Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%

Nombre total de votes : 119

12 Mai 2005, 15:19

Je ferais des études informatiques après, je pense.
Je veux juste ma licence en AES, voir MBA.
Ca me permet de confronté les idées. Et comprendre les arguments souvent bidon de nos chères économistes ;)
Mais pour moi, libérale de gauche ça existe pas. T'as fait quoi comme étude ?

12 Mai 2005, 15:50

crikken a écrit:si tu voudras durer dans une boite

Après l'écriture automatique par iamaseb, la conjugaison automatique par crikken ? \:D/ :langue:

Je me doute que ta revanche sera terrible... :wink:

12 Mai 2005, 15:53

Elle est où la faute ? :oops: :mrgreen: #-o :arrow:

12 Mai 2005, 15:57

iamaseb, pas de bol, t'es tombé sur un nid d'AESiens... Remplace libéral de Gauche par Pragmatique de Gauche si tu préfères... Et ça a vachement changé AES depuis l'époque lointaine de mes études, si ce qu'on t'y apprend est libéral à fond... Et monsieur compte faire un MBA ensuite ? Y a pas comme un chisme ? :wink:

Ploum ploum... Si on revenait au sujet, quitte à se faire un TALC "Histoire de la pensée économique" par ailleurs ? Enfin, moi je dis ça pour causer.
Modifié en dernier par Invité le 12 Mai 2005, 15:58, modifié 1 fois.

12 Mai 2005, 15:57

voudrais non

12 Mai 2005, 16:10

On peut définir l'histoire économique ou Histoire des faits économiques comme l'étude et l'analyse des phénomènes économiques du passé grâce aux méthodes des sciences historiques mais aussi naturellement des siences économiques : analyse économique et analyse quantitative.

Les historiens de l'Antiquité -Hérodote, Thucydide, Polybe en Grèce, TiteLive, Tacite à Rome - se préoccupent assez peu des aspects économiques de l'histoire, ils s'en tiennent àà une histoire Hagiographique sur les mérites de leur patrie respective. Ils ont aussi une vision cyclique de l'histoire, où les évenements reviennent toujours à leur point de départ, sans direction, sans progrès...

On va arreter là, je te laisse continuer pascalouch,

C'est fou le nombre de livre qu'ils nous font acheté en AES :oops:

12 Mai 2005, 16:18

Mais non y'a pas de chisme.

On a juste la un gars qui veut un MBA pour la gloire, et pas du tout pour gagner plus que le SMIC...

Tres franchement, cette coherance d'incohérance, c'et pas la premiere fois que je la croise, et elle me fait toujours aussi froid dans le dos.

On se donne rdv quand tu auras ton MBA, et que tu auras fait tes étdues en informatique, et que tu pourras prétendre à des salaires démesurés.

Au passage, MBA, c'est bac+6 non ? Tu comptes etre crédible en info ? on pourrait se revoir dans 10 ans alors, place des grands hommes...

Jodko.

12 Mai 2005, 16:27

jod.ko, Si je fais MBA, je ferrai pas un master d'info, c'est sûr...
Déjà, faut que j'ai ma licence, après on verra.
Enfin, ce n'est pas mon salaire qui dira si j'ai réussi où non ma vie.
Et encore une fois, c'est pas parce que tu as fais 10 ans d'études que t'es un grand homme :D
Sinon, MBA, je crois que c'est +5 avec la nouvelle réforme LMD. Mais je ne suis pas sûr.
Mais dans un an, je peux très bien te dire que j'ai changé mes projets. Bien qu'en ce moment je mène une longue refléxion pour savoir quelle sens donner à ma vie. Mais je prefère répondre à cette question maintenant car à 40 ans avec metier, femme et gosses, si je me rend compte que je suis passé à coté de ma vie... Bonjour la dépréssion.

12 Mai 2005, 16:44

Enfin, ce n'est pas mon salaire qui dira si j'ai réussi où non ma vie.

Rien que le fait que tu oses ecrire ca et ne pas avoir compris que cette phrase etait destinée à tes idées de limitation des salaires vers le haut, rien que ca, ca m'atterre...

Apres, franchement, a te lire, j'ai un conseil : attends 15 ans avant de repondre "à cette question"...

Jodko.

12 Mai 2005, 17:40

Je crois que tout est dit. Tu ne peux pas comprendre. Au moins le débat aura était clarifié pour ceux qui liront ces pages. J'aurai tenter beaucoup de fois de relancer le sujet, de ne pas répondre à tes insultes gratuites, de te laisser une chance de dire clairement au fur et à mesure du débat sur quoi tu n'étais pas d'accord. Je t'ais posé plusieurs fois là question de clarifier ce que tu me reprochais, mais tu es resté bloqué aux insultes faciles, à m'attaquer personnellement et pas aux idées que je défendais, et auxquelles tu n'as pas répondu depuis plus de 2 pages maintenant.
Contrairement à toi, je n'ai donc pas cédé dans l'animalité qui consiste à insulter. J'aurai fait preuve de mes valeurs, et toi des tiennes. Bon courage.

Je suis près à continuer le débat avec ceux qui en sont capable.

12 Mai 2005, 17:59

Pour info un MBA concerne que les étudiants de gestion, et il faut généralement 3ans d'expérience professionelle après ses études,le MBA chapeautant le tout.
Le BAC+5 s'appelle Master maintenant

12 Mai 2005, 18:06

C'est dispo pour les AES maintenant Moundir33.
Pas obligé de faire eco-gestion.

12 Mai 2005, 18:11

Je n'ai jamais dis qu'il fallait faire éco gestion, d'autant plus que les Masters ont des noms qu'ils leur sont propres,donc plus de distinction AES/Gestion
Quand je dis "que gestion", c'est pour dire que ce n'est pas pour les étudiants en histoire

12 Mai 2005, 18:42

iamaseb, tu es etrange, et au milieux de l'insipide peut surgir le plus éclatant.

Je t'ais posé plusieurs fois là question de clarifier ce que tu me reprochais, mais tu es resté bloqué aux insultes faciles, à m'attaquer personnellement et pas aux idées que je défendais, et auxquelles tu n'as pas répondu depuis plus de 2 pages maintenant

Alors bon je vais essayer de clarifié ce avec quoi je ne suis pas d'accord :

je ne suis pas d'accord avec les gens qui ne font pas l'effort de se relire pour eviter de faire une faute par phrase, c'est une question de RESPECT

ce que l'on nous apprends c'est libérale
je ferrai pas un master d'info
pour savoir quelle sens donner à ma vie
Je t'ais posé plusieurs fois question

je ne suis pas d'accord avec les gens qui lisent ce qu'ils veulent lire et pas ce qui est ecrit
moudnir33 a écrit:Pour info un MBA concerne que les étudiants de gestion

iamaseb a écrit:C'est dispo pour les AES maintenant Moundir33.
Pas obligé de faire eco-gestion.

je ne suis pas d'accord avec les gens qui recrachent leurs fiches de cours ou celle de leurs profs sans meme avoir pris le temps et fait l'effort d'y reflechir et de les assimiler
Les historiens de l'Antiquité -Hérodote, Thucydide, Polybe en Grèce, TiteLive, Tacite à Rome - se préoccupent assez peu des aspects économiques de l'histoire, ils s'en tiennent àà une histoire Hagiographique sur les mérites de leur patrie respective. Ils ont aussi une vision cyclique de l'histoire, où les évenements reviennent toujours à leur point de départ, sans direction, sans progrès...

c'est assez clair ?

Mais maintenant, je vais célébrer le splandide :

tu es resté bloqué aux insultes faciles, à m'attaquer personnellement et pas aux idées que je défendais

Tu as tout a fait raison, ca fait deja un moment que je m'attaque PERSONNELLEMENT à toi et pas du tout aux idées que tu defends parce que vu la facon dont tu les maltraitais et l'image que tu en donnais, j'ai preféré les défendre plutot que de te laisser les enfoncer un peu plus.

Franchement, je pense etre à deux doigts d'avoir l'outre cuidance d'affirmer que je connais mieux les idées que tu defends que toi... Quant au fait que tu aies une idée claire de l'endroit ou je me situe dans cet espace politco économique, je n'en suis malheureusement pas certain.

Maintenant, te servir de ce debat comme d'une tribune pour te placer sur l'echelle des etre valables, soit, mais tres franchement, en appeler à mes odieuses insultes si ignobles comme utlime argument, ca me parait un etai bien frele pour une argumentation comme celle la...

Jodko.

12 Mai 2005, 20:39

EL MAGNIFICO, si tu veux, il me semble plutôt que voudrais.

pascalouch, tu voiras, ma vengeance saura terrible :mrgreen: .tiens, je commence par schisme :wink:

iamaseb, mp pour mes études. ici ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse :wink:

sans vouloir apporter de l'eau au moulin de jod.ko et pour évoquer aussi l'avis que partage superolive, je ne saurais trop te conseiller d'être moins pédant et hautain.

On peut définir l'histoire économique ou Histoire des faits économiques comme l'étude et l'analyse des phénomènes économiques du passé grâce aux méthodes des sciences historiques mais aussi naturellement des siences économiques : analyse économique et analyse quantitative.

On va arreter là, je te laisse continuer pascalouch,

C'est fou le nombre de livre qu'ils nous font acheté en AES

franchement, tu aurais pu éviter. soit c'est volontaire, soit tu restes sourd à nos remarques. j'ai l'impression de prendre 20 piges quand je te parles, j'ai l'impression de m'adresser à un péteux premier de la classe. désolé de te dire cela, je n'aime pas juger les gens, mais je te vois foncer la tête en avant contre un mur et je me sens investi d'une mission :wink: . tu vas te ramasser une fois que tu auras mis un pied dans le monde du travail...

Mais dans un an, je peux très bien te dire que j'ai changé mes projets. Bien qu'en ce moment je mène une longue refléxion pour savoir quelle sens donner à ma vie. Mais je prefère répondre à cette question maintenant car à 40 ans avec metier, femme et gosses, si je me rend compte que je suis passé à coté de ma vie... Bonjour la dépréssion.

mène tout d'abord une courte réflexion sur ton rapport aux autres et sur l'imge que tu renvoies.

pour ta seconde phrase de ce quote, les mots me manquent pour la commenter, il y aurait trop à dire #-o . je pense que certains, les plus anciens :x , me comprendront...

encore une fois, je te dis cela avec l'espoir que cela puisse te servir. mon intention n'est pas de faire la morale, loin de là.

sinon, mp :wink:

12 Mai 2005, 23:02

crikken, c'est bien mon grand, le gant est jeté et il sera ramassé avec vigueur :wink:

jod.ko, crikken, un petit topic "C'est mon choix" pour coacher iamaseb, et on se replonge dans le TCE avec volupté ou on s'arrête là ? :mrgreen:

13 Mai 2005, 00:51

pascalouch a écrit:crikken, c'est bien mon grand, le gant est jeté et il sera ramassé avec vigueur :wink:

jod.ko, crikken, un petit topic "C'est mon choix" pour coacher iamaseb, et on se replonge dans le TCE avec volupté ou on s'arrête là ? :mrgreen:

le TCE ca sert a rien!!!!

il etait qu'on en reviennne au sujet, sinon j'allais vous parler d'un stage qu'on m'a proposé sur le trading de permis d'emission de CO2......tant qu'on y etait tout le monde avit le droita sa tribune :lol:

TCE, egalité parfaite ds le sondage omlive-ipsos du jour.....

a noter que le directoire de la BCE serait nommé par le conseil européen et non pas par les chef d'etat
que la loi cadre européenne sera codecidé par le parlement et la BCE alors que jusqu'a present c'est le conseil des ministres.
toujours cette logique Lamfalussy (comitologie) avec l'institutionnalisation d'un comité economique et financier (deja prevu par Maastricht)
une plus grande coordination et surveillance des politiques budgetaires de la zione euro et les pays hors euro se font kické de l'Eurogroupe (ca va pas plaire aux anglais....)

un argument pour le non : le fait que le parlement ne perde de son influence notamment sur le vote de lois en matiere de controle prudentiel.

bein dans cette section de la partie 3 y a du bon et du moins bon, mais je suis sur que pascalouch va pas etre d'accord sur la coordination budgetaire :wink:

sinon bein info reprise du monde (j'ai juste fait un résumé des points en jaune, le reste est interessant mais pas de reel différence avec ce qu'il yavait avant)

site : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3 ... 624,0.html

13 Mai 2005, 02:25

crikken a écrit:iamaseb, mp pour mes études. ici ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse :wink:

Ouais mais, en mm temps l'avatar de crikken c'est:

Image

Y'aurait pas comme une légère contradiction là...? :-^

13 Mai 2005, 06:21

peezee, very-dick, mais je l'ai changé après :ptdr:

une chose est sûr, elle est tout de même plus longue que la taille de mon CV :hehe:

13 Mai 2005, 06:47

crikken mp
Oui c'était fait exprès, c'est la première page d'un livre, que je n'ai pas lut. Avec quelques mots que je ne comprends pas... 9a devait être comique/ironique et permettre à pascalouch de lancer le débat sur l'histoire économique :D.
Celui qui à la plus grosse :shock:
J'ai rien foutu cette année (scolairement), dans tout les arguments que j'ai donné, ils viennent de moi et pas d'un livre. Je n'ai lut que le manifeste, et ça remonte à quelques années. Je dis et repète que le nombre d'année d'étude ne veut rien dire, j'en suis qu'à ma deuxième année...
Je suis pas un "scolaire ". Je croyais que mon orthographe le prouver.
Je veux bien admettre que je dois mal m'exprimer (la preuve est faite), il n'empêche que ça n'enlève pas de sens à ce que je dit, jusqu'à preuve du contraire. Je parle biensur des éléments relatant à la constitution et l'avenir de l'Europe et de son orientation politique.
Par contre, là j'avoue, on a bien dévié le sujet. Le but recherché par certain ?
Restons sur le fond, et pas sur la forme. Le respect, c'est aussi de faire l'effort de comprendre ce que je dis puisque moi je fais le maximum pour ne pas faire de faute...
Mais m'accuser d'avoir une grosse, alors que je me bat contre l'idée que la taille à de l'importance... C'est le monde à l'envers.
Répondre