Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Le pape

C'est le prophete, je suis son serviteur
7
30%
Le pape demission
14
61%
Je regarde pas le JT, la TV, j'sais meme pas qui c'est
2
9%

Nombre total de votes : 23

07 Mar 2005, 18:17

* le catholicisme était effectivement une secte à la base

superolive

Sait tu quel rôle il a eu dans l'effondrement de l'empire soviétique? la chute du mur ?

Mais tu as compris que si le Pape était originaire de Pologne, c'était à l'origine dans le contexte guerre froide, et que c'était une idée des Etats-Unis qui ont joué, à l'époque, sur la naissance et l'expansion de l'idéal des droits de l'homme, en prenant un Pape originaire d'un pays occupé par l'URSS. Attaque indirecte envers le bloc de l'est. Il a été manipulé et mis à cette place juste pour emmerder le pouvoir soviétique.

Fan ...

Le coup de l'Eglise = secte ca me fait rigoler, si l'Eglise catho est un secte alors l'Islam aussi, le Judaisme aussi, etc etc, va voir les témoins de jéhovah et le temple solaire, CA ce sont des sectes.

ben oui toutes sont des sectes, elles vont vers les plus faibles pour les embrigader.

Image

07 Mar 2005, 18:42

Reid, tu serais pas un anticlerical de base ?

Je suis vraiment pas sur que les EU aient eu besoin de suggérer a l'église de combattre le communisme, vu l'attitude des régimes communistes a son égard...

ben oui toutes sont des sectes, elles vont vers les plus faibles pour les embrigader.

A ce train la, les mouvement anti cléricaux aussi sont des sectes, vu qu'ils s'adressent aussi en priorité aux plus faibles, pour justement les sauver de l'influence des ordres seculiers des religions... Je tiendrai a souligner quand meme que

-d'une part ce serait quand meme bien réducteur de considérer qu'il n'y a que des gens dans la difficulté (intellectuelle ou matérielle) dans les populations concernées par une appartenance ou non a la religion. Meme si il est tentant de faire un rapprochement entre pauvreté et ferveur religieuse au vu de la situation mondiale actuelle, ou il est vrai que les religions ont enormément d'influence sur les populations des pays les plus démunis, ca serait aller un peu vite. Rien qu'en Espagne ou en Italie, qui ne sont pas ce qu'on peut appeler des pays pauvres, la religion catholique a une importance enorme. Et si on devait se limiter a la France, je pense qu'il est quand meme bon de préciser que la majorité de ceux qui nous gouvernent, (que ce soit politiquement ou économiquement) sont de fervent catholiques.

- d'autre part, ramener des gens comme Mere Theresa, l'Abbé Pierre, les Petits Freres des Pauvres ou le Secours Catholique au rang de vulgaire demarcheur pour une secte me parait etre une insulte a la raison...

Voila voila...

Jodko.

07 Mar 2005, 19:08

jod.ko a écrit:beenie, ce topic etait tellement chiant que j'etais pas revenu voir jusqu'a aujourd'hui...

Tout ca pour dire que non j'ai pas envie qu'il poste plus, j'ai envie qu'il poste mieux...

Jodko.
j'ai bien peur que ton envie ne soit jamais satisfaite.

07 Mar 2005, 19:53

votée :P

07 Mar 2005, 20:33

toujours en train de baver le vioc ?

07 Mar 2005, 21:06

critiquer la presse qui en fait trop c'est une chose, mais ce que je lis sur le pape me lamente... Je reste persuadé que ni la religion ni la politique n'ont à etre présentes ici...

07 Mar 2005, 21:16

on est dans un café, et qui dit café dit comptoire, avec toutes ces conversations qui font le charme des café de la France profonde =)

Ca permet aux citadins de ce forum de ne pas oublier qu'ils ne valent pas mieux que ces gueux campagnards qu'ils raillent =)

Jodko.

07 Mar 2005, 22:44

jod.ko a écrit:Reid, tu serais pas un anticlerical de base ?

Je suis vraiment pas sur que les EU aient eu besoin de suggérer a l'église de combattre le communisme, vu l'attitude des régimes communistes a son égard...

Entendu en cours, lu dans des bouquins.

A ce train la, les mouvement anti cléricaux aussi sont des sectes, vu qu'ils s'adressent aussi en priorité aux plus faibles, pour justement les sauver de l'influence des ordres seculiers des religions... Je tiendrai a souligner quand meme que

-d'une part ce serait quand meme bien réducteur de considérer qu'il n'y a que des gens dans la difficulté (intellectuelle ou matérielle) dans les populations concernées par une appartenance ou non a la religion. Meme si il est tentant de faire un rapprochement entre pauvreté et ferveur religieuse au vu de la situation mondiale actuelle, ou il est vrai que les religions ont enormément d'influence sur les populations des pays les plus démunis, ca serait aller un peu vite. Rien qu'en Espagne ou en Italie, qui ne sont pas ce qu'on peut appeler des pays pauvres, la religion catholique a une importance enorme. Et si on devait se limiter a la France, je pense qu'il est quand meme bon de préciser que la majorité de ceux qui nous gouvernent, (que ce soit politiquement ou économiquement) sont de fervent catholiques.

- d'autre part, ramener des gens comme Mere Theresa, l'Abbé Pierre, les Petits Freres des Pauvres ou le Secours Catholique au rang de vulgaire demarcheur pour une secte me parait etre une insulte a la raison...

Voila voila...

Jodko.

Entendu en cours, lu dans des bouquins. Cette nomination était une manoeuvre des States, point barre.

Quant aux politiques que tu me cites, ils sont peut-être cathos, peut-être pas, mais puent tous la merde à 20 kilomètres à la ronde donc de toute façon, même sans que la religion y soit pour quoi que ce soit, mon opinion est toute faite et transparaît dans mes propos, que je trouve encore gentils <_<

07 Mar 2005, 23:16

Je suis pas expert en religion, mais il me semble que la religion catholique a beaucoup de sang sur les mains, beaucoup d'arnaques etc...Encore aujourd'hui, elle a certaine responsabilité quant au SIDA, sans parler de son role lors de la seconde guerre mondiale

07 Mar 2005, 23:23

beenie a écrit:
jod.ko a écrit:beenie, ce topic etait tellement chiant que j'etais pas revenu voir jusqu'a aujourd'hui...

Tout ca pour dire que non j'ai pas envie qu'il poste plus, j'ai envie qu'il poste mieux...

Jodko.
j'ai bien peur que ton envie ne soit jamais satisfaite.

Qu'il est marrant \:D/

Superbe =D>

08 Mar 2005, 09:04

Moundir33 a écrit:Je suis pas expert en religion, mais il me semble que la religion catholique a beaucoup de sang sur les mains, beaucoup d'arnaques etc...Encore aujourd'hui, elle a certaine responsabilité quant au SIDA, sans parler de son role lors de la seconde guerre mondiale

Comme toutes les religions. Sauf qu'il y en a qui s'arrêtent d'exterminer les autres ou d'essayer d'imposer leur point de vue à la terre entière, d'autres non . :wink:

08 Mar 2005, 09:19

superolive, des noms

08 Mar 2005, 09:20

ouais des blazes

08 Mar 2005, 11:40

:glissant: :wink:

08 Mar 2005, 14:22

un vrai topic glissant qu'il restera dans les anal de son créateur #-o

08 Mar 2005, 14:50

C'est toi qui glisse dans les anals.

Bon sinon le peuple à parlé, le pape demission O:)

08 Mar 2005, 15:51

ouais le pape demission =D>

08 Mar 2005, 17:20

Bon sinon le peuple à parlé, le pape demission

ué bien sur et on va se retrouver avec accariés président !!!

n'importe quoi ! :evil:

:mrgreen:
Répondre