Honnêtement je n'ai pas d'avis, sans pouvoir écouter c'est impossible de dire lequel est le mieux...
Effectivement avec le Yamaha il faudra faire quelque chose de ces satellites, comme les fixer au mur par exemple. Ce qui rajoute le prix de supports muraux (et le temps à passer évidemment).
Dans la philosophie effectivement, même si dans les deux cas tu achètes un pack, avec Yamaha t'as plus l'impression d'acheter un ampli et un pack d'enceintes (je ne sais pas ce qu'elles valent) qui peuvent être utilisés indépendamment, alors que Sony le tout a l'air d'être vraiment un ensemble.
Je crois avoir vu sur le site de sony qu'il gérait le pcm 5.1, donc côté décodage, au moins pour le moment, je ne pense pas que le sony te limitera. Dans l'absolu, je ne suis pas convaincu qu'on entende la différence entre du DTS normal et HD avec un ensemble aussi "bon marché" si je puis dire. Mais bon comme la PS3 enverra du PCM, tu auras quand même le son DTS HD, donc pas de limitation de la part de l'ampli.
Tiens sinon désolé de t'embrouiller encore plus mais pour pas beaucoup plus cher (il faudrait téléphoner au magasin pour connaitre le vrai prix, souvent plus bas que marqué sur le site), je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre ce couple là, même acheté indépendamment. Bon, ça ressemble peut-être à l'ensemble Yamaha, honnêtement je te dis ça mais c'est peut-être pas mieux. Onkyo est une marque réputée même si tu ne la connais pas forcément. Dans la lignée de Denon Marantz Yamaha Pioneer... Par contre leurs amplis chauffent plus que les autres, il ne faut pas les enfermer dans un meuble sans air autour.
[url]
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1014870[/url]
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1016230EDIT: en fait ils soldent le 507 car le 508 vient de sortir. Ca peut être une bonne affaire de choper une des dernières pièces en destockage, l'ampli n'est pas devenu nul du jour au lendemain... Je ne connais pas la différence entre les deux modèles mais ça doit pas aller bien loin, style une entrée hdmi de plus...