Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:En tous cas le sondage donne pour l'instant... égalité parfaite, 41% pour le Oui et 41% pour le Non... très représentatif de la France tout ça...
pascalouch a écrit:
PS :que l'on ne vienne pas m'objecter l'impérieuse nécessité de résister au lobby du textile chinois ou que sais je encore... Jusqu'à preuve du contraire, toutes ces nations (la Chine depuis 2002), au même titre que les nations européennes, suivent les règles édictées par l'OMC...
pascalouch a écrit:
jod.ko, juste sur le 1, il excluait toute renégociation non seulement du Traité de Nice, mais également du texte du TCE dans une europe à 25 voire 28. Le OUI ou l'abandon pur et simple... Ca laisse une bonne marge Mr. Green
et alors?jod.ko a écrit:Mention spéciale à beenie, qui nous fait une Sarkosy dnas le texte :question: si Jeam Marie dit le ciel est bleu. Tu dis non sous pretexte que c'est jean marie?
Sauf que Sarko avant dit un trruc plus proche de :Sarko à 100 min pour convaincre a plutot dit qu' a écrit:Si monseur Le Pen aime le ciel ble, devrais je aimer la pluie sous pretexte que lui aime le beau temps?
iamaseb a écrit:Mais c'est justement l'intérêt de l'Europe des 25. Créer un système économique fort, avec quelques uns des pays les plus riche du monde, profiter d'une population qui à connue le communisme (mais pas le marxisme ) pour les faire travailler dans des conditions auxquelles nous occidentaux européens refusons. Et profiter de la main d'oeuvre très qualifié des pays de l'ouest. En organisant cette Europe, on crée une sorte D'Etats-unis2. Les avancés sociales seront gelées dans les pays de l'ouest, puisque la priorité sera de rehaussé le niveau de vie des pays de l'Est. En même temps on assistera à un nivellement vers le bas de nos conditions à nous.
tigrou a écrit:iamaseb a écrit:Mais c'est justement l'intérêt de l'Europe des 25. Créer un système économique fort, avec quelques uns des pays les plus riche du monde, profiter d'une population qui à connue le communisme (mais pas le marxisme ) pour les faire travailler dans des conditions auxquelles nous occidentaux européens refusons. Et profiter de la main d'oeuvre très qualifié des pays de l'ouest. En organisant cette Europe, on crée une sorte D'Etats-unis2. Les avancés sociales seront gelées dans les pays de l'ouest, puisque la priorité sera de rehaussé le niveau de vie des pays de l'Est. En même temps on assistera à un nivellement vers le bas de nos conditions à nous.
bein je te laisse le soin d erelire les 20 pages precedentes, ce que tu pretend a été repris 300fois expliqué et argumenté et que rien mais alors rien ne te permet d'affirmer cela.
que pascalouch ne soit pas d'accord sur l'institutionnalisation d'un modele economique ca me semble pertinent meme si dans les faits ca ne me derange pas du tout vu que la base de l'europe c une union economique et non pas politique.
pour le truc sur le marxisme en 2005 certains pensent encore applicable les théories marxistes???? les biens faits sociaux acquis grace a cette ideologie/courant de pensée/utopie sont un immense pas en avant. le reste reste de l'ordre de l'inapplicable.....enfin c un autre debat.
ps: si tu ne veux pas d'un systeme federaliste, bein c oui le truc qu'il faut mettre ds lenveloppe, si t'as pas compris ca bein relis encore et encore les 20dernieres page du forum et va parler avec chevenement
tigrou a écrit:que pascalouch ne soit pas d'accord sur l'institutionnalisation d'un modele economique ca me semble pertinent meme si dans les faits ca ne me derange pas du tout vu que la base de l'europe c une union economique et non pas politique.
Cependant, à peine la France remise sur pied, prête à affronter l'avenir, déjà le problème de l'Europe se posait.
Entre l'Est et l'Ouest la guerre froide était engagée. L'Allemagne en était l'enjeu principal. Il fallait d'urgence éviter un affrontement dans lequel l'Europe serait une fois de plus emportée.
Je ne voyais qu'un remède, nous lier sans retour avec l'Allemagne dans une entreprise solidaire à laquelle nos autres voisins se joindraient. Ainsi serait créé un grand espace européen de prospérité et de paix
Raoul a écrit:C'est quand meme une base economique : la CECA veut dire Communauté Européenne pour le Charbon et l'Acier
pascalouch a écrit:..., puis de permettre à l'Europe d'exister un tant soit peu pendant la guerre froide.
Au cas où un Etat membre serait l'objet d'une agression armée sur son territoire, les autres Etats membre lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir, conformément à l'article 51 de la charte des Nations unies. Cela n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains Etats membres.
Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, qui reste, pour les États qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l'instance de sa mise en oeuvre.
La politique de l'Union au sens du prÈsent article n'affecte pas le caractère spécifique de la politique
de sécurité et de dÈfense de certains Etats membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l'Atlantique Nord pour certains Etats membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre.
(...)
Le présent article ne fait pas obstacle au développement d'une coopération plus étroite entre deux ou plusieurs Etats membres au niveau bilatéral, dans le cadre de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) et de l'OTAN, dans la mesure où cette coopération ne contrevient pas à celle qui est prévue au présent titre ni ne l'entrave.
jod.ko a écrit:iamaseb, c'est beau d'etre contre le capitalisme, mais j'aimerais bien que tu propose quelque chose de concret plutot que de rever sur le fait qu'avec le buget de l'ASM, du PSG ou de l'OM on pourrait racheter la dette de l'Afrique.
Ce matin, (en dehors du fait qu'un lapin ait tué un chasseur) j'ai entendu que le Parlement Européen devait voter une loi sur le temps de travail maximum hebdomadaire. J'ai donc appris qu'il etait de 48 h actuellement, annualisées et dérogeables. Et de la maniere dont etait présenté le reportage, ce sont les Anglais qui ont négocié l'annualisatin et la dérogation (sans aucun encadrement d'ailleurs). L'ennemi social européen serait il de l'autre coté de la manche et pas de l'autre coté du mur ???
Le raporteur de la loi est un socialiste espagnol qui espere faire une avancée sociale...
Jodko.
Utilisateurs parcourant ce forum : HabsFan et 82 invités