Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

09 Fév 2005, 09:10

Je ne comprends pas les propos : Le shit c'est comme l'alcool... Pour moi l'exemple le plus flagrant est dans le bus tous les matins. Un groupe de jeunes (une bonne dizaine) fume dans le bus à 8h du mat' avant d'aller en cours, c'est mieux pour apprécier la journée qui commence. Je pense qu'ils en fumeront d'autres dans la journée. Donnez-moi la proportion des jeunes qui se servent un petit verre de Sky le matin avec leurs céréales ???

Pour moi le problème principal est la proportion de jeunes qui fument. Les adultes c'est autre chose. Mais les jeunes sont dans une période d'apprentissage et c'est durant cette période que tu être le plus "AWARE" comme le disait le grand philosophe ... Or avec le shit t'es totalement DIS-AWARE.

Deux pôtes, que je ne vois plus, fumaient dès le réveil. Une fois, on avait organisé avec eux et des pôtes à eux, plus des pôtes à moi, un WE à Deauville chez l'un d'entre eux... Ça c'est finit en un WE full shit, on est rentré rapidement car ils ne voulaient pas sortir trop cassé...

Une copine se plaignait toujours car qu'en les pôtes de son copain venait chez elle et qu'il y avait du shit. Et bien le lendemain matin, il n'y avait plus rien dans ces placards... Ça file la dale cette saloperie.

J'ai plein d'autres cas et d'autres situation de fumeurs de shit et c'est vraiment galère. L'alcool te rend plutôt euphorique (dans plus que la moyenne des cas), alors que le shit te casse (dans plus que la moyenne des cas).

Un autre exemple, il faut que je précise que je bois mais que je ne fume pas du tout. A un jour de l'an nous avons fait une soirée dans un bar-boîte( avec alcool à volonté). Je peux vous dire que c'était dur de ne pas prendre un verre d'alcool (conducteur oblige). Et bien parmi tout le groupe de gens, avec qui nous étions, une bonne partie buvait, d'autres fumaient. Et bien nous avons fini par ne rester qu'avec les buveurs qui s'éclataient sur la piste (jusqu'à 5h) avec je ne sais plus combien de verre... alors que la majorité des fumeurs étaient complètement KO après 3 pets (en gros 11 heures ou minuit) et même un gars c'est embrouillé dehors. Super.

Qu'en tu ne fûmes, tu ne peux pas vraiment t'éclaté avec des fumeurs. J'y crois pas ça (et l'expérience me le prouve), mais avec des buveurs c'est diff.

Un autre exemple, une soirée PES4. Je l'ai tous maîtrisé surtout vers la fin. On était 8, 4 fumeurs, 2 buveurs, et deux rien. Les 4 fumeurs (des très bons joueurs) perdaient tous leurs matchs après 2 pets. A la fin, il n'y avait plus de match sauf entre les 4 restants. Et un buveur était le winner (it's me, les deux non buveurs étaient trop nerveux pour gagner). Et pourtant j'ai eu du mal à rentrer chez moi (10min à pied, 2min en voiture).

On ne peut pas comparer l'alcool et le chit, car les modes de consommation ne sont du tout les mêmes. Les seuils ne sont pas du tout les mêmes. Les états ne sont pas du tous les mêmes...

Et surtout, il faut ouvrir les yeux le problème n'est pas le gars qui fume un pet avant de dormir et cet exemple ne doit même pas être pris en compte dans les discussions, mais le cas des jeunes qui sont frac la journée à cause du chit, voilà le vrai problème. Et je peux vous dire que voir ces mecs cassés le matin à 8h avant d'aller en cours, excusez-moi tous les Gatio et compagnie, c'est vraiment affligeant et je me demande comment font les profs dans tout ça....

Le chit, c'est de la merde, un point c'est tout.

09 Fév 2005, 09:10

Faya-man va vous donner son avis 8)

Dire que c'est une drogue comme toutes les autres (cigs, alcool, coke, xe....) comme nebulus, je suis carrement pas d'accord! Mettre dans la meme categorie coke et shit, faut pas deconner ou alors ne carrement rien connaitre du sujet... Ne pas confondre drogues dure (keko, xe, hero, crak...) et douce (alcool, cigs, shit).

Moi je bedave depuis deja quelque années et je n'en suis pas dependant meme si j'aime bien fumer. Hier par exemple j'ai pas fumé car je taffais, et ca me manque pas du tout!

Pour ceux qui disent que certains deviennent fou, bha ils n'avaient qu'à pas fumer car si ca attaque les neurones, un seul ne pourra pas tenir! Et wé, t'avais qu'à avoir plus de 2 neuronnes. Moi c'est ce que j'ai, et ca passe 8)

Pour ceux qui disent que ca amene à des drogues dure, c'est faux!! J'ai eu plus d'une fois l'occaz de passer à autre chose, et meme si je bedave, j'ai di non! Apres chacun fait son choix, mais ce n'est pas pke tu bedave ton petit bedo, ke tu vas passer à la keko. (rime inside :wink: )

Et puis ce qui me fait rire, c'est les anti shit qui se torche la gueule à l'alcool, bref l'hospital qui se fou de la charité. Mieux vaut etre faya que torcher, enfin chacun son delire, puis l'un n'empeche pas l'autre O:)

En coté positif, ca uni les gens, je comparerai ca au calumet de la paix lol.

Pour conclure, ce topik a une mauvaise influence sur moi, ca m'a donné envie de léler! Merci baioko :evil:

Un kesti, un :wink:

ps: ki di 22

09 Fév 2005, 09:36

Je ne comprends pas les propos : Le shit c'est comme l'alcool... Pour moi l'exemple le plus flagrant est dans le bus tous les matins. Un groupe de jeunes (une bonne dizaine) fume dans le bus à 8h du mat' avant d'aller en cours, c'est mieux pour apprécier la journée qui commence. Je pense qu'ils en fumeront d'autres dans la journée. Donnez-moi la proportion des jeunes qui se servent un petit verre de Sky le matin avec leurs céréales ???

Question de mode, va dans les bars, tu verra si y a pas de mecs au bar :wink:

Puis, un mec faya passera beaucoup plus discret qu'un mec torché à l'alcool, alors en cours, ces jeunes n'ont pas le choix lol.

Tu donnes à mon gout de mauvais exemples, je peux faire pareil mais en inversant, il y a toujours des gars qui tiennent moins bien, j'ai deja vu un des mecs completement HS avec une dose de pd (alcool et shit), mais j'ai aussi vu des gars enquiller comme des fou et tenir!

Le seul point où je ne peux rien dire car je trouve que c'est vrai, c'est niveau scolarité... Ca rend plus feneant c'est indeniable.

Ce que je trouve pas normal, c'est l'interdiction du bedo alors que l'alcool est en vente LIBRE! C'est completement paradoxal! Puis bon, je pense qu'ils ont mieux à faire que de faire chier un gars qui casse les couilles à personne et qui fume juste un ptit bedo.

Remarque c'est tellement plus facile à arreter que le mec qui vient de faire son braquage. M'enfin, je m'egarre. 8)

09 Fév 2005, 09:39

Dyser a écrit:Faya-man va vous donner son avis 8)

Dire que c'est une drogue comme toutes les autres (cigs, alcool, coke, xe....) comme nebulus, je suis carrement pas d'accord! Mettre dans la meme categorie coke et shit, faut pas deconner ou alors ne carrement rien connaitre du sujet... Ne pas confondre drogues dure (keko, xe, hero, crak...) et douce (alcool, cigs, shit).

non je ne met pas toutes les drogues dans le meme sac mais je disais simplement que le cannabis est une drogue (comme les autres le sont également).

Et en fait pour tous ceux que le cannabis passionne :mrgreen: je vous conseil l'autobiographie d'Howard Marks c'est enorme ;p

Image

Sinon pour la comparaison cannabis alcool MDR, rien de plus a ajouter que Dyser, ah si une chanson d'un peu plus de 10 ans (sinsemilia: what's wrong)

Some call us (delinquent)
Delinquent they say
Some call us (criminals) criminals !
Some call us (junkies junkies)
Some call us (but they're crazy !)
We're living in the time of lies in
A hypocrit state
Old men in smart clothes
They want to teach the youth ...
Telling me telling you
(What's bad, what's good)
Telling me telling you
(The truth, the truth) the truth
They build the laws
But don't hear the people
Open your eyes
You've got to live in your time
So stop these lies

What's wrong, wrong with lighting my spliff today ?
What's wrong, wrong with making me feel irie ?

But they're crazy
Yes they're crazy !!

We're living in the time of lies in
A hypocrit state
Old men in smart clothes
They want to teach the youth ...
They build the laws
But don't hear the people
Open your eyes
You've got to live in your time
So stop these lies

What's wrong, wrong with ligthing my spliff today ?
What's wrong, wrong with making me feel irie ?

Ecoute !
Sinse s'empare du mike pour te parler de Ganja
Alors écoute ce style c'est pas l'discours des médias
Car les gens parlent de l'herbe mais disent n'importe quoi
Y'en a même qui comparent ça à la coco ou au kekra
Pourtant l'herbe n'a jamais tué en France
les médecins vous le diront
Même si le nombre de consommateurs s'élève à plus de 4 millions
Ailleurs on fume depuis des générations
Sans que l'on constate le moindre problème dans la population
Alors ...
Sinse s'empare du mike pour te parler de Ganja
Jeune homme écoute ce style c'est pas l'discours des médias

Ouais, Sinse s'empare du mike pour te parler de Ganja ...
Je tire une tafffff ... j'avale ...
Et repars à l'attaque pour dire
que l'alcool chaque année tue des jeunes par milliers
Moi je vois des mômes de 10 ans en acheter au supermarché
Mais c'est dans notre culture repondront certains français
Mais va dire ça à la femme de l'alcoolo qui ce soir se prend une raclée
Alors si criminel il y a il n'est pas celui qu'on croit
Franchement le vrai criminel pour moi il vend l'alcool et le tabac

Je ne te parle pas du supermarché, je te parle de l'Etat
Qui vend le cancer et la cirrhose et chasse les fumeurs de Ganja
Passe le Joke, man, passe le Joke !!! Believe me !!!
Well, Sinse dédicace ce style
à tous les jeunes qui savent kesmo avec modération
Tranquille ! Juste pour la vibration you know ?
Big up à tous les cultivateurs qui travaillent dans le jardin
Pour faire dans le 100% naturel
Modifié en dernier par Neb le 09 Fév 2005, 09:45, modifié 1 fois.

09 Fév 2005, 09:42

Mr nice?!!!! Il vient pas de brice? 8)

09 Fév 2005, 10:40

livingjn, c'est bien beau tout ça, mais donne moi la proportion de gamin de 16/17 ans qui vont à l'intermarché du coin acheter la valise de Kro pour se mettre la ramasse ???
Je pense que l'alcool est beaucoup plus pervers que le shit question accoutumance. Le shit, si t'es bien constitué dans ta tête, je ne pense pas que ça pause de probléme de dépendance, alors que l'alcool, c'est sournois, ça te prend sans t'en rendre compte. As tu dans ton entourage des gens qui sont alcolodépendants ?? Moi j'en ai, et je peux te dire que ces personnes étaient bien équilibrées. Pour le shit, les eules personnes que je connaissent qui soient totalement accros, c'est des personnes qui tape d'autre substance. Ces gens là ont besoin du bédo pour redescendre. Je fume depuis longtemps, je ne suis ni fier ni honteux par rapport à ça, ça me plait, je suis une personne équilibrée qui connait ses limites, et je pense que tout est là, connaître ses limites. Et pour en revenir à l'alcool, je ne pense pas que se soit normal que les valises de Kro soit disponible comme ça, il faudrait un âge minimum pour pouvoir acheter de la liche, parce que voir des gars ou des gonzesse même pas majeur dégeuler dans le caniveau, c'est pas mieux que des gamins qui vont en cours complétement déchirés au bédo à 8h00, alors dire que le bédo c'est de la merde et vanté l'alcool comme tu le fais, je trouve ça plus que limite. Buvez ceci est mon sang comme disais l'autre....

09 Fév 2005, 10:47

mais pourquoi vs vs allez absolument justifier la conso d'une drogue par une autre?

09 Fév 2005, 10:53

Je le fais pas Beenie, regarde mon post en premiere page.

Sinon pour rappel a ceux qui disent que l'alcool c'est mieux blablabla.. l'alcool c'est une drogue dur, un vrai alcoolique qui s'arrete du jour au lendemain peu mourir du manque d'alcool.... :|

09 Fév 2005, 11:12

Pas lshit

09 Fév 2005, 11:27

Nebuluss, je parle pas de toi. Meme si je suis pas d'accord avec toi, tu argumentes. Mais a chque fois qu'on parle de cannabis, y en a qui se ramene du style "ouais mais pkoi on nous fait chier alors qu'il y en a qui boivent". Oui et?

09 Fév 2005, 11:30

beenie, je vais t'expliquer, c'est souvent comparer à l'alcool car lui est en vente libre, pas le shit, alors que l'alcool est certainement plus dangeureux.

09 Fév 2005, 12:05

et alors?
sous pretexte qu'il y a une drogue dangereuse en vente libre, on va mettre en vente libre celle qui ne le sont pas?

09 Fév 2005, 12:13

Dyser a écrit:Mr nice?!!!! Il vient pas de brice? 8)

hi cokine ça farte ? 8)

09 Fév 2005, 12:13

Pour moi c'est comme l'alcool, on plus t'en fume souvent au plus t'es dépendant, si t'en fumes de temps en temps tu peux t'en passer.

09 Fév 2005, 12:15

Non, c'est soit l'un ou soit l'autre, les 2 en vente libre, ou les 2 prohibés, c'est pourtant logique.

09 Fév 2005, 12:17

Atary a écrit:Pour moi c'est comme l'alcool, on plus t'en fume souvent au plus t'es dépendant, si t'en fumes de temps en temps tu peux t'en passer.

faux, je suis un fumeur regulier et je peux ne pas fumer pendant un mois si il le faut!

09 Fév 2005, 12:17

moi je bois pas, je fume pas, je me drogue pas
bilan = plein d'economie

09 Fév 2005, 12:24

Dyser a écrit:Non, c'est soit l'un ou soit l'autre, les 2 en vente libre, ou les 2 prohibés, c'est pourtant logique.
ouais c'est ca. Si tu vois pas la difference entre dans la culture francaise entre l'alcool et le cannabis, je peux rien pour toi

Et puis, en suivant ta logique tu devrais plutot etre pour la prohibition des drogues plutot que leur mise en vente libre

09 Fév 2005, 12:31

je pense que c'est de la merde tout autant que le tabac ou l'alcool.

A partir du moment où celà te détruit, ça ne peut être que de la merde.

J'ai 30 ans et j'ai commencé à fumer à 15 ans (clopes et pétards évidemment), je n'ai jamais été un accroc. J'ai arrêté de fumer il y a 10 ans, enfin un peu de temps en temps mais depuis que j'ai eu 30 ans j'ai décidé que même la clope exceptionnelle c'était terminé. J'ai pas envie dans 20 ou 30 ans de passer mon temps en réa avec un trou dans la gorge ou un poumon en moins.

Pour l'acool c'est pareil, je commence à me limiter au petit verre de vin sur un bon repas mais les apéros... c'est terminer. La vie est assé courte comme celà, on va essayer de repousser l'échéance le plus loin possible
Modifié en dernier par Invité le 09 Fév 2005, 12:54, modifié 1 fois.

09 Fév 2005, 12:33

ouais c'est ca. Si tu vois pas la difference entre dans la culture francaise entre l'alcool et le cannabis, je peux rien pour toi

Tu veux que je rentre dans la culture francaise entre l'alcool et le cannabis :shock:

Tu fais des melanges toi avoues :lol: Cette fois c'est moi qui ne peux rien pour toi.
Répondre