des procès?......
Han la balance
C'est toi qui le dit
...Bon jvais quand même éditer mon 1er post,jtiens à ma vie,pas comme l'autre déglingo de Moundir.
Modérateur: Modérateurs
des procès?......
Han la balance
ARTICLE I-3 alinea 2 : L'Union offre à ses citoyens un espace de liberté, de sécurité, et de justice sans frontières intérieures; et un marché intérieur où la concurrence est libre est non faussée
L'Union oeuvre pour le développement durable de l'Europe, fondé sur une croissance économique équilibrée et sur la stabilité des prix, une économie sociale de marché hautement compétitive, qui tend au plein emploi et au progrès social....
Article I-15 : La coordination des politiques économiques et de l'emploi
Alinea 2 : L'Union prend des mesures pour assurer la coordination des politiques de l'emploi des états membres, notamment en définissant les lignes directrices de ces politiques...
Alinea 3 : L'Union peut prendre des initiatives pour assurer la coordination des politiques sociales des Etats membres...
le fameux "si vous votez pas OUI, vs etes des cons" et en plus il ns a fait le fameux "vous votez comme les extremes. Bouh pas beau"b-molko a écrit:Moundir33, c'est pas ne pas avoir d'autre choix que de voter OUI, c'est qu'il faut bien reconnaitre que le débat sur le référendum, au vu de la constitution textuellement parlant, est assez dénué de sens car il apparait incontestable que le OUI est un choix plus rationnel, progresssiste et en aucun cas résigné.
Ce n'est pas etre resigné que d'etre dans la majorité, et ce n'est pas plus utile que de voter NON pour montrer une fois de plus l'exception a la francaise(desfois quand j'entend certains potes je me demande si c'est pas par fierté de la rebellion qu'ils veulent voter NON)
pascalouch a écrit:ARTICLE I-3 alinea 2 : L'Union offre à ses citoyens un espace de liberté, de sécurité, et de justice sans frontières intérieures; et un marché intérieur où la concurrence est libre est non faussée
N'a à mon humble avis, rien à foutre dans un texte constitutionnel... C'est de l'ordre du traité commercial, mais mettre en objectif constitutionnel le principe de "concurrence libre et non faussée", j'ai du mal.
A voir aussi l'alinéa 3 :L'Union oeuvre pour le développement durable de l'Europe, fondé sur une croissance économique équilibrée et sur la stabilité des prix, une économie sociale de marché hautement compétitive, qui tend au plein emploi et au progrès social....
La dernière fois que j'ai pioché dans mes livres d'éco, l"'économie sociale de marché" était une théorie économiquee basée à la fois sur le principe de concurrence libre et sur la stabilité monétaire. Si en plus elle doit être "hautement compétitive", ça me fout les jetons concernant le progrès social... Mais bon, comme elle doit seulement tendre vers lui, je suis rassuré
Article I-15 : La coordination des politiques économiques et de l'emploi
Alinea 2 : L'Union prend des mesures pour assurer la coordination des politiques de l'emploi des états membres, notamment en définissant les lignes directrices de ces politiques...
Alinea 3 : L'Union peut prendre des initiatives pour assurer la coordination des politiques sociales des Etats membres...
Selon moi, gros danger d'uniformisation (humm de nivellement par le bas) de politiques dont une grande partie du contenu est forcément dépendant de spécificités socio économiques (croissance, pyramide des âges, système scolaire...) et surtout de la tendance du pouvoir politique national en place (quid en cas de cohabitation majorité nationale / majorité européenne de tendances opposées ?).
Et Article I-18 : Clause de flexibilité... Je ne reprendrais pas le texte, mais ça sent l'entourloupe...
Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi horreur qu'on me prenne pour un con en me jurant solennellement, la main droite levée et la bouche en coeur, qu'il n'y a que les tenants du NON qui carburent aux enjeux électoraux nationaux...
b-molko a écrit:moi je dirais plutot emmanuelli qui disait exactement le contraire de ce qu'il dit avant Maastricht (opportunisme quand tu nous tiens) et de Villiers qui pense que ca va faire depasser au MPF la barre des 2% aux prochaines élections.
Non a la constitution= garder les institutions actuelles dénoncées par tous et refuser un progrès qui certes n'est pas parfait, mais qui n'est dénué de la possibilité d'amendement.
Et sur quelle base réelle est conditionnée le vote NON? vous pensez vraiment qu'on arrivera a qqch de constructif lorsque on a les electeurs d'extreme droite et d'extreme gauche qui contestent tous les deux la meme chose.On nage en plein délire...
tigrou a écrit:l'europe repose sur un fondement economique......donc c'est la base de la construction historique....enfin on va pas chippoté.
et???
tu voulais qu'ils mettent koi??? on veut une economie quii se porte bien mais qui est incapable de reivaliser avec les autres economies mondiales???
mais bon....on va pas chipppoté (meme si je ne vois pas ce qui gene la dedans....)
la franchement si tu ne vois pas l'enjeu.......ce sont des reflexions qui se trament depuis un moment a la BCE: sans coordinations il devient presque impossible d'avoir des politique monetaire efficaces.
message direct aux pays entrés ou entrants: ne faites pas n'importe quoi avec votre budget!!!!! (ex certains pays de l'est qui veinnent de supprimer ........les impots!!!!)
l'europe doit dire non a ce genre de derapage.
les specificités nationales sont conservés, reien n'est dit sur la cohabitation, donc je en vois ce que ca a a voir.....
au total reprend tes cours d'eco ca te fera de bonnes revisions
si tu veux j'ai des cours dispensés par un grand grand economiste en versiopn pdf sur les politique dans une zone a monnaie unique
gigi a écrit:j'ai une dent contre les redacteurs du staff: demande a Gob et Boobie l'employé fictif d'Omlive
gigi a écrit:fake
gigi a écrit:pascalouch, y a pas d'ennuis, tu m'as juste un peu cherché sur l'autre topic, tu m'as trouvé
j'ai une dent contre les redacteurs du staff: demande a Gob et Boobie l'employé fictif d'Omlive
question: si Jeam Marie dit le ciel est bleu. Tu dis non sous pretexte que c'est jean marie?
Sarko à 100 min pour convaincre a plutot dit qu' a écrit:Si monseur Le Pen aime le ciel ble, devrais je aimer la pluie sous pretexte que lui aime le beau temps?
Simplement qu'on grave dans le marbre un modèle économique dans une constitution... Pourquoi pas une religion tant qu'on y est...
gigi a écrit:voter pour un truc incomprehensible ou les sens des articles peut etre interpreté n'importe comment, c'est se foutre de son propre avenir
jod.ko a écrit:J'aimerais revenir d'abord sur quelques blagues, enfin une en particulier, qui sera pour moi la blague du jour, voire de la semaine :
Moundir33, et sa demande de droit a l'avortement dans la constitution... Et pourquoi pas aussi les horraires d'ouverture des Franprix ? Faut arreter un peu avec ces arguments de merde...
Jodko.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 124 invités