la constitution européene

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%

Nombre total de votes : 119

Messagepar Axe » 03 Juin 2005, 19:40

moi j'ai entendu que c'etais pour se plaindre des lois voté par le gouvernement alors que le peuple etait po forcément pour.
parmis ces lois le mariage homo et l'euthanasie
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 03 Juin 2005, 19:53

c'est surtout par rapport à l'euro et leur perte de pouvoir d'achat. on évoque ausi le déficit d'information sur l'europe.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 03 Juin 2005, 19:57

p'tain le deficit d'info sur l'europe :D
vu le raz de maree que ca a ete =D>
Invité

Messagepar Axe » 03 Juin 2005, 20:02

dans la vie des media sur TF1, y'avait un gadjo qui disais la meme chose, a savoir que les gens n'on pas vraiment ce sentiment d'appartenance a l'europe car l'europe a un déficit d'image, il dit qu'on doit créer la "marque" Europe,
un peu comme USA est une marque,

bien que j'ai du mal a expliquer ce qu'il a voulu dire, je le comprend, aujourd'hui a part l'Airbuss et l'Euro on a quoi tous en commun? quelle sont nos valeurs communes, nos histoires communes ?
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Juin 2005, 21:27

Le problème c'est qu'on se penche sur ce que fabriquent les mecs à Bruxelles uniquement juste avant un vote, ça aussi c'est pas terrible...

Et je parle mm pas de nos chers politiciens, qui parfois qu'un truc va de travers en France (c-à-d pas selon leurs "prévisions") pointent du doigt la "bureaucratie Bruxelloise" et mettent ça sur le compte de mauvaises décisions prises par la communauté européenne... :shock:

Tu m'étonnes que les gens se méfient de cette Europe en France... #-o :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 04 Juin 2005, 01:20

Le panier de crabes, c'est pas l'apanage des sphères dirigeantes de l'OM, la preuve:

L'offensive des sarkozystes contre Chirac et le gouvernement semble avoir commencé

PARIS (AFP) - L'offensive sarkozyste contre Jacques Chirac et Dominique de Villepin semble avoir commencé, Nicolas Sarkozy laissant entendre en privé qu'il pourrait ne rester qu'un an au gouvernement pour reprendre ensuite sa liberté pour la présidentielle de 2007, selon plusieurs sources proches de l'UMP.

Toutefois, d'autres sources également proches de M. Sarkozy ont démenti que le nouveau ministre ait tenu de tels propos. "Il ne faut pas écouter les mauvaises langues", a déclaré vendredi l'un d'eux à l'AFP.
"M. Sarkozy a dit qu'il y aura des problèmes avec le président de la République et le Premier ministre et qu'il pensait donc rester un an au maximum", a rapporté un de ses proches. Le président de l'UMP s'exprimait mercredi devant une vingtaine d'élus UMP lors d'une rencontre informelle au siège du parti, alors qu'il venait de recevoir l'assurance d'être le numéro deux du gouvernement Villepin.

Un élu chiraquien, qui se trouvait parmi ces élus, a confirmé ces dires à l'AFP.

"Il nous a dit qu'il voulait rester une année puis partir pour préparer 2007. Il cherche un succès personnel et un conflit, ensuite, il s'en ira", a confié l'une des sources proches du président de l'UMP.

http://fr.news.yahoo.com/050603/202/4g4r5.html

Et l'avenir de la France et de l'Europe dans tout ça...? Heuuu nan, rien... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Aurelsaviola » 04 Juin 2005, 01:41

Le panier de crabes, c'est pas l'apanage des sphères dirigeantes de l'OM, la preuve:

Citation:
L'offensive des sarkozystes contre Chirac et le gouvernement semble avoir commencé

PARIS (AFP) - L'offensive sarkozyste contre Jacques Chirac et Dominique de Villepin semble avoir commencé, Nicolas Sarkozy laissant entendre en privé qu'il pourrait ne rester qu'un an au gouvernement pour reprendre ensuite sa liberté pour la présidentielle de 2007, selon plusieurs sources proches de l'UMP.

Toutefois, d'autres sources également proches de M. Sarkozy ont démenti que le nouveau ministre ait tenu de tels propos. "Il ne faut pas écouter les mauvaises langues", a déclaré vendredi l'un d'eux à l'AFP.
"M. Sarkozy a dit qu'il y aura des problèmes avec le président de la République et le Premier ministre et qu'il pensait donc rester un an au maximum", a rapporté un de ses proches. Le président de l'UMP s'exprimait mercredi devant une vingtaine d'élus UMP lors d'une rencontre informelle au siège du parti, alors qu'il venait de recevoir l'assurance d'être le numéro deux du gouvernement Villepin.

Un élu chiraquien, qui se trouvait parmi ces élus, a confirmé ces dires à l'AFP.

"Il nous a dit qu'il voulait rester une année puis partir pour préparer 2007. Il cherche un succès personnel et un conflit, ensuite, il s'en ira", a confié l'une des sources proches du président de l'UMP.

http://fr.news.yahoo.com/050603/202/4g4r5.html

Et l'avenir de la France et de l'Europe dans tout ça...? Heuuu nan, rien...

Quoiqu'on me dise sur Sarkozy, on m'empêchera pas de penser que ce mec n'est qu'un petit carriériste. Et vous inquiétez pas, pendant 1 an au gouvernement, Sarko sera en campagne pour 2007. :roll:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 04 Juin 2005, 07:38

peezee,
Et je parle mm pas de nos chers politiciens, qui parfois qu'un truc va de travers en France (c-à-d pas selon leurs "prévisions") pointent du doigt la "bureaucratie Bruxelloise" et mettent ça sur le compte de mauvaises décisions prises par la communauté européenne...

il en est de même pour le contexte marseillais, l'environnement...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 04 Juin 2005, 07:43

Axe a écrit:bien que j'ai du mal a expliquer ce qu'il a voulu dire, je le comprend, aujourd'hui a part l'Airbuss et l'Euro on a quoi tous en commun? quelle sont nos valeurs communes, nos histoires communes ?

Et encore pour les vendre nos airbus, nous devons acheter du textile aux chinois en contrepartie et par la même on crêve notre industrie textile en france. On marche sur la tête mais c'est pas grave on fait des gros navions.
Invité

Messagepar Axe » 04 Juin 2005, 12:37

Sarkozy me fait vraiment penser au images d'archive du jeune Chirac au dents longues.
ça me fait chier que des gars fasse passé leur carriére avant l'interet de la France,
Jpense que c'est cette dérive qui a moyen ou long terme sera la fin de notre systéme démocratique actuel... :roll:
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 08 Juin 2005, 15:09

peezee a écrit:
gob a écrit:2_ Chirac a été élu avec 82% des voix pour 5 ans. Il est donc légitime.
Faut pas tout melanger sinon c'ets l'anarchie.

ça c'est plutôt un score de république bananière, c'est ama l'inverse d'une légitimité réelle - mm si je remets évidemment pas en cause le fait qu'il devait être élu au vu du contexte.

ouaiche, en grande forme la "légitimité" de Chirac, pas vrai gob...? :lol: :wink:

Image

La cote de popularité de Jacques Chirac subit un effondrement sans précédent de 16 points en juin, passant en un mois de 42% à 26% d'opinions positives, selon le baromètre mensuel Louis Harris pour Yahoo, Libération et i>Télé rendu pulic lundi.
• (AFP/AFP/Infographie - mardi 7 juin 2005, 8h50)

8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 08 Juin 2005, 15:57

chichi c'est le passe. C'est celle de sarko qu'il faut regarder
Invité

Messagepar Moundir33 » 21 Juin 2005, 06:04

A propos je reviens juste de vacances, j'étais parti pour 3 semaines, et on m'a raconté que Villepin à peine arrivé souhaite créer des périodes d'essai de 2ans, et sans allocations chomages si tu te fais virer durant cette période!!! :shock: :shock: :shock:

C'est vraiment des fils de pute si je puis me permettre, je me souviens encore des réactions politiciennes de l'après NON : "on a compris le message des Français..."
Je sais pas ce qu'il leur faut pour qu'ils comprennent..

Je suis grave déçu. Va bientot falloir que je décroche mes rêves.... :(
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 21 Juin 2005, 07:42

On t'a menti.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Axe » 21 Juin 2005, 10:52

et c'est les parrents qui vont etre content si on doit attendre 2 ans avant de decroché un CDI pour pouvoir prendre un appart :lol:
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 21 Juin 2005, 11:03

C'est reservé aux TPE (Tres Petites Entreprises), genre moins de 10 guguss...

Donc concretement :

Dans une entreprise de moins de 10 personnes, quand ca clash pas des le depart c qd meem rare de se faire lourder
Quand tu as formé un mec pendant 2 ans, je suis pas sur que ce soit une bonne affaire de le virer.

Ama, je pense dnas le concret, soit tu as ton CDI au bout de 2 ans, soit la boite a fermé avant en fait.

Apres, c'est sur que dans l'absolu, ca renforce la précarisation. Mais bon en meme temps, je pense qu'il vaut mieux avoir un Job pendant 2 ans qu'un chomage pendant 2 ans.

Cette loi est faite je pense pour permettre aux gars d'embaucher tout en ayant pas le coutreau sous la gorge au bout d'un ana / un an et demi, au moment du vrai bilan (qui s'accompagne souvent d'un depot de bilan justement), en pouvant (malheureusement c'est vrai) virer une ou deux personne pour essayer de survivre. Mais apres, mieux vaut se faire lourder au bout de 18 mois que de pas avoir de taf du tout, non ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 21 Juin 2005, 11:13

jod.ko a écrit:C'est reservé aux TPE (Tres Petites Entreprises), genre moins de 10 guguss...

Donc concretement :

Dans une entreprise de moins de 10 personnes, quand ca clash pas des le depart c qd meem rare de se faire lourder
Quand tu as formé un mec pendant 2 ans, je suis pas sur que ce soit une bonne affaire de le virer.

Ama, je pense dnas le concret, soit tu as ton CDI au bout de 2 ans, soit la boite a fermé avant en fait.

Apres, c'est sur que dans l'absolu, ca renforce la précarisation. Mais bon en meme temps, je pense qu'il vaut mieux avoir un Job pendant 2 ans qu'un chomage pendant 2 ans.

Cette loi est faite je pense pour permettre aux gars d'embaucher tout en ayant pas le coutreau sous la gorge au bout d'un ana / un an et demi, au moment du vrai bilan (qui s'accompagne souvent d'un depot de bilan justement), en pouvant (malheureusement c'est vrai) virer une ou deux personne pour essayer de survivre. Mais apres, mieux vaut se faire lourder au bout de 18 mois que de pas avoir de taf du tout, non ?

Jodko.

Tout à fait d'accord ! C'est pareil pour les enfants qui travaillent, il vaut mieux qu'ils soient payé 1 euro et qu'ils aient une journée occupée. Ils ont que ça pour vivre !
iamaseb

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Juin 2005, 12:08

tant que l'on pourra virer comme on veut en france et que la loi du travail soit plus juste pour les patrons sa ne fonctionnera pas
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar jod.ko » 21 Juin 2005, 12:16

Oh putain mais y'en a qui en ont jamais marre de dire n'importe quoi juste pour casser les couilles...

Les enfants devraient travailler gratuitement, c'est deja tres honorable de la part des multinationnales de prendre le temps de leur empecher de vndre de la drogue et de voler des voitures. Je pense meem que leur parent devraient payer au titre de la formation que recoivent leurs rejetons.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 21 Juin 2005, 12:21

jod.ko, le seul hic avec ce contrat, c'est au niveau de l'obtention de prêts bancaires...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café