Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Fév 2005, 19:41
Voilà je balance ma copie d'histoire faite mardi dernier et rendu aujourd'hui. Désolé du format mais j'ai pas de scanner...
Sujet : Présentez l'humanisme et montrez qu'il a des points communs avec le protestantisme et la renaissance.
Aujourd'hui, nous vivons dans un pays ou plus rien ou pas grand chose n'est respecté. Prenons par exemple le racisme (pourquoi en vouloir aux étrangers ?) il n'y a plus d'égalité, d'un côté les méchants (Arabes, Juifs, Noirs) et de l'autre les bons francais ("un étranger devant Francais quand il marque 2 buts pour son pays" petite dédicasse à Sniper...). Tout cela n'est pas normal mais ce qui est encore plus anormal c'est que dans notre pays, on ne peut plus penser comme on le souhaite et pourtant la DDHC mentionne bien le fait que nous avons la liberté de penser (comme le dit si bien Florent Pagny, "vous n'aurez pas ma liberté de penser" et il a tout à fait raison) alors qu'autrefois, on pensait librement la preuve avec l'humanise, ce mouvement de pensée créé au 16ème siècle en Italie du Nord. Pourquoi aujourd'hui des mouvements comme celui-ci n'éxiste plus ? Car nous n'avons plus le droit de penser comme on le souhaite. Notre pays part en vrille totale, peu de gens osent se rebéler au contraire même, ils sombrent dans l'ignorence, les dernières élections présidentielles le montrent avec le taux d'abstention trop important, après on se plaint que ci, que ca mais bon... Encore pire les 20% obtenu par Le Pen (Arghhh !) n'est-ce pas inquiètant ? Les gens se laissent manipuler trop facilement... Quelques siècles en arrière les gens protestaient : Luther, Calvin, Zwingi créèrent le Protestantisme, un mouvement divisé en trois : Les Calvins, Les Anglicans et Les Luthèriens. Ils créèrent ce mouvement pour montrer leur mécontentement et beaucoup de gens les réjoignièrent mais ca encore c'était autrefois... Le pays régrèsse prenons un nouvel exemple : les incivilités (et oui j'ai retenu le cours d'ECJS). Ces petites choses qui nous gâchent la vie : insultes, tags, dégradations... la liste serait beaucoup trop longue à faire, revenons aux tags ces "choses" dessinées ou plûtot griboulliées sur un mur sans aucun goût artistique. Autrefois, oui je sais je parle souvent du passé me direz-vous mais le passé était mieux, enfin bref je disais qu'autrefois nous avions de magnifiques tableaux avec la pèriode de la Renaissance par exemple, qui vit naître de nouveaux peintres comme Raphaël mais aussi de nouvelles techniques : perspectives, portraits... que c'était beau, malheureusement ce temps est révolu, notre pays s'est beaucoup trop dégradé (;-( snif snif).
Après avoir lu ceci vous allez surement vous dire que je me moque de vous mais pas du tout ne croyez surtout pas ca (ca me vexerais en plus) mais en fait hier soir j'ai bien évidemment révisé ma lecon mais je m'étais préparé à des questions comme à votre habitude mais stupeure lorsque je découvris le sujet je n'avais absolument aucune idée donc plûtot que rendre copie blanche, j'ai préféré rendre tout de même quelque chose et vous pouvez quand même remarqué que j'ai exploité tout de même le sujet. Effectivement si vous cherchez bien, vous verrez que l'Humanisme, la Renaissance et le Protestantisme ont un point commun, ils faisaient du passé un beau passé.
Madame, je vous pris d'être indulgente avec moi. Je vous remercie d'avance.
Commentaires de la prof :
Devoir très original !
Personnel et non dénué d'humour !
Mais toute cette oeuvre aurai pu être utilisée pour aborder le sujet quand même ! (Arghhh ! Snif-Snif)
Donc voila la prof la bien pris je suis plûtot content lol
mais bon j ai quand mm le ds a refaire a la rentrée
03 Fév 2005, 19:43
kawabunga, j'adore ce genre de copie !
moi meme j'en ai dja balancer une ou 2 comme ça !
et comme pour toi.... défois ça marche !
Félicitation
03 Fév 2005, 19:52
kawabunga, pas mal
ta eu combien?
au fait ta oublié le bon week end madame
03 Fév 2005, 20:33
kawabunga, j espere qu elle l'a lu devant tout le monde
03 Fév 2005, 20:35
Morello, huhu le bon vieux Cracha ou Momo pour les intimes mdr
03 Fév 2005, 20:35
j ai fait pareil au bac l'année dernière en philo
mais j'ai eu 1 sur 20
03 Fév 2005, 20:48
merci pour tt ces compliments lol
j ai pas été noté je dois revoir le devoir
mais bon ca va me permettre d avoir une bonne note, peut etre...
non elle la pas lu dvt tt le monde mais la copie a fait le tour de la classe au cours d apres
rr
je pense renouvellé ca dans une autre matiere, francais pe etre...
03 Fév 2005, 20:55
kawabunga a écrit:je pense renouvellé ca dans une autre matiere, francais pe etre...
essaye en math
03 Fév 2005, 20:57
ben becker, maths c est tendu surtt vu ma prof quoi ! mais je vais y réfléchir mais je pense en francais lors d une bonne disserte bien chiante...
03 Fév 2005, 21:54
moi jfais des trucs comme ca a chaque ds , la derniere fois j'ai parlé de la malechance de l'italie aux tirs aux buts a un ds de physique qui parlait des années lumiere
jvous le mettrai un de ces jours si j'y pense
03 Fév 2005, 22:17
moi le mieux c'est ma prof de physique qui nous l'avait fait: dans une interro elle nous avez demander lequel d'entre nous était le voleur potentiel du porte feuille du directeur d'apres "nos depositions" (untel avait la lumiere du soleil lui venant dans les yeux par les vitres de l'est, un autre jouait avec le niveau sonore des amplis du foyer, ...)
Sinon je parlais des furbiz et des bidés dans lune disserte sur l'homme est il une machine au même titre que l'horloge? (tien on avait tous oublié terminator à l'epoque)
03 Fév 2005, 22:19
Sunny Death, OU monologue mdr franchement il avait pas inventé l'eau chaude ! Lui n'avait pas compri qu'il y avait d'autres manières de passer pour un con!
03 Fév 2005, 22:50
Obi1, balance la qu on rigole un peu...
et si d autre en n ont qu ils nous en fassent profité !!
04 Fév 2005, 18:32
Bon j'ai rendu un ds ce soir , a un paragraphe sur l'évolution du metier de peintre entre 1465 et 1514 j'ai réussi a parler de bob l'éponge , des beaufs , de la kronembourg , de jacques villeret et de chevalier laspalles
PS : Le sujet ne m'inspirai vraiment pas
04 Fév 2005, 18:54
kawabunga, le refais pas trop souvent parce qu à mon avis la prof a du en parler à ses collegues et si ça risque de pas passer 2 fois
04 Fév 2005, 22:50
t en quelle section kawabunga ?