C'est vrai que c'est un peu hors sujet tout ça, même s'il y aurait des choses à dire.
Effectivement, Davis, entreprise typiquement française, a été obligé de fabriquer en partie ses nouveaux modèles, notamment les Matisse, en Chine, car sinon elles auraient coûté plus du double... Ce que je peux parfaitement comprendre.
Denon par contre a aussi délocalisé tous ses amplis jusqu'au 1910 en Chine, ceux au-dessus (2310 and up) restant fabriqués au Japon. Je l'ai acheté quand même mais bon le 1909 quasi identique l'année d'avant était fabriqué au Japon pour le même prix de vente... Bon, vous me direz pour nous la Chine ou le Japon...
Sinon pour rester plus terre à terre effectivement je me suis fait plaisir, mais je m'en sers au moins 2h/jour en semaine, et même 4 à 6h/jour les WE où je reste à la maison, donc j'en profite sur le long terme. Entre la radio, la musique, la télé, les films...
Que ceux qui s'habillent avec des jeans ou des baskets à plus de 150€/pièce me jettent la première pierre
En tous cas, je ne regrette pas l'investissement.