
Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:iamaseb, dans la mesure où le patron crée l'entreprise, l'ouvrier ne ferait pas tourner l'entreprise, puisqu'elle n'existerait pas sans patron.
JPP REVIENS a écrit:iamaseb, pour le reste de l'article, vu l'heure j'ai pas trop envie de te répondre point par point![]()
Cependant concernant le début.
La réduction de l'impôt sur la fortune est logique selon moi. Cet impôt n'est que peu redistributif, donc peu utile, ses barêmes sont totalement stupides et illogiques. Un cadre peut tomber dans la même tranche d'imposition qu'un PDG...Et payer un même pourcentage, pour des revenus completement différents.
Donc quel est son intéret réel? Faire payer les méchants aisés parce que gagner de l'argent c'est mal? Faire fuir les capitaux du pays?
La réforme sur la retraite me parait indispensable, qu'elle soit de droite ou de gauche, je vois pas ce que tu aurais pu proposer pour empêcher la démographie française de transformer nos actifs en personnages agées inactives et par conséquent remettre en cause le mode de financement.
En augmentant la durée du travail, on augmente la durée de cotisation, ça me semble logique, vu l'allongement de la durée des études et de la durée de vie.
A moins que tu prônes un système anglo saxon![]()
Pour les emplois jeunes, je ne vois pas quelle info te permet de parler de leur supression, je l'ignorais totalement...Je dois le reconnaitre.
Le reste de l'article me semble une somme d'articles plus ou moins objectifs concernant la politique du gouvernement, dans la mesure où je suis là pour dialoguer, pas exposer mes convictions politiques, je me permets de pas répondre à des ouvrages et idéologies partisanes
JPP REVIENS a écrit:iamaseb, en dehors du capital que nécessite la création d'une entreprise, partager ses "billes" avec des dizaines de personnes me parait peu envisageable à long terme. Si une décision doit être prise, on fait comment? Si l'entreprise ne tourne pas que fait on?
JPP REVIENS a écrit:iamaseb, franchement, dans le fond, j'aimerais avoir la même pensée que toi. Mais c'est une utopie, certes belle, mais une utopie.
Les individus n'ont de "joie collective" que dans le sport, ou dans les dictatures fanatisées. Pour moi le bonheur et le plaisir est individuel, il s'acquiert par chaque individu de la manière qu'il le souhaite et par n'importe quel moyen, à partir du moment où celui ci n'entrave personne d'autre.
Les hommes seront toujours heureux d'êtres "supérieurs" à tel autre, d'être différent, vouloir le bien être de tous est pour moi beau idéologiquement, mais irréalisable, et non souhaitable dans la mesure où on ne peut imposer le bonheur à tous.
Freud dit "il ne faut oter à l'homme le narcissisme des petites différences" et notre société, c'est exactement ça.
JPP REVIENS a écrit:iamaseb, si les salariés décident qui dirigera, ce dirigeant deviendra donc un patron. On en revient au système de départ.
Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha et 132 invités