Moundir33 a écrit:b-molko, ça ne me dérange pas d'en rester au trité de Nice, puisque l'Europe demeurerait une simple union economique. On présente le Traité Constitutionnel comme présentant des avancés sociales,ce qui est vrai, mais pas pour moi Français.Et je ne veux pas de cette "Charte des droits fondamentaux" comme socle social à l'Europe.
Des générations de Français se sont battus pour obtenir des droits mininmaux, ce n'est pas pour revenir à des minimas vagues et légers (pas de droit à l'avortement pour les femmes dans la constitution par exemple)
l'article de la constitution : "toute personne a droit a la vie", et ca a deja été dit que ca n'avait rien a voir avec l'avortement. C'est juste que c'est De Villiers je crois qui avait essayé de détourner m'article de son sens mais il n'existe pas de doute juridiquement parlant.
De plus, tu n'est pas sans savoir qu'en matière sociale, les droits individuels acquis le restent a défaut de situation plus avantageuse donc tu n'est pas desavantagé par definition par la constituion, du moins sur le plan individuel. (ensuite concernant les licenciements collectifs ou la crise du textile chinois, le Traité de Nice n'apporte pas non plus une meilleure solution)