Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%

Nombre total de votes : 119

21 Juin 2005, 12:55

ben heu, ca limitera le surendetement... 8)

Jodko.

21 Juin 2005, 14:22

jod.ko, ouais et puis les riches pourront plus aisément se faire du fric avec les locations :wink: :mrgreen:

21 Juin 2005, 14:59

EXACTEMENT =))

Il me reste plus qu'a etre riche ~:s

Jodko.

21 Juin 2005, 14:59

Ce CDI avec deux ans de pêriode d'essai pour les TPE de moins de dix salariés a pour objectif de rassurer les patrons des TPE sur l'embauche. C'est à dire qu'il hésite moins à embaucher car il aura deux ans pour changer d'avis sans conséquences.

La démagogie est là : n'appelons pas cela une période d'essaie, surtout dans les TPE. Il ne faut pas deux ans pour s'apercevoir qu'un salarié correspond à un poste. Je dis surtout dans les TPE car le marché bouge rapidement selon les clients et selon les saison donc le gros risque c'est que pour tout les emplois peu qualifiés cela va remplacer les CDDs. Les CDD ne sont pas reductibles; donc ca va augmenter la précarité des plus faibles economiquement : cad l'inverse de ce que demande le peuple.

Maintenant, en effet, beaucoup d'emploi peuvent etre créés dans les TPE alors une bonne solution selon moi serait plutot de réduire les charges salariales des TPE afin qu'un salarié leur coute moins.
Pour financer cela je proposerais d'augmenter celles des grandes entreprises ce qui pourrais réduire aussi la différence des salaires entreles petites et les grandes entreprises.

Voilà Dominique si tu m'entends... et si tu veux vraiment baisser le chomage sans affaiblir encore les plus défavorisés par la société.

21 Juin 2005, 15:35

Raoul a écrit:Maintenant, en effet, beaucoup d'emploi peuvent etre créés dans les TPE alors une bonne solution selon moi serait plutot de réduire les charges salariales des TPE afin qu'un salarié leur coute moins.
Pour financer cela je proposerais d'augmenter celles des grandes entreprises ce qui pourrais réduire aussi la différence des salaires entreles petites et les grandes entreprises.

prendre encore plus aux grandes pour donner aux petites , comme çà un jour les grandes elles iront voir ailleurs :wink:

21 Juin 2005, 15:45

arrete espece de suppot de la droite =)

Jodko.

21 Juin 2005, 15:50

superolive a écrit:
Raoul a écrit:Maintenant, en effet, beaucoup d'emploi peuvent etre créés dans les TPE alors une bonne solution selon moi serait plutot de réduire les charges salariales des TPE afin qu'un salarié leur coute moins.

prendre encore plus aux grandes pour donner aux petites , comme çà un jour les grandes elles iront voir ailleurs :wink:

Les grandes ont dejas tout intéret à aller ailleurs, du point de vue de la fiscalité!
Tant qu'il y aura du pognon en France, tant que la population aura un minimum de pouvoir d'achat... elles resterons ou seront remplacer...

21 Juin 2005, 15:55

Tuons Robin hood !
Modifié en dernier par iamaseb le 21 Juin 2005, 15:56, modifié 1 fois.

21 Juin 2005, 15:55

superolive a écrit:

+1

21 Juin 2005, 16:06

http://pageperso.aol.fr/_ht_a/pregentil/workingkids.htm

Pour ceux pas convaincue que le travail des enfants est une bonne chose.

21 Juin 2005, 16:12

Raoul a écrit:
superolive a écrit:

Les grandes ont dejas tout intéret à aller ailleurs, du point de vue de la fiscalité!
Tant qu'il y aura du pognon en France, tant que la population aura un minimum de pouvoir d'achat... elles resterons ou seront remplacer...

Je me recite parceque y'en a qui n'ont pas bien lu ma réponse :wink:

21 Juin 2005, 16:18

Raoul a écrit:
Raoul a écrit:
superolive a écrit:

Je me recite parceque y'en a qui n'ont pas bien lu ma réponse :wink:

C'est vrai, mais elles feront moins d'argent, ce qui n'est pas très intéréssant pour les actionnaires que nous sommes.

21 Juin 2005, 16:37

laissons les enfants de côtés et intéressons nous à une main d'oeuvre bon marché, qui ne cessera de croître, je parle bien sûr des détenus, de la population carcérale...nombreuses sont les entreprises qui ont recours à cette main d'oeuvre.

j'ai notamment entendu dire, sans pouvoir ici le confirmer, que ce sont des détenus qui notamment mettent les tampons dans les boites...

là aussi on pourrait discuter de la nature du contrat, alors CDD, CDI, période d'essai de 2 ans....

21 Juin 2005, 16:38

sinon, un modo pourrait changer le nom de ce topic :roll:

parlons politique !!, ça vous irez :?:

21 Juin 2005, 16:49

crikken a écrit:laissons les enfants de côtés et intéressons nous à une main d'oeuvre bon marché, qui ne cessera de croître, je parle bien sûr des détenus, de la population carcérale...nombreuses sont les entreprises qui ont recours à cette main d'oeuvre.

j'ai notamment entendu dire, sans pouvoir ici le confirmer, que ce sont des détenus qui notamment mettent les tampons dans les boites...

là aussi on pourrait discuter de la nature du contrat, alors CDD, CDI, période d'essai de 2 ans....

Tu ne te rend pas compte de la porté du travail des enfants. C'est les "Adultes de demain". Il faut dès aujourd'hui leur faire comprendre qu'ils sont ici pour bosser.
Sinon, ils vont te faire chier plus tard. Regarde, aujourd'hui des gens luttent contre cette nouvelle législation du code de travail. Si ils avaient, dès tout petit, compris que bosser c'est dans leur intérêt, alors aujourd'hui il comprendrai que cette loi est bénéfique pour eux !
Comme le disait jod.ko :
Apres, c'est sur que dans l'absolu, ca renforce la précarisation. Mais bon en meme temps, je pense qu'il vaut mieux avoir un Job pendant 2 ans qu'un chomage pendant 2 ans.

Cette loi est faite je pense pour permettre aux gars d'embaucher tout en ayant pas le coutreau sous la gorge au bout d'un ana / un an et demi, au moment du vrai bilan (qui s'accompagne souvent d'un depot de bilan justement), en pouvant (malheureusement c'est vrai) virer une ou deux personne pour essayer de survivre. Mais apres, mieux vaut se faire lourder au bout de 18 mois que de pas avoir de taf du tout, non ?

Enfin, je sais pas, comment un mec peut se plaindre alors qu'il est chômage ( le texte s'appliquant bien sûr qu'au gens au chômage, ou salarié dans les tpe en train de coulé (soit environ plus de 50 % des tpe, sinon on aurait pas fait cette loi)) de se voir proposer un emploi, payé qui plus est !

21 Juin 2005, 16:55

"La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins." Will Cuppy

iamaseb, tu crois que des enfants payés 1 euros par jour ont construit les pyramides :roll:

21 Juin 2005, 17:06

crikken a écrit:laissons les enfants de côtés et intéressons nous à une main d'oeuvre bon marché, qui ne cessera de croître, je parle bien sûr des détenus, de la population carcérale...nombreuses sont les entreprises qui ont recours à cette main d'oeuvre.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas mettre tout le monde en prison. On essaye evidement d'en mettre le plus possible, et pour cela, la politique américaine est à suivre. Mais je pense, qu'on pourrait agir plus intéligement, par exemple, pourquoi ne pas reproduire le modèle de la prison dans la société.
En regardant de plus prêt, la plupart des prisonniers n'ont pas de perspective d'avenir. Je pense que c'est le point fort du système économico-carcérale.
Nous devons donc reproduire ce shéma.
Premièrement, il faut culpabiliser les gens, remettre en cause leur solidarité, remmettre en cause leur niveau de vie. Il faut toujours appuyer sur le fait qu'il vive déjà très bien. Même trop bien ! Il faut leur faire prendre conscience, que demain, ils ne pourront pas avoir ce niveau de vie, qu'ils seront plus bas que bas.
Une fois qu'ils ont compris cela, il faut qu'on vienne avec une solution, qu'on arrive en sauveur. C'est à dire, leur montrer qu'en faisant un sacrifice sur leur paye, ils auront toujours un emploi. Et comme Jod.ko le dit, avoir un emploi c'est toujours mieux que de pas en avoir.

Revenons au monde carcérale, une simple clope les rend heureux.

Donc, il suffit de les rendre dépendant à certain produit, les habitué à une certaine consommation, et le coup est joué. Ils seront "heureux", ou bien oubliront leur soucis, bref on s'en fou.
Autre avantage, pour garantire leur niveau de vie (toujours trop haut), , ils devront travailler jusqu'à leur mort, à la fin de leur peine.

21 Juin 2005, 17:16

crikken a écrit:"La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins." Will Cuppy

iamaseb, tu crois que des enfants payés 1 euros par jour ont construit les pyramides :roll:

Bah non, à l'époque les euros n'éxistaient pas...

21 Juin 2005, 20:02

iamaseb, j'avais pas pensé solutionner le problème de la prison et du surpopulation en milieu carcérale avec de simples clopes....c'est habile, trés habile y compris d'un point de vue macro éco....

seulement, penses tu que ce programme ait plus de chances de réussir selon la marque de cigarettes retenue, je veux dire par là, que le traitement de cette forme d'addiction est il tributaire d'un certain niveau de dosage en nicotine...les gitanes marcheraient'elles mieux que les malboro qui elles mêmes marcheraient peut être moins bien que les light :roll:

iamaseb, #-o c'est vrai l'euro n'existait pas au temps des pharaons, que je suis con, ça doit être la canicule :wink: :mrgreen:

22 Juin 2005, 09:41

crikken a écrit:iamaseb, j'avais pas pensé solutionner le problème de la prison et du surpopulation en milieu carcérale avec de simples clopes....c'est habile, trés habile y compris d'un point de vue macro éco....

seulement, penses tu que ce programme ait plus de chances de réussir selon la marque de cigarettes retenue, je veux dire par là, que le traitement de cette forme d'addiction est il tributaire d'un certain niveau de dosage en nicotine...les gitanes marcheraient'elles mieux que les malboro qui elles mêmes marcheraient peut être moins bien que les light :roll:

iamaseb, #-o c'est vrai l'euro n'existait pas au temps des pharaons, que je suis con, ça doit être la canicule :wink: :mrgreen:

Plus sérieusement, les gosses bossaient sur les pyramides (je pense), d'après certaines théories, ils avaient inventé des systèmes pour que même des enfants puissent soulever des tonnes de pierre.

En ce qui concerne les clopes, il faut qu'il y est une hiérarchie des marques. Une concurrence aussi, il faut créer des divisions entre les prisoniers. Ainsi, tout le monde n'a pas accés au même clope. Mais tout le monde veut les meilleurs clope. Et c'est ainsi que tu arrives à un niveau de dépendance équivalent. Les tributaires de cigarettes light fumeront plus pour oublier qu'ils n'ont pas accés au malboro. Les malboroniens vivront une vie paisible en se sentant au-dessus de la LC (Light Comunity).

Evidement ils se font plumer, la cigarette étant prospice à de grave maladie, mais le manque de réflexion, d'information et le fait qu'il n'y ait pas de perspective d'avenir ne les fera pas prendre conscience des méfaits de la cigarette. Surtout quand on juge les gens sur les cigarettes qu'ils fument, rien ne les pousse à réagir.
Pendant ce temps-là, le directeurs de la prison fume ces cigares made in Cuba-carcérale Land. Où les travailleurs ont droits à 3 cigarres par jours ! (véridique).

Plus sérieusement, j'ai bien aimé ce texte, je vous le fais partagé. Je met un lien, ne vous inquiétez pas :wink:
C'est une critique d'une sociologue sur l'appareil médiatique français.
http://www.legrandsoir.info/article.php ... ticle=2432
Répondre