la constitution européene

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%

Nombre total de votes : 119

Messagepar Invité » 18 Mar 2005, 17:15

bolkenstein, ca fait deja au moins qq semaines que ca court.
C'etait tellement gros qu'on a cru que c'etait une erreur, un blague. 1ere levee de bouclier.
Et depuis qq jours, les gars qui ont bosse sur la directive infirment que c'etait une erreur et persiste a vouloir l'appliquer. Tolee general, lever des boucliers de differents chefs de gouvernement.
La constitution proposee donne une preponderance du marche devant le social. Maintenant a nous de choisir ce que l'on veut comme europe
Invité

Messagepar hijodelsol » 18 Mar 2005, 17:35

En gros Kobhal, un ouvrier espagnol pourra venir travailler en France en gardant les avantages fiscaux de son pays.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Kobhal » 18 Mar 2005, 20:36

hijodelsol, il y a un intéret pour cet ouvrier espagnol ou c'est surtout pour l'entreprise ?
Merci en tout cas ! :wink:
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 18 Mar 2005, 20:54

Kobhal, Changeons l'exemple et prenons un polonais.
Ce polonais pourrait travailler en france avec les lois sociales polonaises.
Tu imagines donc à quel tarif. #-o
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar beUbeU » 18 Mar 2005, 21:50

tigrou a écrit:ce qui est étonnant c que cette directive soit arrivée en catimini.....on l'a pas vu venir et d'un coup on apprend que notre president est contre, que l'all est contre....

(c toujours ds c moment que je regrette de ne plus avoir de télé.....pas moyen de suivre les debats interessants....bon je vais me contenter des journaux comme d'hab..... :evil: )

en fait, ca fait déjà pas mal de temps que les gens en parlent, du moins les gens qui sont au coeur de l'action sociale, mais les média n'en parlent que depuis peu
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar Kobhal » 18 Mar 2005, 22:40

mangabogatz, ben je comprends pas trop comment c'est possible car en France le coup de la vie étant assez élevé je vois mal un espagnol ou un polonais venir travailler en France avec un salaire espagnol ou polonais...
Parce qu'en Espagne un gars qui touche 900 euros est heureux parce qu'il a un bon salaire et je crois que le "SMIC espagnol" doit pas arriver au 600 euros.
Donc soit j'ai rien compris, soit c'est irréaliste ?!
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar corto » 18 Mar 2005, 22:42

imaginons qu'en france ca passe pas.est ce que nous accepton quand meme cette constitution si tous les autre pays de l'UE accepte?ou resterions nous a les regarder?
au passage sarkoko est en colere contre les francais partizan du non ptdr
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 18 Mar 2005, 22:57

Kobhal, Il n'est pas question de polonais , ou autre, vivant en France, mais de prestations faites dans un autre pays. Par ex, une societé polonaise vient travailler avec ses employés en France et n'est pas soumise à la loi française, mais a la loi polonaise.

Au coeur de la directive se trouve le principe du pays d'origine, "selon lequel le prestataire est soumis uniquement à la loi du pays dans lequel il est établi et les Etats membres ne doivent pas restreindre les services fournis par un prestataire établi dans un autre Etat membre".
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 19 Mar 2005, 00:51

mangabogatz, juste un truc a préciser, que je crois avoir deja evoqué :

Les minimas LEGAUX ne sont pas remis en cause, quelque soit l'origine des travailleurs.

Le polonais ne pourra donc etre payé moins que le SMIC, mais par contre, sa boite paiera pas de cotisations en france. resultat, pour lui, c'est maximum bénef, et le dumping reste super limité.

D'ailleurs pour ce cas précis, je pense que du coup, on est pas pret de voir des ouvrier polonais en France.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 19 Mar 2005, 01:05

jod.ko, je crois que tu te trompes. Y a deja un cas de paysans polonais travaillant pour pas grd chose
Invité

Messagepar jod.ko » 19 Mar 2005, 09:16

Ah ?

Toutes mes confuses alors. RdV dans une semaine en tout cas

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sillicate » 19 Mar 2005, 12:19

la directive bolkenstein c'est pire: une entreprise peut appliquer les lois de son pays d'origine(un pays de l'U.E.) dans un autre pays de l'U.E. ou elle s'installe. Cela signifie pour une entreprise polonaise par exemple qu'elle pourrait apliquer les lois polonaises en France à DES TRAVAILLEURS FRANCAIS . en sachant que quasiement toutes ces boites ont été rachetées par des groupes comme total, etc, ces groupes ferment leurs sous filiales francaises et installent les poloaises à la place. C'est beau la vie hein?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Moundir33 » 19 Mar 2005, 13:45

jod.ko a écrit:Ah ?

Jodko.

Pourquoi? il me semble le référendum est le 29 Mai. A noter que les espagnols, ces petites bites, ont déjà voté, avec un OUI très majoritraire. Remarque, ils doivent beaucoup à l'Europe, le pays n'était pas le même il y a 20ans..

Sinon une question : quelqu'un sait-il si un ressortissant d'un pays de l'UE vivant en France pourra voter pour ce référendum?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 19 Mar 2005, 13:47

Si cette truc la,passe,que le polonais peut venir bosser en france,avec les salaires polonais,ca s'annonce pluto mal tout ca!
A quand une putain de revolution? :| =D>
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Kobhal » 19 Mar 2005, 15:29

Moundir33, en Espagne les deux gros partis étaient d'accord pour voter OUI et leur discours en gros était de dire que ceux qui votaient NON votaient contre l'Europe...
Comme tu le dis l'Espagne doit beaucoup à l'Europe !
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Mar 2005, 15:51

l'irlande aussi mais le non devrait gagner
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Invité » 20 Mar 2005, 00:09

Moundir33 a écrit:

Jodko.

Pourquoi? il me semble le référendum est le 29 Mai. A noter que les espagnols, ces petites bites, ont déjà voté, avec un OUI très majoritraire. Remarque, ils doivent beaucoup à l'Europe, le pays n'était pas le même il y a 20ans..

Sinon une question : quelqu'un sait-il si un ressortissant d'un pays de l'UE vivant en France pourra voter pour ce référendum?
c'est exactement ca. On leur aurait donner n'importe quoi a voter, il l'aurait fait. Notre president appelle ca "la reconnaissance du ventre"
Invité

Messagepar hijodelsol » 21 Mar 2005, 09:28

Quand tu as connu la costa brava ou la costa blanca au début des années 90 et que tu y vas maintenant, c'est ahurissant le nombre de travaux réalisés avec des subventions européennes !
Les espagnols sont surement les plus gros béneficaires au niveau financement européen
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Mar 2005, 14:06

beenie a écrit:
Moundir33 a écrit:

Jodko.

c'est exactement ca. On leur aurait donner n'importe quoi a voter, il l'aurait fait. Notre president appelle ca "la reconnaissance du ventre"

je ne sais pas si les irlandais l'auront mais bon nos relation irlando-americaine on prariquement autant fait que les subventions europeenne
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Raoul » 21 Mar 2005, 16:38

Kobhal a écrit:Moundir33, en Espagne les deux gros partis étaient d'accord pour voter OUI et leur discours en gros était de dire que ceux qui votaient NON votaient contre l'Europe...
Comme tu le dis l'Espagne doit beaucoup à l'Europe !

C'est pareil en France!!! Je me souviens que pour le traité de Maastricht, j'ai voté pour l'Europe, alors qu'il y avait beaucoup de points sur lesquels je n'était pas d'accord comme la PAC et le pacte de stabilité, mais j'ai comme on m'a dit, comme un mouton.
Aujourd'hui une alternative se construit pour informer les gens : on sent qu'on en a marre d'etre pris pour des cons!!

Hier soir aux Guignoles, pour illustré la victoire du NON dans les sondages, ils n'ont montré que Devillier déguisé en croisé se rejouissant de la defaites des barbares! Ca prouve "innocemment" l'amalgame entre un NON à cette constitution et un NON à l'Europe!
Raoul
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café