Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

09 Mar 2005, 20:11

ca viet de tomber momo dridi remplacera chabal contre l'irlande et il jou a toulon en pro d2 vous imaginez :o
en plus c'est mon pote 8) :mrgreen: il etait a l'ecole avec moi ^^

11 Mar 2005, 15:16

'Irlande voit Grand...
09/03/2005 Par LAURENT DUYCK
De Sports.fr Consulter aussi:
XV d'Irlande: La composition face à la France

Un an après avoir décroché la Triple Couronne, dans le sillage d'une équipe de France auteur du Grand Chelem, l'Irlande reçoit les hommes de Bernard Laporte, samedi à Lansdowne Road, avec l'objectif de rester en course pour signer, pour la deuxième fois de son histoire, le Grand Chelem dans le Tournoi. Bien que privée de Gordon D'Arcy en délicatesse avec ses adducteurs, l'équipe du Trèfle comptera sur une paire de centres explosive pour mettre au pas, pour la troisième fois de suite dans son antre, des Bleus revanchards.

Auteur d'un essai contre les Anglais, O'Driscoll sera à surveiller de près par la France.Auteur d'un essai contre les Anglais, O'Driscoll sera à surveiller de près par la France.
En pénétrant sur la pelouse de Lansdowne Road, samedi face à la France, les hommes d'Eddie O'Sullivan verront quelque 40 000 âmes, représentants privilégiés de tout ce que la verte Erin compte de fidèles, entonner "A Soldiers' Song", la tête haute mais le cœur serré, trop impatients de connaître le verdict du terrain. Quatre-vingt minutes de combat au terme desquelles la nation irlandaise saura si ses protégés se déplaceront une semaine plus tard, dans un Millenium de Cardiff tout acquis à la cause de Gallois encore en course pour la victoire finale dans le Tournoi, avec le Grand Chelem en ligne de mire.

Car la question est posée. Présentée comme l'une des équipes favorites du Tournoi, l'Irlande a-t-elle les moyens de réaliser le Grand Chelem, cinquante-sept ans après son unique fait d'armes dans la compétition. Vainqueurs de l'Angleterre lors de la troisième journée (19-13), les héritiers de John Daly (*) ne sont plus qu'à deux marches de l'exploit. Mais cela passe par une victoire ce week-end contre la bande de Fabien Pelous.

Maggs épaule O'Driscoll

Plus d'un an après avoir subi la pression tricolore en ouverture du Tournoi 2004 (35-17), le Trèfle irlandais présente, malgré la relative prudence d'Eddie O'Sullivan qui se méfie de la réaction d'orgueil des Français, de solides garanties pour inverser la tendance et remporter sa troisième victoire consécutive contre les Bleus à Lansdowne Road. Au premier rang des armes vertes, sa paire de centres qui, même amputée par l'absence de Gordon D'Arcy, reste parmi ce qui de fait de mieux en Europe.

"Gordon n'est pas à 100%", justifiait O'Sullivan à l'heure de dévoiler son XV contre la France. "La semaine dernière nous étions très confiant et il a d'ailleurs joué tout à fait normalement samedi avec le Leinster. Il s'entraîne, il court, mais il ressent de nouveau une gêne. Ce n'est pas la peine d'insister". Pour remplacer la révélation verte du précédent exercice, le coach britannique, également privé de Shane Horgan, a fait appel à Kevin Maggs. Un centre physique qui n'offre pas les mêmes options offensives que D'Arcy mais qui présente l'avantage d'avoir beaucoup joué avec Brian O'Driscoll.

Reste à l'équipe irlandaise de gagner la bataille de la mêlée pour offrir à sa ligne arrière et son capitaine, auteur d'un essai contre l'Angleterre, des munitions d'attaque. Un combat qui promet d'être acharné entre cette équipe d'Irlande en quête de Grand Chelem et des Bleus qui fêteront la centième internationale de Fabien Pelous. Ou quand l'histoire irlandaise a rendez-vous avec l'histoire française...

(*) Le troisième ligne irlandais a offert à son pays le seul Grand Chelem de son histoire en inscrivant l'essai de la victoire face au Pays de Galles en 1948.Image

Le XV d'Irlande: Murphy - Dempsey, O'Driscoll (cap), Maggs, Hickie - (o) O'Gara, (m) Stringer - O'Connor, Foley, S. Easterby - O'Connell, O'Kelly - Hayes, Byrne, Corrigan.

Remplaçants: Sheahan, Horan, O'Callaghan, Miller, G. Easterby, Humphreys, Duffy

11 Mar 2005, 15:47

vous pronostiquer quoi ?
en tant que rugbyman, je pancherais vers une victoire courte et dans la douleur de la France.
mais il vont se prendre une branler, si il joue comme les 2 premiere journer c mort

11 Mar 2005, 16:03

je vois bien une courte victoire des irlandais.

11 Mar 2005, 17:19

je vois pas la france gagner , maintenant en rugby tout est possible .ça minquiete un peu qd meme a 2 ans de la coupe du monde .

11 Mar 2005, 18:30

marseillais4ever, souviens toi du tournoi de 1999 où on finit bon dernier avec 1 seule victoire. Resultat, on va en finale de la coupe du monde en battant en demie les Néo zélandais dans ce qui reste un match d'anthologie :wink:

Moralité, en sport, comme ailleurs, tout va très vite

11 Mar 2005, 19:17

ouais mais le dernier france/all blacks reste lui aussi memorable

11 Mar 2005, 19:19

The Flankeur, et alors? Des jours sans, ça arrive. L'Angleterre invaincue d'il y a deux ans est aujourd'hui en pleine reconstruction. Si on cherche également à reconstruire, on va pas gagner tous nos matchs de suite non plus. Les All blacks sont les plus forts actuellement, mais ils n'ont pas gagné de coupe du monde depuis 1987, et deux ans, c'est long :wink:

11 Mar 2005, 19:46

ben becker a écrit:je vois bien une courte victoire des irlandais.

ca me va tant quiol ya victoire du 15 du trefle 8)

12 Mar 2005, 05:13

met un coq dans un champs, il va picorer tout les trefles, alors imagine 15 coq, maintenant que je suis bourré je vois bien les francais gagner (au moin j'aurais une esquse si les Irlandais gagne)

12 Mar 2005, 09:18

The Flankeur a écrit:ouais mais le dernier france/all blacks reste lui aussi memorable

Pour quelqu'un qui fait du rugby, tu es bien placé pour savoir comment ça se passe d'une rencontre à l'autre. :wink:

Au fait tu joues à quel poste (j'imagine 3ème ligne) et où (si tu veux répondre par mp)

12 Mar 2005, 14:26

ca va commence!!!!

irl - fr :up:

12 Mar 2005, 15:23

les français mènent 18-9 à la mi-temps :)

comme quoi les français ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils ne sont pas favoris,

mais attention à la furia irlandaise en seconde mi-temps.

12 Mar 2005, 16:21

Excellent match, et magnifique victoire française. La défense et le pack français ont été ultra dominateurs je trouve...Bravo à Baby pour sa nouvelle sélection, au centre mon poste 8)

12 Mar 2005, 17:27

19-26 pour la france sa fait mal 8)
Il y en a un qu'on ne véra plus de si tot 8)

12 Mar 2005, 19:24

EL MAGNIFICO, ta présence est souhaitée sur ce topic :wink:

12 Mar 2005, 19:33

je l'avais dit, on a gagner.
ca me fais bien plaisir, et j me suis decouvert un don de voillance lorsque je suis en etat debrilleter avancer
DJUL13 (je sais pas mettre en gros le nom) ouais je jous 3eme line aile (pour ceux qui conaissent pas c'est le poste a Betsen) a Lille

12 Mar 2005, 20:12

sur les 3 derniers Irlande-France que jetais voir on avait gagne et la pour uen fois je ny vais pas et paf une defaite :cry:

pour le match rien a dire on a etait mauvais que sa soit dans le jeu a la main qu'au pied et les fondamentaux sont a l'image de nos touches ils prennent l'eau

heureusement qu'il reste de temps en temps l'eclair de genie de John O'driscoll
et jai une pense elu pour le dernier match du tournoi des 6 nations à Lansdowne Road
maintenant ya quand meme la Triple Couronne a gagne a cardiff, qui serait la deuxième en deux ans

Il y en a un qu'on ne véra plus de si tot @baioko
je tai deja dis je ne suis pas de mauvaise fois comme certain marseillais moi 8)

19 Mar 2005, 16:55

Bon ben, personne n'a encore parle de la superbe victoire de l'edf !!!

19 Mar 2005, 17:32

non, moi ce match m'a fait chier, je me suis emmerdé malgré le score, pour preuve, j'ai fait le ménage en même temps, c'est dire si ça m'emmerdait.

une chose à faire ressortir, les italiens ont réinventé la guillotine :evil:
Répondre