et dans un même temps on pourrait leur apporter beaucoup. Si pour toi un autre monde n’est pas possible, alors vote oui et continue ton existence. Avec un peu de chance tu crois au Paradis, et tant pis pour ceux qui n’y croient pas.


Un pompier qui risque sa vie est payé combien ? Une infirmière aux soins des autres est payé combien ? Un mec qui renseigne sur la bourse est payé combien ?
Excuse-moi, mais oui ses heures de travaillent n'ont pas la même valeur, et pourtant, qui est le mieux payé des 3 ?
Et c'est pas un système de libre marché qui va prendre en compte ses valeurs, qu'ils soient régulé ou pas.


Réponse de jod.ko :
Puisqu'il faut un avocat du diable, je le serai. Qui genère le plus de valeur ?



Je rebondis la dessus, pour mieux m’exprimer, la valeur la plus importante pour moi, c’est l’humanité. Le monde économique existe à mes yeux que pour aider l’homme à vivre dans un monde meilleur. Pour moi, le mot valeur c’est plus la vie que l’argent.
C’est pourquoi j’ai répondu brutalement, donc le fric à plus d’importance que la vie. En tout les cas, le système capitaliste, apporte cette réponse. Pour moi c’est dérangeant, mais je conçois que pour d’autre ce ne soit pas le cas et je suis sûr qu’ils sont plus nombreux.

J’essaye de comprendre en quoi je serai hautain donc je vais expliquer mon raisonnement même si vous l’aviez déjà compris. Si le paragraphe précédent dérange, c’est que quelque part la personne à qui sa dérange est en contradiction avec lui-même. Comme tout les individus de cette planète. Si il n’y a aucune contradiction, et que la personne est en désaccord, il n’est pas fautif. Il pense différemment et c’est comme ça. Qui à raison ?
Le deux, puisque nous avons des valeurs différentes l’un de l’autre, donc on est tout les deux logique dans notre raisonnement.

Voilà, j’espère avoir fait moins de faute d’orthographe, et avoir été le plus claire possible.
iamaseb
 

Messagepar superolive » 13 Mai 2005, 12:36

jod.ko a écrit:mariole



Jodko.


tu t'adresses à qui là ???
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25169
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar crikken » 13 Mai 2005, 12:55

jod.ko, toussottes, mais si tu savais que mon but est d'avoir une europe ultra libérale, tu t'étoufferais :mrgreen:

non, non, c'est une blague, gardez vos posts... :wink:

pas faux ce que tu dis, mais est ce à dire que les défenseurs d'une europe plus sociale, ne peuvent rien attendre de mieux que ce texte :?: ...je ne le crois pas. la france, pays fondateur, devrait y voir l'opportunité de marquer son leadership.

je fais le parallèle avec la guerre en irak, avons eu nous tort de ne pas suivre les USA, sur le plan diplomatique, notre pays ressort il affaibli :?: . je serais tenté de répondre par la négative.

pour rester sur la sémantique de la ferme, au mouton noir de chirac -évoqué en cas de victoire du non-, j'oppose ici le mouton de panurge.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10113
Enregistré le: 31 Déc 2004, 15:53
Localisation: Vintage country inside ...

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Mai 2005, 13:01

Raoul a écrit:
superolive a écrit:Raoul, ok su tes arguments
mais saches que l'Irlande a plus d'une corde à son arc
Ils sont en train de se développer dans la finance internationale, ils attirent de plus en plus de fonds commun de placement ( pour la gestion administrative ) et quand tu vois les montants en jeu tu peut considérer que si ils prélèvent ne serais ce que 0,05 % de montants hébergés ils vont se faire un sacré paquet de thunes :wink:

Et bien j'espère que l'éventuel prélevement ne reduise pas trop l'attirance des fonds communs! Car la concurrence est rude! Mais je sais les irlandais tres accrocheurs :wink:
puis nous aurons toujours des contacts privilegie avec les Usa :wink:

pour l'ue cette annee l'irlande a verse de l'argent pour la 1ere fois
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar jod.ko » 13 Mai 2005, 14:14

superolive, je parle à timolovitch

Si le paragraphe précédent dérange, c’est que quelque part la personne à qui sa dérange est en contradiction avec lui-même. Comme tout les individus de cette planète. Si il n’y a aucune contradiction, et que la personne est en désaccord, il n’est pas fautif. Il pense différemment et c’est comme ça. Qui à raison ?


Est ce que quelqu'un peut m'interpreter cette phrase SVP ?

Le deux, puisque nous avons des valeurs différentes l’un de l’autre, donc on est tout les deux logique dans notre raisonnement.


J'aurais tendance a dire de meme. Mais je precise au cas ou j'aurais qd meme bien compris, qu'a part dans le monde merveilleux du politiquement correct et du consensus foireux, ce n'est pas parce que deux personnes ne sont pas d'accord sur les hypothèses qu'elles sont quand meme logiques...

crikken

pas faux ce que tu dis, mais est ce à dire que les défenseurs d'une europe plus sociale, ne peuvent rien attendre de mieux que ce texte ...je ne le crois pas. la france, pays fondateur, devrait y voir l'opportunité de marquer son leadership.



Le fait est que c'est la France qui est à l'origine de ce TCE, contrairement à la decision de faire la guerre en Irak... IMO, ca change tout...



Jodko.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar Moundir33 » 13 Mai 2005, 14:28

jod.ko a écrit:
Jodko.

Jodko.

hooo deubeul
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7631
Enregistré le: 30 Juin 2004, 18:43
Localisation: Helsinki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : epfinho et 119 invités