j'ai pas encore contribué au topic alors je le fai maintenant
j'ai commencé le bédo à environ 16ans (la 2nd !! merveilleuse année ou on découvre plein de trucs), comme le majeure parti des fumeurs c'est des potes qui m'on initié et mon 1er bédo ne ma strictement rien fait
Aprés on se mettais des roustes le midi à la pause et le soir aprés les cours, puis pour ma part je ne fumais que dans les soirées (de plus en plus raproché et pour n'importe quel pretexte
)Par ailleu jamais je n'ai fumé seul ou meme acheter pendant cette période. C'est d'ailleur le spleef qui ma entrainé vers la clope
(envie d'un truc a fumer...
)
J'ai du faire ça pendant a peu prés 1 ans jusque mes 17ans et aprés j'ai stopé jusque 20 ans.
A 20 ans j'ai donc repris mais cette fois-çi en y allant de ma poche et en me foutant des rouste tt seul le soir a ma fenétre
Durant cette période-ci c'etai l'abus pure et dur !! des rouste interminable les soirs de semaines, les midi à la fac , les voyages en hollande et compagnie !!!
Jy ai laisser pas mal de thunes d'ailleurs !
Aujourd'hui j'ai 22 et jpeu dire que je me suis pas mal calmé en me rendant compte des degats (thunes, mémoire, dificulté a se lever, et à se concentrer).
Donc maintenant c'est un de temps en temps !
Franchement faut pas se leurer avec la fumette ! il faut etre fort et connaitre ses limite et le moment ou se calmer !
J'irais meme jusqu'a dire qu'il y a une certaine dépendance ! peut etre pas une dépendance physique mais une dépendance Psychologique !
En fait c'est un peu comme la clope , il y a des moments qui sont associé au spleef. Par exemple je ne sais pas matter un DVD ou un Film si j'ai pas mon spleef, Tout le monde en parle et Cauet IDEM ! Qd je passe une soirée avec mes potes IDEM ! Un soir de match sur Vitamine et OMlive IDEM !
Pour ce qui est de la dépendance physique j'ai cru remarquer quelque petit symptomes (a confirmer par les spécialistes) qd je me fait une semaine de fume tout les soirs, les nuits qui suivent sont trés agité et tremper de sueurs "froides".
Par contre il y a un bon coté dans tout ça ! Cad avant que je re-commence la fume à mes 20 ans j'avais pas le meme caractére, et une foi que j'ai repris celui çi a totalement changer dans le bon sens, j'etais moin stress, plus tranquil, plus sociable, plus marrant, plus open !
une foi sur le net j'ai lu un gars qui disait que notre cerveau etait comme une maison avec des milliers de portes, certaines sont ouvertes grace a notre vecus et beaucoup sont férmé. Grace au cana on ouvre certaine de ces portes ce qui permet de découvrir plein de choses sur nous memes, les autres et l'environement.
Seulement cet effet dure qu'un temps et une foi toutes les portes ouvertes il convient d'arreter....
Sinon jsui oki avec ceux qui disent que le teuteu c'est de la merde ! il ne faut fumer que de la verte qui est plus naturelle !!