Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Procès Jackson

05 Mar 2005, 12:40

Voila un topic pour ceux qui veulent suivre ce procès et qui ont envi d'en discuter

Le procès a réellement débuter lundi dernier, et des témoins ont été à la barre comme Bashir (réalisateur de Living with MJ) et la soeur du présumé garçon violé.
La défense veut démontrer le peu de crédibilité de la partie accusatrice
voici un extrait
Vendredi 5 Mars, Thomas mesereau, l'avocat de Michael Jackson, a fait admettre à la soeur de Gavin qu'elle n'avait pas toujours dit la vérité dans ses déclarations soulevant une fois de plus la crédibilité de la famille de l'accusation dans ce procès.

Au sujet de l'accusation de séquestration, Thomas Meserau a fait admettre à la jeune fille que jamais ses proches, faisant du shopping dans des magasins pendant leur séjour à Neverland, n'avaient donné l'alerte sur leur présumée séquestration. "Avez-vous entendu quelqu'un crier à l'aide... Nous sommes retenus contre notre volonté ?", a demandé l'avocat. "Non, personne parmi nous ne l'a fait", a-t-elle admis, reconnaissant qu'aucun collaborateur de Michael ne leur avait jamais dit que la famille ne pouvait quitter le domaine. L'avocat a aussi demandé pourquoi elle avait déclaré aux assistants sociaux que le chanteur n'avait jamais agi de façon inappropriée avec son frère. "Ainsi, vous avez menti sur certains sujets et dit la vérité sur d'autres en fonction de ce que l'on vous demandait, pas vrai ?", a demandé M. Mesereau. "Oui", a reconnu la soeur du jeune accusateur.


source
autre source avec des news très complètes
dossier yahoo

08 Mar 2005, 19:37

Tout le monde s'en fou apparement mais bon :)
aujourd hui le frere du jeune présumé victime, a donner des détails sur ce que jackson aurait sois disant fait...

SANTA MARIA (AFP) - La défense de Michael Jackson, jugé pour abus sexuels sur mineur, devait tenter de démonter les accusations sévères portées lundi contre la star par le frère de sa présumée victime.

Le contre-interrogatoire de ce témoin, l'un des plus importants de l'accusation, pourrait démarrer dès mardi, ou au plus tard mercredi, l'audience de mardi étant exceptionnellement réduite à trois heures.

L'adolescent de 14 ans a raconté lundi, devant le tribunal de Santa Maria (Californie, ouest), avec force détails les abus sexuels commis selon lui à deux reprises sous ses yeux par Michael Jackson, qui se serait masturbé tout en faisant de même sur son frère.

Ces allégations peuvent valoir vingt ans de prison au chanteur, en outre accusé d'avoir fait boire de l'alcool au garçon de 13 ans en rémission d'un cancer, et tenté de séquestrer ses proches.

Les faits, selon l'accusation, se seraient produits en février-mars 2003 à Neverland, sa célèbre propriété-parc d'attraction.

Le frère, seul témoin visuel du dossier, l'a également accusé de s'être promené nu et en érection devant eux, de leur avoir offert du vin et montré des magazines pour adultes.

Ce garçon rondouillard, parfois hésitant sur les dates mais plutôt précis dans ses allégations, a surtout affirmé lundi avoir surpris Michael Jackson abusant de son frère.

La première fois, selon lui, le chanteur était allongé sur son lit, sa victime présumée à ses côtés, lui tournant le dos.

"J'ai vu la main gauche de Michael dans les sous-vêtements de mon frère, et sa main droite dans ses propres sous-vêtements," a-t-il témoigné. "Il se masturbait. Il avait les yeux fermés. Il avait sa main dans son pantalon et il se caressait".

Il a ajouté avoir assisté à la même scène deux jours plus tard, avec pour seule différence, son frère sur le dos. Dans les deux cas, la victime présumée dormait, a-t-il assuré.

L'adolescent a expliqué n'avoir jamais parlé de ce qu'il avait vu jusqu'à ce qu'il s'entretienne avec un psychologue, qui a alors alerté les autorités.

Le jeune témoin a aussi assuré lundi que la star leur avait montré des sites internet de femmes nues. "Après, nous avons regardé les Simpson (série télévisée) et Michael nous a dit de ne pas dire à nos parents ce que nous avions fait".

Il aurait, selon lui, plusieurs fois sorti une petite valise remplie de magazines spécialisés, et fréquemment servi du vin - que le chanteur surnomme "jus de Jésus" - à ses jeunes invités, dans sa cave et dans sa chambre à Neverland, mais aussi lors de déplacements en Floride et lors d'un vol en jet privé.

Lors d'un séjour à Miami notamment, la jeune victime présumée serait partie dans une pièce avec le chanteur, avant de revenir dans un état second, selon le témoin, qui a indiqué avoir vu "du liquide rouge" sur les bords de sa canette de soda.

Pour l'accusation, Neverland est un monde de perversion destiné à dépraver les enfants. Mais pour la défense, qui relève qu'aucune preuve génétique de crime n'a jamais été décelée, le chanteur est victime de plaignants âpres au gain.

Son avocat, Thomas Mesereau, avait porté un coup vendredi à la crédibilité de la famille, en faisant admettre à la soeur de la victime présumée qu'elle avait, comme sa mère, parfois menti dans ses déclarations.

Sur le banc des accusés, Michael Jackson est resté stoïque en écoutant le témoin central, la tête droite, échangeant quelques notes avec son avocat. Dans le public, sa mère, et pour la première fois son père, ont également assisté au témoignage.

A sa sortie, le chanteur s'est refusé à tout commentaire, lançant dans un sourire aux journalistes: "Désolé, je n'ai pas le droit de parler".

08 Mar 2005, 19:40

Il est dans la merde...

08 Mar 2005, 20:32

On ne sera jamais la vérité la dedans

08 Mar 2005, 20:37

de toute façon, il n'ira jamais en prison :|

08 Mar 2005, 20:47

D'apres "le canard enchainé", Michael Jackson "reçevait" ses enfants dans le sutdio d'Hervé Gaymard


Ryo j'aime quand tu fais ton maitre verges pour aider un michael en detresse

08 Mar 2005, 20:55

en taule le violeur :) il va savoir ce que ca fait :mrgreen:

08 Mar 2005, 21:18

user_154, tu crois ?

08 Mar 2005, 21:19

LeTrepied, :P

MaRs-EyEs, on peut aussi dire, en taule la mere de l'accusateur pour mensonge dans le but d'extorquer des fonds :P

et vu que la fille avoue que elle-meme et d autres membres de sa famille ont menti :P

08 Mar 2005, 21:24

Jini a écrit:user_154, tu crois ?


on ne sait pas ce qui est vrai du faux. un chèque pour l'un, pour l'autre, pour encore un autre et hot on oublie l'affaire.

franchement vous croyez vraiment que Michael Jackson, l'une des plus grande stars aller en prison? Y'aura des pots de vins partout et ça va trainer 10 ans en longueur puis tomber dans l'oublis

08 Mar 2005, 21:36

Kobhal a écrit:Il est dans la merde...


Non, il s'est déjà retiré :oops: :oops: :oops: c'est par là ? :arrow:

08 Mar 2005, 21:38

mangabogatz a écrit:
Kobhal a écrit:Il est dans la merde...


Non, il s'est déjà retiré :oops: :oops: :oops: c'est par là ? :arrow:
:eek2: :beurk: :tusors:

08 Mar 2005, 22:14

user_154, c'est vrai que ta pas tort

08 Mar 2005, 22:32

user_154, depuis 1993 et la 1ere sois disante affaire qui s est regler par un cheque, une loi a ete créer pour eviter de regler ca par cheque, donc ca ira jusqu'au bout

08 Mar 2005, 23:37

MaRs-EyEs, on peut aussi dire, en taule la mere de l'accusateur pour mensonge dans le but d'extorquer des fonds

et vu que la fille avoue que elle-meme et d autres membres de sa famille ont menti

elle est qd meme pas tres futée ton idole
le gars s'est fait serrer (ou avoir) une fois et il continue a accueillir des gamins le soir

je vx bien croire qu'il est naif mais c'est louche sachant que ses 50 avocats avaient du lui dire de faire gaffe apres l'affaire du cheque... coup monté de la mere ou pas, il peut s'en prendre qu'a lui meme

09 Mar 2005, 07:24

gigi, j'ai jamais dis le contraire :wink: c'est clair qu il est con de pas prendre ses distances apres la premiere sois disante affaire :roll:

nouvelles news

SANTA MARIA (Etats-Unis) (AFP) - La défense de Michael Jackson, jugé pour abus sexuels sur mineur, a tenté mardi de démonter les accusations portées contre la star par le frère de sa présumée victime.

L'adolescent de 14 ans avait raconté lundi devant le tribunal de Santa Maria (Californie, ouest) les abus sexuels commis, selon lui, à deux reprises sous ses yeux par Michael Jackson. Le contre-interrogatoire de ce témoin clé devait se poursuivre mercredi.

Mardi l'avocat Thomas Mesereau a mis en doute le fait qu'il ait pu pénétrer dans la chambre du chanteur, protégée par une alarme. "Les deux fois où vous prétendez avoir vu (les scènes d'abus), l'alarme s'est déclenchée, n'est-ce pas?", a-t-il demandé, laissant entendre que la star n'a pu se laisser surprendre.

"Oui", a admis le témoin, assurant cependant que la sonnerie ne pouvait être entendue la porte fermée.

Le garçon affirme avoir surpris le chanteur dans sa chambre de sa propriété californienne de Neverland, en train d'abuser de son frère, alors âgé de 13 ans, début 2003.

Thomas Mesereau a insinué que ses versions des faits variaient souvent. "Vous avez donné des descriptions différentes à chaque fois qu'on vous a interrogé", a-t-il dit, évoquant l'habillement des protagonistes ou les gestes supposés de Jackson. Ce à quoi le garçon a répondu qu'il n'avait pas souvenir de versions différentes.

L'avocat lui a aussi montré la couverture d'un magazine érotique, que le témoin accuse Jackson d'avoir présenté à ses jeunes invités. "Regardez la date: août 2003. Vous étiez partis de Neverland depuis des mois".

"Ce n'était pas exactement celui-là, j'ai juste dit qu'il nous avait montré ce genre de magazines," a répondu son interlocuteur sans se démonter.

L'adolescent en revanche a admis avoir déjà menti sous serment, cinq ans avant, dans une plainte déposée par sa mère contre un grand magasin, pour laquelle il avait notamment assuré que son père ne le battait jamais.

"Quelqu'un vous a-t-il demandé de mentir ?", a enchaîné la défense, qui présente la mère comme une habituée des plaintes potentiellement lucratives.

Mais le jeune témoin, bien que moins assuré que la veille, n'a pas laissé beaucoup de prises à l'avocat.

"Est-ce que quelqu'un vous a dit de répondre +je ne me souviens pas+ à toutes mes questions?", s'enquiert le conseil. "Si je ne me souviens pas, c'est que je ne me souviens pas", rétorque le garçon.

09 Mar 2005, 08:03

c'est quoi ces faux témoignages, y'a vraiment des blaireaux dans ce monde :| . Donc on s'est pas ce qu'il a fait, peut-être qu'il n'a jamais rien fait.......

Donc comment condanné qq'un sans vrais témoignages

09 Mar 2005, 09:22

user_154 a écrit:de toute façon, il n'ira jamais en prison :|


j'en donnerais pas ma main a couper a ta place

09 Mar 2005, 09:25

gigi a écrit:
MaRs-EyEs, on peut aussi dire, en taule la mere de l'accusateur pour mensonge dans le but d'extorquer des fonds

et vu que la fille avoue que elle-meme et d autres membres de sa famille ont menti

elle est qd meme pas tres futée ton idole
le gars s'est fait serrer (ou avoir) une fois et il continue a accueillir des gamins le soir

je vx bien croire qu'il est naif mais c'est louche sachant que ses 50 avocats avaient du lui dire de faire gaffe apres l'affaire du cheque... coup monté de la mere ou pas, il peut s'en prendre qu'a lui meme


attends c'est pas une question d'intelligence, c'est comme un toxico qui fait une OD et qui recommencera a se droguer.

C'est devenu une maladie et une maladie ca doit se soigner.
C'est pas 20 ans de prison qu'il lui faut a jackson mais bel et bien un long sejour en HP dans le but d'etre soigné et pas dans le but d'etre lobotomisé.

Il a besoin d'aide ce gars

09 Mar 2005, 09:28

user_154 a écrit:c'est quoi ces faux témoignages, y'a vraiment des blaireaux dans ce monde :| . Donc on s'est pas ce qu'il a fait, peut-être qu'il n'a jamais rien fait.......

Donc comment condanné qq'un sans vrais témoignages


On sait quand meme tous que jackson a un tres tres tres gros probleme.
Meme s'il n'a pas fait ce qu'on lui reproche ce gars est plein d'ambiguité et avec l'argent qu'il draine normal que des gens mal intentionnés se servent de ca pour s'enrichir.

Apres on peut aussi dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu
Répondre