la constitution européene

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%

Nombre total de votes : 119

Messagepar jod.ko » 09 Mai 2005, 22:35

Alors je ne voit pas pourquoi on fait un tel fromage de cette constitution

Je pense qu'une partie du battage vient du fait que certains ont trouvé dans la campagne qui se déroule une opportunité médiatisante de premier ordre.

Je pense aussi que les journaleux, dans leur immense majorité, meme si des exception existent, entretiennent l'atmosphere paropagandaire nauséabonde qui suit cette campagne pas à pas...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Moundir33 » 09 Mai 2005, 22:44

jod.ko a écrit:Sinon, tu te souviens en detail de ce qu'il a dit sur l'article 209 ?

Jodko.

il énonçait que seul le marché fixera les regles en termes social ou un truc du genre.
Aussi il a rapporté un article définnissant le service public de "servitude public" (texto)
mais je me souviens pas exactement,et j'ai pas tout vu, c'etait le bronx chez moi
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 09 Mai 2005, 22:51

"servitude public"

Et qu'est ce qu'il entend par là?
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar tigrou » 09 Mai 2005, 22:53

jod.ko a écrit:

Je pense qu'une partie du battage vient du fait que certains ont trouvé dans la campagne qui se déroule une opportunité médiatisante de premier ordre.

Je pense aussi que les journaleux, dans leur immense majorité, meme si des exception existent, entretiennent l'atmosphere paropagandaire nauséabonde qui suit cette campagne pas à pas...

Jodko.

ne viserais tu pas fabius par hasard......heureux opportuniste, pensant briguer les presidentielles de 2007 :roll:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 09 Mai 2005, 22:53

nemenems a écrit:
"servitude public"

que les services publiques font chier parce qu'ils prennent en otage la libre concurrence non faussée ect... mais qu'on les prend malgré tout un peu en compte :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gabs » 09 Mai 2005, 22:56

Un besancenot est plus credible qu'un chirac au sommet de son art...... :)

Tgabs_64
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 09 Mai 2005, 22:58

tigrou a écrit:
jod.ko a écrit:

Jodko.

ne viserais tu pas fabius par hasard......heureux opportuniste, pensant briguer les presidentielles de 2007 :roll:

moi je dirais plutot emmanuelli qui disait exactement le contraire de ce qu'il dit avant Maastricht (opportunisme quand tu nous tiens) et de Villiers qui pense que ca va faire depasser au MPF la barre des 2% aux prochaines élections.

Non a la constitution= garder les institutions actuelles dénoncées par tous et refuser un progrès qui certes n'est pas parfait, mais qui n'est dénué de la possibilité d'amendement.

Et sur quelle base réelle est conditionnée le vote NON? vous pensez vraiment qu'on arrivera a qqch de constructif lorsque on a les electeurs d'extreme droite et d'extreme gauche qui contestent tous les deux la meme chose.On nage en plein délire...
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 09 Mai 2005, 23:02

gigi a écrit:
nemenems a écrit:
"servitude public"

que les services publiques font chier parce qu'ils prennent en otage la libre concurrence non faussée ect... mais qu'on les prend malgré tout un peu en compte :)

yavais pas besoin de répondre,c'était clair, et Nemenems est largement sufissament intellegient pour avoir compris
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 09 Mai 2005, 23:04

b-molko, je voterai pas OUI pour la raison que je n'ai pas d'autre choix que çà. Je ne voterai pas par défaut. Je suis trop jeune pour être résigné
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 09 Mai 2005, 23:09

Moundir33, c'est pas ne pas avoir d'autre choix que de voter OUI, c'est qu'il faut bien reconnaitre que le débat sur le référendum, au vu de la constitution textuellement parlant, est assez dénué de sens car il apparait incontestable que le OUI est un choix plus rationnel, progresssiste et en aucun cas résigné.

Ce n'est pas etre resigné que d'etre dans la majorité, et ce n'est pas plus utile que de voter NON pour montrer une fois de plus l'exception a la francaise(desfois quand j'entend certains potes je me demande si c'est pas par fierté de la rebellion qu'ils veulent voter NON)
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 09 Mai 2005, 23:15

b-molko, appartenir à la majorité je m'en bats les couilles,si je dois être le seul à penser ce que je pense, et bien je serais le seul. Mon opinion n'est pas fonction de l'opinion des autres...
Quant à progressiste, je ne vois pas le progrès dans le sens où je pense que doivent être régis les rapports entre peuples et nations. Je ne suis pas encore résigné à croire que seul le marché décide, et qu'il est le seul lien qui unit les différents pays et peuples..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 09 Mai 2005, 23:19

Moundir33, je vois que t'utilises les memes raccourcis que Besancenot, je te conseille de la lire entièrement la constitution, notamment la partie 2 sur la charte des droits fondamanetaux, ensuite ce que proposait le traité de Nice et on verra si la Constituion ne presente pas un reel progrès.

Sinon au sujet d'appartenir a la majorité tu m'a mal compris: j'ai pas dit que c'estait une nécéssité d'y apartenir, mais qu'on ne peut pas taxer de résigné quelqu'un pour le simple fait qu'il vote dans le sens de la majorité de la population.
Voila qui est plus clair j'espère. :wink:
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 09 Mai 2005, 23:20

Tgabs_64, Besancenot qui parle de l'europe c'est tellement crédible que sur 15 questions posées sur l'europe, il fut capable de répondre correctement à 3.

J trouve que ça fait rêver, effectivemment.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gabs » 09 Mai 2005, 23:25

JPP REVIENS, car si tu crois que chirac c'est mieux....
"n'ayez pas peur",qu'il dit.... :)
Et niveau,j'evite les question,il est pa mal du tout
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 09 Mai 2005, 23:25

b-molko, ça ne me dérange pas d'en rester au trité de Nice, puisque l'Europe demeurerait une simple union economique. On présente le Traité Constitutionnel comme présentant des avancés sociales,ce qui est vrai, mais pas pour moi Français.Et je ne veux pas de cette "Charte des droits fondamentaux" comme socle social à l'Europe.
Des générations de Français se sont battus pour obtenir des droits mininmaux, ce n'est pas pour revenir à des minimas vagues et légers (pas de droit à l'avortement pour les femmes dans la constitution par exemple)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Guillaume Warmuz » 09 Mai 2005, 23:27

Ya pas que les questions qu'il sait éviter. 8)
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Localisation: J'appelle de St-Denis et j'ai TROP une voix d'lascard

Messagepar Moundir33 » 09 Mai 2005, 23:28

Guillaume Warmuz a écrit:

Ya pas que les questions qu'il sait éviter. 8)

des procès?......
Han la balance
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 09 Mai 2005, 23:32

Moundir33 a écrit:b-molko, ça ne me dérange pas d'en rester au trité de Nice, puisque l'Europe demeurerait une simple union economique. On présente le Traité Constitutionnel comme présentant des avancés sociales,ce qui est vrai, mais pas pour moi Français.Et je ne veux pas de cette "Charte des droits fondamentaux" comme socle social à l'Europe.
Des générations de Français se sont battus pour obtenir des droits mininmaux, ce n'est pas pour revenir à des minimas vagues et légers (pas de droit à l'avortement pour les femmes dans la constitution par exemple)

l'article de la constitution : "toute personne a droit a la vie", et ca a deja été dit que ca n'avait rien a voir avec l'avortement. C'est juste que c'est De Villiers je crois qui avait essayé de détourner m'article de son sens mais il n'existe pas de doute juridiquement parlant.

De plus, tu n'est pas sans savoir qu'en matière sociale, les droits individuels acquis le restent a défaut de situation plus avantageuse donc tu n'est pas desavantagé par definition par la constituion, du moins sur le plan individuel. (ensuite concernant les licenciements collectifs ou la crise du textile chinois, le Traité de Nice n'apporte pas non plus une meilleure solution)
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 09 Mai 2005, 23:34

Moundir33 a écrit:b-molko, ça ne me dérange pas d'en rester au trité de Nice, puisque l'Europe demeurerait une simple union economique. On présente le Traité Constitutionnel comme présentant des avancés sociales,ce qui est vrai, mais pas pour moi Français.Et je ne veux pas de cette "Charte des droits fondamentaux" comme socle social à l'Europe.

au passage se sont des minima requis et non pas l'obligation de faire regresser les constitution nationale....

si tu as des acqui tu les gardes, si tu ne les a spas encore bein ca s'applique.......c'est message dirigé vers les pays entrés recemment et vers ceux qui se presentent.

c la ou le debat me gene, tt le monde croit que ce traité va faire regeresser nosacqui, ce n'est pas le cas, cela permet simplment d'avoir une base commune necessiare et vitale.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 09 Mai 2005, 23:35

tigrou, merci d'appuyer un point fondamental du débat et qui a mon avis, ferait changer beaucoup de votes... =D>
Bêné
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café