Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%
 
Nombre total de votes : 119

12 Mai 2005, 13:53

iamaseb, la santé , l'éducation sont disponibles pour tous en France aussi :wink:

quant à avoir son BAC au minimum, c'est completement idiot comme raisonnement car il y des gens qui ne sont pas capables de faire de longues études , donc pourquoi les pousser jusqu'au BAC ???? par ailleurs ils peuvent extremement doués pour d'autres domaines, bien plus qu'un con comme moi qui a BAC+5 :wink:

12 Mai 2005, 13:54

la santé et l'embrigadement :mrgreen: disponible pour tous.

12 Mai 2005, 13:55

puis quand on voit que dans les bep ou bac pro ou il ya du travail personne veut y aller par honte de faire un travail manuel :?

12 Mai 2005, 13:57

EL MAGNIFICO, c'est parce que les profs te font croire tout au long de ta scolarité qu'il faut avoir son BAC et faire des études apres pour réussir :wink:

12 Mai 2005, 14:00

ya aussi la mentalite francaise aussi qui a denigre le travail manuel
quand on voit que chez nous les entreprises sont automatiquement oblige de prendre des apprentis et il ya un veritable suivis apres de lapprentis

12 Mai 2005, 14:02

superolive a écrit:iamaseb, la santé , l'éducation sont disponibles pour tous en France aussi :wink:

quant à avoir son BAC au minimum, c'est completement idiot comme raisonnement car il y des gens qui ne sont pas capables de faire de longues études , donc pourquoi les pousser jusqu'au BAC ???? par ailleurs ils peuvent extremement doués pour d'autres domaines, bien plus qu'un con comme moi qui a BAC+5 :wink:



La non plus, on est pas d'accord. Pour moi les individus, sauf rare exception sont tous capable de parler, ércire, compter et réfléchir. Quand chaque individus, sera capable de faire ça, +réfléchir de par lui-même, alors on pourra parler d'éventuel études longues.
Je te propose de lire les traveaux sur l'acculturation de Bourdieu (oui j'ai passé ma socio hier et alors ? ;) ). Quand on regarde géographiquement qui fait les études longues, il doit y avoir des épidémis d'idiot dans certains quartier. Moins prononcé qu'à une certaine époque, mais c'est dû à des gens qui ne trouvaient pas le système juste, et encore aujourd'hui, mais en se battant ils ont pû réduire les différences.
Bon, j'éditerai peut-être, car j'ai pas trop le temps, et j'ai répondu assez vite, mais le sens y est. Ce n'est pas qu'aujourd'hui que je me pose ces questions.

12 Mai 2005, 14:04

#-o

12 Mai 2005, 14:08

El Magnifico :
puis quand on voit que dans les bep ou bac pro ou il ya du travail personne veut y aller par honte de faire un travail manuel


Superolive:
quant à avoir son BAC au minimum, c'est completement idiot comme raisonnement car il y des gens qui ne sont pas capables de faire de longues études , donc pourquoi les pousser jusqu'au BAC ????


Si on croit qu'ils ne sont pas capable, et que seul ce qui est manuel est disponible pour eux, alors forcément le manuel sera déscrédité.
Par contre, si on donne un à chacun le niveau du BAC, par la même occasion on revalorisera les traveaux manuel.
On doit être tout les 3 d'accord sur ça. C'est déjà pas si mal ;) .
Bon, je dois vraiment y aller ++

Edit :
Ah bah peut-être pas :D
Dommage ! ++

12 Mai 2005, 14:22

iamaseb a écrit:
jod.ko a écrit:
jod.ko, on trouve de tout sur ce point. qui croire...

Le texte du traité (de Nice) ? :mrgreen:

Je n'ai pas lu le traité, mais bon, je parie sur le sine die.


iamaseb, peut etre simplement pour me dire dicretement que je suis pas le seul a te trouver completment indigent. Tu as 20 ans et je me demande comment l'esprit peut prendre autant de retard sur le coprs chez certaines personnes...



Jodko.


A quoi fais tu allusion sur les derniers message ?


y a pas de bleme je vais t'expliquer ta phrase :

cette Europe libérale qui est sur certains point plus libérale que les USA : Le pacte de stabilité n'existe pas outre-atlantique donc chaque Etat peux s'endetter s'il veut repondre à une urgence au niveau de la recherche, de l'infra-structure etc...


un étét qui peut s'endetter come il veut est un etat moins liberal qu'un etat qui a decidé d'eviter tt risq d'instabilité? (je passe sur le fait qu'aux US vu leur sys federaliste il y a des compensations inter etat et qu'en plus bien evidemment ils ont une limite a leur depenses mais ca vu de loin...)

alors avec ta limitation d'h de travail (tres honorable), de salaire(la franchement le fait de nier la volonté indiviuelle alors qu'elle peut s'exprimer dans le groupe....), donc forcement limitation des forces de production (a moins de penser qu'on est tous suffisament qualifié pour etre ingenieur chmiste et qu'on est tous substituable (bon c un mauvais jeu de mot, les microeconomiste comprendront)), va falloir que tu m'explique d'ou vont venir les credits/capitaux/ (tu appelle ca comme tu veux) pour financer tes depenses publiques????

planche a billet?? troc (deja experimente et tres mauvaise repartition des richesse)?

le pacte de stabilité est la pour repondre a une logique simple et non capitaliste : on ne fait n'importe quoiavec son fric sinon c'est la merde pour toi, mais aussi pour ton voisin :
un ex que tu va comprendre : on utilise tous le meme puit avec de leau, moi je decide car mes chevres on soif de leur fournir plus d'eau....ca semble normale, elle seront moi malade donneront du bon lait?......mon voisin, lui par contre il a moins d'eau, et la c'est pas ses chevre qui deviennent malades, mais ses enfants......

la c'est assez explicite?????????
c'est bien la premiere fois que j'entends dire que le pacte de stabilité repond a une logiq liberale alosr qu'il est justement pour eviter toute source d'instabilité (se repercutant sur les autres evidemment)

bopn j'arrete je t'avais dis que ca prendrait du tps a expliciter et que ce n'etait vraiment pas l'endroit.

pour le reste des commentaires ya suffisament de type qui esayent de t'expliquer leur point de vue je ne rajoute pas le mien.

tout ce que je souhaite c'est qu'on reste un peu plus pragmatique et QU'ON REVIENNE AU TITRE DU TOPIC: LE TCE

12 Mai 2005, 14:23

iamaseb, t'es vraiment un sketch.

Tu me fais rever...

Pour moi, le minimum à avoir c'est le BAC



Tu sais ce que c'est le BAC ? C'est completement abhérrant de lire un tel ramassis de remarques lancées a peine arrivées au cerveau... Je veux bien que certain a une epoque ait proné l'ecriture automatique, mais je pense qu'ils avaient pas dans l'idée de s'en servir pour essayer d'argumenter un discours qui se veut politique...
Restons juste sur une échelle de valeur, est-ce qu'il te semble légitime que des individus puissent avoir un salaire supérieur à 20 fois le salaire d'un autre ?
Si pour toi, c'est tout à fait normal, on peut s'arrêter là. On ne partage pas les mêmes valeurs. Ton argumentation me paraîtra infondé et inversement.
Par contre, si c'est légitime, mais que pour toi, on naît égaux ... Alors là, il y a une contradiction. Dans ce cas là, tu dois lutter contre l'héritage, et la transmission du patrimoine morale (et je te souhaite bonne chance, car là, pour le coup, oui c'est utopiste). Mais accroche toi, et peut-être qu'on s'y approchera.


Relis toi un peu, rien que par respect. Tu pretends que
Pour moi les individus, sauf rare exception sont tous capable de parler, ércire, compter et réfléchir.


Inutile de te preciser que je pense que tu es exceptionnel. Mais de la a savoir si c'est un compliment. En tout cas, comme dit plus haut je ne te demanderai pas de reflechir, mais au moins d'ecrire correctement et intelligiblement, histoire que tu sois un peu moins exceptionnel et que je me sentes moins complexé.

Je voulais revenir sur le Bac. Il me semble que tu as oublié que c'etait un diplome qui avalisait l'entrée à l'Université, alors donne UNE ET UNE SEULE raison d'avoir comme niveau minimum le Bac alors que ce tu reclames est censé etre le minimum requis pour entrer au collège, et qu'on demande encore theoriquement au moins 4 ans de plus...

Mais visiblement, indépendamment de toute orientation politico economique, il me semble que c'est le systeme d'education entier qu'il faille revoir, puisque tu es dans une classe qui fait de la socio alors que tu ne remplis pas au moins 2 des 4 criteres suscités. A moins que tu nous fasses un traitement de faveur en t'obstinant à ne pas reflechir ni lire ce qu'ecrivent les autres.

Ne serais tu pas de ceux qui lisent un "Que sais-je ?" et qui pensent tout maitriser en diner mondain ? Tu parles, tu parles, tu recites, mais est ce que tu as seulement compris ? C'est bien beau de vouloir théoriser à tout va, mai il me semble qu'il te manque un certain nombre de fondation, de details de terroir. On apprend pas a faire du pain en lisant un bouquin. Reflechir c'est pareil. Ce n'est pas en passant ta vie a lire des gens qui pensent que ca te fera savoir reflechir. Alors ferme un peu tes bouquins et sers toi de ton cervreau au lieu de nous casser les couilles avec tes déblatérations indigentes...
Big Up à celle la d'ailleurs

Dans ce cas là, tu dois lutter contre l'héritage, et la transmission du patrimoine morale



Jodko.

12 Mai 2005, 14:36

jod.ko, faut pas insister.

ce qui me gene c'est qu'il veint d'engloutir le debat sur la constitution et qu'on y voit encore moins clair.
qd tu veux debattre de ce genre, il suffit d'ouvrir un topic dedié et la tout on peut apporter des raguments avec des chiffres, des ecrites et faire qq chose de concret.

mais pas sur un topic censé eclairer les indecis (11% sur le sondage) sur leur futur.
il faut rester concret.
apres debattre des idées et des théories nouvelles ou anciennes c pas le lieu.

(et qu'on vienne pas me dire qu eje reduis le debat et que je n'ai pas de vue a long terme.....il ya une logique electorale qui prend fin dans 17jours, essayons de clarifier les choses au lieu de se projeter dans des realités paralleles)

12 Mai 2005, 14:39

jod.ko, si c'est légitime pour toi .
Regarde la question, la ligne audessus. Putain mais réfléchis à ce que j'assaye de dire ;)
Mais je suis d'accord avec ce que dis sur la réflexion. Et je fais tout ce que je peux pour me l'appliquer. Je suis pas du genre à croire qu'un mec qui à BAC + 10 dit forcément des choses vrai.

12 Mai 2005, 14:40

jod.ko, si c'est légitime pour toi .
Regarde la question, la ligne audessus. Putain mais réfléchis à ce que j'assaye de dire :wink:

Mais je suis d'accord avec ce que dis sur la réflexion. Et je fais tout ce que je peux pour me l'appliquer. Je suis pas du genre à croire qu'un mec qui à BAC + 10 dit forcément des choses vrai. Dsl tigrou.

12 Mai 2005, 14:41

cest vrai vaut mieux ecouter les discussion de pillier de bar 8)

12 Mai 2005, 14:49

iamaseb, je comprends ce que te dit jod.ko, certes avec ses mots, mais c'est sympa à lire :mrgreen:

Ne serais tu pas de ceux qui lisent un "Que sais-je ?" et qui pensent tout maitriser en diner mondain ? Tu parles, tu parles, tu recites, mais est ce que tu as seulement compris ? C'est bien beau de vouloir théoriser à tout va, mai il me semble qu'il te manque un certain nombre de fondation, de details de terroir. On apprend pas a faire du pain en lisant un bouquin. Reflechir c'est pareil. Ce n'est pas en passant ta vie a lire des gens qui pensent que ca te fera savoir reflechir. Alors ferme un peu tes bouquins et sers toi de ton cervreau au lieu de nous casser les couilles avec tes déblatérations indigentes...


je ne te disais pas autre chose au sujet du TCE. ne régurgite pas sans le comprendre le discours de tes profs. digère, analyse et donne ton opinion...

c'est aussi par rapport à cela que votre discours sur le niveau scolaire ne me laisse pas indifférent. pour moi le niveau d'études n'est en rien un gage d'intelligence. c'est juste un repère, parmi d'autres, en ce qui concerne le niveau d'instruction...

cette distinction est importante pour moi. je pense ici à une petite cousine qui est bardée de diplomes, mais qu'est ce qu'elle est conne, une vraie neuneu, pas un poil de jujotte, pas d'esprit d'initiative, paumée sans ses parents...

sur le marché du travail, lorsque tu y mettras un pied, tu te rendras compte que le diplome ne fait pas tout. un autre conseil, si tu voudras durer dans une boite, dans un premier temps garde tes concepts au chaud un moment, analyse avant d'agir, écoute, regarde qui tire les ficelles, sonde le climat dans la boite, car on va te foutre un paquet de peaux de bananes sur ton chemin...

je pense ici à un pote, diplomé marketing, cv de 4 pages, il est passé par ce que je viens de décrire...aujourd'hui, il a changé son fusil d'épaule et commene à peine à en récolter les fruits aprés avoir connu 3 boites.

12 Mai 2005, 14:59

crikken, Je suis en AES, ce que l'on nous apprends c'est libérale à fond.
Donc si aujourd'hui je tiens un discour différent, c'est bien que je remet en question ce qu'on m'apprends.
Relis bien les posts crikken, l'ordre, les quotes, les réponses depuis la page 19...

12 Mai 2005, 15:00

iamaseb a écrit:jod.ko, si c'est légitime pour toi .
Regarde la question, la ligne audessus. Putain mais réfléchis à ce que j'assaye de dire :wink:

Mais je suis d'accord avec ce que dis sur la réflexion. Et je fais tout ce que je peux pour me l'appliquer. Je suis pas du genre à croire qu'un mec qui à BAC + 10 dit forcément des choses vrai. Dsl tigrou.


:shock:
dis moi que ca a rien avoir avec la phrase qui est juste avant....

12 Mai 2005, 15:07

Tigrou :
faut arreter les gars d'un coté vous avez un gars qui a 20ans, qui est encore pleins de reves et de théories marxistes, qu'il n'a jamais jusqu'au bout et dont le raisonnement est bancales et basé simplment sur des idées vaguement lancées par quelques auteurs qui ne prennent pas en compte le comportement micro des agents,

et de l'autre vous avec gars qui bosse, qui est passé par la pohase de reflexion marxiste, qui s'est posé des questions et quii en es arrivé a ses conclusions.


C'est peut-être pas sur les années d'études, mais tu acrédite bien facilement le bénéfice du doute sur l'age et la pseudo expèrience.

Mais je m'excuse je n'avais pas à ramener ça, en tout cas comme ça.
Restons sur un débat d'idée.
Modifié en dernier par iamaseb le 12 Mai 2005, 15:10, modifié 1 fois.

12 Mai 2005, 15:08

crikken, +1 :wink:

12 Mai 2005, 15:12

iamaseb, je connais je suis passé par là. du libéral de gauche alors :mrgreen: faudra songer à te spécialiser derrière :wink:

pas besoin de relire les pages...
Répondre