[RUGBY]TOPIC UNIQUE tournoi 6 nations

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar JPP REVIENS » 02 Mar 2005, 12:53

Je m'excuse pour ce "e" mal placé, du à une étourderie...Il n'empêche que ça m'amusera toujours les gens qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas...Recherche d'une autre nationalité, d'une terre d'accueil, pour se démarquer des autres. L'irlande est un pays agréable, mais de là à la faire passer pour une hyperpuissance, ça me fait bien marrer.
Juste comme ça, la dernière grande famine d'un pays occidental, c'était pas en Irlande? ah si... :mrgreen:
Quant à l'indépendance politique, et la puissance diplomatique et économique, on repassera :wink: .

Sinon, ouais en rugby depuis 3,4 ans, vous commencez à ressortir la tête de l'eau. Vous avez mis le temps remarque... 8)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 02 Mar 2005, 12:57

svp soit on revient au rugby, soit on verrouille parce que savoir lequel des deux à la plus longue, on s'en fout un peu.

A la rigueur vous pouvez vous défouler sur l'angleterre. :mrgreen:
Invité

Messagepar JPP REVIENS » 02 Mar 2005, 13:02

Certes revenons en au Rugby, donc l'Irlande n'a plus gagné un tournoi depuis 1985, et n'a plus réalisé le grand chelem depuis 1948 il me semble :mrgreen:

Jolie victoire dimanche, contre une équipe d'angleterre au jeu stéréotypé et ralenti par un ouvreur et un premier centre trop faibles pour le haut niveau international
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 02 Mar 2005, 13:05

C'est clair que l'angleterre sans un Wilkinson affûté, ce n'est plus la même équipe.

Il faut dire également que cette équipe est en reconstruction à l'image de notre Equipe de France de Foot.

Un nouveau coach, des figures emblématiques de l'équipe (Johnson) qui prennen tleur retraite internationale.

L'angleterre a plus de circonstances atténuantes que nous.
Invité

Messagepar JPP REVIENS » 02 Mar 2005, 13:09

djul13, on a fait de l'Angleterre un monstre ces dernières années, or tout son jeu reposait sur un pack puissant et dominateur, une grosse défense mais surtout sur la botte de wilkinson, qui est tout sauf un foudre de guerre en attaque. Wilkinson absent, on se rend compte des carences des autres buteurs. Mais le déficit de cette équipe est surtout un manque d'âme du aux départs de Johnson et surtout Neil Back qui était le leader du pack, et l'organisateur de tous les regroupements. Finalement, ils ont perdu 3 éléments réellement importants, et leur reconstruction n'est que partielle. Leurs problèmes actuels viennent davantage de l'absence d'un véritable plan de jeu que de l'absence de tel ou tel joueur.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 02 Mar 2005, 13:20

JPP REVIENS, dans le rugby moderne on ne cesse de nous parler de la conquête, conquête basée sur justement un pack dominateur et une organisation défensive irréprochable.

a ce titre les anglais était des monstres, ils ne sont pas devenus champion du monde grâce au regretté beau jeu à la française :pleure:

Concernant Wilkinson, il est clair que ce n'est pas un castaignède, mais le garçon en impose et comme buteur c'est vraiment la grande classe.

Nous sommes d'accord concernant Back et Johnson, cette équipe a perdu ses vieux briscards.
Invité

Messagepar JPP REVIENS » 02 Mar 2005, 13:23

djul13, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir un pack dominateur et une défense irréprochable. Ils ont été champions du monde grâce à ça, dans une coupe du monde inintéressante. Or depuis 2ans, le jeu commence à reprendre ses droits, il n'y a qu'à voir la démonstration des All blacks au stade de france en novembre, ou le jeu des irlandais et des Gallois. Ils s'appuient sur une grosse conquête, bien évidemment, mais cette conquête n'est pas une finalité, mais bien un moyen d'envoyer du jeu. Or les anglais, et les français, l'avaient oublié, et en payent aujourd hui le prix.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 02 Mar 2005, 13:56

l'équipe qui m'épate c'est les gallois, leur façon de relancer tous les ballons (y compris dans leur 22) est un régal pour les yeux et un cauchemard pour leurs adversaires (n'est-ce pas les français), et dire qu'avant c'était nous les français qui avions un jeu imprévisible avec des 3/4 virevoltants :(

L'irlande me semble quand même l'équipe la plus solide du tournoi, ils devraient logiquement faire le grand chelem (mais attention aux gallois tout de même)

Pour ce qui est des anglais leur objectif n'est pas ce tournoi mais la coupe du monde dans 4 ans, c'est pour ça qu'ils ont écarté johnson back hill et dallaglio (?) ce qui fait tout de même la moitié du pack :?
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 02 Mar 2005, 15:44

tu penses donc qu'on va perdre contre eux...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ben becker » 02 Mar 2005, 16:13

ça serait logique, maitenant les français sont capables du meilleur comme du pire et dans un bon jour ils peuvent battre n'importe qui.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 02 Mar 2005, 16:18

Moi ce que je comprends pas, c'est que les gallois ont tout perdu y'a deux ans et qu'on leur donne quasiment un grand chelem maintenant.

Alors je me dis : c'est quoi ce sport...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar JPP REVIENS » 02 Mar 2005, 18:32

jod.ko, c'est pareil en football etc...2 ans avant la coupe du monde 2002 qui aurait pu imaginer la France championne d europe et du monde se faire sortir au premier tour? Tout est une question de générations, de talents. Et le rugby est un sport "jeune" au niveau professionel, donc tout évolue tres vite, aussi bien les regles que le jeu en lui même
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marsol » 02 Mar 2005, 20:37

completement d 'accord
on peut ajouter de plus, qu'un match je joue parfois sur des petits details et la chance, il suffit qu'elle tourne et hop confiance donc victoire
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 02 Mar 2005, 22:02

Pascal papé retenu dans le groupe France contre l'Irlande, à noter aussi le forfait de Rougerie
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Mar 2005, 01:11

djul13, l'ecart est du au petit argentina qui cest perdu dans ce topic :)

si non une belle victoire contre le coq est imperative et la final a cardiff contre nos amis gallois (sa serait trop beau :cry: )
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JP » 03 Mar 2005, 02:01

EL MAGNIFICO a écrit:djul13, l'ecart est du au petit argentina qui cest perdu dans ce topic :)

si non une belle victoire contre le coq est imperative et la final a cardiff contre nos amis gallois (sa serait trop beau :cry: )

Même si j'espère que la France va gagner en Irlande, en effet ça pourrait donner une finale de folie avec en jeu la victoire finale et le Grand Chelem :shock: Dans ce magnifique stade, avec tous les choeurs (et les coeurs) gallois et irlandais...
EL MAGNIFICO, je pense que c'est faisable pour l'Irlande, mais difficile. Il faudra battre la france et aller gagner chez les Gallois, qui prennent de plus en plus confiance en leur jeu, mais ils laissent quand même pas mal d'espaces derrière, bien assez pour un O'Driscoll en tout cas :D
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar corto » 03 Mar 2005, 07:45

ca metonnerais beaucoup que que la france batte l'irlande ...
corto
Habituel
Habituel

Messagepar JP » 03 Mar 2005, 11:30

Comme ça été dit plus haut, ils sont capables du pire comme du meilleur #-o ...
Ca sera difficile, mais pas impossible à mon avis.
C'est sûr qu'il est plus probable que Toulon revienne dans le Top 16 plutôt que la France gagne en Irlande :D
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar corto » 03 Mar 2005, 11:31

JP, tu remonte dans mon estime en parlant de toulon ptdr
et ca sera le top14 ^^ lol
corto
Habituel
Habituel

Messagepar JP » 03 Mar 2005, 11:45

et ca sera le top14