Home cinéma

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Home cinéma

Messagepar Pearl » 10 Avr 2010, 12:11

C'est vrai que Sony en-dessous de la gamme ES en ampli c'est un peu de la merde quand même j'ai l'impression...
J'en avais un (certes acheté en 2000 pas très cher, genre 2500F à l'époque), DTS-Dolby Digital (c'était le début je pense) qui marchait très bien en stéréo avec un branchement analogique (au final j'ai eu que ça pendant longtemps), mais quand j'ai acheté les autres enceintes récemment pour avoir le home cinema, dès que j'ai branché un câble optique, j'avais un souffle terrible même sans son à retransmettre. Et franchement ce souffle qui sortait des 5 enceintes c'était insupportable. Merci le DAC de merde. J'ai été "obligé" de changer d'ampli et tant qu'à faire j'ai pris le Denon dont j'ai parlé.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 10 Avr 2010, 12:12

Putain moi j'ai pas tous ces soucis avec mon ancien AIWA. Et pas besoin de prendre du DENON hors de prix pour avoir du son et pas de souffle. Vive la sortie numérique optique et le 5.1 en DD ou DTS, et basta. :fier:

Tu mets Pearl Harbor en DTS et tu montes le potard caisson et ampli à même pas la moitié et tes voisins appellent les flics.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 10 Avr 2010, 12:29

Oui mais le son est trop compressé. Le DTS HD MA amène une multitude d'informations que tu n'as pas avec le core du DTS : sur les dynamiques, la précision des voix notamment.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 10 Avr 2010, 12:39

J'aimerai bien passé sur un ampli qui gère les sons HD (ou le pcm linéaire vu que j'ai une PS3 fat)...
Je sais pas si ça vaut le coup, si j'entendrai vraiment les différences (j'ai un salon pas gigantesque et surtout je peux pas mettre les satellites arrieres en recul par rapport à moi, le canapé étant contre un mur)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 10 Avr 2010, 12:39

Mon oreille est pas assez sensible pour le détecter, donc pas besoin. Et pourtant j'entends bien (notamment ces imbéciles de gamins qui te font écouter le "bbzzzzz" des portables pour savoir si t'es un vieux, ben moi je l'entends :doubeul: ).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nicodoc » 10 Avr 2010, 12:53

Jester, ben c'est ce que je me demande, j'ai une bonne oreille aussi et même vu que je bosse dans le milieu du spectacle, me^me si le son est pas mon domaine, ben mon éducation auditive est en cours quoi...mais je me demande quand même si mon oreille est assez "éduquée" pour être sensible à ce changement...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 10 Avr 2010, 19:15

ben merde du coup je sais pas lequel prendre :mrgreen:

ps : j'ai une ps3 fat
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 11 Avr 2010, 00:29

Olympien, alors pour pouvoir profiter des sons HD il te faut un ampli qui gère le PCM multichannel (donc pas forcement un ampli qui gère les sons HD)

En gros tu regles ta play pour qu'elle gere le flux audio en PCM (en gros c'est elle qui décode le signal) et elle envoie via l'HDMI le flux audio à ton ampli en PCM qui te le retranscrit, en gros c'est la PS3 qui bosse...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 11 Avr 2010, 10:03

donc le Sony 8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Pearl » 11 Avr 2010, 11:13

L'enceinte centrale a quand même l'air assez, comment dire... moisie.
C'est non négligeable sur un HC, c'est notamment par là que sortent toutes les voix donc il vaut mieux que ça sorte bien clairement. C'est encore plus vrai pour les concerts d'ailleurs.
Sinon pour le reste c'est très esthétique comme toujours chez Sony.

De toutes façons, c'est clairement celui là que tu préfères donc j'ai qu'une chose à dire: "vas-y fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher :wink: " 8)
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 11 Avr 2010, 12:20

Pour les voix y a pas besoin de beaucoup de Watts et encore moins de gros HP.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 11 Avr 2010, 14:12

Pearl a écrit:L'enceinte centrale a quand même l'air assez, comment dire... moisie.
C'est non négligeable sur un HC, c'est notamment par là que sortent toutes les voix donc il vaut mieux que ça sorte bien clairement. C'est encore plus vrai pour les concerts d'ailleurs.
Sinon pour le reste c'est très esthétique comme toujours chez Sony.

De toutes façons, c'est clairement celui là que tu préfères donc j'ai qu'une chose à dire: "vas-y fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher :wink: " 8)

mais toi tu préféres le Yamaha ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 11 Avr 2010, 15:50

Le Yamaha RXV 465 a un avantage :
- sa connectique permet de faire évoluer son kit d'enceinte par un ensemble de meilleure qualité. Ce qui n'est pas possible avec le Sony car les fiches sont spécifiques aux "enceintes Sony".
- il gère les sons HD et donc en cas de changement de lecteur BR, l'ampli se chargera de faire le décodage. A noter qu'il n'y a pas officiellement une différence entre du PCM linéaire envoyé à l'ampli et du bitstream HD.

Après il faudrait voir si cet ampli gère bien le PCM linéaire car tu as l'ancienne version de PS3. Personnellement, si cette fonction existe, c'est à mon sens le meilleur choix pour l'avenir. Reste qu'il faut faire une installation propre pour installer les enceintes. A moins d'acheter des supports.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 11 Avr 2010, 16:30

Honnêtement je n'ai pas d'avis, sans pouvoir écouter c'est impossible de dire lequel est le mieux...
Effectivement avec le Yamaha il faudra faire quelque chose de ces satellites, comme les fixer au mur par exemple. Ce qui rajoute le prix de supports muraux (et le temps à passer évidemment).

Dans la philosophie effectivement, même si dans les deux cas tu achètes un pack, avec Yamaha t'as plus l'impression d'acheter un ampli et un pack d'enceintes (je ne sais pas ce qu'elles valent) qui peuvent être utilisés indépendamment, alors que Sony le tout a l'air d'être vraiment un ensemble.

Je crois avoir vu sur le site de sony qu'il gérait le pcm 5.1, donc côté décodage, au moins pour le moment, je ne pense pas que le sony te limitera. Dans l'absolu, je ne suis pas convaincu qu'on entende la différence entre du DTS normal et HD avec un ensemble aussi "bon marché" si je puis dire. Mais bon comme la PS3 enverra du PCM, tu auras quand même le son DTS HD, donc pas de limitation de la part de l'ampli.

Tiens sinon désolé de t'embrouiller encore plus mais pour pas beaucoup plus cher (il faudrait téléphoner au magasin pour connaitre le vrai prix, souvent plus bas que marqué sur le site), je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre ce couple là, même acheté indépendamment. Bon, ça ressemble peut-être à l'ensemble Yamaha, honnêtement je te dis ça mais c'est peut-être pas mieux. Onkyo est une marque réputée même si tu ne la connais pas forcément. Dans la lignée de Denon Marantz Yamaha Pioneer... Par contre leurs amplis chauffent plus que les autres, il ne faut pas les enfermer dans un meuble sans air autour.
[url]
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1014870[/url]

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1016230

EDIT: en fait ils soldent le 507 car le 508 vient de sortir. Ca peut être une bonne affaire de choper une des dernières pièces en destockage, l'ampli n'est pas devenu nul du jour au lendemain... Je ne connais pas la différence entre les deux modèles mais ça doit pas aller bien loin, style une entrée hdmi de plus...
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar bisounours06150 » 13 Avr 2010, 20:18

bonjour,

j'aimerais votre avis sur ce HM http://www.rueducommerce.fr/hifi/showde ... id=2957490
bisounours06150
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Le Café