oceane64, qui a dit que tu etais xénophobe ?
cela n'est pas tres bien pour le developpement de la France. car, chaque pays devrait avoir ses propres loies pour repondre a ses difficultees propres du pays
La plupart des gens qui sont consciemment pour la création d'une entité politique européenne pense que justement le developpement viable de la france ne peut se faire qu'en synergie avec d'autre pays, pour créer un pole cohérent aussi bien éconimique, monétaire, mais aussi démographique, politique et culturel, et que ca ne peut se faire qu'au travers de ce qu'on appelle l'Europe.
Personnellement, je concois tout a fait qu'on puisse etre contre cette constitution, mais a mon avis, a moins de considerer une alternative impérialiste, je ne vois pas trop quelles proposition on peut faire en dehors de l'Europe qui tente de se construire.
Si tu as d'autres propositions, n'hésite pas à les formuler =)
sinon, tu as des sources pour tes chiffres ?
beUbeU, tu peux me citer les mots qui "font intelligent alors que j'pipe que dalle" ? Je veux bien qu'on emploie pas souvent le mot ratifier, mais si vraiment tu comprends pas la phrase, c'est plutot a toi de te poser des question et d'essayer de faire quelque chose contre ton illetrisme.
En france, on est sensé avoir 18 ans pour voter et aller à l'école jusqu'a 16 ans, alors on peut qd meme pas en vouloir à celui qui a formulé la question d'avoir présupposé que les gens seraient capables de la comprendre et d'avoir eu l'outrecuidance d'employer quelques mots de plus de deux syllabes...
Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.