Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:iamaseb, la santé , l'éducation sont disponibles pour tous en France aussi
quant à avoir son BAC au minimum, c'est completement idiot comme raisonnement car il y des gens qui ne sont pas capables de faire de longues études , donc pourquoi les pousser jusqu'au BAC ???? par ailleurs ils peuvent extremement doués pour d'autres domaines, bien plus qu'un con comme moi qui a BAC+5
puis quand on voit que dans les bep ou bac pro ou il ya du travail personne veut y aller par honte de faire un travail manuel
quant à avoir son BAC au minimum, c'est completement idiot comme raisonnement car il y des gens qui ne sont pas capables de faire de longues études , donc pourquoi les pousser jusqu'au BAC ????
iamaseb a écrit:jod.ko a écrit:jod.ko, on trouve de tout sur ce point. qui croire...
Le texte du traité (de Nice) ?
Je n'ai pas lu le traité, mais bon, je parie sur le sine die.
iamaseb, peut etre simplement pour me dire dicretement que je suis pas le seul a te trouver completment indigent. Tu as 20 ans et je me demande comment l'esprit peut prendre autant de retard sur le coprs chez certaines personnes...
Jodko.
A quoi fais tu allusion sur les derniers message ?
cette Europe libérale qui est sur certains point plus libérale que les USA : Le pacte de stabilité n'existe pas outre-atlantique donc chaque Etat peux s'endetter s'il veut repondre à une urgence au niveau de la recherche, de l'infra-structure etc...
Pour moi, le minimum à avoir c'est le BAC
Restons juste sur une échelle de valeur, est-ce qu'il te semble légitime que des individus puissent avoir un salaire supérieur à 20 fois le salaire d'un autre ?
Si pour toi, c'est tout à fait normal, on peut s'arrêter là. On ne partage pas les mêmes valeurs. Ton argumentation me paraîtra infondé et inversement.
Par contre, si c'est légitime, mais que pour toi, on naît égaux ... Alors là, il y a une contradiction. Dans ce cas là, tu dois lutter contre l'héritage, et la transmission du patrimoine morale (et je te souhaite bonne chance, car là, pour le coup, oui c'est utopiste). Mais accroche toi, et peut-être qu'on s'y approchera.
Pour moi les individus, sauf rare exception sont tous capable de parler, ércire, compter et réfléchir.
Dans ce cas là, tu dois lutter contre l'héritage, et la transmission du patrimoine morale
Ne serais tu pas de ceux qui lisent un "Que sais-je ?" et qui pensent tout maitriser en diner mondain ? Tu parles, tu parles, tu recites, mais est ce que tu as seulement compris ? C'est bien beau de vouloir théoriser à tout va, mai il me semble qu'il te manque un certain nombre de fondation, de details de terroir. On apprend pas a faire du pain en lisant un bouquin. Reflechir c'est pareil. Ce n'est pas en passant ta vie a lire des gens qui pensent que ca te fera savoir reflechir. Alors ferme un peu tes bouquins et sers toi de ton cervreau au lieu de nous casser les couilles avec tes déblatérations indigentes...
iamaseb a écrit:jod.ko, si c'est légitime pour toi .
Regarde la question, la ligne audessus. Putain mais réfléchis à ce que j'assaye de dire
Mais je suis d'accord avec ce que dis sur la réflexion. Et je fais tout ce que je peux pour me l'appliquer. Je suis pas du genre à croire qu'un mec qui à BAC + 10 dit forcément des choses vrai. Dsl tigrou.
faut arreter les gars d'un coté vous avez un gars qui a 20ans, qui est encore pleins de reves et de théories marxistes, qu'il n'a jamais jusqu'au bout et dont le raisonnement est bancales et basé simplment sur des idées vaguement lancées par quelques auteurs qui ne prennent pas en compte le comportement micro des agents,
et de l'autre vous avec gars qui bosse, qui est passé par la pohase de reflexion marxiste, qui s'est posé des questions et quii en es arrivé a ses conclusions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités