la constitution européene

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Allez vous votez OUI ou NON au traité constitutionnel ?

OUI
48
40%
NON
53
45%
Abstention / Blanc / Nul / Autre
12
10%
NSP
6
5%

Nombre total de votes : 119

Messagepar marseillais4ever » 01 Juin 2005, 21:40

Tgabs_64 a écrit:Vous en pensez koi de de viliers?
donnez vos avis!

Je ne voterais pas sarko en 2007,ce type va achever le pays :|
devilliers est une sorte de lepen en un peu plus soft quoique ....c'est un mec dont le mode de pensée sest arreté au 16 eme sciecle ,completement deconnecté de la realité et dune mauvaise foi flagrante dont le fond de commerce principal est de surfer sur la peur des gens (un peu comme lepen).mais quelles solutions concretes apporte til? :arrow: :arrow:
il na aucun poids politique
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 01 Juin 2005, 21:41

jod.ko a écrit:pour ceux qui pense que la hollande a pris le meme chemin, il faut preciser, si je ne me trompe que c'est une NON essentiellement souverainiste, donc coté de villiers, et pas du tout social...

Jodko.

J'ai regardé leurs motivations et c'est vrai que ce n'est ce texte tres libéral qui a les a choqués,mais c'est plutot la monnaie l'Euro qu'ils critiquent et avoir le Raffarin local à la tete du oui n'a pas aidé :lol:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 01 Juin 2005, 21:44

Pour De Villiers, de ce que j'en sais, il a fait enormément pour la vendée, et il est limité adulé la bas. Apres je pense pas que ce soit fondamentalement un mauvais bougre, simplement, il essaie de survivre. Apres, j'en sais rien, c'est juste une "image" qu'il me donne.

Il fait à mon avis partie des derniers personnage politiques, de la veine de Marchais, Mitérand ou Chirac (ou au moins un autre qui est borgne et puant), c'est a dire des gens qui surpassent leur appareil politique...

Ca doit etre le plus jeune, et peut etre bien le dernier, à moins que Sarko ne prenne la dimension de père de la nation qu'il essaie de se donner.

Au passage, il a choisi le proil pere fouettard, ce qui ne présage rien de bon, mais il a tres bien compris que ce que la France recherche, c'est un pere de la nation (facon de Gaulle). C'est d'ailleurs pour ca qu'il implique tant sa famille (surtout sa femme), dans sa vie politique. C'est tres bien illustré par ca remarque presque badine au JT quand il a debarqué à Bercy :

Je m'emploie a gérer les finances de la France en bon pere de famille

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Gabs » 01 Juin 2005, 21:57

j'voterais bien pour lui,car a part ca,qui d'autre voter

Hollande? j'le supporte pas
Le pen? fini
Chirac ? c'est meme pas la peine d'y penser :lol:
Sarko? No comment,ce type m'les casse a faire monsieur je suis partout,et faire ce qu'il a envie de faire (pa de se preocupper des tres gros problemes)

Les autres,j'vois pa sincerement,mais un pti pincement au coeur pour de villiers,ou un besancenot (tro tendre) pt etre? :|
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 01 Juin 2005, 22:00

C'est surtout un neuneu. Il était interviewé dans le grand journal de karl Zero. karl zero lui dit, en fait ce que vous reprocher aux turcs c'est de n'être pas blond aux yeux bleus, il a pas su quoi dire, il est resté silencieux une dizaine de secondes(avec un sourire figé) , le public à commencé à rire, lui aussi...
Bref, tu pourras lire ses interview dans les journeaux d'extrème droite "minute".
Avec sarko/maigret/Le pen/de Villiers, ont tient le bon bout ...
iamaseb

Messagepar marseillais4ever » 01 Juin 2005, 22:01

Tgabs_64, tu penses quoi de la campagne d'amalgame que devilliers a fait entre la constitution europeenne et l'hypothetique entree de la turquie dans l'europe sachant que les deux netaient absolumment pas liés et surfant juste sur des peurs plus ou moins xenophobes dont le fn avait jusque là la concession exclusive?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 01 Juin 2005, 22:02

Tgabs_64 a écrit:j'voterais bien pour lui,car a part ca,qui d'autre voter

Hollande? j'le supporte pas
Le pen? fini
Chirac ? c'est meme pas la peine d'y penser :lol:
Sarko? No comment,ce type m'les casse a faire monsieur je suis partout,et faire ce qu'il a envie de faire (pa de se preocupper des tres gros problemes)

Les autres,j'vois pa sincerement,mais un pti pincement au coeur pour de villiers,ou un besancenot (tro tendre) pt etre? :|

Ils sont quand même à l'opposé ces deux là. Des programmes complétement différent. Je sais pas tes convictions, mais je vois pas par quelle bout tu peux hésiter entre ces deux là...
iamaseb

Messagepar Gabs » 01 Juin 2005, 22:14

marseillais4ever, qu'est ce que la turquie a a foutre dans l'europe?
que je sache,ca appartien au moyen orient,chacun sa merde :) (et au passage,j't ai pa trop compris,si tu peux eclaircir stp :wink: )

iamaseb, allons,sarko n'est pa xeno,la preuve dans les quartiers dit chaud,il fait rien,il se contente de mettre des pv,et des radars a la pelle :D

Pour ce qui est de de villiers,faut avouez,qu'il a pt etre ces idées,mais c'est pas le front national quand meme! :)
On a vu ce que ca donné,droite/gauche/droite/gauche
autan opter pour du nouveau,on est plus a ca pres
et si ca doit peter,bah ca petera,on est un pays special tout de facon =D>
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 01 Juin 2005, 22:18

Tgabs_64 a écrit:marseillais4ever, qu'est ce que la turquie a a foutre dans l'europe?
que je sache,ca appartien au moyen orient,chacun sa merde :) (et au passage,j't ai pa trop compris,si tu peux eclaircir stp :wink: )

iamaseb, allons,sarko n'est pa xeno,la preuve dans les quartiers dit chaud,il fait rien,il se contente de mettre des pv,et des radars a la pelle :D

Pour ce qui est de de villiers,faut avouez,qu'il a pt etre ces idées,mais c'est pas le front national quand meme! :)

Tant qu'on y est, tuons les pauvres, comme ça il n'y aura plus de pauvres sur terre !
Bref, faut pas dire ça. On peut avoir bien pire que ce que l'on a aujourd'hui. Surtout que je me méfie des hommes comme sarko, revanchard de leur situation, assoifé par le pouvoir. Il me rapplle une certain personne en allemagne en 33...
Modifié en dernier par iamaseb le 01 Juin 2005, 22:21, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar marseillais4ever » 01 Juin 2005, 22:21

Tgabs_64 a écrit:marseillais4ever, qu'est ce que la turquie a a foutre dans l'europe?

ton raisonnement est un peu simpliste , simplet? :roll:
il ya une soixantaine dannees des gens avaient pensé la meme chose que toi gauche /droite gauche /droite ? finalement ils ont opté pour "du nouveau" comme tu dis et on voit ce que ça a donné.
cest un autre débat.

ce que je veux dire c'est que devilliers a fait une grosse partie de sa campagne en disant si vous votez oui vous votez ladhesion de la turquie ce qui est completement mensonger et c'est ce que jappelle de la manipulation.
comme nous sommes dans un pays ou une personne sur 5 est a lextreme droite ,c'est un argument qui joue.
voila voila sinon la turquie est aussi en europe(territorialement je veux dire) revise ta geographie man, autant que chypre et certainement economiquement plus developpee que pas mal de pays qui sont entrés dernierement.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 01 Juin 2005, 22:22

iamaseb, il ne restera plus grand monde iamaseb et les "riches " devraient retrousser leur manche pour bosser.
"le riche nexiste que par le pauvre"
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 01 Juin 2005, 22:23

Bon, je réitère ma proposition de fermer ce topic qui part en quenouille...
Invité

Messagepar marseillais4ever » 01 Juin 2005, 22:24

pascalouch, mais ou vois tu ça?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 01 Juin 2005, 22:26

De Villiers, tout en critiquant abondamment l'europe et cette constitution, en est l'un des principaux bénéficiaires en Vendée :wink: Notamment pour la PAC et autres subventions...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 01 Juin 2005, 22:26

DTC :mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Gabs » 01 Juin 2005, 22:26

marseillais4ever, iamaseb, j'ai soutenu sarko dans mes propos??????? :shock:

Bon,je crois que j'vais eviter tout debat,car apparemen on m'prend pour ce que je ne suis pas... :|
pascalouch, y'a pa de soucis, :wink:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 01 Juin 2005, 22:26

marseillais4ever, oui bah je sais très bien, c'était ironique. mais c'est le genre d'argumentation de l'extreme droite. Il y a des étrangers en France, ils ont des emplois, chez nous il y a du chômage, si ils partent il n'y aura plus de chômage...
iamaseb

Messagepar JPP REVIENS » 01 Juin 2005, 22:26

jod.ko, je te trouve au sommet de ta forme 8)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 01 Juin 2005, 22:28

oui, pas mal pour un enculé de droite etc. 8)

Je m'aime bien :mrgreen:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 01 Juin 2005, 22:28

Tgabs_64, ah mais j'ai jamais dit que tu apréciais Sarko, rassure-toi, j'ai bien compris que tu ne l'aimais pas.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café