Modérateur: Modérateurs
jod.ko a écrit:Juste à propos de ton credit temps pour le boulot, tu crois que ta paie c'est quoi ?
Et les gens qui ne travaillent pas, et les enfants ? Tu penses qu'il nous faut un monde ou la seule occupation possible serait de travailler ? C'est fou que tu arrives meme pas a voir les enormités de ces utopies non réfléchies...
Je te laisse avec les delires de l'allemagne Nazie.
Jodko.
Et les gens qui ne travaillent pas, et les enfants ? Tu penses qu'il nous faut un monde ou la seule occupation possible serait de travailler ? C'est fou que tu arrives meme pas a voir les enormités de ces utopies non réfléchies...
"Je te laisse avec les delires de l'allemagne Nazie.
jod.ko a écrit:Juste à propos de ton credit temps pour le boulot, tu crois que ta paie c'est quoi ?
Jodko.
Je te laisse avec les delires de l'allemagne Nazie.
Savais-tu par exemple, qu'on peut imaginer un monde sans argent, mais basé sur des crédits représentant le temps de travaille.
La paie ne récompense en rien le temps de travail...
Sinon comment tu pourrais expliquer une différence de salaire entre deux personnes qui bossent le même nombre d'heure ... Attention, je ne dis pas qu'on mérite tous les mêmes salaires.
"Je pourrais expliquer cette différence par exemple, dans un monde capitaliste optimal bien sur, par le fait que la configuration des entreprises (ou des postes, ou autre au choix sur le meme theme) dnas lesquelles travaillent ces deux personnes, fait qu'ils n'ont pas généré la meme richesse et que par conséquent, leurs heures de travail n'ont pas la meme valeur. "
Premièrement, les plus productifs sont très rarement les mieux payés.
Regarde le patron de l'OM, regarde le patron de Carrefour, Messier.
Un pompier qui risque sa vie est payé combien ? Une infirmière aux soins des autres est payé combien ? Un mec qui renseigne sur la bourse est payé combien ?
Excuse-moi, mais oui ses heures de travaillent n'ont pas la même valeur, et pourtant, qui est le mieux payé des 3 ?
Et c'est pas un système de libre marché qui va prendre en compte ses valeurs, qu'ils soient régulé ou pas.
Tigrou, juste une chose :
J'ai une vie très heueuses, je suis pas pauvre, je bois du coca je vais même au Mcdo, j'écoute brithney spears sous ma douche (heu non...)
Et ca m'empêche PAS de penser aux autres! Qui ne VIVENT PAS dans les mêmes conditions que moi.
iamaseb a écrit:Tigrou, juste une chose :
J'ai une vie très heueuses, je suis pas pauvre, je bois du coca je vais même au Mcdo, j'écoute brithney spears sous ma douche (heu non...)
Et ca m'empêche PAS de penser aux autres! Qui ne VIVENT PAS dans les mêmes conditions que moi.
Quand on est pas d'accord avec le monde dans lequel on vie, la dernière chose à faire c'est de prendre son Baluchon.
Et non, je ne dérive pas le sujet. On est en plein dedans. Je suis pour une autre Europe.
tigrou a écrit:iamaseb a écrit:Tigrou, juste une chose :
Quand on est pas d'accord avec le monde dans lequel on vie, la dernière chose à faire c'est de prendre son Baluchon.
Et non, je ne dérive pas le sujet. On est en plein dedans. Je suis pour une autre Europe.
je t'ai dit qu'il fallait pas le prendre personnelement et que c'etait nullement jugement sur ta vie car je ne te connais pas.
sinon si tu devies du sujet : veut tu voter oui ou non acette constitution! Si oui pourquoi? Si non qu'est ce qui te deplait dedans (le volet econoimique, le volet social, ....)?
pour la création d'un nouveau modele......ca n'est pas a l'orde du jour.
maintenat si tu votes non car on te propose un systeme capitaliste ds lequel tu vis tous les jours, c'est pas la peine d'aller voter car tu n'appuie en rien les gens qui vont voter non.
le Referendum (contrairement a ce que notre president a envie de dire) ce n'est pas pour ou contre l'europe, ou le modele capitalisme!
avace ou sans cette consti tu sera dans un modele capitaliste. d'apres certains il aura une tendance plus liberale si tu vote oui, mais ca restera du capitalisme!
et franchement des gars comme iamaseb j'en connais des milliers, il parlent parlent parlen...
iamaseb ce n'est pas toi que je decris, ne le prend pas mal, ce n'est pas une attaque contre ta personne (je ne te connais pas je ne me permets pas de jugement), mais simplement des gens qui vivent dans l'hyprocrisie de leur realité et qui finalement leur convient.
je t'ai dit qu'il fallait pas le prendre personnelement et que c'etait nullement jugement sur ta vie car je ne te connais pas.
Tigrou, juste une chose :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités