Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%

Nombre total de votes : 119

22 Juin 2005, 10:06

iamaseb, et si tu remplaces les cigarettes par de l'alcool dont la qualité est variable, par exemple, du whisky frelaté, du premier prix et du haut de gamme...est ce que ton analyse est toujours valable.....

une variable non maitrisable dans ton raisonnement peut conduire à l'échec de ce système : la qualité des soins prodigués par le médecin de la prison...

22 Juin 2005, 10:22

crikken, c'est tout a fait maitrisable, il suffit d'enlever les medecins des prisons...

Jodko.

22 Juin 2005, 10:24

jod.ko, oui et je crois que cela ne posera pas de problème car le problème du choix du médecin traitant était insoluble pour la population carcérale...

22 Juin 2005, 10:36

crikken a écrit:iamaseb, et si tu remplaces les cigarettes par de l'alcool dont la qualité est variable, par exemple, du whisky frelaté, du premier prix et du haut de gamme...est ce que ton analyse est toujours valable.....

une variable non maitrisable dans ton raisonnement peut conduire à l'échec de ce système : la qualité des soins prodigués par le médecin de la prison...

Elle l'est encore plus !
Pour les médecins, il faudrait faire en sorte que tu as le choix entre médecin ou cigarette/alcool. (En gros, les soins hospitaliers doivent être payant)

Soit tu fumes et tu bois mais tu assumes. En fait ici on cherche à faire culpabiliser les gens.
Soit tu as droit à des soins hospitaliers. Evidement, tu fais en sorte que ces soins soient de qualité très basse. Premièrement c'est moins chère pour nous, mais surtout, en procédent de la sorte, tu pousses le consommateur à choisir les cigarettes/alcools.
Y a pas à dire, ce système est une vrai utopie pour nous =)
Modifié en dernier par iamaseb le 22 Juin 2005, 10:37, modifié 1 fois.

22 Juin 2005, 10:36

Par principe il me semblait que la population carcerale n'avait plus de choix...

Jodko.

22 Juin 2005, 10:42

jod.ko a écrit:Par principe il me semblait que la population carcerale n'avait plus de choix...

Jodko.

Oula, tu vas droit à la faille en raisonnant de cette façon.
Il faut toujours leur laisser croire qu'ils ont un choix.
Sauf qu'on oriente légérement ce choix.
Mais bon, tu as raisons, en prison le choix est très restraint. Mais je rappelle qu'on essaye d'adapter le système carcérale à notre société. Il faut donc le modifier quelque peu mais en garder la finalité.

22 Juin 2005, 10:55

postulat de base : on essaie d'adapter le système carcéral à notre socièté...

mais si au final notre société n'était que l'extension du systéme carcéral...

avec sa hiérarchie entre les individus, ses propres régles (qu'il est parfois si facile de s'affranchir du droit...), le mal être de la population, la faculté de certains à se couper du monde du fait de la dépression; cela ne renvoie t'il pas à l'isolement carcéral...

au final qu'elle différence entre notre société bercée par l'illusion de la liberté et la prison bercée par l'illusion de la liberté...

22 Juin 2005, 11:30

crikken a écrit:postulat de base : on essaie d'adapter le système carcéral à notre socièté...

mais si au final notre société n'était que l'extension du systéme carcéral...

avec sa hiérarchie entre les individus, ses propres régles (qu'il est parfois si facile de s'affranchir du droit...), le mal être de la population, la faculté de certains à se couper du monde du fait de la dépression; cela ne renvoie t'il pas à l'isolement carcéral...

au final qu'elle différence entre notre société bercée par l'illusion de la liberté et la prison bercée par l'illusion de la liberté...

=D>

Peut-être aussi l'inverse, dans le sens ou le système carcérale fait partie de notre société.
On pourrait dire que le système carcérale est l'aboutissement de notre système. Avec de nombreux droits en moins. Même si chacun garde la même finalité au finale.
Je me suis toujours demandé ce qui se passerait dans notre société dite démocratique si on refusait le système actuel...
Quand on voit tout ce que la CIA a fait, je me demande encore comment on peut parler de démocratie.

Sinon crikken , t'as lut le texte (sous forme de lien), que j'ai posté plus haut ?

22 Juin 2005, 11:31

On ne peut pas dire ca et me reprocher d'estimer que les gens sont avant tout des cons.

Au moins la dictature a ce respect de l'intelligence en annoncant directement la couleur la ou la démocratie gave mieux en couleuvre que ne le peut le meilleur élévage de canards à foie gras.

Jodko.

22 Juin 2005, 11:40

jod.ko a écrit:

On ne peut pas dire ca et me reprocher d'estimer que les gens sont avant tout des cons.

Au moins la dictature a ce respect de l'intelligence en annoncant directement la couleur la ou la démocratie gave mieux en couleuvre que ne le peut le meilleur élévage de canards à foie gras.

Jodko.

D'une certaine façon c'est exacte. Et une dictature deguisé dure plus longtemps.

22 Juin 2005, 12:36

:mrgreen:

22 Juin 2005, 12:57

jod.ko a écrit:

Mouais c'est pas forcément vrai, la propagande est quand meme un des piliers de la dictature, alors question couleuvres...

22 Juin 2005, 16:14

La propagande est un des piliers de n'importe quel systeme politique. A mon avis elle peut etre pour ainsi dire retirée du debat, non ?

Jodko.

22 Juin 2005, 17:09

jodko, c'est qui compare démocratie et dictature au niveau du gavage de couleuvre, je maintiens donc que la propagande est le pilier de la dictature, elle est peut être présente dans la démocratie, mais l'opposition est légale en démocratie.

22 Juin 2005, 17:38

Justement, c'est bien la plus grosse couleuvre.

Elle vaut 100 Millions de fois les autres. La propagande de la dictature n'est la que pour illustrer le fameux "heureux les faibles d'esprits" mais elle n'a jamais eu de prise sur les esprits pensants un minimum, qui savent en tout etat de cause que leur opposition est interdite et que leur etat est lamentable.
Par contre, la propagande démocratique elle reussi un tour de force que n'a jamais reussi sa jumelle dictatoriale, elle arrive à la fois à laver les esprit pensant un minimum dans son camp, mais aussi dans celui des autres... Tout ca car elle a oublié de "préciser" que toute oppisition, à defaut d'être interdite, est completment vaine.

Quelle opposition concrete est possible en France ?

Jodko.

22 Juin 2005, 17:44

jod.ko a écrit:[

Jodko.

d'ailleurs la démocratie est la pire des dictatures :?

22 Juin 2005, 18:07

jod.ko a écrit:Justement, c'est bien la plus grosse couleuvre.

Elle vaut 100 Millions de fois les autres. La propagande de la dictature n'est la que pour illustrer le fameux "heureux les faibles d'esprits" mais elle n'a jamais eu de prise sur les esprits pensants un minimum, qui savent en tout etat de cause que leur opposition est interdite et que leur etat est lamentable.
Par contre, la propagande démocratique elle reussi un tour de force que n'a jamais reussi sa jumelle dictatoriale, elle arrive à la fois à laver les esprit pensant un minimum dans son camp, mais aussi dans celui des autres... Tout ca car elle a oublié de "préciser" que toute oppisition, à defaut d'être interdite, est completment vaine.

Quelle opposition concrete est possible en France ?

Jodko.

En tout ca la propagande pour le oui n'a pas eu l'effet escompté... quoique ca laisse un boulevard pour l'ump et sarko en 2007... c'était peut être voulu...merde... :oops:

Plus sérieusement, un bon nombre de tetes pensantes étaient clairement staliennes, en urss comme ailleurs dans le monde; et combien ont été fascistes dans l'histoire... Tu ne peux pas dire que les idéologies fascistes n'ont pas de prises sur les esprits pensants, c'est une contrevérité historique.

Et le propre de la démocratie est d'assurer laliberté de conscience et d'opinion, meme si l'exercice de cette liberté peut se retourner contre elle. D'ou la légalité du fn, et en quelquesorte, le 21 avril 2002 est un gage de démocratie... meme si ca fait mal au cul de dire ca.

Et qu'entends tu par opposition concréte ?

22 Juin 2005, 18:54

Tu me dis :

l'opposition est légale en démocratie
, je te demande concretement quelle opposition existe en France. Avant de parler de la légalité ou non de quelque chose interessons nous à son existance.

Plus sérieusement, un bon nombre de tetes pensantes étaient clairement staliennes, en urss comme ailleurs dans le monde; et combien ont été fascistes dans l'histoire... Tu ne peux pas dire que les idéologies fascistes n'ont pas de prises sur les esprits pensants, c'est une contrevérité historique.

Ou comment essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Entendons nous bien, je n'ai absolument jamais dit ta dernière phrase par exemple, et je n'ai pas l'intention de formuler quelque chose de ce genre. Il faut aussi prendre garde à la différence entre soif de pouvoir et réelle adhésion a une idéologie (indépendamment ou non de la propagande) et dans les deux cas, il s'agit a mon avis d'une "prise" qui n'a rien de propagandaire.

Jodko.

22 Juin 2005, 19:19

jod.ko a écrit: je te demande concretement quelle opposition existe en France. Avant de parler de la légalité ou non de quelque chose interessons nous à son existance.

Je te redemande donc qu'est ce que tu entends par opposition.

jod.ko a écrit: La propagande de la dictature n'est la que pour illustrer le fameux "heureux les faibles d'esprits" mais elle n'a jamais eu de prise sur les esprits pensants

JC2MARS a écrit: Tu ne peux pas dire que les idéologies fascistes n'ont pas de prises sur les esprits pensants, c'est une contrevérité historique.

jod.ko a écrit:Ou comment essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'ai pas le sentiment d'avoir détourné tes propos

22 Juin 2005, 19:24

Image

Image

Image
Répondre