iamaseb, t'es vraiment un sketch.
Tu me fais rever...
Pour moi, le minimum à avoir c'est le BAC
Tu sais ce que c'est le BAC ? C'est completement abhérrant de lire un tel ramassis de remarques lancées a peine arrivées au cerveau... Je veux bien que certain a une epoque ait proné l'ecriture automatique, mais je pense qu'ils avaient pas dans l'idée de s'en servir pour essayer d'argumenter un discours qui se veut politique...
Restons juste sur une échelle de valeur, est-ce qu'il te semble légitime que des individus puissent avoir un salaire supérieur à 20 fois le salaire d'un autre ?
Si pour toi, c'est tout à fait normal, on peut s'arrêter là. On ne partage pas les mêmes valeurs. Ton argumentation me paraîtra infondé et inversement.
Par contre, si c'est légitime, mais que pour toi, on naît égaux ... Alors là, il y a une contradiction. Dans ce cas là, tu dois lutter contre l'héritage, et la transmission du patrimoine morale (et je te souhaite bonne chance, car là, pour le coup, oui c'est utopiste). Mais accroche toi, et peut-être qu'on s'y approchera.
Relis toi un peu, rien que par respect. Tu pretends que
Pour moi les individus, sauf rare exception sont tous capable de parler, ércire, compter et réfléchir.
Inutile de te preciser que je pense que tu es exceptionnel. Mais de la a savoir si c'est un compliment. En tout cas, comme dit plus haut je ne te demanderai pas de reflechir, mais au moins d'ecrire correctement et intelligiblement, histoire que tu sois un peu moins exceptionnel et que je me sentes moins complexé.
Je voulais revenir sur le Bac. Il me semble que tu as oublié que c'etait un diplome qui avalisait l'entrée à l'Université, alors donne UNE ET UNE SEULE raison d'avoir comme niveau minimum le Bac alors que ce tu reclames est censé etre le minimum requis pour entrer au collège, et qu'on demande encore theoriquement au moins 4 ans de plus...
Mais visiblement, indépendamment de toute orientation politico economique, il me semble que c'est le systeme d'education entier qu'il faille revoir, puisque tu es dans une classe qui fait de la socio alors que tu ne remplis pas au moins 2 des 4 criteres suscités. A moins que tu nous fasses un traitement de faveur en t'obstinant à ne pas reflechir ni lire ce qu'ecrivent les autres.
Ne serais tu pas de ceux qui lisent un "Que sais-je ?" et qui pensent tout maitriser en diner mondain ? Tu parles, tu parles, tu recites, mais est ce que tu as seulement compris ? C'est bien beau de vouloir théoriser à tout va, mai il me semble qu'il te manque un certain nombre de fondation, de details de terroir. On apprend pas a faire du pain en lisant un bouquin. Reflechir c'est pareil. Ce n'est pas en passant ta vie a lire des gens qui pensent que ca te fera savoir reflechir. Alors ferme un peu tes bouquins et sers toi de ton cervreau au lieu de nous casser les couilles avec tes déblatérations indigentes...
Big Up à celle la d'ailleurs
Dans ce cas là, tu dois lutter contre l'héritage, et la transmission du patrimoine morale
Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.