la constitution européene

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%

Nombre total de votes : 119

Messagepar jod.ko » 11 Mai 2005, 18:23

:ptdr:

c'est absolument DEMENT

Bref.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Zobi1 » 11 Mai 2005, 18:49

le Oui repasse en tête alors que en début de semaine derniere le non était au dessus
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Mai 2005, 19:09

Obi1, on dirait un commentaire de thierry roland :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar crikken » 11 Mai 2005, 19:19

iamaseb, tu es en plein partiels n'est ce pas ?...

tu nous récites tes fiches les unes aprés les autres. en tout cas soit zen, tu maitrises, visiblement tu es parvenu à tout ingurgiter par coeur. :wink: .

pascalouch, en plein concours également, les gars je ne me fais pas de soucis pour votre réussiste future, sincérement.

moi je vote non. pourquoi, parce que, j'ai pas envie de développer et techniquement comme dirait l'autre, je suis limité.

et puis en quelle année ils vont faire bosser un fonctionnaire 48 heures, même cadre dans la fonction publique tu ne fais pas temps :twisted:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 11 Mai 2005, 19:32

iamaseb, tu es en plein partiels n'est ce pas ?...

tu nous récites tes fiches les unes aprés les autres. en tout cas soit zen, tu maitrises, visiblement tu es parvenu à tout ingurgiter par coeur. Wink .

Si seulement tu pouvais dire vrai ;)
iamaseb

Messagepar jod.ko » 11 Mai 2005, 19:47

crikken, tu es en plein craquage =)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Gabs » 11 Mai 2005, 20:47

les sondages veulent rien dire,j'parie qu'le non gagnera
ne pas se fier au sondage
et encore une fois,un gros MERCI a la raff,pour la pentecote :evil: (enfin,on sai tous ou ira le pognon....) pas dmc les gars :mrgreen:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 11 Mai 2005, 20:55

je confirme. Ce lundi de pentecote, c'est la merde
Invité

Messagepar crikken » 11 Mai 2005, 21:08

jod.ko, de fumi, nan.

tin'la faute au dernier mot de mon post :oops: . moi le fils spirituel de maitre cappello :mrgreen: .

non, franchement, amis omlivers, je trouve que vous en faites trop là...on dirait des débats retranscrits en direct de strasbourg :mrgreen: . tatanne d'éditos dans la poire, contre crochets de fiches synthétiques dans le foie.

désolè de vous dire cela, mais, ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre sur cette constitution: une discussion intéressante, mais trop technique, j'ai l'impression d'assister à une querelle d'experts. certes on peut en débattre, certes chacun est libre d'évoquer le TCE sous l'angle qu'il souhaite, mais le rapport à la politique gagnerait à se construire autour d'une approche simple des actions développées.

une vulgarisation de cette constitution me semble incontournable pour que l'europe, dans l'esprit de la majorité des français, renvoie à une réalité palpable et tangible. sur ce plan l'échec est patent, mais peut il en être autrement...

a quoi se résume cette campagne?,à une présentation tronquée des enjeux.

c'est le vote du non que l'on présente comme un refus pur et simple de l'europe, contre le vote du oui, symbole d'une europe ultra libérale qui balaierait du revers de la main toute notion de progrés social.

vulgariser la politique, c'est aller au delà d'une approche volontairement simpliste et tronquée du débat. ceci est possible lors d'une élection locale où nos pouvons plus facilement appréhender une mise en oeuvre directe et concrète du discours politique...les élus locaux l'ont parfaitement compris et savent en jouer. c'est un autre débat.

mais pour le TCE, il me semble que cette vulgarisation nécessaire et souhaitée par les français ne peut trouver un prolongement palpable. le texte est trop complexe. peu de personnes peuvent décrire les instances locales,départementales et régionnales. je passe sur notre constitution et l'organisation de nos institutions, alors que dire de l'europe...

la campagne se fait sur des bribes d'arguments, on nous présente du rutilant du clinquant, on cherche à séduire la manégère de cinquante ans...etc. je n'adhère pas, je ne consomme pas l'exercice de la démocratie comme un vulgaire produit.

je vote non, je me suis fais mon idée à la lumière des débats...

mais cette campagne ne trouve pas sa place entre une approche "cours de droit constitutionnel" et une présentation à la pierre bellemare... #-o le grand écart que voilà...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 11 Mai 2005, 22:27

crikken, on te le fait comment le débat ? Avec de la musique, des paillettes et des girls avec plumes dans le derche ? :mrgreen:

Je t'accorde que la campagne sur le TCE n'est surement pas le débat politique le plus bandant du siècle. Mais, si j'ai bien lu ce que tu présentes comme étant tes arguments de vote, c'est la forme de la campagne qui te décide à voter non, et pas le fond du texte... Mais j'ai surement mal lu, je ne peux pas croire que l'emballage te répugne au point de ne pas vouloir ouvrir la boîte et voir ce qu'elle contient. :wink:

je vote non, je me suis fais mon idée à la lumière des débats...

Je croyais que les débats étaient tronqués :mrgreen:

PS : je révise l'épreuve de gestion administrative, malheureusement rien à voir avec le débat sur le TCE. C'est juste pour la beauté du sport :wink:

PPS : le NON repasse devant :P
Modifié en dernier par Invité le 11 Mai 2005, 22:28, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Wicket.W.Warrick » 11 Mai 2005, 22:28

Tgabs_64 a écrit:les sondages veulent rien dire,j'parie qu'le non gagnera
ne pas se fier au sondage
et encore une fois,un gros MERCI a la raff,pour la pentecote :evil: (enfin,on sai tous ou ira le pognon....) pas dmc les gars :mrgreen:

les sondages c'est comme les mini jupes ca donnent un aperçu mais ça cache l'essentiel !!
QUE LA FORCE SOI AVEC TOI !!!!
Wicket.W.Warrick
Newbie

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Mai 2005, 22:30

vu les partis qui vote non moi je serais francais je voterais oui

cest quand meme assez amusant de voir que le pays createur de l'Union serait en passe de voter non sa serait quand meme bien marrant je trouve :mrgreen:

comme dit la zick sacre francais 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Moundir33 » 11 Mai 2005, 22:40

beenie a écrit:je confirme. Ce lundi de pentecote, c'est la merde

maintenant je laisse les vieux debouts dans le bus et dans le métro. Vais pas me faire avoir tout le temps non plus..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Mai 2005, 22:50

Moundir33, :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar El Grande Fio » 12 Mai 2005, 00:24

Moi je vote NON parce que tout le monde dit qu'il faut voter OUI
et j'aime pas qu'on me dise ce que j'ai a faire :mrgreen:
Dieu a dit.
Toi ,El Grande Fio
Va porter la bonne parole au peuple marseillais.
Et met le PSG dans leur coeur.
El Grande Fio
En formation
En formation

Messagepar superolive » 12 Mai 2005, 08:42

EL MAGNIFICO a écrit:vu les partis qui vote non moi je serais francais je voterais oui

on a touché le fond, merci El Ma :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 12 Mai 2005, 09:19

pascalouch, j'ai voulu prévisualiser mon post et au final je l'ai perdu :evil: . alors ça fait con de dire ça mais là, ça me gonfle. alors tant pis pour la forme, je te livre l'essentiel en vrac :

-je maintiens mon non. on nous propose de nous prononcer sur le corps de la constitution, les politiciens nous assurent qu'il est nul besoin de nous faire de sang noir, qu'ils veulent nous assurer notre pain quotidien. AMEN, mais ce sera sans moi.

-traité de nice s'applique jusqu'en 2009. le temps de mieux faire, cette constitution est une chance unique de rapprocher l'europe des citoyens. de plus, le TCE est différent de la mouture pondue par VGE et sa commission, au peut donc retravailler le texte à l'envie.

-pas envie d'ouvrir cette boite de pandorre. je suis sur le pas de porte de l'appartement témoin et ce que je vois au travers des fenètres, ne me donne pas envie de pousser la porte. je rajoutais aussi un autre jeu de mots à 2 balles sur beauté du sport / pas sport ce procédé autour de la présentation du TCE ( :oops: )

-lorsque je disais que je me suis fais une idée à la lumière des débats, tronqués comme je le disais; c'était de l'ironie. la forme, principalement, me guide dans ma prise de position.

-les pomo pom girls à plume, yes. je préfère les campagnes américaines où on te prend pour un con, mais dans la joie et l'allégresse. au final et quelque soit la pertinence des arguments (forme, fond), il en ressort toujours un nom. je vous livre mes images qui sont la cause de la perte de mon post :evil:

ImageImage
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 12 Mai 2005, 09:59

Lari il a dit qu'il fallait voté non alors je voterai non, Et non je suis pas la le 29 :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 12 Mai 2005, 11:09

-traité de nice s'applique jusqu'en 2009. le temps de mieux faire, cette constitution est une chance unique de rapprocher l'europe des citoyens. de plus, le TCE est différent de la mouture pondue par VGE et sa commission, au peut donc retravailler le texte à l'envie.

Ca c'est vrai uniquement si le TCE est ratifié, sinon, c'est traité de Nice sine die.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 12 Mai 2005, 11:15

jod.ko, on trouve de tout sur ce point. qui croire... :roll:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café