Kool Shen arrête sa carrière solo

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Kool Shen arrête sa carrière solo

Messagepar bixentelizarazu » 10 Fév 2005, 09:14

Kool Shen jette l'éponge
Son premier album solo s'est déjà écoulé à 200 000 exemplaires, mais Kool Shen n'envisage pas pour autant d'en faire un autre... A 37 ans seulement, l'ex-compère de Joey Starr au sein de NTM raccroche son micro. Son nouveau métier : producteur.

C'EST LA FIN d'une époque. Tandis que Joey Starr prépare son premier album sous son propre nom, son ex-compère de NTM Kool Shen met un terme à sa carrière d'artiste solo. Après un concert d'adieu à Paris* et quelques apparitions dans les festivals d'été, le rappeur de 37 ans se consacrera exclusivement à la production de disques.
Explications d'une figure historique du hip-hop français.

C'est sérieux, vous vous arrêtez vraiment ?
Kool Shen.
Je n'ai pas l'impression de prendre les gens en traître. Mon album s'appelle « Dernier Round » et lorsque j'en ai parlé à sa sortie, il était sous-entendu que je ne comptais pas en faire un autre. Donc, j'arrête. Maintenant, il y a ce concert au Zénith, ma dernière date à Paris. Après je vais enchaîner des festivals comme les Francofolies et les Vieilles Charrues, des gros trucs. Puis je vais me concentrer sur la production. Faire un album sous mon nom, c'est fini.

Pourquoi cette décision ?
J'ai plein de gens signés sur mon label IV My People. Il faut faire les choses avec une complète envie, j'ai toujours fonctionné comme ça : de 0 à 20 ans, j'ai fait du foot, de 20 à 40 du rap et, désormais, je vais me consacrer à la production. Et à mon fils, aussi. Je suis père de famille et c'est un boulot à plein temps. J'ai pas envie de rater ce rôle-là.

« Les tournées vont me manquer »

Vous vous êtes lassé du rap ?
Non, mais c'est une musique très revendicatrice, qui est surtout faite par des jeunes et qui s'adresse en grande partie à des jeunes. Je ne pense pas que les gens s'attendent à des choses très novatrices de ma part. Et j'ai toujours considéré que la flamme devait être entretenue par les nouvelles générations. Alors je vais essayer d'ouvrir les portes justement à cette nouvelle génération qui n'est pas souvent présente dans les médias ou dans les émissions à gros taux d'écoute.

Votre album a pourtant très bien marché...
C'est sûr. On espère faire un disque de platine avec (NDLR : 300 000 exemplaires vendus) . Pour un indépendant, c'est magnifique. Mais je n'ai plus très envie de me mettre en avant. A l'approche de la quarantaine, j'ai senti que je devais passer à autre chose.

Vous avez l'impression de prendre votre retraite ?
Pas du tout... Mais c'est ce que disent mes potes pour me charrier.

Qu'est-ce qui pourrait vous faire changer d'avis ?
Rien, pour l'instant. Mais je ne vais pas me priver d'apparaître de temps en temps sur tel ou tel album d'un autre. Tranquillement, sans pression. En revanche, les tournées vont me manquer. Je vais passer beaucoup plus de temps derrière un bureau et en studio avec mes artistes, c'est sûr.

Pas même une reformation de NTM ?
Peut-être à l'occasion d'un gros concert... Mais repartir pour faire un album, vraiment pas.

Où en sont vos relations avec Joey Starr ?
C'est le statu quo. Heureusement, on s'était parlé sérieusement avant de s'engueuler.

Vous avez écouté l'album de son collectif B.O.S.S. ?
Ouais... Non, je l'ai pas écouté, en fait. Il a eu des mots assez durs sur le vôtre... Il a dit que c'était bien écrit mais que c'était de la musique d'ascenseur. Chacun son avis. Il a aussi dit que c'était pas du hip-hop. Pour les vannes, Joey, c'est pas le dernier... En tout cas, c'est bien parti pour la reformation de NTM !

Le Parisien
http://www.leparisien.fr/home/loisirs/a ... =245979479
ImageImageImage
bixentelizarazu
En formation
En formation

Messagepar user_154 » 10 Fév 2005, 09:23

euh je vais peut-être passé pour un guignol mais les 2 compères d'NTM se sont brouillés?
user_154

Messagepar Travis Bickle » 10 Fév 2005, 10:20

user_154, guignol 8)

apparement ils se sont bien embrouillés
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 10 Fév 2005, 10:34

Travis Bickle a écrit:user_154, guignol 8)

apparement ils se sont bien embrouillés

Moi je prefererais savoir pourquoi ils se sont embrouillés plutot que savoir pourquoi tavares arrete de "chanter"
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Invité » 10 Fév 2005, 10:36

j'ai failli faire un topic sur lui
J'ai vu son clip :| j'ai rarement vu un clip aussi NUL c'est indigne de NTM. Je l'ai vu sur scene, j'ai ete decu et son solo n'est pas super. Il etait peut etre temps de passer le flambeau
Invité

Messagepar flashylami » 10 Fév 2005, 10:42

beenie, bon allez dis nous pourquoi ils se sont embrouillés
On veut du ragot :P
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Nemenems » 10 Fév 2005, 10:46

, j'ai ete decu et son solo n'est pas super

Pas d'accord . On sent que c'est un album d'un "vieux" du rap mais ses paroles sont vraiment interessantes et ses instrus toujours bien pensées je trouve.
Et puis dernier round avec oxmo est énorme je trouve
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Invité » 10 Fév 2005, 10:47

flashylami a écrit:beenie, bon allez dis nous pourquoi ils se sont embrouillés
On veut du ragot :P
je sais pas du tout. A mon avis, ils se sont un peu perdu de vue avec leur label respectif (IV my people et boss)
Invité

Messagepar flashylami » 10 Fév 2005, 10:49

beenie, allez fais pas le radin
je sais que tu sais que je sais que tu as des infos
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Dessno » 10 Fév 2005, 12:02

Dimanche soir KS a dit qu'il se voyait plus et que avec le temps ils n'avaient plus rien a ce dire, c'est tout
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 10 Fév 2005, 12:51

Franchement, je pense que personne n'est vraiment au courant du motif de leur séparation. Ils n'ont jamais cherché a s'expliquer la dessus.

Sinon ca fait bizarre qu'il s'arrete, mais faut avouer qu'il était tant, le mec va qd meme pas rapper a 50 ans

En tt cas merci Kool Shen =D>
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar superolive » 10 Fév 2005, 13:25

Boudoum93 a écrit:Sinon ca fait bizarre qu'il s'arrete, mais faut avouer qu'il était tant, le mec va qd meme pas rapper a 50 ans

En tt cas merci Kool Shen =D>

surtout qu'il a 37 ans :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dyser » 10 Fév 2005, 13:34

nemenems a écrit:
, j'ai ete decu et son solo n'est pas super

Pas d'accord . On sent que c'est un album d'un "vieux" du rap mais ses paroles sont vraiment interessantes et ses instrus toujours bien pensées je trouve.
Et puis dernier round avec oxmo est énorme je trouve

Oui je suis de ton avis dernier round était plutot pas mal, dommage qu'il veuille mettre terme à sa carriere, une des plus belle de france, mais bon, fallait bien qu'il passe la main un jour ou l'autre, puis il est pas mort lol.

Pour les raisons de l'embrouille entre shen et starr, je ne sais pas exactement, mais d'apres ce que j'ai compris, c'est joey qui a le plus la rage. Conflit d'idée toute conne autant.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Babtou » 10 Fév 2005, 15:10

vaut mieux qu'il arrete, parce que quand il dit que c'est avec rohff qu'il kifferai de faire un featuring... :shock:
il a plus rien de hip hop le KS
sa fous les boules mais bon
et vaut mieu pas qu'il ressorte un NTM parce que sa serai une de tsé daube...
en guise d'apéritif j'accepte aussi, les spliff tendu de jack herer, pas d'erreur, j'en suis l'acquereur, si tel honneur @ mic smoking alors fumons la vermine

beenie & willy denzey HOT

I shot the shérif
Babtou
En formation
En formation

Messagepar Travis Bickle » 10 Fév 2005, 16:36

moi je suis pas fan de rap;mais c'etait les seuls(NTM) que je parvenaient a ecouter.
ils ont "democratiser le rap", l'ont rendu grand public. pour cela respect.
leurs textes (pas tous) sont souvent intelligents, pas des trucs de rageux comme on entend si souvent.c'est une perte pour le rap francais amha
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 10 Fév 2005, 17:30

surtout qu'il a 37 ans

je voulais dire jusqu'a 50 ans :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Babtou » 11 Fév 2005, 16:08

y a pas d'age pour raper
regardé les last poets
en guise d'apéritif j'accepte aussi, les spliff tendu de jack herer, pas d'erreur, j'en suis l'acquereur, si tel honneur @ mic smoking alors fumons la vermine

beenie & willy denzey HOT

I shot the shérif
Babtou
En formation
En formation

Messagepar zimzin » 11 Fév 2005, 18:14

Moi il me manquera pas, son dernier single, tragédie aurait pu le chanter,c'est dire la daube!
Image
Arsenal-Middlesbrough 5-3. Comment voulez-vous que nos internationaux apprennent le football de haut niveau en Angleterre?@cahiersdufoot

Zimzin, vainqueur officiel du jeu super con
zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 11 Fév 2005, 18:47

bon vent , il va pas vraiment me manquer .jai jamais aimé ce type ni son acolyte dailleurs.
musique de merde quils font :evil:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 12 Fév 2005, 01:11

autant j ai tjs detesté joey starr , autant kool shen m a paru tjs etre un bon gars meme si je n aime pas le rap :up:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Le Café